Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Guédiawaye : Une fille de 20 ans raconte son enlèvement

Single Post
Guédiawaye : Une fille de 20 ans raconte son enlèvement

La jeune Y. G., 20 ans, enlevée la semaine dernière, est rentrée chez elle à Guédiawaye le week-end dernier. Elle nous a raconté les circonstances de son enlèvement ainsi que le calvaire vécu durant les 48 h partagées avec son ravisseur dans une chambre d'une maison à Keur Massar.

Nous avons trouvé Y. G., 20 ans, dans un quartier de Guédiawaye. Elle est assise à même le sol dans la chambre de sa mère, le téléphone collé à l'oreille, faisant face à ses sœurs. Sur son visage se lisent les effets d'un choc psychologique. Sa mère, Sokhna Ndiaye, nous parle de l'ambiance qui a prévalu après le retour de sa fille aînée. «Elle est revenue, samedi dernier, vers 14 h et tout le monde s'est mis à crier», nous apprend-elle. Son père, Balla, poursuit :  «Elle était dans un piteux état. 

Le chauffeur de taxi clando qui l'a ramenée nous a confié que son état s'est considérablement amélioré par rapport à celui dans lequel il l'avait trouvée, entourée de curieux devant Poste Thiaroye. Elle pleurait et cherchait un moyen de rentrer». La fille avait les cheveux ébouriffés et les vêtements froissés.

Sur un ton empreint de tristesse, Y. G., connue pour être une fille sans histoires et très correcte dans son quartier, raconte le récit de sa mésaventure. «Vers 17 h, alors que je venais de terminer mon travail, j'étais à l'arrière d'un clando aux côtés d'un homme dont la physionomie fait penser à un étranger», nous confie-t-elle. «Arrivée à destination, j'ai demandé au chauffeur de s'arrêter et c'est en ce moment que mon ravisseur a aspergé mon visage d'un gaz asphyxiant et je me suis évanouie», poursuit-elle. Elle confie que le chauffeur serait de mèche avec son ravisseur. 

Vers minuit, elle s'est réveillée dans une chambre où il n'y avait qu'un matelas posé à même le sol, un poste radio, dans un  endroit qu'elle ne parvient pas à situer. «Il m'a attaché les deux bras et m'a ensuite dit que ma tête sera coupée et vendue à quelqu'un, tout en précisant qu'il n'attend que ce monsieur pour m'égorger», explique Y. G. Selon elle, durant les 48 h passées avec son ravisseur, elle n'a ni mangé, ni pris une douche. «J'ai refusé de toucher aux aliments qu'il m'a proposés», poursuit-elle. Toujours selon la jeune fille, le ravisseur l'enfermait à chaque fois qu'il devait sortir. 

L'erreur commis par le délinquant est d'avoir oublié de fermer la porte à clé, le samedi matin, lorsqu'il devait prendre sa douche. «J'en ai profité pour ouvrir la porte et sortir en catastrophe», déclare Y. G. 

Elle a ensuite rejoint une route et a rencontré un jeune homme à qui elle a raconté sa mésaventure. Ce dernier lui a fait offert une pièce de 100 FCfa et lui a conseillé de prendre un car pour se rendre à  Poste Thiaroye. Là-bas, un autre homme lui a offert les 1000 FCfa qui lui ont permis de payer un taxi clando pour rentrer chez elle. 

Un membre de sa famille a tenté d'appeler sur son téléphone portable abandonné sur les lieux du rapt, mais une voix masculine avec un accent étranger lui aurait répondu en l'injuriant. D'abord interrogée par la police, Y. G. a été ensuite acheminée chez la gynécologue de l'hôpital Roi Baudouin qui, après examen médical, a conclu qu'elle n'a fait l'objet d'aucune agression sexuelle. Selon sa mère, depuis samedi, sa fille est souvent l'objet de cauchemars et ne cesse de crier: «Le voilà, je l'ai vu...». Elle a d'ailleurs été confiée à un psychologue.

 

Abdou DIOP



17 Commentaires

  1. Auteur

    Mia

    En Avril, 2011 (11:06 AM)
    MASSEU C'EST TRISTE  :sad:  :sad: 
  2. Auteur

    Vip

    En Avril, 2011 (11:09 AM)
    c'est dur
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifi

    En Avril, 2011 (11:13 AM)
    Cette triste histoire nous permettran de ne plus avoir confiance aux chauffeurs de clando
    {comment_ads}
    Auteur

    Gazou

    En Avril, 2011 (11:13 AM)
    Il est vraiment temps de réglementer les entrées au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Folle09

    En Avril, 2011 (11:22 AM)
    ki faire confiance maitenant plus personne né a labri K AHLLAH ns protége il faut vraimen régularisé lé entré ds se pays
    Auteur

    Tio

    En Avril, 2011 (11:22 AM)
    ces les nigerian ki fait ca
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (11:47 AM)
    leep gan nie

    tout cela c'est a cause des sacrifice

    que dieux nous garde nous tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Fifli

    En Avril, 2011 (12:14 PM)
    mane dakar si bopam la ragal billakhi
    {comment_ads}
    Auteur

    Lova Senegal

    En Avril, 2011 (12:25 PM)
    @deug

    on ta bien di que la fille a fait l'objet d'une VISITE CHEZ LE GYNECO ET KIL NE YAVAIT PAS DAGRESSION SEXUELLE CONTRE ELLE

    VOUS NE POUVAIT PAS ARRETER DE DIRE AU SENE GAL KE JEUNE FILLE OU FEMME KIDNAPPE = JEUNE FILLE OU FEMME QUI A FUGUE

    SI CETAIT ARRIVER A UNE DE TES PARENTE TU VERRAIS

    TTES LES FEM NE SONT PAS DES PUTES

    WA SALAM
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (12:46 PM)
    deug tu sais pas ce cé la vérité tu es sans coeur comment peux tu penssé a cé choses là tu as bien lu qu'on la amenè chez le gynècologue tu as le penssé entre tes jambes je suis désolé mais y'aura toujours des gens sur terre qui n'on pas merrité pas de voir le jour (mille excuse a ceux qui m'on compris)
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Avril, 2011 (13:08 PM)
    en tout cas il est temps de se reveiller ce qui se passe dans notre pays de la teranga n'est pas du tout normal :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyns

    En Avril, 2011 (13:20 PM)
    Les premiers hommes qu'elle a rencontrés sont sont bêtes ou trouillards; qu'est-ce qui a fait qu'ils ne lui ont pas demandé de les conduire sur les lieu et appeler la police?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lova Senegal

    En Avril, 2011 (13:25 PM)
    VRAIMENT VOS COMMENTAIRES SONT NULS

    LE SUJET EST LA IL FAUT ANALYSER

    VOUS CONNAISSEZ LE MOT TRAUMATISME (@ kenn tu dis: elle doit pouvoir, en empruntant le meme chemin retrouver le lieu) attendez une histoire de ce genre vous arriver vous aller voir

    lorsqu on veut essayaer de sauver sa peau on peut escalader un mur de plusieurs metres sans se rendre compte

    en dissertation vous feriez hors sujet

    respect aux victimes

    que DIEU NOUS GARDE AMEN
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (13:33 PM)
    ah dakar mome ay affair you garave rekk;maispuisque niack bi lalouka diam là , mais doyna warr
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (13:54 PM)
    nul n'est en securité dans ce foutu pays, on laisse entrer ki veut sans visa ni control

    Il est tant que le gouvernement prenne ses responsabilités pour la protection de la population sénégalaise
    {comment_ads}
    Auteur

    Khalil Diop

    En Avril, 2011 (15:16 PM)
    moi je vous le garantie que niak yila je les connee tre bien moytoulleme sirtou les nigeriein ay possane lagne jemai nga demande lenn de quelle natinalite niouwaxla deugue ai nitt you diarra moytoulane manguikoy denke bepp senegale mem bitim reww niofay def youmelnonou:):)
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Avril, 2011 (13:06 PM)
    pauvre fille la chance etait avec elle prions le bon dieu pour ces malfaiteurs soient dèmasquer

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email