Incendie au Parc Lambay : La Senelec porte plainte

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 novembre, 2017 à 06:11:32 | Lu 7582 fois | 23 Commentaires
content_image

Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec

Dakar et sa banlieue sont dans le noir. L’incendie du Parc Lambay qui s’est déclenché dans la nuit du jeudi à vendredi a entrainé un déficit de 105 Mwa. Mouhamadou Makhtar Cissé, Directeur général de la Senelec qui était  en visite sur les lieux du sinistre vendredi après midi, a annoncé un retour à la normal de la situation dans 48 heures. 

« On n’a pas jugé nécessaire de priver une partie de la population de Dakar d’électricité pour en fournir d’autre. Ce sont les évènements qui l’imposent. L’électricité est produite hors de Dakar aujourd’hui, avec 105 Mwa à Tobène, 90 Mwa à Kahone, Manantali, le Cap des Biches. Et tous ces sites qui alimentent Dakar en électricité sont coupés parce qu’il y a des câbles haute tension, qui transportent l’énergie, qui  ont été coupés par l’incendie.  Conséquence, une bonne partie des populations seront privé d’électricité jusqu’à réparation. Parce que,  sur les 250 Mwa qui permettent d’alimenter Dakar en moyenne dans cette période où il fait moins chaud heureusement, nous  avons un déficit de 105 Mwa »

Toutefois, le Dg de la Senelec a annoncé que ses services vont engager des poursuites. Une plainte contre X sera déposée. « Nous sommes obligés de prendre des mesures conservatoires. On ne sait pas qui est responsable, peut-être c’est un acte malveillant. On ne  sait pas. L’enquête le dira. Nous ferons une enquête technique. Mais nous porterons plainte pour préserver les droits de la Senelec, et certainement l'Etat agira de même à travers les services compétents », informe-t-il.

Youssoupha MINE


Auteur: Youssoupha MINE - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Novembre, 2017 (07:09 AM) 0 FansN°: 1
Une station d'essence et des cuves à l'intérieur de pak lambaye ? selon le ministre Alioune SARR. D'où proviennent les cuves et le carburant? Allahou AKBAR. Pas besoin d'un dessin si le feu avait atteint cet endroit. L'état est irresponsable car complice de négligence en mettant nos vies en danger. C'est impossible que cette situation soit inconnue de l'ETAT (police, gendarmerie, environnement et établissements classés,commerce) comme toujours nous laisserons pourrir et comme pour les accidents de la circulation, les politiciens viendront soutenir ceux qui se sont "sinistrés" eux mêmes car irresponsables. Dépité  :sunugaal: 
Reply_author En Novembre, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 1
juste incroyable. quand dans ce pasy allons nous vivre et nous comporter....normalement?
Reply_author En Novembre, 2017 (11:11 AM) 0 FansN°: 2
un perimetre de securite est obligatoire pour toute installation de cables de haute tension
mais apparemment pas au senegal
et ce serait de la faute des gens qui ont eu le droit de s'installer
c'est du n'importe quoi vraiment
Reply_author En Novembre, 2017 (15:44 PM) 0 FansN°: 3
visiblement vous avez oublié qu'on est au pays où presque 2000 personnes ont péri dans un navire qui devait en transporter 500.
Anonyme En Novembre, 2017 (07:19 AM) 0 FansN°: 2
bande de nuls
Anonyme En Novembre, 2017 (08:05 AM) 0 FansN°: 3
Plainte qui n'aboutira à rien. Les Marabouts ont déjà pris toutes les dispositions d'usage pour protéger les talibés de la glaive des juges.

Comme de coutume.

Tristes Tropiques!!!
Anonyme En Novembre, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 4
L état et la senelec sont responsables. Ils ont laissé faire, s'installer un tel endroit et toutes les activités. Où était la police, l' administration, le fisc quand les choses s'installaient.
Anonyme En Novembre, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 5
Allo En Novembre, 2017 (08:42 AM) 0 FansN°: 6
Le premier responsable de cet incendie c'est la SENELEC elle même.

Pourquoi ne pas faire respecter une zone de sécurité exclusive sous

les lignes de hautes tension.



Pourquoi il y a des installations et des habitations sous les lignes de

hautes tension.



Peace
Reply_author En Novembre, 2017 (10:39 AM) 0 FansN°: 1
comment la senelec peut empêcher quelqu’un de s'installer sous les poteuaux?
Anonyme En Novembre, 2017 (08:53 AM) 0 FansN°: 7
La Senelec a failli comme l'état et prends ses devants. On laisse des gens s'installer sous des lignes haute tension et ensuite on se plaint après qu' il y ait des incidents dessus. Ce que je ne comprends pas C'est comment un incident sur une partie de réseau peut priver toute la capitale en électricité ou se trouve la sûreté et ma sécurité dans cela. Cet incident doit inciter tous les sénégalais a produire leur propre électricité avec le solaire. La Senelec ne fait que dans la communication mais ne travaille pas comme tous émergeants, il prefere perorer au lieu de bosser sérieusement.
Mouhamet Fall En Novembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 8
Mr le Directeur craignez Alla qui vois et entends tout.

Wa salam
Anonyme En Novembre, 2017 (10:26 AM) 0 FansN°: 9
arretez de dous dedouaner en tirant sur des anonymes, l incendie révéle les carences de la SENELEC, c est le peuple qui porte plainte pour rupture de contrat dans la fourniture de courant, degradation de materiel, gabegie à la senelec
Anonyme En Novembre, 2017 (11:50 AM) 0 FansN°: 10
DANS TOUS LES PAYS IL EST OBLIGATOIRE D'INSTALLER UN PARE-FEU SOUS LES LIGNES A HAUTE TENSION SAUF AU SENEGAL!

DANS TOUS LES PAYS DU MONDE IL EST OBLIGATOIRE DE FAIRE UNE VISITE ANNUELLE PAR LA COMMISSION DE CONTRÔLE ET SECURITE DE TOUS LES NAVIRES QUI TRANSPORTENT DES PASSAGERS A TITRE GRACIEUX OU PAYANT! LE DIOLA CA NE VOUS DIT RIEN????????????

DANS TOUS LES PAYS IL EST OBLIGATOIRE D'AVOIR L'AVIS DE LA COMMISSION DE SECURITE POUR TOUTES MANIFESTATIONS SPORTIVES OU EVENEMENTIELLES QUI ACCUEILLENT DU PUBLIC! MATCH DE FOOT ENTRE OUAKAM ET NBOUR CA NE VOUS DIT RIEN???????????

VOUS VOULEZ QUE JE CONTINUE????????????
Anonyme En Novembre, 2017 (12:11 PM) 0 FansN°: 11
7iô98
Anonyme En Novembre, 2017 (13:03 PM) 0 FansN°: 12
Du n'importe quoi!!!!



Sécuriser vos infrastructures d'abord. Vous Senelec êtes bien complice de ce qui s'est passé.

Tous ces malheureux sont en danger sous vos hautes tensions.



Quel pays!!!!!!!!
Niko En Novembre, 2017 (13:04 PM) 0 FansN°: 13
Tout ça á cause de ces lambay lambay truands irresponsables opportunistes malhonnêtes. Le Riba brule tout sur son passage
Anonyme En Novembre, 2017 (14:46 PM) 0 FansN°: 14
mettez les lois et règlements en application avant que le train électrique soit inauguré!!... il est incroyable que la Sénélec et l'État n'arrive pas à faire respecter les règles de sécurité et permettent des constructions anarchiques un peu partout. Manque de suivi, laxisme des dirigeants et des autorités concernés et indiscipline totale des commerçants tètus qui ne veule pas entendre bons sens et raison.
Anonyme En Novembre, 2017 (15:49 PM) 0 FansN°: 15
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres de sexe >>> w­w­w.­w­a­n­th­o­o­k­u­p.­c­o­m
Anonyme En Novembre, 2017 (22:07 PM) 0 FansN°: 16
M. Cissé , arrêtez de vous couvrir de ridicule. Il y a aussi des incendies dans les autres pays et l'électricité n'en est pas pour autant coupé. Ces cables là, vous en êtes responsables. Prenez les moyens de les préserver des catastrophes humaines comme naturelles. Sur ce coup, vous allez perdre beaucoup de votre crédibilité. Portez plainte contre X. Ah oui, parce que X , une fois identifiée va vous compenser. X et Y qui font 5000cfa pour une journée de travail quand tout va bienn dans leur business...
Anonyme En Novembre, 2017 (05:49 AM) 0 FansN°: 17
maky plonge le senegal dans le noir

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]