Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Instabilité des ménages : Les belles-familles indexées

Single Post
Instabilité des ménages : Les belles-familles indexées
Plusieurs facteurs à l’origine de la recrudescence des divorces dans la société sénégalaise. Des facteurs auxquels ne sont pas étrangères les belles-familles. C’est ce que soutient dans ses colonnes, Sud quotidien ce jeudi, dans un dossier intitulé «Récurrence des divorces au Sénégal : tous responsables».

 «Incompatibilité d’humeur, manque de confiance, absence de projet clair, le pouvoir de l’argent, inadaptation de nos valeurs à celles occidentales etc. Autant de causes qui font que les unions ne durent que le temps d’une rose», détaille le journal. Non sans indexer les belles-familles qui, «au-delà des conjoints, sont aussi indexées comme cause de l’instabilité des ménages». Mais pour l’islamologue Oustaz Alioune Sall, il appartient à l’homme de «bien choisir la femme avec qui il veut fonder son foyer». Il leur conseille de se marier très tôt, avant l’âge de 20 ans pour solidifier les relations avec leurs épouses.


34 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Octobre, 2014 (17:17 PM)
    Les épouses ont décidé de ne plus donner les Yélou Mbame, Falaré Badiéne, Birou Ndidiaye, Thioukélou Youmpagne :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Irak Ndao

    En Octobre, 2014 (17:19 PM)
    Quand on est faible dans ses relations tout peut arriver après tout il faut savoir ce qu'on veut et gérer sa vie sentimentale sans la famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja Ndeye Ndiaya Ndoye

    En Octobre, 2014 (17:20 PM)
    merci, je n'ai pas encore lu l'article, je suis d'accord avec mon ami El Hadji Alioune Sall qui n'aime pas le mais mais y'a un mais car actuellement ce qu'il veut ne correspond pas à la marche du pays, je l'ai dit et répété partout dans le monde : nous ne vivons pas l'époque de Mères Aicha Khadija ni celle de Mames Fa Wade Wélé et Mame Diarra Bousso, les jeunes hommes et femmes doivent apprendre le Coran ou les religions et faire face aux parents car ce qu'ils veulent n'est pas dans le Coran: Le Bon Dieu nous donne des ordres à appliquer mais ce n'est pas le cas dans certaines localités où les femmes choisissent les femmes de leurs enfants je dis que c'est inacceptable, il faut qu'on revoie les choses sinon c'est toujours des problèmes et les épouses finissent par abandonner devant la puissance des actions des belles familles et c'est dommage pour des personnes qui s'aiment à bientôt on va en paarler le 26 Novembre 2014 à 15 h à la maison de la cultyre Douta Seck merci

    {comment_ads}
    Auteur

    Wakhonako

    En Octobre, 2014 (17:22 PM)
    Il faudrait mettre aussi en Exergue la Polygamie parmi les causes du divorce...

    Le sénégalais "Lambda" quand il a un peu de sou(argent), la première chose à laquelle il pense, c'est se taper une autre femme ,en croyant que l'argent peut tout régler... L'on ne prend même plus le temps de mieux se connaître... Soit-disant, éviter la fornication, l'adultère, etc, l'on se jette dans des relations où les lendemains sont sombres...

    En fait, c'est une nouvelle forme de prostitution, car on épouse pour quelques temps et ensuite, incompatibilité d'humeur, c'est la raison évoquée souvent, on se sépare et l'on recommence de nouveau...

    Comment se fait-il que nos grand-parents, parents, restaient longtemps DANS LES LIENS DU MARIAGE?
    {comment_ads}
    Auteur

    Passe Temps

    En Octobre, 2014 (17:22 PM)
    excusez moi chers internautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est l'émotion mais ou est ce qu'on peut trouver UNE BONNE BËTE DE NUIT A DAKAR MON adresse est la suivante pour les connaisseurs [email protected] et excusez moi du dérangement j'en ai bien besoin c'est urgent il faut que je me dégonfle
    Top Banner
    Auteur

    Qqppuu

    En Octobre, 2014 (17:22 PM)
    Oui mais on a remarqué que la femme sénégalaise d'aujourd'hui a tendance à rechercher les valeurs de l'occident quand ça l'arrange et celles culturelles en même temps.



    EN UN MOT AVOIR LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE. Alors qu'en afrrique les familles généralement pauvres ont beaucoup investi sur leur fils quils ont programmés comme appui et soutien pour demain; malheureusement les femmes veulent tout récupérer sans rien laisser pour l'autre belle famille.

    Nèèkhna Ba Dèè Knae mOO kAYE NANGOU kHANAA Coonn.
    {comment_ads}
    Auteur

    .modu

    En Octobre, 2014 (17:30 PM)
    Les hommes sont faibles et laissent leur familles trop rentrées dans leurs vies de couples,mais y'a quand même des hommes qui mettent des limites.Ces hommes sont traités après de tous les noms mais tant pis,si on veut vivre une vie de couple,réussit se sont avec sa femme et ses enfants .
    {comment_ads}
    Auteur

    La Mignonne

    En Octobre, 2014 (17:31 PM)
    C'est à cause des belles familles que les divorces sont nombreux, les hommes sont irresponsables parce que quand tu épouses une fille tu dois la mettre dans de très bonnes conditions elle a laissé sa famille pour toi donc fais tout pour la combler de bonheur. les belles sœurs sont à la maison ne foutent rien et veulent gâcher ton ménage. elles ne prennent même pas la peine de gérer leurs maris elles sont la passer leur temps à critiquer,regarder le coté négatif de la femme de leur frère.

    l'homme sénégalais lui refuse de voir la vérité en face , ils ont un seul slogan (lou way def bopam) et là pour moi c'est irresponsable dites à vos sœurs gnou dem seyi comme ont fait vos femmes sinon toujours les mêmes problèmes et après c'est divorce. Moi personnellement je vis aves mes belles sœurs mais je l'ai multiplie par zéro je fais ce que je veux je gère mon mari je travaille et elles penses que c'est leur frère qui me donne tous alors que c'est le contraire je fais tout et je les laisse dans le doute.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goorfit101

    En Octobre, 2014 (17:39 PM)
    Voice ce que je pense des divorces



    1) L'homme senegalais a la culture de maltraiter sa femme pour soit disant s'imposer di diaay fouleu, maintenant que les femmes sont instruites et eduques kham li khew, elles n'acceptent plus certaines practiques des hommes.



    2) Auparavent, c'etait suffisant que l'homme seul travaille, maintenant les femmes travaillent aussi parce que kene rek meunoul yor keur donc les femmes aussi prennent en charge les depenses. Maintenant, si l'homme travaille de 8h a 18h, la femme aussi travaille de 8h a 18h. Mais l'homme lui veut que la femme qui est pourtant aussi fatiguer que lui, s'occupe de lui a 100% sans l'aide de l'homme. L'homme veut partager les depenses mais ne veut pas partager les taches domestiques.



    3) Le fait de vivre a la meme maison que la belle famille. L'homme senegalais est trop faible devant sa famille. L'homme prefere defendre sa famille que sa femme alors qu'il doit considerer sa femme comme etant sa premiere responsabilite.



    4) Le senegalais aime partager ce qui se passe dans sa vie privee. Ne parlez pas de vos vies privees a personne d'autre que ton epoux ou epouse. Ne melez personne d'autre.
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2014 (18:06 PM)
    Les belles mères et belles soeurs gâtent beaucoup les mariages surtout chez les hommes qui ont du jus( réussis ) manam bo yoré.Lorsque tu es au chomage nak personne ne te calcul et si tu as une femme,elle devient la bonne
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeune Fille

    En Octobre, 2014 (18:10 PM)
    Je respecte ma mere et toute autre mere particulierement celle de mon mari.

    Mais avant de donner des terranga je donne a ma mere d'abord qui abeaucoup fait pour moi ensuite je donne a ma belle mere qui m'a donne l'amour de ma vie. Je ne prive jamais ma mere pour m'atirer d'eloges ou de fans. Je fais ce que je ressens.

    Mes belles soeurs aussi sont mes soeurs mes amies, il peut y avoir conflits mais ca passe on s'excuse et la vie continue. Si elles sont jalouses de moi , c'est pas un soucis c'est de la nature humaine.

    Par contre si elles decident de me nuire malgre tous mes efforts la je demissionne, et m'occupe de mon mari bakene diamm la beug.



    Voila mon projet de bellefamille, si vous avez d'autres suggestions merci de les poster :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Belle Famille

    En Octobre, 2014 (18:27 PM)
    Je pense que l'on devrait revoir notre société. Il y a de ces belles méres elles sont pires que la peste. Façon Serigne bou nek dinagnou ko oute juste pour faire déguerpir leur belle fille si cette derniere ne leur convient pas. C'ES KOI ces histoire de soukeurou korr et autre. Moi je dis aux femmes que vous n'êtes pas des exclaves. Vote belle mere n'a cas vous considérez comme sa fille. Dans le cas contraire ne forcer pas la relation. Gerer votre relation avec votre homme. Quand elle sera décidé à changer elle va le faire ce qui m'étonnerai.Elles ont vécu leurs vies et elles cherchent à vivre la votre. Faut dire non non non et non. Et aussi les belles filles n'ont qu'à arretter de vouloir acheter les belles meres insupportable (en donnant des soukeurkor) si elle ne t'aime pas tu n'as qu'à lui donner du kanikor. Tu n'es pas une exclave, tu es une épouse, une mère.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayde

    En Octobre, 2014 (18:30 PM)
    En tout cas ce que j'ai remarqué les belles soeurs qui on rendu la vie impossible aux épouses de leur frères, on eu le même traitement ou pire une fois mariée.
    Top Banner
    Auteur

    1234

    En Octobre, 2014 (18:33 PM)
    Certains hommes sont faibles devant leur mères. Une fois marié tu dois être en mesure de dire non à ta mére si cette derniére veut dépasser les limites avec ta femme. Diabar dékané leu , dank ka wara protéger. Yallah nagnou yallah mousseul si belle mére bou sop. Louné mou bougueu ko lidjenti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Daavide

    En Octobre, 2014 (18:43 PM)
    Il faut savoir que les belles mères sont un peu jalouses de nos femmes, elles ne manquent de rien deux bonnes, une lingère, cuisine tout équipée appartement tout meublé même pour une migraine elles font leur chichi on les accompagne à la clinique... Les mères n'avaient pas tout ça c'est pourquoi elles ne peuvent pas supporter de voir nos femmes avoir certain comportement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Octobre, 2014 (19:05 PM)
    cet article fait partie de cette vaste campagne de dénigrement de la société et de la famille traditionnelle. Depuis quelque temps, Seneweb nous sert ces Genres d article pour calomnier la famille traditionnelle en lui trouvant toutes sortes mensonges...



    Depuis la nuit des temps, au Senegal et en Afrique de maniere générale, il nya jamais eu de distinction entre la famille de la femme et de du mari.. Ils deviennet tout simplement une seule famille.



    Seneweb fait partie des ces réseaux et de Relais dont le seul but est d aider á isntaller cette maudite société de pervers, en abandonnant la société traditinnelle. Nous sommes pour la famille, nous aimons nos femmes et leurs familles respectives. Seneweb, vous perdez votre temps, car votre Bataille est par Avance perdue.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Octobre, 2014 (19:09 PM)
    Donefidiar ou te situes tu ? En te lisanttu es pingre, tu mets le cote financier dans tes fuites, tu as connu une femme qui t'a plume et le reste c'est du profil gorou dagassanete .. cote religion tu as déjà dépasse ton summum de bakar..., kholatal sa bopp ... :tala-sylla: 
    Top Banner
    Auteur

    Cisamaxalaat

    En Octobre, 2014 (19:40 PM)
    La verite c'est que certaines femmes daniou beug lou yomb. Qd ca les arrange (mey bou ndieuk, marriage bou riche, goor mo yorr dépense etc..) elles sont ok avec la tradition. et qd ca les arrange, elles optent pour le modernisme (mari femme enfant et chien). Ba parer kd elles ont des difficultés avec leur mari, elles reviennent vers la famille de ce dernier pour defar mbir yi. Faut pas prendre les gens pour des cons.

    Goor yi tamit ils doivent a apprendre a communiquer. Pouvoir dire la verite a leur mere/soeurs/parents de meme qu'a leur epouses. Nit ki bo dawaler deug rek tout passe. Mais vouloir plaire a tout le monde lolou mounoul nekk.

    Djiguene yi dagnou mouna nappater. c po facile pour les mecs.

    {comment_ads}
    Auteur

    Bounioul

    En Octobre, 2014 (21:02 PM)
    Fjk ya bonne lol waye nak wakhnga deug sounou ada mo diss lol te amna lokhamni kouka tegone sa dome bou djiguene mou metila waroka tek domou diambour amnanak ay diabar yokhamni moy lolou waye boukathi diakaram baye mangoro walandieuke sama yone douthi nek tekhamni yag yag deug moy moudie
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorro

    En Octobre, 2014 (21:47 PM)
    Si chacun se limitait a ses limites tous les menages auraient une longevite extra.les memes sen temp weyna les vieilles bells soeur sans mari ignane bonne sokhor gnaw et ki veulent tout controler non ka aller dormir elles ont perdu la guerre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lorraine

    En Octobre, 2014 (21:49 PM)
    Ohhhhhhh les belles familles toujours elles, moi, maintenant je m'en fout d'elle, puisque mon mari ne s'occupe pas de moi et de mes deux enfants, je suis retournée vivre chez mes parents ou je suis très bien traitée, mes enfants aussi ne sont pas maltraitée par leur propre père, ni par ma belle famille. Mieux ! C moi qui allait les voir je n'y vais plus, je travaille, à la descente je m'occupe avec bcp de bonheur de mes enfants. Mon mari donne tout ce qu'il a à ses parents et nous laisse, et pourtant c nous qui lui donnons à manger et à boire. Tellement il est pingre, il ne dépense même pas pour se nourrir lui même. Il donne bcp à sa mère et à ses sœurs, pour qu'on dise qu'il est gentil qu'il est le meilleur. Bref, tout pour sa famille et rien pour sa femme et ses enfants. Le fonds du problème c'est que les hommes ne font plus leur devoir d'époux. Il faut que les femmes soient solidaires. Plus de cadeaux aux belles familles méchantes, plus de teranga, trop c'est trop! Sit on nous aime comme on est ou bien on nous fout la paix ! On s'est marié par amour et par respect pour la religion, de grâce qu'on nous laisse vivre notre vie, mais malheureusement qu'est ce que l'homme Sénégalais est faible face à sa famille, ils n'ont aucun courage de défendre leur épouse, finalement ça casse !
    Top Banner
    Auteur

    Mdmd

    En Octobre, 2014 (22:31 PM)
    SEN YAYE YI les maraboute tellement lis leur donne tt ce kil ont. ndeyssane tayouniouko
    {comment_ads}
    Auteur

    Snow

    En Octobre, 2014 (22:45 PM)
    @FJK Rey ngama; dagnou lay fatt.MBASSS
    {comment_ads}
    Auteur

    Fdf

    En Octobre, 2014 (00:15 AM)
    Djiggen ni seyy len tey mougn, nekhoul mo tanner fasser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mimi . Usa

    En Octobre, 2014 (00:17 AM)
    se fleau n est pas pour les hommes du Senegal seulement , plutot la majeur partie des hommes africains .Moi je suis une senegalaise mariee a un malien c est encore pire , ma belle mere et mes belles soeurs sont tres mechantes....mon epoux tres fraibles devant sa famille....je regrette tous les jours mon marriage...
    Top Banner
    Auteur

    Ip

    En Octobre, 2014 (00:56 AM)
    je cherches une femme mure [email protected]
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Oba

    En Octobre, 2014 (02:06 AM)
    non non je ne suis pas d accord. les belles soeurs et les belles meres etaient la quand tu galarais ( passe, argent de poche, vetements ) la femme elle est remplacable mais personne ne peut remplacer sa meres ou ses soeurs. le premier jour que j ai eu ma femme dans ma chambre je lui ai dit une chose et une seule. quand tu es venue tu as trouver mes soeur dans la maison. s il ya quelqu une qui doit partir ca sera toi. tout ce que je te demande c est d avoir la paix entre toi et ta belle famille. depuis lors le message a bien passe. j ai pas de probleme

    {comment_ads}
    Auteur

    Aya

    En Octobre, 2014 (02:07 AM)
    Lou doul yaala neene la. On ne vit qu une seule fois. Souvent l homme senegalais s erige en maitre ou en dieu . Devidant de tout dans le couple. Ce n rst ni l islam ni le christianisme ni l animisme. Aucun respect pour la femme wui a enfante tes enfants. Elle devient ton esclave et celle de ta famille. Mechant et meconnaissant leur devoir par rappott a leurs epouses, ils s erigent souvent en dieu et oublient qu ils rendront compte a allah de leurs ignobles actes. Si on suivait les preceptes religieux on respecterait les femmes juste parce que c est une femme qui les a enfantes. Il vaut mieux etre seul que de vivre avec certains hommes ignobles mechants jaloux impolis ect ect et mettant tout sur le dos des femmes. Comme. Les merveilleux hommes ne sont qu une infine partie . Qu allah les protege . Amiine.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Tout Cas

    En Octobre, 2014 (04:06 AM)
    ma cousine... sa belle mere est une domoirame... elle a tue son mari car il avait deux autres femmes.. mais non seulement ca... elle a aussi une haine Viscerale envers ma cousine..



    Cette mechante sorciere Habite aux HLM ..et elle s'appele FARRY......SON mari je pense s'appelait Mbaye Ndiaye..

    cette femme est une salopparde, merou seytani, tasskatou keur.. elle n'a jamais ete heureuse dans son menage donc son but cest de dominer son fils et lui donner des directives... elle finira mal cette femme ca cest Claire..... Sokhor bakhoul, mouno nekeu Senegal beugeu kham li khew bitim rew.... or que ces deux ce sont maries pendant 17 ans...sokhor rekkk ma wara.. Mère FARRY bayil seytani.. .te bayi ce couple vivre leur vie...
    Top Banner
    Auteur

    Belle Yi Leu

    En Octobre, 2014 (04:24 AM)
    je ne me suis pas marier avec mon ex qui est mon premier copain et jusque la j'arrive pas à l'oublier parce que sa mère veut lui donner sa cousine qui est l'homonyme de sa mère en mariage!Elle à perdu le papa de mon ex qui était son mari maintenant elle s'est remarier avec le frère de son défunt mari so imaginez! elle ne me connait mm pas juste on phone car je suis en europe!Djoulite la,je suis trés sérieuse je ne me jette pas fleur et je viens d'une bonne famille connue et trés respecté au sénégal mais elle di bguoul domame tak bénéne djiguène tourando wome lakoy mèy! lorsk mon ex me la dit j'ai tt suite arréter la relation et le pire il me dit que sa mère dit que souma takké dineu ko bayi aduna ak alahira , donc il ma prpoposer d'etre sa seconde femme à l'insu de sa mère qui daf ma yèp sakh! motakhite néna ko na ma faté mm si je l'aime toujours je préfère mettre termeà sa ma kène douma tak di neubeuto ! yaye sou bguèr domam daf ko wara bayi mou sèye ak ki mou bgueu!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pumpkin

    En Octobre, 2014 (09:46 AM)
    Ah le mariage et le divorce au Senegal, voilà un feuilleton qui n'est pas près de connaître son épilogue...



    Il faut que nous repensions le mariage en profondeur. J'ai constaté que les gens se mariaient mais avec des raisons très très différentes. Certains se marient pour avoir une couverture sociale, d'autres pour échapper à une situation précaire, d'autres par amour, certains par respect de la religion, d'autres parce que l'âge et la pression sociale le leur a imposé, certains parce qu'ils ont trouvé chaussures à leurs pied, d'autres parce qu'ils ont un projet de vie bien ficelé, certains pour avoir des enfants, d'autres pour cacher un vice (homosexualité, bisexualité), etc...



    Autant les raisons de se lancer sont multiples, autant chaque divorce a sa propre histoire. Nous sommes tous (les deux parties concernées bien sûr!) responsables de ce qui arrive dans nos ménages, même si le degré de responsabilité peut-être variable.



    Donc, retournons aux textes sacrés qui régissent le mariage et méditions sur ce que nous attendons réellement de notre foyer. Je pense que ce n'est qu'en partant de celà et qu'avec l'aide du Tout-Puissant, nous pourrons trouver la personne qui corresponde le mieux à nos attentes, quelles qu'elles soient et de gérer les hauts et les bas de notre future vie de couple.



    Bonne chance à tous dans vos foyers respectifs et soyeux heureux les gars, la vie est si courte...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mana

    En Octobre, 2014 (10:38 AM)
    Ma copine vit avec sa mère, son mari, sa fille et son fils qu’elle a eu hors mariage.

    Pour se venger de la femme de son frère ma copine et sa mère complotent et jouent aux victimes devant son mari.

    Avant la situation me faisait rire mais depuis que je me suis mariée je sais ce qu’elle ressent et j’ai de la peine pour elle.

    Ma copine sait que son frère l’aime bcp et elle en profite, son frère la prend pour une sainte et sa mère est le manipule comme pas possible.

    Elles ont dit qu’elles n’auront la paix que si elles le font payer à la fille.

    Son mari est très naïf, un vrai con, il ne se rend compte de rien parfois j’ai envie d’aller tout lui raconter.

    {comment_ads}
    Auteur

    @belle Yi Leu

    En Octobre, 2014 (12:03 PM)
    Bien dit Belle yi leu g bien apprécié ta contribution écris moi: [email protected] on fera plus ample connaissance
    Top Banner
    Auteur

    Chouette

    En Novembre, 2014 (13:07 PM)
    bonjour,

    Je suis mariée depuis 10ans avec un sénégalais,j'ai fais des démarches longues et compliquées pour que nous puissions nous marrier,cela c passé dans son village,mais cela a mal débuté,bien qu'il disait m'aimer..........il n'avait pas publié les bans,je suis arrivée le jour de notre mariage et cela a faillit etre annuler,il a du soudoyer le maire,sinon je repartais en FRANCE ou j'avais laissée notre 1 enfant et mon travail.J'ai cru pendant 10 ans à tout ce qu'il me disait,il a finalement pu venir en FRANCE,mais je n'ai plus jamais revu dans ses yeux ce regard qu'il pe portait avant le mariage et son arrivée en FRANCE.

    Cela fait maintenant 4ans qu'il vit à PARIS chez un cousin et que moi dans le sud de la FRANCE,j'élève seule sans sa présence ni aide financiere nos deux enfants.J'ai subi une ablation de tumeur au sein,il m'a regardé avec dédain alors que j'avais bezoin de son soutiens et affction,il devait obtenir un appart à PARIS pour q l'on vive en famille et en couple...J'ai mis 10ans à réaliser que cela n'était que des paroles,j'ai décidé de demander le divorce.Il n'y a pas de belle-famille dans notre entourage,seulement lui qui voulait trés certainement obtenir la nationalié française une vie plus agréable et retourner o sénégal pour assurer son avenir de vieil homme.Nos deux enfants me disent,que de toutes façon il n'est jamais présent(7ou8jours par mois)donc le divorce ne change rien pour eux.Mais que c triste comme histoire,alors que moi j'y est cru,j'ai espéré pdt 10ans pour du NEANT.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email