Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Garde à vue : Abdoul Kader Guèye, Directeur général de Agrophytex Sa, a passé la nuit à la gendarmerie de Colobane
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Samedi 06 avril, 2013 12:30  | Consulté 11598  fois  | 47 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Abdoul Kader Guèye, Colobane, Garde à vue,

Le Directeur général de Agrophytex Sa a passé sa première nuit de garde à vue, hier, dans les locaux de la Section de Recherches de la Gendarmerie de Colobane. Dans les colonnes du quotidien L'Observateur, on y apprend que l'homme d'affaires est sous le coup de plaintes croisées de nombre de ses fournisseurs à qui il doit de fortes sommes d'argent.

 L'homme, qui aurait gagné, l'année dernière, le marché de fournitures d’urée pour la campagne agricole passée avec un marché de plus d'une dizaine de milliards de francs cfa, se retrouve dans une situation assez inconfortable. Nos confrères de L'Observateur de rappeler qu'il s'agit du même Abdoul Kader Guèye qui s'était illustré lors des dernières inondations en mettant à la disposition de l'État la somme de 100 millions de francs cfa qu'il avait remise au premier ministre de l'Agriculture sous Macky, Benoît Sambou. 

Seulement, cette affaire dans laquelle patauge le patron d’Agrophytex risque, selon des sources proches de l'enquête, de révéler d'autres dossiers, les uns plus complexes que les autres. Des dégâts collatéraux liés à cette affaire en perspective ? La suite de l'investigation nous le dira sans doute.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Abdoul Kader Guèye de 2006 à ce jour.
Commentaires:   47   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
P on April 6, 2013 (12:42 PM) 0 FansN°:1
Na mbaxalmi safffffffffffffffffffffffffffff
Agroph on April 6, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:2
J'espère pour l'ancien ministre Benoit SAMBOU qu'il n'a pas trempé dans ce deal? Les appels d'offres doivent être transparents, mais généralement ceux qui ne veulent pas donner des dessous de table sont écartés au profit des distributeurs automatiques de billets. La plupart du temps, tous les fonctionnaires qui s'activent autour de ces marchés d'engrais sont des corrompus. L'appel d'offres de cette année doit être transparent et que les plus crédibles gagnent. Macky doit aller jusqu'au bout de cette affaire.
DOUL REK JOURNALISTE on April 6, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:3
MR Gueye a passé une nuit paisible dans sa maison
DEUG REK on April 6, 2013 (13:52 PM)0 FansN°: 2516895
C'EST SIMPLE, IL N'A QU'A MONTRER SA TRONCHE ET DEMENTIR L'INFO. PEUT ËTRE QUE C'ETAIT SON DOUBLE QUI ETAIT CHEZ LUI. VA VERIFIER A NOUVEAU MON GARS, IL SE PEUT QU'IL SOIT TOUJOURS AU LIT. DIS LUI QUE SON NOM EST CITE DANS UNE SOMBRE AFFAIRE. Demain il fera jour
Rahn on April 6, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:4
A croire que le Senegal est un pays de "grands" voleurs!!! Extra !!! On colle la paix aux voleurs de poulets...
Alerte on April 6, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:5
c'est la traque des non poulo fortunés. hé vous youssou ndour cissé lo moustaph diakhaté et j'en passe preparez vous. votre tour sera pour bientot car vous n'etes pas poulo. alors prenez vos gardes
Là pas vrai on April 6, 2013 (13:40 PM)0 FansN°: 2516869
là tu as menti sinon tu sais quelque chose de supposés malversations qu'ils font
Et si c'est le cas on va les emprisonner comme on a fait Kane Diallo, Ndongo
Diaw qui sont pourtant des poular
"Alerte" yew seytané bou mag nga
COURANT on April 6, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:6
SALUT DANS CE PAYS Y A T IL PAS UNE JUTICE A 2 VITESSES: LE DG DE L ASSER MODIBO DIOP EST EN PRISON DEPUIS. ET POURQUOI LE PCA QUI AUTORISE LES DEPENSES N EST PAS INQUIETE .

IL S AGIT DE MADEMBA SOCK QUI EST AU DEBUT ET A LA FIN .ALIOU NIANG EST CONVOQUE .MADEMBA SOCK DOIT REPONDRE DEVANT LE JUGE.

IL NE MERITE PAS LE POSTE DE P C A ALORS QUE LES CADRES DE A P R SONT LA.

LA JUSTICE DOIT SECOUER MADEMBA SI ON VEUT LA VERITE LA JUSTICE ET L EQUITE EN TOUTE CHOSES
ASER on April 6, 2013 (13:34 PM)0 FansN°: 2516856
qu'est ce q'attend le pouvoir pour auditer MADEMBA SOCK apres MODIBO et ALIOUNE NIANG, est-il un intouchable?
COURANT on April 6, 2013 (13:17 PM) 0 FansN°:7
SALUT DANS CE PAYS Y A T IL PAS UNE JUTICE A 2 VITESSES: LE DG DE L ASSER MODIBO DIOP EST EN PRISON DEPUIS. ET POURQUOI LE PCA QUI AUTORISE LES DEPENSES N EST PAS INQUIETE .

IL S AGIT DE MADEMBA SOCK QUI EST AU DEBUT ET A LA FIN .ALIOU NIANG EST CONVOQUE .MADEMBA SOCK DOIT REPONDRE DEVANT LE JUGE.

IL NE MERITE PAS LE POSTE DE P C A ALORS QUE LES CADRES DE A P R SONT LA.

LA JUSTICE DOIT SECOUER MADEMBA SI ON VEUT LA VERITE LA JUSTICE ET L EQUITE EN TOUTE CHOSES
J'en sais trop on April 6, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°:8
C'est un homme qui m'avait envoyé ses sbires pour lui trouver un accord avec Benoit Sambou, connaissant mes relations avec ce dernier.Mais grande fut sa surprise car j'ai renvoyé balader ses sbires car ne m'inscrivant jamais dans la corruption active encore moins passive.Au contraire, dès que je suis rentré en contact avec son envoyé et ait eu connaissance de sa dmande, j'ai automatiquement averti à qui de droit pour surveiller cet homme.J'espère que l'enquête suivra son cour pour faire aparaitres les responsabilités dans ce dossier.Qaunt à Benoit Sambou, le pouvoir lui est rapidement monté par la tête au point de ne plus considérer ses vrais amis qui lui disent la vérité
Mr ndir on April 6, 2013 (14:28 PM)0 FansN°: 2516977
bjr "mr j'en sais trop arrête "d être aigri, si tu n 'as pas réussi dans la vie faut pas en vouloir au gens qui sont financièrement au dessus de toi. ne profites pas de cette occasion pour faire des règlements de compte. ligaye wakh yeup cé des mensonges té kou deh ak sa bamel
DOULNALISTE on April 6, 2013 (13:52 PM) 0 FansN°:9
CE GARS A ETE REVEILLE CE MATIN CHEZ LUI A FANN PAR UN DE CES AGENTS QUI L A INFORME QUE LES JOURNAUX ONT DIT QU IL A PASSE LA NUIT A REUBEUS
IL NE CROYAIS PAS CES OREILLES
C EST CHEIKH AMAR QUI A COMMANDITE CET ARTICLE A LA VEILLE DE L APPEL D OFFRE DE 2013 POUR LE DESCRIDITER
Gorr on April 6, 2013 (14:25 PM)0 FansN°: 2516971
La vérité finira toujours par triompher. Les lobbies tapis derrière cet article de journaliste alimentaire finiront par être démasqués. Pourquoi attendre quelques jour de l'attribution du marche des engrais, pour balancer une fausse information sur un fournisseur potentiel ayant déjà réussi la campagne de distribution des engrais de 2012 a la satisfaction des acteurs du monde agricole? Il y a une guerre larvaire entre ces fournisseurs dont certains utilisent toutes les voies et moyens pour s'enrichir sur dos du contribuable sénégalais. La transparence doit être de mise dans cet affaire de la part de l’état. Tout ce qui est relaté dans cet affaire interpelle les ministres concernés , les services techniques du ministère de l'agriculture. Ils doivent réagir et éclairer la lanterne des sénégalais.
LEUG on April 6, 2013 (13:58 PM) 0 FansN°:10
LES 3 JOURNALISTES QUI ONT RELATES CET ARTICLE ONT RECU CHACUN 1 MILLION 5 DE CHEIKH AMAR CONCURENT DE MR GUEYE
ART on April 6, 2013 (17:32 PM)0 FansN°: 2517321
MANé BAYILéNE TIAKHANE, GUEYE EST UN FRIMEUR, UN MENTEUR QUI VIT AU DESSUS DE SES MOYENS. IL EST MEMBRE DU ROTARY ET FRICOTE AVEC LES LOBBYS Pédés; On le connait bien, ruiné en France, IL A COMMENCé par vendre des moustiquaires impregnés au sénégal. C'EST EN 2007, qu'il a commencé avec les engrais, son principal fournisseur étant la société Rosier SA. Le problème c'est qu'il pense qu'il peut dribbler tout le monde avec sa langue mielleuse. Comme il n'est pas à la gendarmerie, tant mieux pour lui. Mais, si ce sont ses fournisseurs qui ont porté plainte ça va pas être simple pour lui de s'en tirer aussi facilement. S'il est innocent ça se saura, s'il est coupable aussi. Ce problème a été soulevé par le quotidien libération il y a plusieurs semaines. Gueye avait l'habitude de donner des pots de vins aux ministres, mais il n'avait pas toutes les garanties pour exécuter les marchés de l'Etat. Je ne pense pas que les journalistes puissent inventer une telle énormité pour quelques billets. Les faits sont têtus les gars, on verra d'ici lundi inch Allah.
Sanexdiop on April 6, 2013 (15:20 PM) 0 FansN°:11
M. Gueye est chez lui. Il a été à Terrou Bu avec Ameth Amar à 12h. Il a aussi rencontré ses collaborateurs et amis là bas. Je me demande comment des journalistes peuvent tomber aussi bas. Ils veulent simplement que M. Gueye les arrose comme Cheikh Amar les arrose. mais ça sera pas le cas. Madiambal, Yakham Mbaye et Alioune badara Fall vous êtes tous des vendus. Vous n'avez même pas honte
Ass on April 6, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°:12
Asbounalah yi journalistes
Le patriote on April 6, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:13
c de l intox raison pourlaquelle l'article n'a pas été signé. ou va ce pays avec des journalistes corrompus?
cheikh amar est tombé bien bas
Bush on April 6, 2013 (16:35 PM) 0 FansN°:14
Regardez le démenti sur pressafrik.com
Azt on April 6, 2013 (18:05 PM)0 FansN°: 2517363
POURQUOI PAS UN DEMENTI SUR SENEWEB? GUEYE N'A QU'A ALLER AU QUOTIDIEN L'OBSERVATEUR POUR PROUVER A LA FACE DU MONDE QU'IL N'A JAMAIS ETE INQUIETé. C'ESTTELLEMENT SIMPLE DE PROUVER SA BONNE FOI. SUR PRESSAFRIK, LES PHOTOS NE SONT PAS DATEES. JE COMPRENDS LE DESARROI DES AGENTS D'AGROPHYTEX, CAR SI GUEYE EST EN TAULE, LEUR SOCIETE SERA ECARTEE D'OFFICE DE L'APPEL D'OFFRE. QUE LA VERITE TRIOMPHE.
Pas bi on April 6, 2013 (18:20 PM) 0 FansN°:15
c est un faut type il avait arnaqué une dame a hann mariste pour une maison
Bouldoc on April 6, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:16
Seneweb, dakaractu, le quotidien et obs vont suivre ,ils ont déjà fait leur mea culpa
Arb  on April 6, 2013 (18:47 PM) 0 FansN°:17
AZT, vous êtes intelligent le but des commanditaires de cet article est qu il soit écarter ,
La verite on April 6, 2013 (19:28 PM)0 FansN°: 2517513
abdou gueye est un frimeur pourquoi dementir sur pressafrik ibrahima lissa faye c son boy car c abdou qu il lavait finance pour pressafrik il a trop fait de mal allant de syngenta passant par ses differentes activites il a beaucoup de societes fictives qu ils utilisent pour blanchir de l argent ses employes savent que cest fini pour eux motakh ils essayent de faire croire autre chose
il est un vantard il merite d aller en prison retouver son frere de sang qu il a fait emprissoner pour de l argent qu il laisse chiekh amar en paix dou moramame
Peuhls on April 6, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:18
Article commandite par Cheikh Amar le batard!!!!!
Boulocha on April 6, 2013 (20:07 PM) 0 FansN°:19
Mais mane warouna, comment des gens peuvent dire qu un tel a passer la nuit en prison et que ce gars à passer paisiblement son après midi et sa nuit paisiblement
En tout cas je n achèterai plus ces 3 journaux
Li dafa gnaw
Vérité on April 6, 2013 (20:55 PM) 0 FansN°:20
Cheikh Amar, il faut que tu saches que Le règne de Abdoulaye Wade est terminé. Ce pouvoir de Macky est bâti dans la vérité et la compétence. Comme yaw Door kat Ngaw, il vaut mieux retourner à Saint Louis t'occuper de ta maman qui est gravement malade au lieu d'essayer de suscer le sang d'un honnête Homme comme Abdou Gueye. Pour être dans les grâces du pouvoir tu essayes de passer par la 1ère Dame avec les moyens que tu utilises avec la presse,la justice, la douane oú tu as des plaintes qui dorment. Cheikh Amar doit être entendu par la justice pour les 25 hectares des mamelles, pour la ligne indienne, ...
Cet homme doit être arrêté, c'est un vrai mythomane, il est dangereux et très mal entouré.
Tu le paieras Ici ou au jugement dernier. Je vous l'assure sa mort sera très compliquée.
Pouroukh on April 6, 2013 (21:11 PM)0 FansN°: 2517669
scandaleux
Max on April 6, 2013 (20:58 PM) 0 FansN°:21
http://www.pressafrik.com/
Maxou on April 6, 2013 (21:01 PM) 0 FansN°:22
http://www.pressafrik.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a101013.html
Deugrk on April 6, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:23
AU SENEGAL IL Y A DES MAFIEUX DANS LE SECTEUR DE L AGRICULTURE EN TÊTE NOUS AVONS CE VOYOU DE CHEIKH AMAR.
MERCI DE REGARDER LA VIDÉO.
dakaractu.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a41842.html
Wolofyi on April 6, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:24
Cheikh amar est une peste
Lu on April 6, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:25
les 3 quotidiens ne se sont pas trompés,leur source est un certain K.N
agent de C .A qui l ai à briefe hier à 15 h 30 , j été sur place en tant que
représentant du 4 eme organe de presse ,quand j ai contacté Gueye j ai su k
cet de la manipulation et j ai décliné l enveloppe
Abdel GUEYE (Abdou bou ndaw) on April 6, 2013 (22:44 PM) 0 FansN°:26
Je suis Abdel GUEYE directeur de l'entreprise CGES je suis un frère de sang de Abdou Kader GUEYE, mon frère est quelqu'un qui mérite du respect, un homme honnête un grand bosseur !
Je confirme qu'il est libre comme le vent !
Mbalit on April 6, 2013 (22:48 PM) 0 FansN°:27
cheikh amar est vraiment un salaud pour la campagne 2012 il a appele tous les gens quil connaissait pour corrompre benoit sambou le gars la envoye valser il trainait du matin au soir avec sa cigarette pour que gnou diokh ko marche mais sambou cest un diola et un bon catho integre il la chasse avec sa malette depuis cest la guerre com amar a achete les journalistes il nont fait que lattaquer durant toute la campagne malheureusement le president macky a lui meme dit quil est tres satisfait de la campagne 2012 ca la mis en rogne mais sil veut les marches de 2013 il faut que mou discrediter ceux qui etaient la et qui ont fait le boulot contrairement a lui qui encaissait son avance du cncas pour arroser wade ce qui lempechait de distribuer correctement son engrais en 2011 il a livre luree en aout cest grave j suis ds ce ministere depuis 20 ans un ministre comme mr sambou on en a jamais eu quand il partait tout le monde voulait le suivre il ya trop de mafiosis ds ce secteur et tout cela a cause de wade
Truth2000 on April 6, 2013 (23:19 PM) 0 FansN°:28
C'est la femme de Macky ki protege ce connard ki nous a tellement vole. Un jour, elle le paiera Insh Allah.
Abdel GUEYE (Abdou bou ndaw) on April 7, 2013 (00:01 AM) 0 FansN°:29
JE DEMANDE AU NOM DE TOUTE LA FAMILLE, A SENEWEB, A L'OBSERVATEUR , AU QUOTIDIEN ET

TOUT JOURNAL QUI AURAIT PUBLIÉ CETTE CALOMNIE INFÂME, ODIEUSE ET LÂCHE, UN DÉMENTI

CLAIR ET SANS ÉQUIVOQUE !
Wakh rek té yalla takh on April 7, 2013 (00:18 AM) 0 FansN°:30
La vérité et ART aye lache nguéne
@gueye on April 7, 2013 (00:37 AM) 0 FansN°:31
Ces vendus ne vont rien dementir. Il faut s'attaquer a la racine.... Cheikh Amar. Il utilise la presse pour s'attaquer auxgens avec des articles diffamatoires... Benoit Sambou, Abdou Sy, Abdou Gueye....... C'est une vermine. Le pire c'est kil fricotte maintenant avec Macky et so femme. MACKY DOIT SAVOIR KE C'EST NOUS KI L'AVONS ELU. SICELA DEPENDAIT DE CHEIKH AMAR SEULEMENT KI A VOTEPOUR WADE, IL NE SERAIT PAS GRAND CHOSE AUJOURD'HUI, MAIS TOUT SE PAYE DANS LA VIE.
La verité on April 7, 2013 (00:39 AM) 0 FansN°:32
voila la vérité:

Mr gueye est innocent , ouvrez vous yeux et vos oreilles , REGARDEZ

dakaractu.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a41842.html

dakaractu.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a41842.html

dakaractu.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a41842.html

dakaractu.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a41842.html

dakaractu.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a41842.html

dakaractu.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a41842.html

dakaractu.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a41842.html
@GUEYE on April 7, 2013 (00:54 AM) 0 FansN°:33
je m adresse aux gens qui attaquent un brave homme d 'affaire comme Mr gueye:
regaredez ce vidéo : voila la vérité:


dakaractu.com/Abdou-Kader-Gueye-DG-d-Agrophytex-n-a-jamais-ete-en-prison_a41842.html
Con on April 7, 2013 (14:16 PM) 0 FansN°:34
dakaractu mom leer na cest des vendu tous les posts contre ce salaud de cheikh amar sont bloques ils sont perfuses pas amar quelle honte cest vrai quavec leur patron en prison la vie est dur quel honte

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).