Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

François Hollande bombardé d'insultes en direct

Single Post
Hollande bombardé d'insulte
Le premier passage du président français sur le réseau social Periscope s'est résumé à une pluie d'insultes à son égard... Son équipe de communication pensait sans doute réaliser une belle opération lors de la visite présidentielle de l'entreprise Showroomprive diffusée en direct sur le réseau social du moment: Periscope. Mais l'initiative ne s'est pas exactement déroulée comme prévu. 

 Flux incontrôlable 

En effet, le président français a rapidement essuyé de nombreuses insultes et une rafale de commentaires injurieux, relate BFMTV, L'Express, FranceTvinfo et Le Huffington Post. Bien qu'il soit possible de filtrer le flux incessant des spectateurs de manière plus radicale, l'attachée de presse de François Hollande avait étrangement opté pour une modération en direct. Et la tâche s'est évidemment rapidement avérée insurmontable.

 Censure et exclusions

 La responsable attitrée a bien tenté de maîtriser la situation, en supprimant certains commentaires, en expulsant de nombreux perturbateurs, mais c'était sans compter sur le recours à la capture d'écran et les remarques des autres spectateurs, indignés face à la censure de l'Elysée. 

 Méconnaissance

 L'incident pose néanmoins question. En exposant le président français en première ligne, son équipe de communication aurait dû savoir qu'il existait une fonctionnalité salvatrice pour sauver les apparences. En effet, lors d'un direct, le diffuseur a la possibilité de choisir son public, d'ouvrir les commentaires à tous les internautes ou seulement à un cercle restreint d'abonnés, précise le magazine Les Inrocks. Un couac de communication que François Hollande aurait sans doute préféré éviter...


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email