Samedi 17 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève à Rebeuss : Les précisions du directeur de l’Administration pénitentiaire

Single Post
Grève à Rebeuss : Les précisions du directeur de l’Administration pénitentiaire

Pour clore le débat suscité par la grève de la faim des prisonniers de Rebeuss, mettre les points sur les i, le directeur de l’Administration pénitentiaire, le colonel Daouda Diop, a pris la parole. Première précision : le transfèrement de trois détenus de Rebeuss à la prison de Thiès n’a rien à voir avec le mouvement d’humeur des pensionnaires de « 100 m ». « Il s’agit de détenus qui ont enfreint le règlement intérieur qui régie la vie intérieure de la prison, celle de Rebeuss notamment », informe-t-il.

Selon Daouda Diop, le premier a été pris en flagrant délit de vol, le deuxième soupçonné de complicité dans une affaire de téléphones portables découverts dans une cellule tandis que le troisième aurait insulté un garde. Ils ont été sanctionnés bien avant la grève. Deuxième précision : ce ne sont pas 1700 détenus qui ont observé une grève de la faim. « Ce chiffre est largement exagéré », d’après le directeur de l’Administration pénitentiaire.

Qui indique que lorsque les revendications des grévistes ont été soulevées, il a convoqué ses services pour s’y pencher. À l’heure actuelle, soutient Daouda Diop, « la situation est sous contrôle ». Troisième précision : l’Administration pénitentiaire a bien le droit de transférer un détenu. « Dès l’instant qu’un détenu est placé sous mandat de dépôt, sa gestion quotidienne relève de la compétence de l’Administration pénitentiaire qui, bien entendu, opère sous le contrôle des autorités judiciaires, précise le colonel Diop. Dans ce cadre, l’Administration pénitentiaire prend toutes les mesures qu’elle juge utiles pour préserver la tranquillité à l’intérieur d’un établissement pénitentiaire. »

(Source : L’Observateur)


Article_similaires

10 Commentaires

  1. Auteur

    Chomeur

    En Septembre, 2016 (12:52 PM)
    Je suis titulaire d'un master 2 et d'un CAES en mathématiques et je veux aller aux états unis pour faire une formation professionnelle mais je n'y connais rien pour les procedures

    est ce que quelqu'un peut me guider

    [email protected]
  2. Auteur

    Deug

    En Septembre, 2016 (13:52 PM)
    En tout cas y'a trop Deb brouhaha ces temps ci. Macky na qu'a qu'à faire de cette situation une priorité et bâtir de nouvelles prisons. Ça devient grave. Et le fait que Dakar soit une plaque tournante rend la situation plus sérieuse. Avec tous les détenus terroristes qui passent par Dakar il devient de plus en plus urgent de sécuriser les prisons.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:59 PM)
    A mon humble avis, le directeur de rebeuss aurait peut être mieux fait de mettre les détenus en question à la disposition de la police pour un autre mandat de dépôt à leur encontre pour ensuite les mettre en cellule punitive pour 1 mois avec demande d augmentation au garde des sceaux, ce qui servirait d exemple aux autres pensionnaires.

    Sinon les fautifs risquent de s en tirer avec une simple promenade aller retour dakar thies et 1 perte inutile de carburan et voilà une porte ouverte pour ceux qui voudraient de promener sachant qu' ils seront de toute façon retournés a Dakar compte tenu de leur situation de prévenus mais l autorité en place a ses raisons que nous respectons.LE MATON
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (14:31 PM)
    S y ajoute que souvent des detenus qui n ont rien fait sont transférés en cas de surpeuplement. Le transferement est même quequefois percu comme une récompense pour certains detenus qui ont des parents ou amis ds la ville d accueil.

    Dans tous les cas le transfèrement n est pas une sanction alors que les faits reprochés aux détenus en question st graves.

    Pour notre décharge nous avons peut être des éléments qui nous échappent.LE MATON
    Auteur

    Stratup Sénégal

    En Septembre, 2016 (15:29 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal:  Connectez-vous au reste du sénégal partager avec vos parents , amis ,collégues , faites pleins de nouveau rencontre , Jouer , voir le temps qu'il fait (Météo) et plein d'autre fonctionnalité sur www.SNCONECT.com  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (16:52 PM)
    Sincerement Reubeuss moom pose de de serieux problemes de droits humains.Certes ce sont des détenus mais le minimum de respect des droits humains est baffoué!!!!

    Billahi c'est un enfer!!!!!
    Auteur

    Anonymes

    En Septembre, 2016 (09:35 AM)
    si macky construit une prison sara pour aliou sall le bouffon
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:16 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (10:18 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (13:18 PM)
    javascript:AddSmiley(' :brawoo: ') :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :emoshoot: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR