Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

JAMRA et l’Observatoire de Veille " Mbañ Gacce" dénoncent ‘’cette inadmissible pression de l’Occident, en renfort à l’activisme débordant des lobbies homosexuels’’

Single Post
JAMRA et l’Observatoire de Veille " Mbañ Gacce" dénoncent ‘’cette inadmissible pression de l’Occident, en renfort à l’activisme débordant des lobbies homosexuels’’

Le Sénégal encore pris en tenaille entre les manœuvres souterraines des lobbies homosexuels et les chantages d’Etat de leurs suppôts occidentaux ! Il y a juste deux ans, l’Organisation islamique JAMRA tirait avec insistance sur la sonnette d’alarme, arguant que des groupes de pression homosexuels, qui semblent avoir fait du Sénégal leur laboratoire-test, ne sont plus seuls dans leur prosélytisme malsain, soutenus qu’ils sont par de puissants Etats occidentaux. Il n’en fallut pas plus pour que nous essuyions une volée de bois vert. Et dans certains milieux, un responsable de Jamra fut même allègrement traité de tous les noms de… crapaud : "paranoïaque", "névrosé", "Don Quichotte"… pour dire le moins ! 

 

Mais voilà que le chef de la plus grande puissance économique, militaire et technologique du monde, le président américain Barack Obama, à l’occasion de sa visite officielle, du 26 au 28 juin 2013 au Sénégal, est venu confirmer toutes nos appréhensions. Il a publiquement fait interpeller, par une des journalistes qui l’accompagnaient, le président du Macky Sall sur ses intentions réelles par rapport à la problématique de la dépénalisation de l’homosexualité. Mais, Dieu merci, c’est sereinement que le chef de l’Etat réitéra la position officielle du Sénégal, de refus de la dépénalisation, qu’il avait pourtant déjà déclinée dans un cadre aussi solennel que le Conseil des ministres du jeudi 11 avril 2013. Les américains, champions invétérés du Renseignement, étaient parfaitement au courant de cette position sans équivoque de notre pays, mais semblaient vaille que vaille tenir à confronter le chef de l’Etat sénégalais avec une certaine opinion publique internationale, voire à le confondre publiquement devant celle-ci. Escomptant peut-être une volte-face de sa part, comme ils y avaient réussi avec l’ex-président Centrafricain, François Bozizé – qui ne s’en est jamais remis d’ailleurs… 

 

Cette nouvelle forme, insidieuse, de colonisation culturelle, que Jamra n’a eu de cesse de fustiger, a le mérite, à présent, d’être aussi limpide que l’eau de roche : les lobbies homosexuels n’ont pas lâché prise, surtout depuis qu’ils sont conscients de bénéficier du soutien de puissances occidentales, dont certaines, comme la Grande Bretagne, ne cachent plus leur volonté de désormais conditionner la fameuse "Aide au développement" à la légalisation des unions contre-nature. Ce qui avait eu l’heur de susciter une diatribe orageuse du président zimbabwéen Robert Mugabe qui, répliquant à ce propos au premier ministre britannique David Cameron, lors du sommet du Commonwealth du 25 février 2012, lui a demandé d’«aller en Enfer» ! 

 

Une nouvelle preuve de cet inadmissible paternalisme culturel occidental vient de nous être administrée, avant-hier lundi 21 octobre 2013, à Genève, lors du passage du Sénégal devant le célèbre "jury" de la Commission des droits-de-l’Homme de l’Onu. Se penchant sur "le cas du Sénégal", un cartel de pays occidentaux (Grande-Bretagne, Pays-Bas, Allemagne, Belgique…) a quasiment sommé notre pays d’abroger l’article 319 de notre Code pénal, réprimant les unions contre-natures. Pourquoi Diable l’Occident, qui se targue d’être le chantre de la Liberté, et qui crie sur tous les toits que "la Démocratie c’est la loi de la Majorité", persiste-t-elle à vouloir imposer sa vision culturelle à un pays dont l’écrasante majorité de la population (98% de croyants, musulmans et chrétiens confondus) rejette énergiquement ces unions contre-natures, qu’abhorrent leurs religions respectives ? Que signifie cette volonté civilisatrice débridée de l’Occident, qui pourtant refuse toujours de légaliser chez elle la Polygamie, culturellement et religieusement admise chez nous ? Comment peut-on qualifier cette attitude autrement que par du mépris culturel ? Pourquoi s’obstine-t-elle à vouloir faire reculer le président de la République Macky Sall, après ses sorties courageuses sur le sujet, qui ne font d’ailleurs que refléter la volonté de la majorité des Sénégalais ? 

 

Face à cette nouvelle agression culturelle, l’Organisation islamique JAMRA et la trentaine d’organisation sociales regroupées dans l’Observatoire de Veille et de défense des valeurs culturelles et religieuses, "Mbañ Gacce" estiment par conséquent devoir reprendre leurs tournées de sensibilisation auprès des Cités religieuses du pays, sur ce nouveau danger rampant, qui risque de mettre en péril la stabilité sociale du Sénégal, du fait de manœuvres de lobbies sans scrupules, déterminés à imposer à notre pays “l’universalilité“ d’un appendice sous-culturel, dont le peuple sénégalais n’a jamais affirmé aussi fortement qu’il n’en voulait pas ! Bien que ce peuple reste, dans son écrasante majorité, convaincu «qu’aucune argutie, aussi fumeuse soit-elle, ne réussira jamais, sous nos cieux, à faire accréditer dans sa conscience collective – imbue de ses valeurs traditionnelles et religieuses – un quelconque contre-précepte selon lequel cet organe anatomique qu’est le rectum humain ait été conçu par Dieu pour une fonction autre que celle d’évacuation des matières fécales» ! 

 

Imam Massamba Diop 

* Coordonnateur national de 

L’Observatoire "Mbañ Gacce" 

* Président exécutif de l’Organisation 

Islamique Jamra 



15 Commentaires

  1. Auteur

    Red...

    En Octobre, 2013 (23:40 PM)
    ... MERCI AUSSI DE SORTIR CONTRE CEUX QUI SALISSENT L'ISLAM ... COMME BOKO HARAM, AQMI, .....
    Top Banner
  2. Auteur

    Biloji

    En Octobre, 2013 (23:42 PM)
    "Diadieufeti JAMRA, youkhouléén loolén meum. Boumou fi am moukkk", sur cette terre où repose Serigne Touba, El hadji Malick, Baye Niass, Baye Laye et j'en passe! Braves gens de JAMRA soyez rassurés que vous n'êtes pas seuls dans ce noble combat. Des millions de musulmans de ce pays prient silencieusement pour vous. L'Islam vous sera éternellement reconnaissant pour cette noble mission de veille, d'alerte et de défense de nos valeurs culturelles et religieuses. "Ay Jambaar piir nguéén. Nééy deukeur"!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Virginia

    En Octobre, 2013 (23:50 PM)
    IL faut tuer ces homo-chiens purement et simplement.

    Ces crétins d'occidentaux interdisent la POLYGAMIE chez eux et veulent nous faire adopter des lois de cons pour des homo-chiens.

    Les Africains doivent se réveiller, refuser ce putain d'aide des Nations Unies et cultiver leur terres , penser a l'autosuffisance alimentaire et après le développement.

    L'Afrique est le continent le plus riches en main d'œuvre et en ressources naturelles , pourquoi nouer des relations avec ces occidentaux.

    Le Nigéria peut ravitailler toute l'Afrique so on so forth .

    Africa regarde les pays d'Asie et leur model.





    {comment_ads}
    Auteur

    Psyche

    En Octobre, 2013 (01:06 AM)
    Le sénégal est un bon élève des pays occidentaux. S'il ne fait pas d'efforts pour dépénaliser l'homosexualité, il va être difficile de convaincre les pays moins « démocratiques ». C'est ce que laissent transparaître les échanges diplomatiques sur la question de l'homosexualité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mr Iks

    En Octobre, 2013 (03:20 AM)
    Merci Jamra d veiller sur notre culture. Rant que ns restons paired, ns serons tjr vulnerable. Il est temps d'expliquer a tout les conditions de l'aide que ns cherchons a l'exterieur. Le president "s'il est vraiment contre l'homosexualite gagnerai a communiquer juste et vrai sur cette question. C bien d faire des tournees aupres des guides religieux mais je pense qu'il faire de sorts a toucher le commun des senegalais.
    Top Banner
    Auteur

    Gueyepropo

    En Octobre, 2013 (05:42 AM)
    MachaAllah diazakoummoulaahou! C'est quasiment sur et certain que vous aurez derrière vous tout être humain digne de ce nom, imbu des valeurs religieuses ,cultuelles et sociales pour combattre cette abomination !!!



    Même les animaux mâles ont une certaine"décence" qui les guide instinctivement a se passer de cette turpitude de sacrilège!!!!!



    Seule la vérité blesse , God bless sunugal ! Wa salam alaykoum!
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Octobre, 2013 (06:56 AM)
    Je me demande qui sera le premier à se sacrifier en déposant une loi pour ces PD !!! Qu'il vienne et on verra !
    {comment_ads}
    Auteur

    Dp

    En Octobre, 2013 (07:53 AM)
    Salam y'a IMAM

    Merci de votre réaction vous avez le soutien détours les musulmans du sénégal sous toutes ses formes dans le même registrer. Il faut fustiger le musicien qui a donné IQRA une de ses production musicale comme vous savez iQRA est islamiquement très chargé prenez en charge ce combat c est également très important

    wa Salam.

    Abdalah
    {comment_ads}
    Auteur

    Alphaone

    En Octobre, 2013 (08:13 AM)
    Naturellement, faire de la récupération politico-religieuse, de la loi, sur la dépénalisation de l'homosexualité c'est payant!

    Et pas un mot sur la 11ème place au classement des pays les plus ESCLAVAGISTES, qui en comportent 162.

    L'homosexualité c'est le fond de commerce de JAMRA.
    Top Banner
    Auteur

    Serigne Saliou

    En Octobre, 2013 (08:38 AM)
    MERCI IMAM? MERCI MBAGNE GATHIE, VOUS N'ETES PAS SEUL DANS CE COMBAT, MEME SI L'ETAT DEPENALISE CE QUE JE NE VEUX MEME PAS CIETER, LES PREMIERS GOR......SERONT LYNCHES A MORT. WASSALAM, C'EST LE PEUPLE SENEGALAIS A 95% DE MUSULMAN QUI N'EN VEUT PAS. MR LE PR ET MR LE MINISTRE GARDE DES SEAUX DITES CA AUX TOUBAPS.
    {comment_ads}
    Auteur

    @alphaone

    En Octobre, 2013 (08:43 AM)
    Que "l'homosexualité soit le fond de commerce de JAMRA" comme tu aboies, ne nous intéresse pas, nous honnêtes adeptes de nos religions musulmanes et chrétiennes réunies. Les sénégalais bon teint se partage le commun vouloir de pénaliser l'homosexualité et ses dérives qui ne reflètent que des pratiques anti-religieuses. DONC LE COMBAT, C'EST D’ANÉANTIR PAR TOUS LES MOYENS, LES MANŒUVRES SYSTÉMATIQUES DE L'OCCIDENT POUR QUE L’HOMOSEXUALITÉ RESTE ÉTERNELLEMENT UNE CRIME AU SÉNÉGAL. Kouy khalam nak dithia diaayou, barkéba yaye borom. D'autant plus que tu mens, l'intention des membres de JAMRA est empreinte de foi en islam.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ma Question

    En Octobre, 2013 (09:09 AM)
    Je ne comprend toujours pas ce debat sur l'homosexualite et ce faux proces que l'on fait a l'etat.

    Les homosexuels ne sont pas tombes du ciel. Ils ont un pere et une mere; donc un foyer, une famille.

    Astafiroulah! Si par exemple demain moi mes enfants deviennent des homosexuels, c'est moi qui serai responsable parce qu'ayant failli a l'education de mes enfants ou l'Etat.

    Je trouve que c'est trop facile de vouloir toujours faire porter le chapeau a l'Etat. Tu n,eduques pas des enfants ou tu ne subviens pas leurs besoins et ils deviennent des parias et apres on veut dire que c'est l'Etat.

    Ces jeunes filles et garcons qui sortent presque nus dans la rue ne quittent des maisons, des foyers?

    Que l'homosexualite soit legalise ou pas, mois je donnerai une telle education a mes enfants qu'ils n'aurons pas ces penchants. L'Occident ! l'Occident! Arretez et eduquez vos enfants. L'alcool n'est pas interdit au Senegal, mais ne boit de l'alcool que celui qui veut non?
    {comment_ads}
    Auteur

    Never

    En Octobre, 2013 (10:26 AM)
    affaire bi dhal yombana,nagnou commencer daas diassiyi,machetteyi,coupe-coupeyi,fompa kourrou baye-fall yi,ndakh fi mome sunu deuk la,nobody gonna impose us shit,no matter what dem butty butty,we watchers are here waiting for dat shit
    Top Banner
    Auteur

    Leministre

    En Octobre, 2013 (15:13 PM)
    Le nouveau ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba est pour la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal. Il l’avait fait comprendre au site Internet de la chaîne de télévision française, France 24, dans un entretien en date du 08 janvier 2009, que Leral vous propose. C'était au lendemain de la condamnation de huit homosexuels à huit ans de prison.



    Président honoraire de la Fédération internationale des droits de l'Homme, Sidiki Kaba estime que la condamnation d'homosexuels sénégalais à huit ans de prison est contraire aux conventions internationales signées par Dakar.



    FRANCE 24 - Le tribunal de Dakar a condamné neuf jeunes Sénégalais à huit ans de prison pour homosexualité. En tant que président honoraire de la Fédération internationale des Ligues des droits de l’Homme (FIDH), quel regard portez-vous sur ce verdit ?



    Sidiki Kaba - Cette décision est grave et extrêmement sévère. Elle montre qu’il existe une vive répression de l’homosexualité au Sénégal. La sévérité du jugement est d’autant plus surprenante que le procureur avait requis cinq années d’emprisonnement. Ce qui, en soi, constitue déjà une lourde condamnation. En prononçant une telle sanction, le tribunal a voulu frapper pour l’exemple et faire peur aux autres.



    Au Sénégal, il existe une forme de pression sociale qui pousse la justice à sévir fortement. Elle est notamment le fait des islamistes et d’une partie de l’opinion publique hostile aux personnes ayant des orientations sexuelles différentes.



    FRANCE 24 - Le Sénégal se targue d’être le pays le plus démocratique de la région. N’estimez-vous pas que cela est contradictoire avec le verdict prononcé aujourd’hui par la justice ?



    Sidiki Kaba - Il y a une contradiction entre l’image démocratique et d'Etat de droit que le Sénégal cherche à projeter dans le monde et la réalité du terrain. S’il veut être crédible et en conformité avec les conventions internationales des droits de l’Homme qu’il a lui-même signées et ratifiées, le gouvernement doit changer d’urgence la nouvelle loi qui condamne les homosexuels.



    Il faut savoir qu’au Sénégal, l’article 319 du code pénal ne mentionne pas directement l’homosexualité mais parle plutôt d’"actes contre nature". Autrement dit, d’actes entre deux personnes du même sexe et de zoophilie. En réalité, c’est une qualification "fourre-tout" qui permet à la justice de condamner les homosexuels plus facilement.



    FRANCE 24 - Que font les organisations de défense des droits de l’Homme pour éviter que les homosexuels ne fassent l’objet d’un acharnement judicaire et social au Sénégal ?



    Sidiki Kaba - Les Sénégalais ne découvrent pas l’homosexualité. Elle existe depuis longtemps. D’ailleurs, on qualifie cette catégorie de personnes de "gor djiguen", ce qui signifie "homme-femme".



    Les Ligues des droits de l’Homme sont plus que jamais interpellées. Elles doivent être le fer de lance de la reconnaissance des droits des homosexuels qui vivent des moments durs. Certaines personnes sont même contraintes de quitter le Sénégal pour échapper à la loi et à la vindicte populaire. Les députés doivent également se saisir de cette question au nom de la liberté sexuelle. Quant à l’État, qui se targue de défendre la démocratie et les droits de l’Homme, il vaudrait mieux qu'il s’engage sur le chemin de la dépénalisation de l’homosexualité.



    FRANCE 24



    A partir de cet instant, ne conviendrait-il pas de nommer M. Kaba, non pas Ministre de la Justice, mais plutôt Ministre de la Dépénalisation?
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Octobre, 2013 (16:05 PM)
    Franchement ces occidentaux avec leurs lobbies maçonico-gays nous pompent l'air. Personne n'a le droit de ne pas légaliser l'homosexualité dans son pays si la majorité est contre? Où est la démocratie, la liberté, le respect de l'autre? Au Sénégal on a d'autres priorités que de perdre notre temps à disserter si on doit ou non dépénaliser l'homosexualité. Depuis cet acharnement des occidentaux, on est plus regardant sur l'élection d'un PR parce qu'il faut qu'il nous donne des garanties claires qu'il ne va pas dépénaliser avant de l'élire. Donc tte cette agitation c'est une perte de temps ce n'est pas demain que l’homosexualité sera dépénalisée au Sénégal je ne parle même pas de légalisation. A bon entendeur....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email