Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Hajj 2013 : le quota national réduit à 8.400 pèlerins

Single Post
Hajj 2013 : le quota national réduit à 8.400 pèlerins

Le quota du Sénégal pour le pèlerinage à la Mecque a été ramené de 10.500 à 8.400 pèlerins pour l’édition 2013 du Hajj, a annoncé vendredi le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, invitant les futurs pèlerins à ’’s’enregistrer le plus rapidement possible’’.’’Le Sénégal avait un quota annuel de pèlerins de 10.500. Cette année, à cause de la réduction instaurée par l’Arabie Saoudite, elle est réduite à 8. 400’’, a-t-il dit au sortir d’un conseil interministériel sur le pèlerinage 2013. Selon lui, cette année, le Royaume d’Arabie Saoudite a pris des dispositions spéciales, en réduisant les quotas attribués aux Etats en raison de travaux autour de la Kaaba. ’’Le nombre de bâtiments, d’immeubles disponibles a été sérieusement réduit, ce qui va impacter sur le nombre de pèlerins qui vont être présents à la Mecque, et tous les pays non arabes ont vu leur quota réduit de 20 % et les pays arabes de 50%’’, a-t-il expliqué. Le ministre sénégalais avance que cette réduction du quota alloué annuellement aux pays musulmans va impacter sur la répartition des pèlerins qui seront encadrés par la mission officielle, et des pèlerins convoyés par des privés. ’’C’est pourquoi nous voulons lancer un appel, dès à présent, à nos compatriotes qui souhaitent effectuer le pèlerinage cette année à aller s’enregistrer le plus rapidement possible’’, a-t-il déclaré, annonçant que des dispositions seront prises pour que le Bureau du pèlerinage soit ouvert le plus rapidement possible. ’’Il le sera officiellement le 15 août et sera clôturé deux ou trois semaines avant le départ du premier vol. Et toutes les conditions, j’espère, seront réunies pour que cette année nous ayons un pèlerinage sans faute’’, a-t-il ajouté. Le départ du premier vol est prévu le 22 septembre prochain. SK/ASG



11 Commentaires

  1. Auteur

    Pèlerin

    En Juillet, 2013 (14:34 PM)
    Attention le Bureau de pèlerinage est ouvert le 15 juillet pas le 15 août . Faut rectifier rapidement

    Qu'en est il du prix du billet et du transporteur aérien ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Tangaay

    En Juillet, 2013 (14:35 PM)
    Bonnes nouvelles. ca veut dire que plus de foyers senegalais peuvent garder leur argent chez eux au lieu de l'envoyer en arabie saoudite.
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikhna Cheikh

    En Juillet, 2013 (14:53 PM)
    effectivement la date d ouverture du bureau du pelerinage au CICES, PAVILLON DU SENEGAL est prevue le 15 juillet et non le 15 aout, et le billet, pour les pelerins de la mission est de 2 385 000 et le tansporteur est SENEGAL AIRLINES
    {comment_ads}
    Auteur

    Une Ancienne Pèlerine

    En Juillet, 2013 (14:56 PM)
    Tt a fait d'accord avec la reduction du nombre.c'etait tres tres dur l'annee passee,surnombre de pelerins,conditions de logement tres serrees,promoscuite,la canicule,le manger in suffisant et introuvable dans certains endroits,bousculades partout sans la file au niveau des ascenseurs meme au niveau des mosquees,les personnes agees la plus part n'ont pas accompli toutes les etapes etc....
    {comment_ads}
    Auteur

    Diane

    En Juillet, 2013 (14:57 PM)
    ce n'est qu'un début, il faut faire une sélection des pèlerins ( ceux qui a fait le pèlerinage 20 fois ne peuvent plus être prioritaire par rapport a ceux qui n'ont jamais fait le pèlerinage, et dans lot on trouve les driankés qui ne font que du poukaré," certaines commerçantes ", les takhourankates genres moustapha mbaye ect
    Top Banner
    Auteur

    Joseph Faye

    En Juillet, 2013 (14:59 PM)
    Avant de parler d'enregistrement, il faut effectivement donner le prix du billet. On ne peut pas s'enregistrer si on connait pas le montant du billet. C'est une évidence!
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts-

    En Juillet, 2013 (15:27 PM)
    Pour vous rassurer, il parait que le Sénégal n'a jamais atteint son quota de 10.500 pélerins.

    Ouverture du bureau le 15 juillet et non le 15 aout ; c'est toujours durant le mois de ramadan.

    Le problème se situe dans la dernière phrase de M. le Ministre : un pèlerinage sans faute.

    Un pèlerinage est toujours avec des fautes de :

    1 - l'Arabie Saoudite (d'abord au consulat pour la délivrance des visa ; à l'aéroport de Médine pour les atterrissages des milliers d'avion qui viennent du monde entier). Le pays ne peut pas gérer 2 à 3 millions de pélerins. Il y'a des bousculades meurtrières avec des dizaines de morts chaque année. Je parle pas de la menace terroriste.

    2 - les Compagnies aériennes : elles ne respectent pas leurs engagements. Des pèlerins ne partent pas faute d'avion ou de place dans l'avion.

    3 - les organisateurs privés : il y'en a qui ne sont pas du tout sérieux. De vrais aventuriers qui sont incapables d'emmener ou d'encadrer qui que ce soit.

     :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    ...

    En Juillet, 2013 (16:44 PM)
    Abou Houreira (Radia Allahou Anhou) a dit que le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Salam) a dit: "Les hôtes d'Allah sont au nombre de trois: le combattant (dans le sentier d'Allah), le pèlerin et celui qui effectue une Oumra"
    {comment_ads}
    Auteur

    Famille

    En Juillet, 2013 (17:46 PM)
    SPECIAL RAMADAN avec le Panier "NOGOU TERANGA" sur sunudiscount.com
    Top Banner
    Auteur

    Mister Piii

    En Juillet, 2013 (18:10 PM)
    bonsoir quelqu'un peut m'éxpliqué pourquoi les autorités sénégalaise ne disent pas la vérité au futur pélerins

    il ya quelque jour les journaux televisé belg on parlé du pélerinage révélant un secret que les autorités saoudien essayé de camoufler en parlant de réféction il ya un nouveau virus qui a etait découvert en arabie dont on connait pas encore la cause et pour limiter les dégats ils ont décidé de limiter les pélerins faute de pouvoir annuller certain pays europeen mettent en garde leur ressortissants qui doivent se rendre a la méque ce que je n'ai pas enttendu des autorités sénégalaise ..bizzare.. qu'en méme
    {comment_ads}
    Auteur

    Maïmoune

    En Juillet, 2013 (19:35 PM)
    Qui peut me dire en quelle année la météorite qui a été encastrée dans la Kaba était tombée dans un village, et comment s'appelle ce village ? Pourquoi les grands notables ne voulaient pas se séparer de cette métoride qui était adoré par leurs ancêtres des siècles avant la naissance du prophète ? 100.000 à l'arabisant ou le simple érudit qui répondra à ces questions. Le jeu est ouvert !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email