Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Hôpital principal de Dakar : Le seul disposant d’un service d’accueil d’urgence au Sénégal
   Par Mamadou Sakhir Ndiaye | Pressafrik.com |  Mercredi 23 novembre, 2011 19:53  | Consulté 14985  fois  | 39 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Hopital principal, Urgences, Malades, Accueil

Le secteur sanitaire sénégalais est très nécessiteux en ce qui concerne les services d’accueil d’urgence. En effet, l’hôpital Principal de Dakar serait la seule structure nationale qui remplit tous les critères d’accueil d’urgence. C’est du moins l’avis du chef de service département urgence et réanimation de l’hôpital Principal, le colonel Bakary Diatta. « L’hôpital Principal pour l’instant est le seul hôpital qui a le service accueil d’urgence qui remplit tous les critères d’un service d’accueil. Il y a les moyens  qu’il faut », a révélé Dr Diatta à nos confrères de Sud FM, en marge de la journée de rencontre sur la gestion des urgences au Sénégal qui se tient ce mercredi à Dakar. Cet hôpital qui accueille plus de 120 malades par jour a à sa disposition un plateau technique adapté, des ressources humaines qualifiées qui ont été mis à niveau grâce au sommet de l’OCI que le Sénégal avait abrité. C’est d’ailleurs, nous explique Bakary Diatta, ce qui a permis à l’hôpital principal de Dakar, de pouvoir se rapprocher des normes extérieures.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Hopital principal de 2006 à ce jour.
Commentaires:   39   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ladoum_senegal on November 23, 2011 (19:55 PM) 0 FansN°:1
He bennnnn
Vérité on November 23, 2011 (20:10 PM)0 FansN°: 1236019
Bush et Blair coupables de crimes de guerre

Occident, impérialisme et crimes de guerre: Bush et Blair officiellement coupables de crimes de guerre devant une cour contre les crimes de guerre…

Nous avons traduit ici une brève nouvelle émise par Press TV la chaîne iranienne de langue anglaise, info qui bien sûr et comme de bien entendu n’est absolument pas relayée par les médias larbins occidentaux, à savoir que Bush et Blair ont été tous deux reconnus coupable de crimes de guerre et de génocide par une cour de justice contre les crimes de guerre siégeant à Kuala Lumpur en Malaisie.
Les juges vont presser pour que les deux criminels notoires soient inscrits sur le registre des criminels de guerre pour un transfert du dossier au TPI… Que les Etats-Unis ne reconnaissent bien évidemment pas !…
Que Sarko, Berlu, Cameron se rassurent, pour la Libye, ils seront de la prochaine charette…

Bush et Blair coupables de crimes de guerre
Press TV
Le 23 Novembre 2011
Un tribunal pour crimes de guerre a trouvé l’ancien président américain George W. Bush et l’ancien premier ministre britannique Anthony Blair coupables de crimes de guerre pour leurs rôles dans la guerre d’Irak.
Le panel de cinq juges du tribunal de Kuala Lumpur (Malaisie) pour crimes de guerre a décidé que Bush et Blair ont commis un génocide et des crimes contre l’humanité en menant l’invasion contre l’Irak en 2003, a rapporté un correspondant de Press TV Mardi.
En 2003, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne envahissaient l’Irak en bafouant la loi internationale et sous le prétexte de trouver des armes de destruction massive qui avaient soi-disant été stockées par l’ex-dictateur Saddam Hussein.
Les juges du tribunal malais ont décidé que la décision d’entrer en guerre contre l’Irak, prise par les deux anciens chefs de gouvernements, était un abus flagrant de la loi et un acte d’agression qui mena à des massacres de grande ampleur sur le peuple irakien.
Les bombardements et d’autres formes de violence devinrent monnaie courante en Irak peu après l’invasion du pays menée par les Etats-Unis.
Dans leur verdict, les juges du tribunal ont également déclaré que les Etats-Unis sous le leadership de Bush, ont fabriqué des documents pour faire penser que l’Irak avait des armes de destruction massive.
Quoi qu’il en soit, le monde apprît par la suite que l’ancien régime irakien ne possédait pas d’armes de destruction massive et que les Etats-Unis et la Grande Bretagne le savaient depuis le départ.
Plus d’un million d’Irakiens ont été tués durant l’invasion en accord avec l’organisation d’enquête basée en Californie Project Censored.
Les juges ont aussi dit que les décisions de la cour devraient être fournies aux signataires des Statuts de Rome, qui ont établis le Tribunal Pénal International (TPI) et ont ajouté que les noms de Bush et de Blair seraient listés sur le registre des criminels de guerre.
AlphaOne on November 24, 2011 (09:46 AM)0 FansN°: 1237163
Une seule structure nationale qui remplit tous les critères d’accueil d’urgence, pour 15.000.000 de sénégalais.
C'est donc ça, l'émergence!
Oufoutdion on November 23, 2011 (20:11 PM) 0 FansN°:2
Raison pour laquelle l etat doit déployer les moyens necessaires pour équiper les autres hôpitaux
Rudy on November 23, 2011 (20:15 PM) 0 FansN°:3
S’il vous plait. Qu’elles sont les conditions d’accueil pour les malades d’urgence. Le montant de la somme qu’il faut payée avant d’être pris en charge. Si l’accueil est gratuit nous édifier. Bien des fois les familles des malades sont démunies ou des pauvres. Que faire en pareils cas? MERCI.
Mauvais acceuil on November 23, 2011 (20:27 PM) 0 FansN°:4
c'est faux c'est vrai qu'il est équipé mais le personnel n'est pas qualifié, c'est des gens aigris qui pour un rien s'énerve il ne vous guide pas et même parfois il vous disent qu'ils sont fatigués
Colog on November 23, 2011 (20:40 PM) 0 FansN°:5
Bien mais faut demander à l’hôpital de recruter parmi les infirmiers diplômés d’État à la place des infirmiers brevetés.
De montreal on November 23, 2011 (20:45 PM) 0 FansN°:6
Thiéye Sénégal
Aida on November 23, 2011 (20:50 PM) 0 FansN°:7
senewebb li geune warra wahh wahh lenne thi opital yi WAHH LENE TYI OPITAL YI GNIRR YALLAHH NITT YA GIYY DEE REKKK :?:  :?:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
DOC on November 23, 2011 (20:57 PM) 0 FansN°:8
faites bosser vos medecins et infirmierss au lieu de les laisser trainer dans les ecoles de formation. JE VIENS MEME DE LIRE UN ARTICLE KI NOUS APPREND QUE DOC SAMBA GYNECO, NDIAYE NDIR, MAME BATOR, DR NDARAW NDOYE ONT CREE LEUR GIE NOMME "COURS COMMUNS" A L'ECOLE PAUL CORREA POUR EXPLOITER ENCORE LES ELEVES. DE GRACE FERMEZ CERTAINES ECOLES SANS ELEVES SANS ETHIQUE GENRE COURS LES BAOBABS PRODUCTEURS DE FAUX BFEM. ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET SANTE REAGISSEZ ET ARRETEZ CES TUEURS DE LA FRMATION
ABBA on November 23, 2011 (21:37 PM) 0 FansN°:9
EST CE QUE VOUS AVEZ VISITER L HOPITALDE PIKINE DANS LE CAMP DE THIAROYE....NOUS N AVONS QUE 5ANS MAIS .........
Soukara on November 23, 2011 (21:37 PM) 0 FansN°:10
Idy mayal sa bop jamm, guewel nga rek. En critiquant malhonnetement a Macky, tu ne fais que t'attirer des foudres et des sentiments de degout de la part de potentiels electeurs pour ton parti.
Moi, j'étais de ton parti, mais je te quitte pour ton comportement indigne et malhonnete. Je croyais que tu attaquerai Macky et les autres pour leur programme et toi en presentant un programme viable mais je vois que tu preferes nager a contre courant de nos valeurs de respect, de jom, etc. Toi, un griot de naissance, tu ignores ces valeurs. C'est pourquoi, moi et parmi tant d'autres sympathisants te quittons pour toujours et invitons nos freres et soeurs à faire de meme. Car en s'attaquant injustement a certaines, nous aussi, nous nous sentons attaqués. A DIEU IDY LE VOLEUR, LE MALHONNETE, LE NJOUBLANG.
MAKONE on November 23, 2011 (22:07 PM) 0 FansN°:11
L'HOPITAL DE PIKINE C'EST UN VRAI BIJOU C'EST LE LEADERSHIP DE ADA NDIAYE
Foutankal on November 23, 2011 (22:09 PM) 0 FansN°:12
j'ai eté une fois aux urgences de chu principal suis arrivé a 4h du matin jusqu'a 13h j"avais pas vu le medecin soit disant qu'il est occupé on l'avait appelé au telephone a plusieurs reprise toujours pas de chance .a la fin je suis parti voir ailleurs en sortant on me demande de payer 15000f pour frais de dossier sans voir le medecin et rien de tout .vous trouvez sa comme urgence de 4h a 13h sans etre recu . et ils ne devaient pas me demander le payement .je sais que certains hopitaux les medecins peuvent etre debordé donc commencé par la priorité les plus souffrants comme en 2004 j'ai eu le cas a paris hopital longjumeau de 14h a19h j'ai vu le medecin qu'apres .
un seul medecin ne devait pas avoir l'urgence de principal et quand on dit l'urgence c de pouvoir s'occuper les gens le plus bref delais
Cilene on November 23, 2011 (22:46 PM) 0 FansN°:13
au senegal il faut tout refaire...il faut etre humble et reconnaitre qu'on a toujours exagéré....cultivant que le senegal était le meilleur pays de la sous region voire d'afrique...reconnaissons qu'on a trop dormi...oui trop dormi.....au meme moment les ndiiaque et autres faisaient des pas en avant sur tous les domaines...après leurs fameuses conférences nationales....nouson aimait donner des leçons de democratie à tous...les hopitaux au senegal vont mal...ce n'est pas un secret pour personne maintenant....il n'ya aucune volonté politique pour changer les choses...qui retrouve t-on dans les hopitaux?des aides soignants...qui y font carrière prets à vous prescrire une ordonance...pourquoi le medecin ne devient-il pas de l'or pour le patient?eh oui au senegal le medecin est un mythe...et il s'adapte à cet etat de fait...oubliant qu'il doit consulter...oui c'est la seule personne autorisée à consulter un patient......les infirmiers-majors ne font rien d'autre que usurper le role du medecin...ce que je dis est tellement vrai qu'aucun d'entre eux ne peut le nier...ils ne doivent meme pas prescrire une ordonance...selon les regles medicales...une femme ne peut accoucher sans l'assistance d'un gyné...au senegal avoir une sage femme quand votre femme accouche est un luxe pour beaucoup...on ne veut pas avancer...les moyens que les politiciens gaspillent...je peux donner des exemples qui attestent du manque de consideration de nos politiciens...aida mbodj qui va au usa...
BID on November 23, 2011 (22:50 PM) 0 FansN°:14
les médecins ne sont pas des machine way!!!
Kipenda on November 23, 2011 (23:16 PM) 0 FansN°:15
Visitez les hôpitaux du Sénégal , vous allez voir comment le personnel médical se donne corps et âme avec peu de moyens pour soigner les malades . Nos hôpitaux sont malades de leurs administrations . Tant que les nantis de ce pays iront toujours a l'étranger pour se faire soigner , nos hôpitaux vont mourir d' une belle mort , c'est la réalité . Devant l'urgence , comment peut -on demander a un patient d'acheter un ticket de consultation ou de quoi se faire soigner !!!
@Kipenda on November 24, 2011 (04:04 AM)0 FansN°: 1236735
Et comment fait le NANTI s'il est victime d'un accident de la circulation? est il transporte d'urgence a PARIS?
Ma ko wax on November 23, 2011 (23:57 PM) 0 FansN°:16
C'est archifaux! L'hopital Principal est un MOUROIR! Mon rpopre frere voulait se faire operer a l'etranger mais l'un des medecins colonels de l'hopital Principal, Mame birame Diouf lui a dit qu'il n'en avait pas besoin et qu'ils avaient le plateau rechnique pour l'operer! Doulli nene! 2 semaines pares avoir opere mon frere ce meme Mame birame Diouf lui a dit qu'il devait l'operer a nouveau car il y avait un liquide sous son nombril et ils ne savaient pas pourquoi! Ils operer a nouveau mon frere et le lendemain, il a rendu l'ame! Une smeiane plus tard, la mere de ma femme qui etait dans le meme pavillon et sous le meme medecin a rendu l'ame! Des medecins incompetents et qui sont presses d'operer pour toucher des primes! Si vous avez un parent malade admis dans cet hopital, vous feriez mieux de lui acheter un cercueil et d'attendre sa mort certaine! C'est tout le secteur de la sante qu'il faut reformer! Il faut des medecins competents et des infirmiers bien formes et attentifs aux maux des patients et de leur famille! Il ne suffit pas d'avoir un plateau technique, il faut des medecins bien formes!
Medecin on November 24, 2011 (07:50 AM)0 FansN°: 1236851
les primes que tu opere ou pas tu en gagnes et ke tu opérés 10 20 ou 200 pers par jour n'y change rien les primes sont fixes
A on November 24, 2011 (02:45 AM) 0 FansN°:17
en tout cas c'est triste
@Ma ko wakh on November 24, 2011 (04:10 AM) 0 FansN°:18
Cest triste... car le meme Medecin a tuer mon frere aussi.. Il etait venu en Vacances des Etats Unis.. et il est tombe malade a Dakar.. Dr. Diouf l'a vu et a demande qu'on fasse des analyses.. chose faite.. ensuite il dit qu'il a un probleme de coeur.. sans pour autant le consulter... il l'a opere et mon frere est mort.. ma mere et toute la famille ont le pleure jusqu'a present.. cetait le "BACK BONE" de notre famille, il avait reussi, il est mort a 52 ans... d'une operation qu'il ne devait pas faire.. DR. MAME BIRAME DIOUF.. EST UN DEUMEU... KOUMOU OPERE REKK N'GA DEH...je ne lui pardonnerai jamais.. de nous avoir pris notre frere.. qui est parti si tot.. Cest triste.. cest une grave.. ERREUR MEDICALE... les docteurs ne savent rien du tout au SENEGAL.. il faut que le gouvernement fasse venir les jeunes SENEGALAIS ou enfants des immigres SENEGALAIS qui sont des medecins aux ETATS UNIS ET EN FRANCE.. pour 1 an , 2 ans... cest triste.. j'ai perdu comme ca mon frere.. Je pleure chaque jour que Dieu cree.. Ca me fait tres tres mal.. j'ai voulu faire l'autopsie.. on m'a dit qu'au Senegal on ne le fait pas... Il a opere le COEUR DE MON FRERE...POUR AUCUNE RAISON
Medecin on November 24, 2011 (07:48 AM)0 FansN°: 1236848
Ce n'est pas parce que ton frere est decedé des suites d'une opération que tous les medecins du Sénégal ne savent rien ...... je ne vais pas m'abaisser a essayer de te convaincre. Nous n'avons rien a envier au medecin qui ont étudié en Europe ou en Amerique déja il ne sont pas nombreux la plupart des medecins qui travaillent labas ont étudié à Dakar et dans de rare cas s'il ont étudié labas ça ne veut pas dire qu'il sont plus intelligent c'est juste une question de choix
Fith Mith on November 24, 2011 (10:03 AM)0 FansN°: 1237237
Mr le Medecin, arretez votre corporativisme. Vous savez tres bien que les hopitaux au senegal ne sont que des mortoires, cela dit pour les neew ngui doolé. Meme si les medecins au Senegal font une formation academique á la hauteur, il reste que les Infrastructures des hopitaux ne suivent pas la demande et la necessité supreme qu´il faut pour aboutissement des traitements. IL Y A BCP D´INFECTIONS POS OPERATOIRE, D´AILLEUR RESPONSABLE DE BON NOMBRE DE DECÉ POS OPERATOIRE. Il y a aussi vos collegues chasseurs de primes, qui n´ont aucun sens civique et responsabilité professionelle sur leur metier. L`argent Rien que L´argent. Dans un pays oú, pour faire une transfusion de sang, on Paye ( c´est a dire on achete le Sang, qui est reçu par le centre de Fann en don des citoyens)...sous pretexte que les equipements de transfusion doivent etre replacer, alors que l ´on sait bine combient coute ces equipements...bien en deça du prix exigé par ces Draculas du Centre de Transfusion....Pour faire un exament de rayon X, ou de sang les citoyens souffrent car pratiquement seulement les privées detiennes ces equipements vue la precarité des Publiques...
On fait des ponts, des Statues de 100 m de hauteurs, des "tunel" et je ne sais pas quoi , autres, mais au moment d´etre malade, nos propre gouvernements sont traites hors du pays, et le premier est le President Wade et ses ministres, alors que l´hopital est a 100m de sa residence.....Cela est une Honte Nationale et vous comme medecins, faudrait mieux vous taire que de dire des idio.ties pareille..
KOU FEEBAR SENEGAL REEK TOORH TANGUE DAAP NA LA...CAR IL NE S´AGIT PAS DE MEDECIN MAIS PLUTOT D´INEXISTANCE DE STRUTURE ET INFRASTRUCTURE CAPABLE DE PRENDRE EN CHARGE LES BESOINS EN SANTÉ DES CITOYENS.....VOILA LA HONTE DE CE PAYS QUI GASPILLENT DES MILLARD CHAQUE JOUR, MAIS QUI NE DISPOSE MEME PAS DE DISPANSAIRE....
Ma ko wax on November 24, 2011 (13:32 PM)0 FansN°: 1237911
Il n'a pas dit que tous les medecins du Senegal ne savent rien, mais ce qui est vrai, c'est que la plupart ne savent rien ou sont mal formes et evoluent dans un cadre post operatoire horrible! Le medecin Mame Birame Diouf de l'hopital Principal qui a tue mon frere est un criminel en serie! Avant d'operer mon frere qui avait les moyens de partir a l'etranger, il l'a convaincu que c'etait une operation que meme un eleve de deuxieme annee de medecine pouvait faire alors que quand j'en ai parle a des chirurgiens aux Etats_unis ils m'ont dit que ce n'etait pas vrai! Le medecin Mame Birame Diouf est coupable de "gross medical negligence" et je suis en train de voir comment traduire en justice ce medecin colonel qui se croit "INTOUCHABLE"! Mon frere etait adminstrateur civil principal de classe exceptionnel et diplome de l'ENAM. Il etait aussi ecrivain, et a son actif, auteur de 3 livres dont le dernier, Memoire d'Outre-tombe, fini juste avant sa mort, est en cours de publication! Les deux autres livres sont le Regard du Neant, et Un Linceuil pour la Haine! Je ferai tout mon possible pour que justice soit rendue a mon frere! Il est tant que cette impunite cesse!
Ma ko wax on November 24, 2011 (13:43 PM)0 FansN°: 1237935
Toutes mes condoleances pour la perte de votre frere! Je compatis a votre douleur car moi et ma famille, nous souffrons egalement pour la disparution de notre frere! C'est toujours dur de perdre un membre de sa famille! Que Dieu l'accueille dans son paradis!
Medecin on November 24, 2011 (07:42 AM) 0 FansN°:19
C'est faut il existe un service d'urg dans presque tous les grd hopitaux de dakar CTO DANTEC il y a mm un service d'urgence réanimation à CTO donc je ne sais pas entre le journaliste les ga de seneweb oubien ce fameux medecin Celui qui ment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Medecin 1 on November 24, 2011 (08:21 AM)0 FansN°: 1236911
Ton commentaire montre que tu ne sais pas ce que veut dire un SAU.
Manager services de santé on November 24, 2011 (13:51 PM)0 FansN°: 1237958
ton silence sur l'existence du SAU de saint-louis montre ta mauvaise foi. je connais les détails de l'histoire du service des urgences de principal avec diokel et bellefleur.vous devez moins fanfaronner.
Bira on November 24, 2011 (10:01 AM) 0 FansN°:20
Les Hôpitaux au Sénégal surtout dans les régions c'est coton alcool perfusion quand je vois le traitements des accidentés j'ai peur de prendre la route parfois
Me on November 24, 2011 (10:07 AM) 0 FansN°:21
Salam
il n'ya pas de service d'urgence à Dakar, aussi bien dans le public que dans le privé.
A Suma, vous y allez dés fois, il n'y a pas bcp de médecins ou les infirmiers essaient de gagner du temps en prenant votre température ...machin machin. Souvent aussi ce sont des étudiants médecins qu'on prend pour assurer la garde ....
Bref les médecins du Senegal sont souvent distraits, manque d'analyse, manque de matériel, manque de concentration. Ma femme a été admise pour Palu à Suma. Aprés 6 jours d'hospitalisation(tactique pour faire payer la chambre et monter les frais), elle en sort aprés que j'ai insisté. un jour aprés elle rechute. On l'améne au centre de santé de Colobane, là elle tombe sur un bon médecin qui lui donne une ordonnance de moins de 10000 et là Alhamdoulillah le palu s'en va.
Globalement, au Senegal , il y'a vraiment un probléme de santé. Tout est desordonné comme l'est la vie de tous les jours. Aussi bien le privé que le public. Tout est aléatoire. On ne peut pas dire que Tel médecin est bon ou tel centre , hôpital est bon, Tout dépend de ce sur qui vous tombez ou quand vous tombez.
Qu'Allah nous assiste
Le Critique on November 24, 2011 (10:39 AM) 0 FansN°:22
Il est évident qu'il y a un grand problème de gestion de la santé au Sénégal et le sujet du jour, celui du service d'urgence en milieu hospitalier , n'est qu'une infime partie du problème !
Mais comment faire face à cet immense problème dans un pays sous développé et ou de surcroit en 11 ans de gestion du régime actuel, il y a eu 10 ministres de la Santé?
Comment apporter les réformes nécessaires et plancher sur des solutions à long terme, planifiées, budgétisées, s'il y a tant d'instabilité sur le département en charge de la santé?
Que l'on nous parle surtout d'un Conseil Présidentiel sur la Santé, car cela ne sert à rien un Conseil Présidentiel que l'on ne voit d'ailleurs qu'au Sénégal, ou plus de 30 personnes sont assises autour du Président, pour un grand show médiatique, vain , inutile , absurde, improductif et donnant surtout au Président l'occasion de trancher sur des propositions sur lesquelles, les vrais spécialistes n'ont pas planché et auxquelles lui meme, d'ailleurs ne comprend rien!
En Europe, et en France en particulier, ceux qui ont des réformes hospitaliéres et ceux qui ont pensé la politique de la santé, sont des gens du corps de la santé, coptés, ils sont en général peu nombreux, 3 ou 4, et qui réfléchissent tous azmuts, pendant une bonne période pour embrasser tous les aspects du problème et faire des propositions sur le long terme: une politique de santé est toujours arretée sur le long terme , soit pour...
Laskha on November 24, 2011 (12:11 PM) 0 FansN°:23
Quand on prend un secteur aussi sensible que la santé et le confier à un monsieur comme Modou Diagne "Feuguediaye" alors qu'il y'a les Eva Marie Cole SECK... on ne doit pas s'étonner de son agonie. Wa salam!
Rudy on November 24, 2011 (12:28 PM) 0 FansN°:24
S.V.P. JE N'AI PAS ENCORE EU DE REPONSE A MA QUESTION QUI S'ADRESSE AUX HOPITAUX PARTICULIEREMENT AUX URGENCES DE L'HOPITAL PRINCIPAL:
S’il vous plait. Qu’elles sont les conditions d’accueil pour les malades d’urgence. Le montant de la somme qu’il faut payée avant d’être pris en charge. Si l’accueil est gratuit nous édifier. Bien des fois les familles des malades sont démunies ou des pauvres. Que faire en pareils cas? MERCI.
Dossou  on November 24, 2011 (13:31 PM) 0 FansN°:25
s'il vous plait retourner ce vieux president mourant de becaye saneh en guiinee ou alors " l' exporter " vers le portugal .car au cas ou' il mourait dans notre cher sénégal ,la rebellion va s'accentuer & prendra des proportions gambienne casamançaise é guineenne merci
Ma ko wax on November 24, 2011 (13:35 PM) 0 FansN°:26
Personne n'a pas dit que tous les medecins du Senegal ne savaient rien, mais ce qui est vrai, c'est que la plupart ne savent rien ou sont mal formes et evoluent dans un cadre post operatoire horrible! Le medecin Mame Birame Diouf de l'hopital Principal qui a tue mon frere est un criminel en serie! Avant d'operer mon frere qui avait les moyens de partir a l'etranger, il l'a convaincu que c'etait une operation que meme un eleve de deuxieme annee de medecine pouvait faire alors que quand j'en ai parle a des chirurgiens aux Etats_unis ils m'ont dit que ce n'etait pas vrai! Le medecin Mame Birame Diouf est coupable de "gross medical negligence" et je suis en train de voir comment traduire en justice ce medecin colonel qui se croit "INTOUCHABLE"! Mon frere etait adminstrateur civil principal de classe exceptionnel et diplome de l'ENAM. Il etait aussi ecrivain, et a son actif, auteur de 3 livres dont le dernier, Memoire d'Outre-tombe, fini juste avant sa mort, est en cours de publication! Les deux autres livres sont le Regard du Neant, et Un Linceuil pour la Haine! Je ferai tout mon possible pour que justice soit rendue a mon frere! Il est tant que cette impunite cesse!
JAH on November 24, 2011 (19:22 PM)0 FansN°: 1239057
JE SUIS COMPACTIBLE AVEC VOUS CAR LA DOULEUR QUE TU SENS JE L AI VECU MAIS UN PEU LONGTEMPS CAR MON P FRERE ETAIT MALADE. ALA L HOPITAL PRINCIPALE ILS DIAGNOSTIQUENT PALUDISME chronique ET il souffre une autre maladie.avec la maladie on avait de moyens pour soigner.pour cela je t encourage a le poursuire meme si en afrique la justice n est que de nom mais on moins t le fait pour ton frere. je te soutait beucoup de courage.paix aton frere c est dommage en en afrique la vie humain n a pas de valeur p a rap aux deweloppes
Ma ko wax on November 24, 2011 (13:37 PM) 0 FansN°:27
Lisez plutot, "Personne n'a dit ...."
Aigri  on November 24, 2011 (16:01 PM) 0 FansN°:28
En tout cas des médecins serial killer ça existe bien au Sénégal mais comme ils sont si protégés avec la disposition de l'"obligation de moyens" et non "obligation de résultats" y'a de belles morts en perspective. Pauvre de nous Africains!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).