Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kaolack: 1,9 tonne de médicaments et 466 kilos de chanvre indien incinérés

Single Post
incineration drogue - photo illustrative

Les douaniers de Kaolack ont une fois de plus jeté le feu sur des produits pharmaceutiques impropres à la consommation et sur de la drogue,  mardi, sous la présence du gouverneur. En valeur marchande, les produits ont été estimés à plus de 97 millions de francs Cfa, selon Moustapha Diagne, directeur régional des Douanes du Centre.
La cérémonie solennelle s’est déroulée sous la présence de plusieurs autres autorités de la région. Selon le colonel Diagne, «l’opération d’incinération, en elle-même, est très importante parce qu’elle matérialise l’action des services de surveillance en matière de lutte contre tous les types de trafic illicite. Cette opération reflète l’ensemble des efforts exercés au niveau des administrations douanières». Il précise  que la saisie concerne uniquement la région de Kaolack. «Il y a des médicaments qui sont destinés aux humains, mais aussi aux animaux. Nous avons incinéré 1,9 tonne de médicaments. L’autre partie, c’est de la drogue, du chanvre indien pour un total de 466 kilogrammes. Les 421 kilos qui ont saisis l’ont été que par la seule subdivision de Kaolack».

 

Le colonel Moustapha Diagne  de rappeler que Kaolack en est à sa deuxième opération d’incinération. Interpellé sur la précarité des moyens, le colonel annonce que 200 agents sont en formation. «Ils viendront peut-être nous soulager, mais il faut savoir que les moyens ne suffiront jamais surtout en capital humain». Il préconise une modernisation des moyens de contrôle «par la non intrusion en mettant des scanners en différents endroits pour pouvoir contrôler le camion sans l’ouvrir». Une collaboration avec les populations a été souhaitée pour une meilleure efficacité de l’action des douanes.

 

Seydina Mouhamed Diouf 



1 Commentaires

  1. Auteur

    On Ne Nous Dit Pas Tout...

    En Janvier, 2016 (09:28 AM)
    Brûler la drogue et les faux médicaments après que les pontes de la douane aient reçus leurs "indemnités"...

    une cérémonie officielle, encore une pour brûler des acquisitions illicites, faut le faire, on ne peut voir ce genre d'actions coûteuses et inutiles que dans notre pays, Sénégal émergent passant son temps en cérémonies et inaugurations de tout et de rien !
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email