Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Instauration de couvre-feu: Le Président attend des motivations pour signer le décret

Single Post
Instauration de couvre-feu: Le Président attend des motivations pour signer le décret
Après avoir songé à déclencher l’Etat d’urgence hier, les autorités du Sénégal envisagent désormais le couvre-feu. Annoncé comme rumeur ce mardi 28 juin, l’idée d’instaurer un couvre-feu à Dakar est loin d’être écartée par les autorités. 
 
En effet, selon des sources du journal l’Observateur, le Président de la République du Sénégal, Me Abdoulaye Wade attendrait une motivation pour signer le décret. «On attend que les motivations: «troubles à l’ordre public ou menaces graves aux institutions de la République, pour instaurer le couvre-feu de 21 heures à 6 heures du matin».



51 Commentaires

  1. Auteur

    As

    En Juin, 2011 (10:51 AM)
    La trouille . Papi et son bebe accompagnés de leurs valets ont vraiment peur. Eh bien c'est la fin. BASTA
    Top Banner
  2. Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:52 AM)
    couvre feu waaaaaaaaaaaay.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidy

    En Juin, 2011 (10:52 AM)
    du n´importe quoi. Et si les cdasseurs bravent le couvre?? Vous êtes entrain de creuser vos propres tombes
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juin, 2011 (10:53 AM)
    woor na borom darou khoudoss , bo fi défé couvre feu dinga ko rethiou
    {comment_ads}
    Auteur

    Namgalsen

    En Juin, 2011 (10:53 AM)
    tchey mame wade dieuleul sa kourouss ak sa sadiada
    Top Banner
    Auteur

    Wade

    En Juin, 2011 (10:53 AM)
    v��
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:54 AM)
    bientot le commando invisible sera en action. on va les enlever un en en puis les torturer et en fin les décapiter. bande de voleurs et de criminels
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:54 AM)
    Rien ni fais maitre ton heure a sonné rend le tablier avt kil n soit trop tard
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior Geneve

    En Juin, 2011 (10:56 AM)
    Couvre feu ou pas, c'est pas ce qui va arreter la furie populaire, pour le régime libéral le glas a sonne et s'il leur reste une once de dignité ce décret qu'ils cherchent a signer concernant un

    Éventuel couvre feu signerait le chaos total dans notre senegal deja affaibli
    Top Banner
    Auteur

    Yen A Marre

    En Juin, 2011 (10:57 AM)
    Massaly tu sera pendu avant l fin de 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (10:57 AM)
    va au diable tu es santan en personne mon peuple n'a jamais autant souffert yalla naniou yalla até ak yow

    {comment_ads}
    Auteur

    Thiey.

    En Juin, 2011 (10:58 AM)
    Arrêtez la psychose, pas besoin de couvre feu à Dakar.

    Il suffit d'identifier les fauteurs et de les réprimander sévèrement .

    Quant à la presse, continuez à jeter de l'huile dans le feu !
    {comment_ads}
    Auteur

    Doudou Diene

    En Juin, 2011 (10:59 AM)
    QUEL COUVRE FEU 100.000 MILLITAIRES ET POLICIERS SENEGALAIS NE PEUT PAS ARRETEE 13 MILLIONS DE SENEGALAIS WADE TERMINUS 2012 POUR LE REGIME LIBERAL
    Top Banner
    Auteur

    Mod Modou

    En Juin, 2011 (10:59 AM)
    couvre feu ou couvr toi,,, tu partiras//INCHA ALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Losse

    En Juin, 2011 (10:59 AM)
    s'il vous plait, est que ce Manar Guéye ( conducteur de Travaux au Crédit du Sénégal) avance est vrai?

    Si c'est le cas vraiment nous somme dans un pays lamentable avec Wade. Si aux élections de 2000 wade n'avait pas d'argent pour sa campagne et qu'aujourd'huis il se retrouve avec toute cette fortune
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (11:03 AM)
    salut l;intimidation ne passera pas qu;il parte
    {comment_ads}
    Auteur

    Bursine

    En Juin, 2011 (11:04 AM)
    j'ai vécu sous le couvre feu a Dakar, Abidjan, los angeles, new Orleans ET Orlando. c

    C'est un moyen efficace utilisé pour régler les problèmes du moment en suspendant les libertés individuelles. Je ne suis pour son application qu'en cas d'extreme nécessité et pour une durée très limitée. Une des libertés les plus élémentaires et fondamentales, est la libre circulation des personnes et des biens au sein d'une juridiction.
    Top Banner
    Auteur

    Une Citoyenne

    En Juin, 2011 (11:06 AM)
    Nous nous réfugions contre Satan, le lapidé

    Au nom de Dieu le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

    Prières et Salut sur la meilleure des créatures de Dieu, Seydina Mohamed Aleyhi Salamou Llahi.

    Nous ne savons pas si ces quelques lignes modestes qui vont suivre seront d’un apport ou pas dans la quête de la paix pour notre cher Sénégal; mais allons quand même les écrire et les partager avec tous celles et ceux qui sont des patriotes comme nous, tous celles et ceux qui, au moment de lire ces lignes ressentent encore une fibre patriotique.

    Quand bien même tous ne sauraient lire, nous espérons que nos lecteurs constitueront des relais pour les autres. Se taire devant ces scènes de violence inédites que nous renvoient des média est une catastrophe qui ne pourra jamais dire son nom. Que de tristesse ! Que de la désolation dans un pays où la seule ressource, la seule richesse était notre paix. Nous n’avions pas d’électricité mais nous avions la paix ; nous avons vu notre pouvoir d’achat s’effriter de jour en jour mais nous avions la paix. La Constitution a été touchée et retouchée et nous avons continué d’avoir cette paix.

    Cette paix qui est devenue la meilleure, la plus précieuse de toutes les richesses données par le Tout-Puissant. Nous devons nous lever tous ensemble pour dire NON à tous ceux qui veulent nous la priver; Savez vous que quand on aura fini d’installer le chaos au Sénégal, on sera quand même contraint d’y rester, parce qu’on a nulle part ailleurs où aller. Savez-vous qu’un pays aussi pauvre que le notre, où il n’y a même pas une petite industrie pour fabriquer une aiguille ou un bâton de cure-dent doit penser à autre chose qu’à se verser dans une violence dont nous connaissons tous la provenance mais dont nous ne maitriserons jamais la destination ? Savez vous que le Sénégal est un pays un et indivisible et qu’il n’appartient à personne ?

    Nous ne ferons pas l’économie de lister nos cibles même si cette liste ne saurait être exhaustive. En réalité, nous adressons à toute la nation dans toutes ses composantes, la digne nation du Sénégal.

    Le Chef de l’Etat, gardien de la Constitution

    Tous les membres du gouvernement

    Tous les élus locaux et parlementaires

    L’opposition sénégalaise, le parti au pouvoir, ses alliés et la société civile

    Les marabouts, les religieux et les notables

    La presse

    Nos chers rappeurs de « Y en a marre »

    Les jeunes

    Les voleurs pilleurs

    A l’instar de quelques sénégalais, nous n’allons pas demander au Président de la République de démissionner. Nous ne disons pas qu’ils n’ont pas raison, mais le bon sens serait le laisser terminer son septennat. Il a été démocratiquement élu par le peuple par les urnes. S’il doit partir, laissons le peuple retourner paisiblement aux urnes pour le faire partir. Le discours politique politicien, l’expression des frustrations, d’appel à l’insurrection doivent cesser. Nous sommes un peuple démocratique et civilisé. Ce que nous lui demanderons par contre c’est d’être et de rester le premier artisan de la paix. Ce que nous lui demanderons encore, c’est de se donner corps et âme pour répondre aux besoins des populations. Faites mieux attention à ce peuple, il souffre…

    Aux membres du gouvernement et aux élus, nous vous demandons plus d’humilité, plus de proximité avec le peuple dont vous devez être les serviteurs. Nous vous demandons aussi de garder votre dignité en disant au Président de la République ce qui se passe réellement dans ce pays. Il vous a fait confiance ; méritez cette confiance et surtout cessez de penser aux postes et privilèges. Ils s’arrêtent dans ce bas monde. Le jour de la réédition des comptes est tout proche…

    Vous nos chers politiciens et militants de la société civile, nous vous exprimons tout notre respect mais de grâce, moins de bavardage, allez travailler ! Le Sénégal : un petit pays, 12 000 000 d’habitants, 150 partis politiques, bavardage du matin au soir. Notre pays a besoin d’autre chose. Posez davantage d’actes pour aider ce peuple qui souffre. Soyez des opposants de développement. Nous sommes jeunes mais nous ne sommes pas amnésiques. Nous nous rappelons de tout ce qui s’est passé en 1988, 1993, 1996, nous nous rappelons des années blanches, des années invalides qui ont failli hypothéquer notre avenir, les délestages de 1999 qui nous ont donné de nombreux soucis pour rédiger nos mémoires. Nous n’oublierons jamais…

    A tous les hommes de Dieu, de quelque religion qu’ils puissent être, nous leur demandons prières et bénédictions. Nous vous demandons de rappeler toujours aux croyantes et croyants que « Rien ne peut les atteindre, excepté ce qu’Allah a déjà décrété pour eux ». La Grâce provient de Dieu et Il la Donne à qui Il Veut. Tout arrive pour une raison bien précise et cette raison est toujours positive même si elle parait inexplicable au moment où on la vit. Priez pour un Sénégal de paix, de sérénité, de responsabilité et de travail.

    Pour ce qui concerne la presse, nous ne pourrons toujours discuter sur sa position d’outil de développement ; beaucoup d’organes publics et privés, mais pour nous informer de quoi ? A l’exception de quelques médias, la plupart d’entre eux nous prolongent dans un engrenage « people » qui ne dit pas sont nom. Ils sont tout le temps entrain de nous informer sur les faits divers, la vie et les polémiques des politiciens. Non ! Nous avons besoin d’une presse qui s’attaque aux problèmes réels du développement. Vous allez peut-être avoir quelques soucis car les gros titres avec des articles vides à l’intérieur, pour vendre davantage ne pourront plus être, mais vous allez nous rendre un grand service au peuple sénégalais. Demain les jeunes qui prendront en charge le destin de ce pays vous diront « Merci ». Merci de leur expliquer que c’est « Le Document de Politique Economique et Social, qu’est « La Stratégie de Croissance Accélérée » ? Quelles sont les filières porteuses qui existent dans les régions du Sénégal, quel est l’intérêt de préserver notre environnement. Ne nous répondez surtout pas qu’il ya une presse dite « économique » ou « environnemental »pour parler de cela ? Vous nous laisserez le bénéfice du doute.

    « Y en a marre » ? C’est peut-être vrai. Mais est-était le bon slogan ? Ne devait-il pas être plus positif ? Il serait bien de discuter de la pertinence de votre concept mais il vaut mieux laisser le temps juger…

    Toutes les cibles de cette contribution sont importantes mais les jeunes le sont plus que quiconque. Je suis un jeune comme vous. Un jeune qui a une faveur d’Allah d’être devenu un cadre opérationnel de ce pays après de longues années d’études, pleines de sacrifices. Le mérite n’est pas là. C’est la chance seulement qui a été au rendez-vous. D’autres jeunes qui ont fait les mêmes bancs que nous au primaire ou au secondaire, ou qui n’ont peut-être même pas eu la chance d’aller à l’école, souffrent aujourd’hui de ce chômage douloureux. Ce chômage qui entraine l’oisiveté qui est la mère de tous les vices. Il fût un temps ou c’était le « Barça ou le barçakh ». Mais tout le monde constate les difficultés de l’occident. Ce n’est plus aussi évident : la solution ? Rester chez nous, construire notre cher Sénégal. Nous avons eu l’opportunité d’en faire le tour. C’est un pays de regorge de nombreuses potentialités. Pour chaque région parmi les 13, nous pourront vous citer un créneau parmi d’autres, que les jeunes peuvent exploiter au lieu de venir tous se regrouper à Dakar où il n’y a presque plus d’industrie pour les accueillir : (Thiès, le tourisme et la petite industrie ; Kaolack : le sel et la transformation des céréales et fruits/légumes ; Diourbel : le tourisme religieux la transformation des produits locaux ; Fatick : le sel, l’exploitation des produits halieutiques dans les îles du Saloum, Ziguinchor avec la transformation des produits agricoles, halieutiques et la filière anacarde, ; Kolda avec les filières lait et viande, Kédougou avec l’or, le karité, le fonio etc, Tambacounda avec la filière banane très porteuse, Matam avec le phosphate, Saint-louis pour le tourisme et la riziculture entre autres cultures, Louga avec l’industrie culturelle, l’artisanat d’art et l’élevage. Nous n’oublions pas les jeunes régions de Kaffrine et Sédhiou toutes aussi pleines de potentialités.

    D’aucuns me diraient que c’est assez bien dit. Mais qui nous accompagnera pour exploiter tout cela ? Et là que nous attendons nos privés, nos politiciens : aidez les jeunes et investissez dans vos localités. Sur le terrain on ne vous trouve pas et c’est là bas qu’on vous attend. Il ne sert à rien du tout d’occuper les médias du matin au soir !

    A tous les jeunes du Sénégal nous disons : bon courage. On y arrivera inchalla. Ce n’est pas facile mais nous devons croire en nous. Soyons les piliers de notre développement. Ne laissons aucun politicien, aucune presse nous entrainer dans l’engrenage de la violence et hypothéquer notre avenir.

    Nous terminons par les voleurs- pilleurs : allez travailler, c’est trop facile de profiter de moments de perturbation pour prendre ce que d’honnêtes citoyens ont acquis avec un dur labeur. C’est honteux de manifester sa colère en saccageant des édifices publics qui nous appartiennent à nous tous. De toutes les façons, nous contribuables, nous allons tous tout rembourser jusqu’au dernier centime. Aucun sou du Président de la République ou des membres du gouvernement ne viendra réparer tous ces dégâts causés.

    Salam, Baraka, et Rahma du Tout-Puissant à toutes et à tous !

    {comment_ads}
    Auteur

    Bbestblack

    En Juin, 2011 (11:13 AM)
    POUR RETABLIR L ORDRE , WADE DOIT PUBLIERQU IL SERA PAS CANDIDAT AUX ELECTIONS 2012... IL NE DOIT PAS LAISSER NOTRE CHER CHER SENEGAL DANS L OBSCURITE ET LA GUERRE... LE PLEUPLE A DIT NON DONC IL FAUT OBLIGATOIREMENT PARTIR CAR C EST CE MEME PEUPLE QUI L A ELU...DONC MONSIEUR LE PRESIDENT, A TON AGE, VOUS DEVEZ PENSER A LA PAIX ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Sidharta

    En Juin, 2011 (11:14 AM)
    On ne saura arreter la mer avec ses bras!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye

    En Juin, 2011 (11:14 AM)
    Couvre feu ou pas on va foutre le feu aux fesses de Karim.
    Top Banner
    Auteur

    Momo

    En Juin, 2011 (11:16 AM)
    Celui qui est entrain de se noyer peut même croire qu'en s'accrochant à un brin d'allumette il peut être sauvé.

    la situation est irréversible. A force de distribuer la misère aux sénégalais tu a réveillé en eux une haine viscérale. Le courage devrait te conseiller de partir tout simplement et par la petite porte puisque la grande t'est fermée à jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fitaw_makonen

    En Juin, 2011 (11:22 AM)
    Couvre feu arme de dictateur. MAIS ARME A DOUBLE TRANCHANT!

    Il suffit qu'il soit massivement violé pour que le despote soit contraint à... prendre l'avion!

    {comment_ads}
    Auteur

    Intox

    En Juin, 2011 (11:24 AM)
    INTOX DE LA PRESSE AFFAIRISTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (11:26 AM)
    wade assume tes erreurs avec responsabilite et dignite.wade n'est ce pas toi qui n"a cesser de demander au peuple de manifester contre toi pour disais tu quitter le pouvoir.le peuple est en fin descendu dans la rue pour te demander de partir et tu ne veux pas le faire.wade sois un peu serieux.pense un peu a l'heritage que tu vas laisser a la posterite.essaie de partir comme senghor et diouf en beaute.il est encore temps.ne fais pas comme l bagbo.wade un peuple poltron n'existe pas.le peuple subit la tyrannie mais n'a pas peur d'elle.cette verite tous les tyrans l'ont finalement appris a leur depend.wade ne sois pas tente de t'opposer a ton peuple en le diabolisant.wade tu es le produit de ce peuple qui t'a tout donne.soit reconnaissant et ne demande pas la reconnaissance de ce peuple.wade resaisis toi.le temps passe et joue en ta defaveur aujourdh'hui.
    Top Banner
    Auteur

    Ma

    En Juin, 2011 (11:26 AM)
    COUVRE-FEU POURQUOI ET EN VERTU DE QUOI

    ON A PLUS LE DROIT DE MANIFESTER

    WADE FAUT PAS OUBLIER EN 1999 QUAND NOUS LES JEUNES ON T' A ACCUEILLI A L'AEROPORT ET JUSQU' AU POINT E ON A COURU DERRIERE LA VOITURE ET LE SOIR DU 19 MARS ON A ÉTÉ LES PREMIERS AU POINT LORSQUE LES RESULTATS SONT SORTIS

    ET DIRE C'EST COMME CA QUE TU NOUS RECOMPENSE ........

    MERCI LE 26 ARRIVE
    {comment_ads}
    Auteur

    Mpoi

    En Juin, 2011 (11:27 AM)
    Il n'a même pas de couille ce vieux macaque sinon il était parti depuis
    {comment_ads}
    Auteur

    Intolérable

    En Juin, 2011 (11:35 AM)
    N'OUBLIEZ PAS QUE WADE A LA NATIONALITE FRANCAISE!!! POURQUOI DIABLE ACCEPTONS NOUS DE LAISSER UN ETRANGER GOUVERNER???



    S'IL EST REELLEMENT SENEGALAIS, ALORS QU'IL RENONCE A LA NATIONALITE FRANCAISE!!!  :down:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mamouneni

    En Juin, 2011 (11:38 AM)
    Le couvre feu n'y fera rien nous demandons le Départ de Me Wade, son fils et toute son équipe. Nous pouvons faire tout pendant la journée alors lors ce serait la catastrophe pour le pays déjà que beaucoup d'entreprise et autres cherchent à quitter notre pays pour aller s'installer ailleurs, car la vie devient impossible avec les Wade et Cie. Y EN A MARRE. qu'ils dégagent TOUS.
    Top Banner
    Auteur

    Joe

    En Juin, 2011 (11:43 AM)
    Etat d'urgence ou pas vos jours sont comptés au sommet de l'état.Chers compatriotes,allez y voire dans le site RUE PUBLIQUE la derniére follie de ce vieux singe ,un BUS de lux qui a couté aux contribuables à la bagatelle somme de 5 milliards pour les causes de sa campagne électoral alors que le pays a mal très mal ,le pays est à agonie.le mot d'ordre est donné "NOUS ALLONS MARCHER SUR LE PALAIS DE LA RUE PUBLIQUE"

    qu'ils s'en aillent ou bien nous allons les démolir TOUS sans exception.
    {comment_ads}
    Auteur

    Batou Rewmi

    En Juin, 2011 (11:47 AM)
    brulons toutes les eglises effacons les, gommons les de la carte senegalaise et aussi wades et son clancs attaquons les c leur de la verite
    {comment_ads}
    Auteur

    @joe

    En Juin, 2011 (11:47 AM)
    sa fait combien en euros stp?
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (12:10 PM)
    wade reagit comme bagbo.il cherche a defendre son regime contre la volonte du peuple.wade le peuple t'a tourne le dos.c'est fini il faut partir.senghor l'a fait diouf l'a fait pourquoi pas toi.c'est ton tour maintenant si vraiment tu aimes le peuple.sinon tu assumeras devant l'histoire toi seul cette exception.
    Top Banner
    Auteur

    Bis

    En Juin, 2011 (12:17 PM)
    Si Wade ne renonce pas au pouvoir, il ne pourra sortir ni par la grande porte, ni parla petite porte ni par la fenêtre mais par la petite lucaene
    {comment_ads}
    Auteur

    Elzo

    En Juin, 2011 (12:30 PM)
    Wade n'a trompé personne de sa génération, il n'a trompé que les jeunes qui rêvaient de liberté, emploi....C'est ca SOPI...Bénéne yonn avant de dire sopi vous allez réfléchir
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (12:33 PM)
    il faut surtout pas donner l'occasion au reste du monde de nous comparer à la Tunisie ou à l'égypte.

    Cela pourrait accélérer les choses.

    Une adresse à la Nation est bcp plus indiquée.

    Merci à tous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (13:09 PM)
    Le General a raison de dire que le vandalisme n’arrange rien du tout. Il faut savoir differencier "manifester et virer au B-O-R-D-E-L"! Pourquoi casser les bus de Dakar Dem Dikk? Ce ne sont pas les deputes et ministres qui empruntent ce mode de transport car ces gens-la ont des 4X4 fournis par l'Etat avec carburant gratuit! Pourquoi egalement casser les ordinateurs et les vehicules de la Senelec? Ce n'est pas ce qui va retablir l'electricite! Allez directement chez le DG de la Senelec pour l'affronter plus directement! Allez au Point E affronter les policiers pour casser la maison de Wade! Je suis anti-wadiste pure et dure mais la violence aveugle ne mene qu'a l'anarchie! Si cette violence aveugle continue, je suis pour l'instauration d'un couvre feu ou d'un etat d'urgence! Il vaut mieux canaliser sa colere vers des objectifs plus consequents comme faire inscrire les gens en vue de voter massivement contre Wade dans 6 mois au lieu de casser des bien du peuple!

    Top Banner
    Auteur

    Meissa

    En Juin, 2011 (13:21 PM)
    WADE retirer vous avant qu'il ne soit trop tard le pays ne veut plus de vous Faite comme SENGHOR ET DIOUF et vas te reposer en paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dépitédupeuple

    En Juin, 2011 (13:29 PM)
    J'espère qu'on aura du courant pour allumer les ventilateurs et rester à la maison. Sinon, faudrait bien qu'on aille dehors juste pour prendre un peu d'air frais. :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbor

    En Juin, 2011 (14:11 PM)
    ce vieux renard et son troupe cherchent a nous intimider sache que ça ne passera pas couvre ou non vous allez degager.



    les serigne mbacké ndiaye et autres jettent quelques habits et cassent deux vitre et disent qu'on a saccager leurs maisons. il faut comprendre une foi que vous ne pouvez plus tromper les sénégalais de vos stupides manipulations;

    {comment_ads}
    Auteur

    Anti - Menteurs

    En Juin, 2011 (14:29 PM)
    Le groupe futur médias (TFM et RFM) et le groupe Walfadjri arrêtez votre campagne de désinformation avant qu'il ne soit trop tard.



    il y a trop de mensonges dans les informations que vous servez au sénégalais.



    Arrêter d'attisez le feu avec des intox



    En trois (03) jours :



    vous avez annoncer l'adresse du Chef de l'Etat .......................... qui s'est avérer FAUX

    vous avez affirmer que Karim sollicite l'armée française ................. ce qui est FAUX

    Vous avez annoncer l'état d'urgence ...........................................ce qui est FAUX

    Vous avez dit que Karim accuse la Sutelec .....................................ce qui s'est avérer FAUX

    Maintenant vous dite qu'il se prépare un couvre feu ........................ ce qui est FAUX

    Top Banner
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (14:39 PM)
    disons oui au couvre feu et on sortira tous !

    on verra si wade peut contenir tout le senegal

    VIVE le SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (14:52 PM)
    on attend que ça pour lui montrer que le pouvoire appartient au peuple , deja il fait noir dans les maisons à cause de l'electricité et il veut nous enfermer , là c'est le comble laye ndiombor
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Juin, 2011 (15:04 PM)
    Le couvre feu entre 21 h et 6 h pour parer toute velléité d'expression d'un refus est exclusivement pour interdire les manifestation contre les coupures d’électricité actuellement associées à WADE fils. Les foyers protestent contre le fait d'être plongés dans l'obscurité la nuit tombée. Mais comme ce rationnement est de rigueur le jour aussi, le choix, de non plus de l’État d'urgence, mais plutôt de l’État de siège serait plus appropriée dans la logique de confrontation-revanche de WADE (ne parlons pas de gouvernement car c'est un regroupement d’intérêts dans l'indigence mentale). Maintenant que se passerait-il si les populations se retrouvent en masse pour exiger l’arrêt de ces régimes d'exception, comme elle l'ont fait pour le ticket sournois ? Bagarres jours et nuits ? L'efficacité de la répression a des limites qui semblent déjà franchies (jeudi 23 et lundi 27). Si ce"jeu" est perdu, il y a de très fortes probabilités que les rues du pays soient jonchées de cadavres et ce serait le franchissement de la ligne de non retour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jonh

    En Juin, 2011 (15:15 PM)
    Mes chers compatriotes, si ce vieux debile instaure un couvre feu ou etat d'urgence, sortons tous et defions les car eux ils ont l'electricite chez eux et peuvent sopporter la chaleur. je crois qu'il n y pense vraiment pas
    Top Banner
    Auteur

    Gr13

    En Juin, 2011 (15:37 PM)
    Nom non non non à l'instauration d'un couvre feu!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Undefined

    En Juin, 2011 (16:55 PM)
    bande de con, vs avez vu ce qui s'est passé en cote d'ivoire, quand les armes parleront vous n'allez plus manger, la cote d'ivoire est plus peuplé que le sénégal, des milliers de cadavre, faisons la paix et attendons les élections chacun est libre de choisir son candidat; évitez vouloir un bain de sang, ça sera une catastrophe pour les civiles, nous avons une police, une gendarmerie et une armée professionnelle, en moins de 02 heures tot peut être réglè comme une montre, faisons la paix, vous voulez que le sang coule on est des frères et des sénégalais dans un même bateau, il faut pas que ces politiciens nous divisent, c'est des gens d'intérêts. merci un homme averti en veut deux
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Juin, 2011 (17:48 PM)
    Hey ,moi j'ai pas envie de passer mes vacances sous un couvre feu ,vous avez qu'à dégager du pouvoir et nous laisser notre liberté d'aller et venir .On est déjà assez opprimé comme ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Mo

    En Juin, 2011 (17:52 PM)
    Ce sera le couvert qui va faire exploser le feu définitivement
    Top Banner
    Auteur

    N Daama

    En Juin, 2011 (06:14 AM)
    la honte sur toi et ton enviroinnement

    que les grands saints de se pays nous debarassent de toi....QUI ?N AIME PAS LE SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    Knre

    En Juin, 2011 (21:33 PM)
    Monsieur l etat d urgence c est pas le moment y a pas encore de mort d homme donc ces gences essaye de salir ton parcours pas de couffre feu ni etat d uegence prenait des mesures severes et n ecoutes personne ce sont les gences qui explique et qui taille les choses soyez a la hauteur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email