Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grâce présidentielle pour 527 détenus

Single Post
Grâce présidentielle pour 527 détenus

Cinq cent vingt-sept (527) personnes condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal, viennent de bénéficier de la grâce présidentielle à l’occasion de la célébration de la fête de Korité qui marque la fin du ramadan, a appris l’APS.
 
Dans ce groupe, il ya quatre cent quarante (440) remises totales de peines, soixante-seize (76) remises partielles de peines, trois (03) mineurs et huit (08) grands malades, a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué.
 
La même source souligne que ‘’le chef de l’Etat reste ainsi fidèle à son engagement résolu de donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi’’.
 
‘’Toutefois, précise le communiqué, avec la recrudescence du vol de bétail, du viol, des détournements de deniers publics, des crimes de sang et de certaines infractions liées à l’environnement comme le trafic illicite de bois ou d’espèces protégées, le Président de la République n’a pas jugé opportun d’élargir sa mansuétude aux auteurs de tels faits’’.
 
La Korité, fête marquant la fin du jeûne musulman, est célébrée vendredi au Sénégal, le croissant lunaire ayant été aperçu dans plusieurs localités du pays, annonce la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC).
 
Dans une déclaration rendue publique jeudi soir, le président de la CONACOC, Ahmed Iyane Thiam, a dit que les membres de la commission avaient reçu des appels de plusieurs localités du Sénégal faisant état de l’apparition du croissant lunaire.
 
L’apparition de la lune a été notamment attestée par des imams et des correspondants de la CONACOC, dans la région de Tambacounda notamment, a rapporté Ahmed Iyane Thiam.
 
Sur cette base, la CONACOC, conformément aux prescriptions islamiques, appelle les musulmans à rompre leur jeune et à célébrer la Korité vendredi, a indiqué Ahmed Iyane Thiam.
 
La communauté musulmane sénégalaise peinait à célébrer en même temps la Korité depuis quelques années, les différentes obédiences ne parvenant pas s’accorder sur l’apparition ou non du croissant lunaire.
 
Une grande partie des musulmans du Sénégal avait démarré le ramadan le 17 mai dernier, après l’annonce de l’apparition de la nouvelle lune par la Commission nationale de concertation sur le croissant dans plusieurs localités du pays. 
 
Mais certains fidèles regroupés au sein de la Coordination des musulmans de Dakar (CMD) avaient entamé déjà entamé le jeûne la veille, s’alignant sur la Mauritanie, le Maroc et le Mali.
 



12 Commentaires

  1. Auteur

    Fx

    En Juin, 2018 (09:54 AM)
    Cumuler la peine qui restait pour les 527 gracies sur le compte du Bodio bodio 1ere cathegorie Assane Diouf...comme ca il aura suffisamment de temps pour mediter sur ses conneries !

    remarque comme ca maison est tombee ca lui fera un hebergement gratuit en plus ....peut etre qu'on doit lui facturer le logement a Rebeuss egalement....! Yarou loumou leu mayoul ..reweudee meunou loko diokh !!!
  2. Auteur

    Data

    En Juin, 2018 (10:06 AM)
    tout ca à cause des arabes (naars) racistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Data

    En Juin, 2018 (10:06 AM)
    tout ca à cause des arabes (naars) racistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:24 AM)
    liberez ASSANE DOUF

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (10:54 AM)
    Désolé mais le ramadan a commencé le 17/05/2018 au Maroc donc la Coordination des musulmans de Dakar (CMD).......
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (14:43 PM)
    Avant de gracier, libérer d'abord les gens incarcérés injustement par votre régime. Walahi, un jour viendra, vous saurez que la vérité finira toujours par vaincre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Juin, 2018 (15:06 PM)
    Il devrait se gracier pour ses prochains deboiires judiciaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme7

    En Juin, 2018 (15:35 PM)
    toujours 7 macky attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (16:48 PM)
    pas de grace pour maky 2019, degagez, il manipule la mackistratutre pour emprisonner, exiler, eliminer des adversaires qu il n ose pas afffronter dans un combat loyal, des arrestations ethniques
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (19:26 PM)
    encore 527virus injectés dans lá societe esperons qu'ils retenu la lecon (correction)

    en tout cas bienvenu parmi nous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (23:05 PM)
    Bonsoir à tous info pas intox c'est un deal il a récupéré leurs coordonnées pour qu'il vote pour lui en échange de leurs libération source sur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2018 (06:55 AM)
    Sénégalais tapette leunou la preuve encore un injure du président à notre égard et personne n'ose se lever. Macky do dara dégage sall arriviste.



    Vive Assane Diouf,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email