HLM : les populations disent niet à la construction d’une station d’essence

  • Source: : Seneweb.com | Le 11 janvier, 2017 à 23:01:00 | Lu 1569 fois | 9 Commentaires
content_image

HLM : les populations disent niet à la construction d’une station d’essence

Apres Ouest Foire, c’est au tour de la commune d’arrondissement des Hlm de se dresser contre la construction d’une station d’essence. Ces habitants sont contre sa mise sur pied parce que devant être érigée près d’un complexe islamique abritant 150 orphelins soit ici une menace pour les enfants.

Les populations de cette commune de Dakar, s’opposent à la construction de ladite station pour des questions de sécurité. A en croire leur délégué, « toutes les autorités étatiques ont été saisies dans cette affaire mais toujours pas de réactions, même le président ne nous a toujours pas donné retour », déplore-t-il.

D’ailleurs il dit ne pas comprendre comment les promoteurs de cette station d’essence ont pu détenir des papiers en bonne et due forme.

Les habitants dénoncent une agression de l’équilibre foncière de la famille Aidara à qui ils ont offert une partie de leur titre foncier pour la construction du complexe islamique.


Auteur: senenews - Seneweb.com

Articles similaires


Commentaire (11)


Anonyme il y a 1 semaine (23:50 PM) 0 FansN°: 1
MAFIA sur les autorisations d'exploiter les stations d'essence! Après la MAFIA du Port, la DIC et la Gendarmerie doivent s'intéresser aux autorisations délivrées par les services de l'Environnement sur les stations d'essence. Un véritable panier de crabes!!!!
Lysa il y a 1 semaine (00:16 AM) 0 FansN°: 2
les THIESSOIS devraient être en tète de de cette lutte car sur une distance de 5km il y a 9 station d' essence entre l'entree de la ville, en venant de Dakar et le lycee Malick Sy .

je crois que c'est record du monde.
Weuz il y a 1 semaine (01:30 AM) 0 FansN°: 3
Halte à la prolifération des stations services qui sont des menaces réelles pour nos vies.
Anonyme il y a 1 semaine (01:57 AM) 0 FansN°: 4
De retour des USA j ai été surpris de voir cette stà ton d essence au rond point de Cité Lobatt Fall

Scandaleux
Gore il y a 1 semaine (08:01 AM) 0 FansN°: 5
En quoi les stations d essence menacent la vie des populations. Les journalistes doivent nous dire combien et comment elles ont menacé la vie depuis quarante ans par exemple. Pourquoi pas les Boulangeries, les ateliers de menuiserie de mécanique et autres élevages dans nos maisons!!!!!!Soyons sérieux et laissons les gens travailler
Gore il y a 1 semaine (08:01 AM) 0 FansN°: 6
En quoi les stations d essence menacent la vie des populations. Les journalistes doivent nous dire combien et comment elles ont menacé la vie depuis quarante ans par exemple. Pourquoi pas les Boulangeries, les ateliers de menuiserie de mécanique et autres élevages dans nos maisons!!!!!!Soyons sérieux et laissons les gens travailler
Anonyme il y a 1 semaine (09:00 AM) 0 FansN°: 7
ET SI CES INNOMBRABLES ESSENCERIES PARTICIPENT A L'ATTEINTE DES 500000 EMPLOIS PROMIS PAR LE CANDIDAT SALL ??? LA STATION EN QUESTION SE TROUVE DANS LA COMMUNE DE BISCUITERIE DE L'INOXYDABLE VIEUX MAIRE SOCIALISTE DOUDOU JESUS NIASSE !!!!
Anonyme il y a 1 semaine (09:47 AM) 0 FansN°: 8
En quoi les stations d essence menacent elles la vie des populations? Les journalistes doivent nous dire comment ces stations menacent la vie des populations? Je crois qu'il est temps d’arrêter ces gens qui sont experts dans tous les domaines. Je peux vous dire que l'ouverture et l'exploitation d'une station d'essence est bien réglementée au Sénégal. Elle est réglementée par le Code de l'environnement et l'arrêté ministériel n° 794 MJEHP-DEEC-DEC en date du 6 Février 2002. Je voudrai aussi profiter de cette occasion pour vous dire qu'il y'a des choses plus dangereuses que ces stations d'essence dans vos quartiers et vous ne dites rien du tout. Vous cohabitez avec des ateliers de menuiserie mécanique, ébéniste et autres élevages dans vos maisons. Alors que toutes ces installations sont plus dangereuses que les station d'essence dont les cuves sont enterrées; En plus de cela, elles disposent d'un dispositif de coupure générale permettant d’interrompre en cas d'incident ou d'inobservation des consignes de sécurité. Donc, faisons attention aux articles que vous relayés chers

amis journalistes. Quand on est profane en la matière, il faut bien demander avant de raconter des contre vérités. Soyons sérieux et laissons les gens travailler : Mais ce qui inquiétant pour notre cher Sénégal d'aujourd'hui, c'est que tout le monde est expert.
Anonyme il y a 1 semaine (11:46 AM) 0 FansN°: 9
Arrêté N°794... Mon œil!!! Regardez les baies de lavages des stations qui déversement leurs eaux sur la rue... Ces stations sont une véritable pollution visuelle pour les populations qui sont obligées de les supporter car autorisées par des fonctionnaires (....). Audit des procédures d'autorisation des stations par la DIC ou la Gendarmerie la niou wakh!!!! :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme il y a 1 semaine (12:15 PM) 0 FansN°: 10
des stations d'essence pour uniquement blanchir l'argent, céest grave et l'état fait comme si de rien n'était
Anonyme il y a 1 semaine (12:30 PM) 0 FansN°: 11
LES AGENTS DE DU MINISTERE DE L'ENVIRONNEMENT SONT DES CORROMPUS. ILS DELIVRENT LES AUTORISATIONS COMME DU PAPIER A POUBELLES. TOUS LES RNDS POINTS DE LA VILLE DE DAKAR DE LA PATTE D'OIE A LA FRONTIERE AVEC LA MALI, LA MAURITANIE, LES DEUX GUINEES SONT SAUVAGEMENT OCCUPES PAR DES STATIONS SERVICES. CEUX DES RONDS POINT CAMBERENE? CITE LOBATH FALL ET SICAP MBAO OU LES AUTOMOBILISTES SONT REGULIEREMENT CONFRONTES AUX EMBOUTEILLAGES SONT LE SPLUS ILUSTRATIFS. C'ELLE QUI EST EN CONTRUCTION AUX ROND POINT SICAP MBAO RELEVE D'UN SABOTAGE ET D'UN MANQUE DE RESPECT AUX USAGERS DE LA ROUTE. C'EST LA MERDE GENERALISEE DANS CE PAYS.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]