Gorée institute: Des jeunes de près de 9 pays formés à cultiver la paix

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 mars, 2013 à 18:03:28 | Lu 4611 fois | 1 Commentaires
content_image

Gorée institute: Des jeunes de près de 9 pays formés à cultiver la paix

Près de 30 personnes provenant de diverses organisations agissant en faveur de la paix, de la défense des droits des jeunes et d’associations de jeunes à travers l’Afrique de l’Ouest ont démarré aujourd’hui une formation sur l’éducation à la paix et à la non-violence initiée par Gorée institute. 

Ladite formation, qui va porter sur le thème, « Les jeunes comme agents de la transformation sociale positive en Afrique de l’Ouest », va permettre à ces jeunes d’avoir un guide « pour la pratique de la non-violence, de la gestion des conflits, de la communication efficace, du leadership participatif et du leadership efficace au quotidien ». La formatrice, Claudine Kpondzo Ahyianyo, de faire savoir : « les outils que nous allons proposer aux jeunes vont leur permettre de résister à la violence et de cultiver la non-violence, mais aussi de pouvoir se gérer ». Parce que, dit-elle, nous avons des conflits intra personnels. « C’est tout cela que nous allons faire à travers des exposés, des jeux de rôles, des partages d’expérience. Nous avons la chance d’avoir la Côte d’Ivoire, le Mali, nous allons également faire des études de cas ».


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]