Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grève des étudiants : L'appel de Tivaouane

Single Post
Grève des étudiants : L'appel de Tivaouane

Les autorités religieuses de Tivaouane ont profité du gamou de Tassète (Thiès) pour se prononcer sur la crise dans les universités déclenchée par la mort de Fallou Sène, tué par balle à l'Ugb lors d'affrontements entre étudiants et forces de sécurité.

Serigne Habib Sy, fils de Serigne Mbaye Sy, le khalife des tidjanes, a invité tous les citoyens, notamment aux étudiants, à bannir toute violence physique ou verbale. "Il faut qu'on s'écoute mutuellement. Chacun peut donner son point de vue, mais il faut laisser le soin aux autorités de situer les responsabilités dans la mort de Fallou Sène", recommande-t-il sur la Rfm.

Embouchant la même trompette, Serigne Mbaye Sy Abdou Dabakh plus connu sous le nom de Ndiol Fouta appelle les étudiants au calme et à la retenue. Il a prié pour un Sénégal prospère.

Le maire de Tassette, pour sa part, soutient qu'il n'appartient pas aux étudiants de demander le départ d'un tel ou tel ministre. "C'est le président qui est la seule personne habilitée à prendre une telle décision",  martèle-t-il en demandant aux étudiants à retourner dans les amphis.

Article_similaires

21 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:36 PM)
    Les marabouts dans les daaras!
    • Auteur

      Quoi???

      En Mai, 2018 (17:55 PM)
      que les marabouts s'occupent du religieux. les questions politiques et citoyennes doivent restées à la société civile, surtout que quand il fallait parler, personne ne vous a entendu.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:40 PM)
    Fils de, est- elle une fonction? encore un parasite  :thumbsdown: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:49 PM)
    Que les marabout nous laissent en paix. Quand les politiciens détruisent le pays ils ne parlent pas et quand la population se révolte et revendique leurs droit ils veulent jouer les médiateur
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:06 PM)
      quand les politiciens détruisent le pays ou la carrière politique d un k wade ou d un k sall les marabouts francsmacons de tiv sont les premiers complices ...goyour way espèces de marabouts shithole
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:52 PM)
    Marabouts corrompus !
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:52 PM)
    C est le resultat du comportement de ce gouvernent que nous sommes en train de vivre maintenant. Ce Gouvernement a violente sa population au lieu de la proteger. Aucune Manifestation ou presque n a jamais etait permise comme si le senegal etait dans une situation de Guerre. La plus petite fourmie qui ose sortir de son trou est tout de suite pietinee par ces hommes de loi qui ne travaillent que pour sa cause.

    Quant a vous chefs Religieux,please restaient dans vos cites et laissaient aux Etudiants regler leurs problemes. J ai l impression que vous etes tous complices de ce gouvernement, car ne vous prononceant qu en faveur de ce Gouvernement.

    Soit vous etes des personnes morales vis a vis de tous vos fidels ou ou des representants de LETAT
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:10 PM)
    FACE AUX INJUSTICES CES FAMEUX MARA RESTENT INSENSIBLES,MAINTENANT QUAND LES GENS SORTENT ILS JOUENT LES SAPEURS POMPIERS POUR APAISER LA TENSION,LE SEUL BUT C'EST DE GARDER LEURS PRIVILÈGES,LE MALHEUR DES SÉNÉGALAIS EST LE CADET DE LEURS SOUCIS.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:23 PM)
    LES ETUDIANTS DE L’UGB ONT BRULE LEUR UNIVERSITE QUI N’A PLUS D’ARCHIVES.



    ILS SAVENT QU’ILS ONT PEU DE CHANCE POUR AVOIR UNE ANNEE UNIVERSITAIRE NORMALE ET ILS ENTRAINENT LES AUTRES VERS UNE ANNEE BLANCHE EN DEMANDANT L’IMPOSSIBLE POUR UN ETAT QUI SE RESPECTE.



    J’ESPERE QUE LES ETUDIANTS DES AUTRES UNIVERSITES AURONT ASSEZ DE CRANS POUR DIRE NON A UNE MINORITE AFIN DE VALIDER LEUR ANNEE

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:31 PM)
    Le seul Chef religieux qui osaient dire la Vérité à tous et en public est parti. Feu Abdoul Aziz Dabakh. Qu'il repose en Paix au Paradis
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:40 PM)
    Les vieux rebelles multi cartouchards comme Dady Diatta, le pion de Sonko et Manga, sont des fléaux pour l'université, tant que les étudiants les écouteront lui et sa bande, l'université ne progressera pas dans le bon sens. Ils font tout pour rester dans les universités rien que pour foutre de la merde.
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:01 PM)
      tu n as rien dans la tete pour contribuer, alors tait toi. car tu risque la prison avec ces sales difamations
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (15:01 PM)
      tu n as rien dans la tete pour contribuer, alors tait toi. car tu risque la prison avec ces sales difamations
    Auteur

    None!

    En Mai, 2018 (16:30 PM)
    BONJOUR

    QUE LES MAR-A BOU SE LA FERME ET DE QUELQUES SOIENT D'OU ILS PROVIENNENT.

    TOUS DES CORROMPUS ET PRATIQUANT DE CULTES SATANIQUES.

    FERMEZ-LÀ.

    SALAM!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:31 PM)
    Les marabouts tous bords confondus seraient plus crédibles s ils disaient la vérité à tous les acteurs. Mais ils ménagent systématiquement le gouvernement parce que celui ci leur rend des services. La crédibilité a une contrepartie.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:49 PM)
    maky less finance pour jouer les pompiers
    Auteur

    Modd Seck Taaly

    En Mai, 2018 (16:54 PM)
    Une main lave l’autre, entre le pseudo spirituel et le temporel - effectivement bien passager et éphémère dans le cas d’espèce. Ils sont toujours du côté de l’argent, ces faux dévots et leur système héréditaire. Et cela, pour la plupart, depuis les colons.

    A chaque fois que le régime tremble, c’est l’occasion de jouer son rôle d'"opium du peuple", d'anesthésie des citoyens, pour les mercenaires de renvoyer l’ascenseur (ou d’investir) pour les enveloppes diverses, les nominations lucratives, les factures à ne pas payer, les passeports diplomatiques, l’impunité caractérisée, les « résidences » dans les « villes saintes» (les nouvelles sucettes), etc.

    Mais puisque ce peuple est / veut rester à un tel niveau, sidéral, d’ignorance et de crédulité, dans le sillage des « intellectuels », arabisants aussi, c’est toujours le bal tragicomique des hypocrites, escrocs et faussaires …

    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:56 PM)
    Dady Diatta le vieux rebelle cartouchard dégage, tu détruis l'avenir de tes petits frères :emoshoot:  :fbhang: 



    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:04 PM)
    Dady kekendo le vieux nullard pion de Sonko dégage et laisse les cracs aller de l'avant, tu es nuisible à l'Ucad :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:54 PM)
    Quoi qu'il en soit Mary tew doit partir. Il démissionne ou il doit être démis. Il ne peut plus mettre les pays dans aucune université publique. Il doit être muté ailleurs si le président veut le garder.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:54 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:23 PM)
    Sonko à la langue pendue qui utilise dady nullard pour pousser les étudiants à ne pas reprendre les cours, honte à toi  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (19:01 PM)
    SEUL LES NULLARD NE VEULENT PAS RETOURNER DANS LES AMPHIS

    IL FAUDRAIT SAVOIR UNE CHOSE QUE VOUS ETUDIER POUR VOUS

    ET QUE L'AGE N'ATTEND PERSONNE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (00:37 AM)
    L'intelligence est en régression au Sénégal. Franchement comment peut-on condamné des Sénégalais oui parce que ces marabouts sont des sénégalais conseillent aux étudiants leurs compatriotes, parents, disciples de se calmer et de retourner au campus pour préserver leur avenir !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR