Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Karim Wade chez Serigne Bass : L’entourage du Marabout pas content
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Mardi 22 janvier, 2013 11:23  | Consulté 13942  fois  | 30 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Karim Wade, Serigne Bass, Visite

La visite de Karim Wade avant-hier au domicile de Serigne Bass Abdoul Khadre sur la VDN n’a pas été appréciée par l’entourage du marabout dont certains grincent même des dents. Pour cause, les proches du marabout pensent que leur guide était en effet snobé par Karim Wade alors tout puissant ministre de la République. Pourquoi donc attendre ce moment pour une visite de courtoisie chez le marabout ? se demandent-ils dans les colonnes du journal Enquête, qui informe que le fils de Wade était en compagnie de Me Madické Niang.

Pour les talibés de Serigne Bass, « Karim Wade ne pouvait pas perdre cinq minutes pour leur marabout ». Par contre, Abdoulaye Wade très côté chez les talibés de Serigne Bass Abdoul Khadre est en effet considéré comme un vrai talibé, "tout le contraire de son fils Karim, perçu comme un mouride de circonstance", ajoute le journal.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Karim Wade de 2006 à ce jour.
Commentaires:   30   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ba tey on January 22, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°:1
Karim Président
Xeme on January 22, 2013 (11:57 AM)0 FansN°: 2364447
C'est signé Seneweb. C'est le groupe qui poursuit Karim pour se battre contre ce qu'il pense être des succès de Karim. Cela donne une belle façon de lire Seneweb. Si Seneweb vous dit que Karim est allé faire foule à Sandage pour chercher soutien contre la prison, comprenez qu'il a perçu cette visite de Karim comme un succès qu'il faut effacer. Si Seneweb vous dit que la visite de Karim chez Sérigne Basse mécontente l'entourage de ce dernier, il faut y comprendre que cette visite de Karim leur est resté au travers de la gorge. Si demain Seneweb signe un article pour dire que Karim a été hué à Tivavouane, comprenez que c'est ce qui est sorti de sa recherche de comment effacer le passage de Karim à Tivavouane. Ce sera toujours ainsi.
Que ce commentaire soit supprimé ne doit pas vous surprendre. Mais notez une chose, mes commentaires sur la versatilité de Latif ne seront jamais supprimés sur Seneweb. Il faut chercher pourquoi et vous comprendrez un bout de l'orientation de Seneweb.
Bethiooooooo on January 22, 2013 (22:03 PM)0 FansN°: 2365825
Tous les mourides sont mourides de circonstance
Analyse on January 22, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:2
Tant que les marabouts restent aussi puissants dans ce pays, le Sénégal est condamné à avoir un État bananière. A côté, juste là tout prés au Burkina, TOMAS SANKARA a coupé net la puissance des Moro nabah face à l'Etat. Ainsi, le pays de Blaise son assassin est aujourd'hui loin devant le Sénégal.
Katato on January 22, 2013 (11:33 AM) 0 FansN°:3
Si les salafistes vous trouvent ici vous verrez qu'avoir des talibés est un privilège.
Karim le vrai on January 22, 2013 (11:35 AM) 0 FansN°:4
Au secours serigne bass
Weex Dunx on January 22, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:5
D'où la nécessité pour les marabouts d'être aux auguets et faire attention à ces opportunistes, mais également de ne pas prêter le flanc
Intoxe on January 22, 2013 (11:38 AM) 0 FansN°:6
thiey légui karim est la personne à détruire et à salir mais un mouride pardonne c'est un des enseignements du cheikh .rafétal lene kholyi pour un sénégal uni et prospére
que dieu nous pardonne car nak tous ce que l'on dit sur ces hommes politiques,personne ne peut jurer de la crédibilité de ses propos .laissons le gouvernement actuel déroulait son programme à la fin de leur mandat on jugera .Notre probleme au senegal c'est que certains cherchent toujours à convaincre .ce n'est àpersonne de convaincre mais plutot aux actes posés par le régime ...sa ma khalat la
Dogbo on January 22, 2013 (12:01 PM)0 FansN°: 2364452
c'est un enseignement du prophéte(PSL)
Intoxe on January 22, 2013 (12:11 PM)0 FansN°: 2364497
dogbo ngabal ma ça se voit que tu ne connait rien de serigne touba car il ne fait que transmettre les enseignement du prophete
Dogbo on January 22, 2013 (12:20 PM)0 FansN°: 2364519
Et pourquoi ne pas dire que tout musulman doit savoir pardonner comme l'a enseigné notre cher prophéte?Pourquoi serait-il un comportement que tu dois assigner aux mourides.Vous faites que diviser la ouma
@Dogbo on January 22, 2013 (12:40 PM)0 FansN°: 2364688
Il y en a qui sont vraiment obtus.
Cheikh Bass et Karim sont des mourides. C'est d'eux qu'on parle. Cet enseignement du Prophète relayé par Serigne Touba, un mouride l'accepte d'autant plus facilement que Serigne Touba l'a vécu dans sa chair et y a beaucoup insisté.
Moi en tant que mouride j'ai entendu " 'afawtu 'anil a'daa-i" (j'ai pardonné à mes ennemis) longtemps avant d'avoir vu l'écrit. Je n'ai toujours pas vu de hadith disant cela (merci de me l'indiquer), mais je n'ai jamais douté que c'est la mise en pratique d'un enseignement de l'islam, comme tous les actes de Serigne Touba.
Si tu invoques une autre référence immédiate aussi fidèle au Message cela ne me dérange pas, bien au contraire je serais ravi que l'enseignement du prophète (saws) soit si richement illustré. Mais EN QUOI CELA DIVISE LA OUMMA?
Serign bass on January 22, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:7
Karim est un distributeur de billet guichet automatique kenn dou ko bagna recevoir khana serigne bass moom bouguoul diamm
Maïmoune on January 22, 2013 (12:06 PM) 0 FansN°:8
Je suis à peu près sûre que ce n'est qu'une intox ! Dans quelques jours, vous serez ou pas surpris du démenti formel du Sérigne Bass Abdou Khadre qui a horreur de voir son nom mêlé à ce genre de médisance ! On se demende pourquoi Karim gêne-t-il tant quelques médias. Seraient-ils payés pour faire ce" boulot" ?
Lol on January 22, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:9
Maimoune ce n'est point de l'intox! L'ultimatum fixé par le procureur à Karim pour prouver l'origine de ses biens arrive à échéance. Cedernier est en train de taper à toutes les portes pour éviter ndoungoussine. Mais rien n'y fera insha'allah.......aléa jacta es!
Weex dunx  on January 22, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:10
Vidéo à voir sur Youtube ; un Chaykh de Al Azhar dénonce les wahhabites pseudo-salafistes
123 on January 22, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:11
Vous les dirigeants des tarikhas que certain appelle serigne ce bat monde veut il la peine de mentir dans cette religion qui était complet il ya 1400 ans ?
Vous avez tellement modifier avec vos bidas vous avez tellement menti vous ne faite que aider Satan en le facilitant son travail
Le droit chemin est celui qui se limite aux enseignement du Profet (psl) qui est le Coran et la Sunna
Le Profet(psl)n'a jamais fêter sa naissance ni compagnons l'on fêter c'est bidas vous le faites que pour vos intérêts personnel. Mais sachez que sa ne veux pas la peine
L'Islam est clair et complet depuis il ya très très longtemps
Vous n'avez aucun prétexte valable . Aimez vous le Profet (psl) plus que ses compagnons (rh) ? La réponse est non.
Limiton nous a imiter,et non a innover dans cette religion qui est l'Islam
Merde on January 22, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:12
li ma diakhale moy louy nou ko moussa diokh mou ligueye ko nou mou ware !
XYZ on January 22, 2013 (15:34 PM) 0 FansN°:13
Respect a toi Karim
JO on January 22, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°:14
Que les marabouts jouent leur rôle qui est d'orienter les disciple vers le droit chemin. Un guide qui ne peut pas le faire doit avoir le courage de ne pas se faire appeler guide.

Il y a trop de trucage au Sénégal. Il y a trop de faux guides comme nous a avait mis en garde Serigne Touba dans Masalik al Jinan.

Je ne m'attarderai plus sur un guide qui ne fait que me parler de son père ou de son grand père. ON EN A ASSEZ. Enseignez vos disciples les règles élémentaires de bonne conduite. C'est mieux.
Fbhi on January 22, 2013 (17:53 PM) 0 FansN°:15
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

QUAND UN POLITICIEN OPPORTUNISTE SE RAPPROCHE

D'UN "MARABOUT" OPPORTUNISTE!

 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
étudiant  on January 22, 2013 (19:39 PM) 0 FansN°:16
désolé de dire j'en marre,,,, SENEWEB un peu de professionnalisme quand même
DIOP on January 22, 2013 (20:30 PM) 0 FansN°:17
KARIM WADE , sent le voleur , et faux - cul , c ' est pour cela qu ' il n ' est pas le bienvenu .
Mor itali  on January 22, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:18
karim mieurs candidat 2017

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).