Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaffrine : Deux talibés retrouvés morts dans des égouts

Single Post
Kaffrine : Deux talibés retrouvés morts dans des égouts

Alpha et Yaya Diallo, âgés de 12 ans, sont morts noyés après les fortes pluies qui se sont abattues dans le village Santhie Mandakh, dans la région de Kaffrine.

Leurs dépouilles mortelles ont été retrouvées dans les égouts entièrement couverts par les eaux de pluies.

Selon L'Observateur, les deux talibés originaires de la Gambie avaient quitté leur daara le jour de la tabaski en quête d'aumône.

Ils tentaient de rallier  à la nage le village de Keur Demba en empruntant une route inondée. Un exercice périlleux qui leur coutera la vie.

À peine qu'ils ont effectué quelques brasses, ils seront embourbés dans un sol boueux avant de tomber dans un profond trou  entièrement couvert par les eaux de pluies.



15 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (08:56 AM)
    Paix à leurs âmes



    C’ Révoltant
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2019 (09:42 AM)
    C'est révoltant et chacun de nous sera tenu pour responsable le jour de la résurrection : on festoie, dépense des fortunes en Xew et moutons de Tabaski à 100.000CFA, alors que des enfants meurent sous nos fenêtres !!! En premier lieu ces "Représentants de la Religion", car ce sont eux qui perpétuent ces bêtises, un Talibé n'a pas besoin de mendier ou d'être maltraité pour apprendre le Coran
    {comment_ads}
    Auteur

    La Honte....

    En Août, 2019 (09:43 AM)
    ET SUR CE..... LES OUSTASSES, LES IMAMS & CO NE S'INDIGNERONS JAMAIS....



    ... JAMAIS UNE MANIF POUR DIRE NON à CET ESCLAVAGISME....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (09:52 AM)
    Triste, vraiment. Prenons soin de nos enfants
    {comment_ads}
    Auteur

    Boulfale

    En Août, 2019 (10:02 AM)
    Un peuple qui maltraite ses enfants est un peuple malheureux. Les enfants sont l avenir, maltraité les enfants c est insulté l avenir, qui insulte l avenir sera banni dans l avenir.

    ARRETONS CETTE HORREUR OCCUPONS NOUS DE NOS ENFANTS, WA SALAM
    Top Banner
    Auteur

    Yeff

    En Août, 2019 (10:39 AM)
    C EST INACCEPTABLE POUR UN PAYS QUI DÉPENSE DES MILLIARDS POUR DES ELECTIONS MAIS AUSSI DES MILLIARDS POUR UN TER ET DES JOUEURS QUI ONT PERDU LEUR CAN.QUE DIEU NOUS ÉLOIGNE DE L INCOMPÉTENCE ABSOLU
    {comment_ads}
    Auteur

    Prjmkdr

    En Août, 2019 (10:41 AM)
    Tout le monde s en fout a commencer par le président de la république qui avait promis de lutter contre ce fléau des enfants dans la rue . Après le tollé des mare a boue , il a lâchement abandonné son projet et n 'en parle plus.

    Ensuite tout ces pourri de droit de l l'hommiste dont je préfère ne pas dire ce dont j en pense (que des fdp de nafekh)

    Aussi toute ka bande mafieuse de religieux qui sous prétexte d enseignement perpétue l esclavage des enfants

    Enfin nous qui lâchement detournons le regard et fermons nos bouches
    {comment_ads}
    Auteur

    Prjmkdr

    En Août, 2019 (10:49 AM)
    Ka preuve que tout le mo de s en bat les couilles ,alors que cela devrait faire la une, cet évènement n est relaté su en 10 ème position . Après le prix de la vente de chèvres , les histoires de sono etc..

    2 gosses esclaves qui meurent dans des circonstances aussi tragiques et tout ke monde s en fout.

    Triste er écoeuré
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (11:17 AM)
    Tolérance zéro et emprisonnement de ces marabouts qui exploitent des enfants. N’en reste pas moins que les parents sont les premiers responsables de cette chaîne !
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (11:17 AM)
    Tolérance zéro et emprisonnement de ces marabouts qui exploitent des enfants. N’en reste pas moins que les parents sont les premiers responsables de cette chaîne !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lune

    En Août, 2019 (11:20 AM)
    Manifestement Macky Sall a oublié ou abandonné sa promesse d'éradiquer ce cancer social qu'est l'esclavage de nos enfants. Situation dont s"émeuvent toutes les personnes raisonnables et sensibles qui, en voyant ces malheureux anges sillonner les rues de nos cités, pensent à leur enfance et au bonheur de ce "royaume" que chantait Senghor. Qu'est ce qui se passe dans le coeur des sénégalais pour qu'ils continuent à accepter cette ignoble situation? Ainsi, la parole du président, prononcée du haut d'une tribune à l'adresse de tout le peuple n'a été qu'un mot leurre, une tromperie. Voyez vous même! Comme c'est étrange, il n'en parle plus !
    {comment_ads}
    Auteur

    Volai414

    En Août, 2019 (12:02 PM)
    EVIDEMMENT

    Je suis partagé entre l'idée de réagir et celle de dire que cela ne servira à rien.

    Si je cède à la deuxième option, cela voudrais dire que j'oublie qui je suis et tout ce que j'ai vécu.

    A soixante ans, j'ai encore en mémoire le souvenir du sort des enfants talibés avec lesquels je partageais le quotidien qui était beaucoup plus horrible pour eux que pour moi qui avais ma famille à mes côtés. Il ne se passait pas un seul hivernage sans cas de noyade touchant ces « enfants de tout le monde mais finalement de personne ». Ils voyaient tellement peu un de l'eau pour se décrasser que tout marigot leur semblait une bénédiction. C'était cela le piège pour eux car aucun ne savait nager et le fameux deul-deul d'une grande ville du Sénégal continuait de prélever son lot annuel sur sur ce « cheptel » facile qui n'est la préoccupation de personne.

    Je suis témoin que cela dure au moins depuis soixante ans, énorme ! Scandaleux ! Indigne pour une Nation Humaine !

    Cela est vraiment loin des priorités sénégalaises comme tout ce qui semble concerner l'éducation des enfants de ce pays. Le pire, c'est qu'on s'étonne après d'avoir des adultes comme nous avons alors qu'il n'a pas été question de les éduquer au moment opportun.

    Ce ne sera qu'un jour de colère de plus pour moi et de honte pour nous tous. Je crois que les premiers à qui doivent s'adresser nos « baalou akh » de tabaski et korité sont les enfants.

    En attendant, on fait quoi ? On prie pour eux et on se résigne ? Nous pouvons aussi nous mettre un coup de pied à un endroit que la décence m'interdit de nommer pour que notre pays aie un semblant d'humanité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (12:08 PM)
    LA FAUTE EST AUX PARENTS DISONS LA VERITE
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (12:11 PM)
    Ne généralisons pas !

    Serigne Saliou Rda avait plus de 29 Daaras pour minimum 300 personnes dans chaque Daara on a jamais vu un Talibé de ces daara demander mandier ils ne manquaient de rien ils faisaient leurs études, avaient des métiers dans les daara, pratiquaient l'agriculture et l'élevage. Beaucoup de daara sont dans cette logique au Sénégal

    Le gouvernement a de la peine pour solarisé et formé les millions de jeune de ce pays même la moitié ils y arrivent pas, des Serigne Daara s'en chargent gratuitement.

    Ces deux petits paix a leur âmes viennent de Guinée beaucoup de talibés viennent de la sous région, d'autre sont sous la tutelles de faux Serigne daara. Ils sont la pour l'argent, c'est eux le problème
    {comment_ads}
    Auteur

    Ptjmkdr

    En Août, 2019 (13:23 PM)
    2 enfants meurent noyés et 15 posts. Une altercation dans une pharmacie , le ministre se déplace , tous les journaux et télés en font leur choux gras
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email