Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Inondations à Kaolack : Moussa Fall interpelle l'État et la mairie

Single Post
Inondations à Kaolack : Moussa Fall interpelle l'État et la mairie

Plus qu'un simple plaidoyer, c'est un cri de cœur que Moussa Fall, le secrétaire général national de l'Alliance pour la promotion du développement local (Apdl), a lancé ce dimanche à l'endroit du Chef de l'État, Macky Sall, pour la prise en charge des centaines de sinistrés dont les domiciles ont été assaillis par les eaux de pluie.

Déplorant le mutisme des autorités étatiques et le "snobisme" de la mairesse de Kaolack à l'endroit des populations sinistrées qui ont pour la plupart élu domicile dans les écoles et autres lieux publics, Moussa Fall n'a pas manqué d'alerter sur les conditions extrêmes de ses concitoyens. "La situation est de plus en plus insoutenable pour ces nombreux pères et mères de famille qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Avec leurs familles, ces gens vivent ce cauchemar depuis plus d'un mois. Sans le minimum vital, ils sont très exposés à toute sorte de drame", dit-il. "Et ce n'est pas parce que nous sommes de la mouvance présidentielle qu'on doit garder le silence car c'est l'intérêt de Kaolack avant tout", renchérit Moussa Fall qui a distribué des vivres, produits détergents et enveloppes financières à plusieurs familles sinistrées de Kaolack.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Gawane Kaolackois

    En Août, 2016 (13:32 PM)
    Franchement ces familles ne méritent pas ça. Il faut que l'État trouve une solution définitive à ce problème récurent et cesser les récupérations politiques face aux maux des populations en distribuant vivres, matelas et autres.

    Ce qu'il nous faut c'est une canalisation qui ceinture les quartiers gawane, sam, sara et autres.

    Presque vingt ans que çà dure.

    Evaluée chères autorités le coût des motopompes, du carburant, des "vivres" (qu'on a envie de remblayer l'eau avec), sans compter les sapeurs pompiers mobilisés jour et nuit.

    Une canalisation coûte moins cher que les routes construites ces dernières années dans la ville de kaolack.

    Nous lançons un appel à la mairie et à l'Etat à plus d'efficacité et d'efficience dans la gestion des inondations à Kaolack.

  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (21:37 PM)
     :sunugaal:  Saviez vous que le sénégal a son propre réseau social et que des milliers DE PERSONNES s'y retrouvent rendez vous sur SnConect.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:52 AM)
    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
    {comment_ads}
    Auteur

    P. Ndiaye Kl.

    En Août, 2016 (14:40 PM)
    Tout a été dit, Tout! Et chaque année. On s'occupe des marabouts et de leurs environnements et on laisse les autres à eux-mêmes. Comment peut-on émerger avec des inondations? Dans des inondations? On ne travaille plus sérieusement. Les jeunes conscients ne pensent plus à jouir des vacances, car leurs parents souffrent et vivotent.

    Macky SALL qui a fait le tour du Sénégal, dit-il, est plus indifférent aux inondations que ceux qui ne l'ont pas fait. Sinon, il attend quoi? Il a un passé, un vécu...Il l'a oublié. Ses priorités sont ailleurs: siège de la francophonie, " illah Touba", "pont de l'émergence", "Haut conseil des collectivités" avec leurs salaires encore...

    Au moment où les sénégalais qui ont voté pour lui sont toujours en attente...Chaque année, c'est comme ça. On va se faire reloger dans les écoles...On louer moyennant avances...pour revenir après. On imagine ces casse-têtes pour un père de famille qui peine à assurer les 3 repas?

    Inondés du Sénégal, de Kaolack en particulier, mobilisez-nous! Engagez-vous! Des canaux de drainage des eaux de pluies, une bonne fois pour toutes, partout, sinon, ne votons plus pour les partis au pouvoir! Nous payons nos impôts. Nous avons des droits et donc nos priorités. Qu'on s'occupe de nous ou on s'occupe d'eux...

    Aux Kaolackois qui sont avec Macky SALL, des canaux à Kaolack ou sortez de l a coalition. Vous êtes nés dans ces saletés, ces inondations, donc rien ne vous surprend. Si par opportunisme vous criez avec les loups, du coup, vous êtes complices. Si votre voix n'est pas écoutée, restez pour le gâteau, mais ne jouez pas au héros de la cour...

    Qui se ressemblent...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email