Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Insécurité alimentaire: A Bambey, 42% des ménages ont faim

Single Post
Insécurité Alimentaire à Bambey

L’insécurité alimentaire est une réalité dans la région de Diourbel où les paysans tirent le diable par la queue. En ces périodes d’hivernage, la famine y gage du terrain notamment dans le département de Bambey où 42% des ménages souffrent d’une insuffisance alimentaire. Selon l’Union régionale des associations paysannes, seuls 12% des ménages sont en mesure de vivre directement de leurs récoltes, ce qui plonge des milliers de personnes, des paysans notamment, dans l’insécurité alimentaire.

Une situation qui s’explique par une basse considérable des rendements depuis 3 ans, fait constater le quotidien Lobservateur. «Pour vivre pendant les 12 mois de l’année, ils comptent sur l’aide de leurs parents basés à Dakar, qui, eux, font face à la précarité des emplois», note le journal qui donne la parole à Abdou Ndiaye, un paysan de Baback, une localité située dans l‘arrondissement de Ngoye (Bambey).

L’homme peine à nourrir correctement les membres de sa famille et ne survit que grâce à une aide de ses proches établis dans la capitale. «Ce pain vient de Dakar et nous l’utilisons pour le petit déjeuner. En cette période d’hivernage, tout mon espoir repose sur mon frère basé à Dakar. C’est lui qui nous envoie les denrées pour combler le vide. Après deux ou trois saisons de crise, les ménages sont fortement affectés», confie-t-il.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2017 (18:00 PM)
    Quel pays !
    Top Banner
  2. Auteur

    Deugrekk

    En Août, 2017 (16:40 PM)
    Le sujet réel et actuel de ce moment est la réévaluation du FCFA et de changer de situation économique des pays qui sont affectés par la dévaluation de leur monnaie.



    Une monnaie est la valeur d'un pays. Si cette monnaie ne permet pas d'avoir un pouvoir d'achat assez satisfaisant c'est certain qu'il faudra la réévaluer à sa juste prix.



    Depuis 1994 les populations africaines rencontrent des difficultés pour l'achat de biens et services. La pauvreté gagne du terrain et tout le marché finit par ressentir les impacts négatifs de cette dévaluation. Les chinois sont arrivés sur le marché africain et ils ont raflé tous les marchés avec leur système de low cost. c'est normal qu'il ait une crise surtout en Europe qui était jadis le plus grand fournisseur de biens et services en Afrique.



    Comment appauvrir son client actuel, potentiel en croyant qu'il va acheter tes produits alors que son pouvoir d'achat a baissé.....



    Philein :fblike: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email