Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Inondées : Les populations de Grand Yoff barrent l’autoroute
   Par Ferloo.com | Ferloo.com |  Dimanche 26 août, 2012 16:44  | Consulté 5037  fois  | 4 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Grand Yoff, Inondation, Route barree
source: Ferloo.com

"Il suffit que le ciel soit lourd pour que notre quartier Grand Yoff inonde. Mais les autorités de la République n’en ont cure. Malgré nos demandes, nos avertissements..., aucune autorité n’a pensé à nos misères d’après-pluies. Des petits enfants menacés de noyade, des vieilles personnes qui ne peuvent plus vaquer à leur besoins, sans parler des menaces d’électrocution... C’est pourquoi, nous avons décidé de barrer l’autoroute à ses usagers, ce matin, à partir de l’école Seyda Mariama Niasse" , dit dépité, un manifestant.

Et de rappeler : "Nous avons été victimes des fortes pluies qui sont tombées à Dakar la semaine dernière, à la veille de la fête de la korité. A cette occasion, de nombreux habitants de Grand-Yoff n’ont pas eu le cœur aux réjouissances du jour de l’Aïd-el-Fitr (Korité)".

"Depuis lors, on entend parler de plan Orsec pour les victimes des inondations, mais comme une arlésienne, on ne le voit pas", regrette-t-il.

Et de poursuivre : "On donne l’impression que les inondations sont une exclusivité de la banlieue, tout en faisant semblant d’oublier ce qui se passe chez nous à Grand Yoff, aux Hlm 5, à Colobane, place de l’Obélisque, à Niaary Tally... C’est irresponsable. Que font les services de l’Onas, du service d’hygiène qui abandonnent les quartiers souillés par les matières fécales pour s’en prendre aux pauvres boutiquiers. Du jamais vu dans un pays sérieux".

Et de menacer : "Si rien n’est fait d’ici quelques heures, nous allons joindre nos efforts à ceux des autres victimes des eaux sales comme HLM, Colobane, Grand Dakar,,, pour faire vibrer nos cordes vocales au rythme de Y en a marre". 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Grand Yoff de 2006 à ce jour.
Commentaires:   4   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Burkkkk on August 26, 2012 (16:49 PM) 0 FansN°:1
Déménager bon sang, loko fi diar lay lathie, liiii :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
PAPA on August 26, 2012 (18:33 PM) 0 FansN°:2
maky pense que le vote l'a désigné comme prési, ne pas admettre que le vaillant peuple sénégalais a voté contre le singe wade relève de la plus grande idiotie; je persiste et signe que tout candidat qui aurait accedé au second tour aurait été primé par le vaillant peuple sénégalais qui avait vomi le singe wade et sa clique. Et voilà que celui-là se prend dèjà pour dieu ou je ne sais quoi, moi de ma part j'ai déjà vomi le régime en place dont le patron ne pense qu'à caser sa famille, sa belle famille et ses accolytes. Pitié au gorgorlou, le régime en place ne pense qu'à créer des " mangeoires" pour ses ...., sinon comment expliquer que vu le nombre d'innodations avec ses morts et autres, rappelons que le Sénégal prie toujours la pluie pour son agriculture, mais ces ... ont la priorité ailleurs. Qu'ils ne viennent plus nous emmerder pour soutenir que les gens ont bati là où ils ne devaient pas, là ils s'accusent eux-meme, ils ont fait partie de la magouille; et les égoux bouchés, etc, etc; ils devraient avoir honte et s'excuser auprès du vaillant peuple sénégalais; saccagez les biens du pays, j'ai pitié de vous, mais le vaillant peuple sénégalais aura le dernier mot; mais où sont passés le M 23, Yana Marre( Y'en a marre) et autres, je me refuse penser qu'ils sont corrompus comme les autres; sachez que le vaillant peuple sénégalais saura se prendre en charge et vous foutra tous dehors à coups de pieds, bandes de corrompus!!!
Borodé on August 27, 2012 (11:40 AM) 0 FansN°:3
Un pays ne se battit pas en négligeant certaines choses tels que le respect de place publique. Honte à moi!
Darma on August 27, 2012 (15:21 PM) 0 FansN°:4
Arrêtons de barrer la route ou de brûler les pneus pour tout. Avec Walf TV , nous sommes largement servis.
Même si les différentes aotorités à la tête du pays depuis 40 ans n'ont pas pris à bras le corps la question des innondations, avec en prime le scandale criminel du plan Jaxaay , les populations doivent apprendre " l'art d'avoir mal en restant digne " ; à l'instar des Japonais après le Tsunami de 2011 , des chinois, indiens... où les innondations font presque chaque année des centaines de victimes; sans compter les tremblements de terre... La fatalité : NON, mais la colère stupide et bête NON aussi.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).
Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Grand Yoff de 2006 à ce jour.

 


Pub

 




HitParade




HitParade