Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Journal Rappé EP 17 avec Xuman et Keyti
   Par Xuman, Keyti | Youtube |  Vendredi 16 août, 2013 22:53  | Consulté 25506  fois  | 20 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Jtr, Journal Rappé, Xuman, Keyti
source: Youtube
Dans cet épisode Xuman et Keyti parlent de la disparition programmée des cars rapides et leur remplacement par les bus Tata. Au final, les 2500 cars rapides de Dakar seront tous retirés de la circulation. Autre sujet, la carence dans les banques de sang au Sénégal. Ils tirent sur la sonnette d'alarme car il n'y a que 4 donneurs/1000hbts...
 
 
 Internet envahit nos vies et personne n'y échappe. Entre twitter à facebook, la vie privée prend un autre sens impliquant de nouveaux comportements de la part des usagers. Enfin, ils nous parlent des boîtes de nuit et clubs qui reviennent peu à peu à la vie après le ramadan et de la célébration du 15 août à St-Louis.
Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Jtr de 2006 à ce jour.
Commentaires:   20   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Bamako on August 16, 2013 (23:02 PM) 0 FansN°:1
les Sénégalais
Bien d'avoir un président gros comme un éléphant?
Bien de critiquer vos frères africains que vous appelez niakk
Bien de se croire supérieurs alors que votre pays s'enfonce?
Bien de sucer les boules des nars
Bien de se croire très riche alors que vous êtes les pauvres au monde
Bien d'être fier de son BAC alors que vous serez tous au chômage:
Bien que vous ragez en lisant ça ? :rire:
Bien de rabaissez les autres pays alors que tout le monde se fou de votre gueule, on vous tues partout

Bref vous êtes des minables raciste xénophobe et pauvre surtout chez l'ethnie wolof
Mizajour on August 17, 2013 (13:51 PM)0 FansN°: 2777135
bordel pkoi tu ne rentre pas chez toi!!!!
le sénégal c'est ton paradis sur terre!!!
chez toi tu ne mange pas ... chez toi ta pas de bon proffesseur!!! alor ne soit pas ingrats!!!
koik tu puisse dire tué tjrs là!!!!
Ya salam
Zik on August 18, 2013 (09:08 AM)0 FansN°: 2778203
Pour la création d’un site qui veut concurrencer Sénéweb :
Il faut passer par les étapes suivantes :
- Etre capable d’actualiser les informations (minimum d’un article nouveau toutes les heures)
- Eviter de parler de Sexe (tant que c’est possible) : Même si les articles sur le sexe attirent beaucoup de vues, je pense que concernant ce sujet il est plus simple d’aller voir des sites qui sont spécialement dédiés à ça. Les nombreues vues s’expliquent par le fait que nous sommes assez curieux, c’est comme dans la rue quand tu vois une fille qui porte une petite juppe transparente, tu as beau essayer de l’éviter tes yeux te pousseront à regarder (sinon après tu vas te torturer l’esprit surtout quand tu es célibataire)
- Ne pas toujours faire des articles longs (comme le quotidien) : Oui on appelle ça de la paresse intellectuelle, mais sachez que les informations sont comprimées dans les radios pour une durée de 5 à 7 mn. Donc un article peut être synthétisé et si on veut créer un lien en bas de l’article pour un developpement.
- Laisser paraitre les commentaires instantanément et se donner la possibilité de les réguler en moins de 3 mn (lecture rapide), ce qui permet de supprimer toutes ces publicités à deux balles qui polluent la lecture de commentaires, alors qu’en général les commentaires sont parfois plus intéressants que les articles (je pense que lequotidien n’est pas visité en partie à cause de ça)
- L’idée du blog est assez nouvelle et prouve sa nécessité (en raison de la suppression du forum) : Ne pas donner la possibilité aux bloggers de réguler les commentaires. Ce qui permet d’avoir des critiques « bonnes ou mauvaises ». Les marabouts, guérisseurs et autres docteurs (qui se ont arretés en deuxième année de fac : Les études en médecine c’est jusqu’à 8 ans après le bac, donc vous n’êtes pas docteurs) qui font du sexe (libido, impuissance, taille …) un fonds de commerce, refusent systématiquement les critiques
- Le forum ? Avec le forum d’avant je sais que nombreux sont ceux qui allaient directement au forum sans lire aucun article du site
- Quand on parle d’économie on ne veut pas voir que des interventions de ministres : Vous êtes logés aux Etats unis ( je vois des interviews en France aussi), mais pour l’amour du ciel, donner la parole aux Sénégalais (es) qui sont dans les BIG four ou Five (En France, aux etats unis, au Canada…), dans des cabinets de conseil, … Qu’ils s’expriment sur la création d’emploi, de sociétés, … Aller interviwer les éleveurs de poulets à la sortie de Dakar (envoyer des mails, faite des réunions téléphoniques …), des créateurs de logiciels au Sénégal (ou ça existe …), les exploitants agricoles (leurs avis sont attendus), les sociétés nouvelles … et éviter de donner la parole aux mêmes (politiciens, marabouts, directeurs d’agence à deux balles ….)
- Faire aussi des articles qui parlent de l’international, de l’Afrique, de sport (ben come Sénéweb quoi)
Deug on August 16, 2013 (23:09 PM) 0 FansN°:2
YOUNG FRESH Mo yakeu lépeu , il est vraiment nul ce méc , zero talent .
Galass samb on August 17, 2013 (00:27 AM) 0 FansN°:3
afér bou nice guiss nga senegal la ngui kor gui pasena
Galass samb on August 17, 2013 (00:37 AM) 0 FansN°:4
sama gayui zihar nalen wa diamaguene mamadou ibou top djiby ndaiaye faté woumalén :love:  :love: 
Max de j'aime pour ma Page ple on August 17, 2013 (00:50 AM) 0 FansN°:5
https://www.facebook.com/pages/Amking-ibn-SBN-Officiel/121579171345886
From ndar dada on August 17, 2013 (02:54 AM) 0 FansN°:6
i like el présidenté manam ndar ndar bi
Bien on August 17, 2013 (03:15 AM) 0 FansN°:7
J'aime bien la facon dont Keyti dit " Mouss? xuman Mouss? Keyti "
Llllllllllllllllllllllllllllll on August 17, 2013 (04:05 AM) 0 FansN°:8
bravo les gars trop fort !!
Pa bouye rap on August 17, 2013 (05:07 AM)0 FansN°: 2776572
gaagni nenagnou dekeu bii daa macky mais pour dekeu bi maagui mais il faut macky kone nake keup kougne fi doone thiebal soo manneh woutil benene thiakhabal balaa mimy dila galgal,
Felicitation on August 17, 2013 (09:34 AM) 0 FansN°:9
Super cool article sur le Journal rappe du Senegal a la premiere page du Wall Street Journal.
Deeejay on August 17, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:10
C une impression ou Keyti il lachei par le beat???
J le sens derrier moi
bon!!! Nice Game
Pene ngala on August 17, 2013 (16:03 PM) 0 FansN°:11
bravo keyty la façon dont tu parle cest magnifique
D di K Sss on August 17, 2013 (20:39 PM) 0 FansN°:12
Nice magui may dédicasse sama wa kogne sama pape sama yay sama jabar sama dom ak mousse yi bey yi kath yi bref gneup koi!!!!! :jumpy:  :jumpy:  :-D 
Ba on August 17, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:13
trés coolllllllllll :sn: 
Lobi on August 18, 2013 (11:34 AM) 0 FansN°:14
no comment machalah :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love: 
ño on August 18, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°:15
like like like :up:  big up mes bro,j vous aiiime
Nnio ngui niaw on August 30, 2013 (04:11 AM) 0 FansN°:16
di guet down (BIS) khibarr you leer!!!! I love it!!! good job guys, keep em coming!!!

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).