Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Gabriel Fal : Un crack à la Présidence du conseil d’administration d’Ecobank
   Par Senewebnews | Seneweb.com |  Lundi 26 août, 2013 11:44  | Consulté 8721  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le quotidien Enquête annonce, dans sa livraison du jour, l'arrivée d'un nouveau Président du conseil d’administration (Pca) à Ecobank Sénégal. Il s’agit de Gabriel Fal, Président-directeur général de CGF Bourse, président de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).


« Expert en ingénierie financière, il s’est inscrit au MBA de l’université McGill du Canada après des études à l’Ecole supérieure de commerce et d’administration des entreprises de Rouen, France. Il a rejoint la Chase Manhattan Bank à New-York et est devenu plus tard le Représentant adjoint pour l’Afrique de l’Ouest de la banque américaine. Mais c’est à la Citibank, autre institution financière américaine, qu’il va conquérir ses lettres de noblesse dans la haute finance internationale, entre 1982 et 1994 », peut-on lire dans son interview sur Forbes Afrique.

 

Expert en ingénierie financière, Gabriel Fal opère, depuis de nombreuses années, sur les marchés financiers. Les connaisseurs le présentent comme « un homme qui a de la matière grise ». Gabriel Fal a aussi été « Responsable des grands comptes publics et privés du Sénégal, Directeur du Crédit puis Directeur général adjoint de la Citibank Dakar, il fera partie du comité technique qui œuvre au démarrage des activités de la Bourse Abidjan », apprend-on également dans le magazine Forbes, survolé par nos confrères.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ecobank de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DUVIET on August 26, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:1
Complétement bien ds ses baskets!! A quand un poste au prés du BOSS ,,,,????? Ou le siège de l'actuel Ministre des finances !!!!!! il n'y a pas photo !!!!!!!
Pourri on August 26, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:2
Ce sont des gens comme ca qu'il faut a la tete des CA. Mais des enseignants ignorants comme Youkhou Toure ou Suzanne Camara a la BHS, cette banque court vers la catastrophe meme si les PCA n'ont aucun pouvoir executif sur certaines institutions qu'ils dirigent
Listo on August 26, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:3
Moi je n'ai jamais compris pourquoi ,de tout temps d'ailleurs, pourquoi, a la tête des nos banques nationales, entreprises nationales, on mettait des fonctionnaires comme Pca, ou de simples politiciens!
La première insulte que nos hommes politiques , ceux qui dirigent le Sénégal font au peuple Sénégalais!
Mais c'est aussi l'un des critères sur lesquels se font la commission de l'Ue, le FMI et la Banque mondiale pour juger de la gouvernance, du sérieux de nos leaders politiques!
Les Banques et entreprises nationales font partie du patrimoine nationale, l'Etat y est majoritaire au capital ou actionnaire exclusif avec des deniers c'est a dire, l'argent du contribuable Sénégalais : pourquoi l'Etat y nomme t'il comme Pca, des amis politiques, qui n'ont le plus souvent aucune compétence?
Comment peut on espérer que ces entreprises fonctionnent normalement, et qu'elles prospèrent au profil de tous les Sénégalais qui en sont les proprietaires et quelque soit leur parti politique ?
Pourquoi , comme Pca de la Bhs, de la Cnca ou je ne sais quoi d'autre , on ne peut pas avoir des Gabriel Fall car il n'y tant dans le secteur?
Pourquoi considère t'on ses postes comme des postes de sinécure , de prébende, "de mangeoire" comme dirait l'autre plutôt que comme des postes de véritable mission de service public?
Pourquoi préfère t'on , dans le service public, la médiocrité au lieu des critères de l'excellence,de la performance et qui sont productifs et communs dans le...
Sa waye on August 26, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:4
attention A LA CNCA ON A MIS MR BASSIROU FATY qui est bien dans son domaine! pour avoir bien servi à la SGBS pendant longtemps et sans faute. :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :up:  :up:  :up: 
Het on August 26, 2013 (13:20 PM) 0 FansN°:5
C'est l'un des meilleurs financiers du Sénégal.En plus il est humble et d'un commerce agréable.
Que Dieu lui prête longue vie
Bill Ackman Jr on August 26, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:6
Mr Monsieur contact je suis en train de devenir le meilleur financier en Afrique :-D 
BOY VIRGINIA on August 26, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°:7
Stop your stupidity Mr. P I Ndoye,
This guy is a real talent, he already had a great career in the financial sector and overcome a lot ,
There was better students than Senghor and so on so forth, Your so talented SENGHOR my own uncle did nothing good economically while Gabriel Fall been doing a huge task in our BRMV.

Who told you the cost @ McGill is 25 millions .
LamineD on August 26, 2013 (20:14 PM) 0 FansN°:8
Arrêtez avec vos enfants de riche ceci cela.Sachez que chacun a son chemin de vie et rien ne vient sans l'effort.Je suis issu d'une famille modèste et rien ne m'a empêché de me retrouver en amérique pour faire des études universitaires après mon bac à dakar réussi avec brio.Je gagne plus que ce monsieur Fal aujourd'hui sans me vanter.J'écris ce message pour encourager les jeunes qui ont l'ambition.Tout commence à l'école ensuite l'université et les portes finissent par s'ouvrir pour vous une à une.Quand je regarde derrière moi je me dis que Dieu est grand.Aux jeunes bacheliers lycéens ou universitaires soyez ambitieux dans vos études,soyez rigoureux tout le reste viendra par la suite.Si Monsieur Fal a pu le faire,pourquoi pas vous?Monsieur Fal n'a rien d'un crack il est juste ambitieux et Dieu a répondu à ses efforts.Université McGill n'apporte rien de spécial.La réussite est en chacun de nous ensuite Dieu nous aide c'est simple.  :tala-sylla: 
Titen on August 26, 2013 (20:37 PM) 0 FansN°:9
tout dabord je felicite se monsieur pour sa nomination et surtout pour sa reussite dans ses etudes . Mais quand meme je partage les ideès de n doye , pour faire certaines grandes ecoles il suffit juste d'avoir les moyens financiers . mais cela ne veut pas dire que vous etes plus ou moins brillant de vos camarades univarsitaires .
Papi on August 26, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:10
On voit un peu la mechancete des gens qui regrettent qu'on ne les connait pas et qu'on ne parle pas d'eux.
Il faut savoir etre fier de la reussite et de l'accomplissement des autres.....

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).