Le nom de la voyante Selbé Ndom s’est invité hier à la conférence de presse des organisations de défense des droits de l’homme sur la situation en Gambie où 9 condamnés à mort dont 2 Sénégalais ont été exécutés par Yayha Jammeh. Le directeur d’Amnesty international, section sénégalaise, Seydi Gassama croit que les « prédictions de Selbé Ndom ne seraient pas étrangères à la décision du Président gambien de faire exécuter des prisonniers condamnés à mort ».
Pour lui, le chef de l’Etat gambien est connu pour ses penchants pour la métaphysique et le surnaturel. Selon Le Populaire, Seydi Gassama a confié qu’après avoir mené une petite enquête auprès de plusieurs amis et relais gambiens, il a appris qu’en réalité, ces exécutions de prisonniers se font sous le couvert de sacrifices humains. « Yayha Jammeh tue ces condamnés, parce qu’il aurait su que la voyante sénégalaise, Selbé Ndom, aurait prédit qu’il allait « mourir dans les 100 jours qui viennent», a-t-il révélé.
Aussitôt pour conjurer ce sort, poursuit-il, le Président Jammeh a choisi de procéder à des sacrifices humains, dans l’espoir qu’en faisant couler le sang de ces personnes, la prédiction de Selbé Ndom n’allait pas se réaliser. C’est la raison pour laquelle, le défenseur des droits de l’homme a invité la voyante à exercer ses voyances avec responsabilité et à éviter de dire certaines choses. « Nous demandons par conséquent à l’Etat du Sénégal de rappeler Selbé Ndom à l’ordre afin que de telles situations ne se posent plus jamais », a-t-il indiqué.
Commentaires (0)
Participer à la Discussion