Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Grossesses précoces à l’école: Les élèves et étudiants, des “engrosseurs” professionnels

Single Post
Auteur Grossésse
Comme on pourrait le penser, les principaux auteurs des grossesses dans les établissements scolaires ne sont pas les enseignants. Ces derniers occupent même la dernière marche du podium avec un taux de 2,2%. Ce sont les élèves qui ont remporté la palme avec un taux de 49%. Ils sont les auteurs de 5 grossesses précoces sur 10. Les étudiants arrivent à la 2e place de ce classement avec 11,12%. Ils sont suivis par les jeunes des villages (8,6%), les militaires et les commerçants. 

Mamadou Khouma, inspecteur de l'enseignement qui a rendu publique cette étude sur les grossesses précoces en milieu scolaire explique que «la plupart des cas de grossesses impliquant un adulte sont traités à l’amiable, parfois, à l’insu des autorités scolaires».
Relevant la répartition des cas de grossesses selon l’âge, M. Khouma, par ailleurs inspecteur de l’Enseignement secondaire et élémentaire en service à Diourbel, a aussi révélé dans son étude que 45% des filles victimes de grossesses précoces dans les écoles ont entre 16 ans et 17 ans, 31% d’entre elles ont 13 ans et 15 ans et les 24 % des grossesses restant concernent les filles entre 18 ans et 19 ans.
L’étude note également que la majorité des filles-mères est constituée de célibataires soit un pourcentage de 60,8% contre 39,2% de filles mariés au moment de la grossesse.


10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme123

    En Juin, 2015 (13:27 PM)
    une des causes : la mixité
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (14:15 PM)
    c'est la cause principale la mixité
    {comment_ads}
    Auteur

    Lo......

    En Juin, 2015 (14:19 PM)
    slt

    je dirai que le probléme est que les jeunes atteignent très tôt leur puberté à 11ans 12 (filles) et 14 et 15 (garçons). les jeunes garcons se comportent comme des adultes. boy you gryi foo lénfékk djiguén rek laniouyy wakh tané.



    les films, l'internet sont les principaux facteurs de dépravation.



    NA GOOR GNI BAYI KHALEYOU DJIGUEN AUSSI BOY YOU DJIGENN YEMMM TE REGLEE.



    KHALE AMATOUL THI DIAMANO DJI.  :bip-bip: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pour Dieu Et Par Dieu

    En Juin, 2015 (14:47 PM)
    Donnons nos enfants en mariage assez tôt n a aucun inconvénient, la preuve, malgré tout ces grosses sont la. et il faut faire avec!

     :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mariage En Etat De Grossesse

    En Juin, 2015 (16:43 PM)
    Cest haraam sa dans kel pays sommes nous n'est il plus le pays de Mame cheikh ahmadou bamba,Mame elhadj malick, Mame seydina limamou laye, Mame cheikh ibrahima niasse ,Mame bouh kounta Mame cheikh oumar foutiyou tall etc etc ..... :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    En Juin, 2015 (18:13 PM)
    Nos autorités sont aussi fautives..



    Elles disent "Non aux mariages précoces"



    mais ne disent jamais"Non à l'activité sexuelle précoce"
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuk Be Macky

    En Juin, 2015 (19:35 PM)
    avant nos parents se mariaient très tôt maintenant ce n'est plus le cas les geans se marient très tardivement parce que les jeunes n'arrivent pas à trouver du travail et que les familles maintenant vendent leurs enfants des mayé bou ndieuk entre 500 000 et 5 000 000 sans compter les dépenses la religion n'a pas exigé cela et les hommes religieux à part les layennes qui organisent des cérémonies de mariages sans gaspillage ni rien exiger d'extraordinaire à part de biens tenir sa femme qu'elle ne manque de rien et qu'elle soit heureuse ont démissionné pour eux yalla li la digal yalla li la terre moy sen métier alors qu'ils doivent s'impliquer être des psychologues conseiller les familles maintenant avec le développement technologique et les rencontre en ligue qui ne fait pas partie de notre culture tut peut se passer et n'oublions pas une chose le sexe c'est un désir à satisfaire et le désir l'emporte sur la raison ce qui fait que certaines filles s'adonnent à des actes sexuelles juste pour satisfaire un désir et avec le manque d'éducation sexuelle et les parents qui ne discutent pas avec leur enfant à l'âge de la puberté certains garçons se masturbent beaucoup sont passés par la ils se connaissent et certaines filles aussi font des attouchement ou utilisent des choses pour se faire plaisir et les parents ne sensibilisent pas ou ne donnent pas très tôt meurs enfant en mariage on attend un samba alaaaaaaar jusqu'à 30 ans jusqu'à 40 ans après ce sont les regrets am na niou ma beugon mais sama wadiour yi nio nagouwoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Doxandem

    En Juin, 2015 (22:08 PM)
    la principale cause serait un #dèfautd'èducation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kesseng

    En Juin, 2015 (08:00 AM)
    Ce probleme est tres serieux pour etre traité avec une certaine legereté . Il sa-git de la frange d'age la plus sensible de notre societé , celle qui doit assumer la reléve . Si à 12-13-15 ans ils sont resposables de familles (pere ou mere de famille) c'est l'avenir de notre pays qui est foutu . Il nous faut avoir d'abord le courage de nous arretter , de nous remettre en cause notre systeme educatif .

    Notre systeme éducatif est un copie coller du systéme occidental voir français et qui ne repond pas à nos realités socio culturelles .

    Le monde occidental nous impose son systeme que lui meme décrie et se bat pour y amener des changements .

    Et pour nous départir de ce systeme il nous tout d'abord nous départir de ces ONG qui pillulent chez nous et qui n'ont qu'un seul objectif le déculturation des africains . Les europeens savent que le moteur du developpement c'est la culture .
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:06 AM)
    khalé yé beugue fowou taate rek .nguiir yalla mangui léne di niaane bou kéne taayi di wakh dara yagoul nagne ko téyé rek ba beussou diokhé.nga ame ame ndame sa wakeur ame ndame té sou boba do seug mouk sa kanamou dieukeur.nagne saam affaire bi waay sou dioté rek yombe té sou boba kén doula ko téré

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email