Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kébémer : Comment la famille Wade vit l’emprisonnement de Karim

Single Post
Kébémer : Comment la famille Wade vit l’emprisonnement de Karim

La famille de Me Abdoulaye Wade à Kébémer suit avec intérêt les moindres détails l’affaire Karim Wade.À en croire L’Obs, les membres de la famille Wade, qui se réunissent tous les vendredis après la prière, n’ont pas dérogé à la règle hier. Ils se sont regroupés dans la maison familiale sise au quartier Escale où vit la doyenne Adja Marème Mbengue, une cousine directe de l’ancien Président de la République. 

Cette vieille femme, qui a soufflé plus de cent bougies, est visiblement la plus touchée par l’arrestation de Karim Wade. "A chaque fois qu’elle entend le nom de Karim Wade à la radio ou à la télé, elle perd le contrôle dans la mesure où elle veut tout savoir sur ce dernier" souffle son petit-fils Ibrahima Sarr. Par ailleurs, le journal nous apprend que la mise aux arrêts de Karim Wade est durement ressentie par les compagnons de son père. Chaque jour, les gens viennent à la maison pour compatir. C’est cela qui nous fait le plus mal", soutient Ibrahima Sarr. Selon quelques indiscrétions des notables de la ville de Kébémer ont organisé hier après la prière du vendredi une séance de récital de Coran pour Karim Wade


Article_similaires

27 Commentaires

  1. Auteur

    Faac

    En Avril, 2013 (13:53 PM)
    Il se reclame de kebemer pour avoir du soutien. Ses sois-disants parents ne le connaissent mm pas. ils le reconnaissent pour avoir ses photos ds les journaux. Il ne merite aucune sympathie. Il ft qu'il danse , en public en chantant: VOLE N'EST PAS; COMME EN CI.
    • Auteur

      Faang

      En Avril, 2013 (14:02 PM)
      laax lène sène laax ba mou saff sappeu ... yène na koy narra lékki ba guénnékou léppeu lou nourooc laax!!!
    • Auteur

      Kebemerois De Souche

      En Avril, 2013 (20:45 PM)
      si idy a u a dire que les kebemerois et wade c est comme les profet et la ,acque il y est ne et il le deteste pe lus ..... wade a su prendre sa pour verite et regner avec sa . desole ne nous amerder pas avec les karimerie wade n a rien fai a kebemer notre stade est tj dans le noir , l hopital n ap aschanger des les anne 99
      o , si se n est qie 2 ecol primaire un lycee et 1 cem rien d aiutre kebemer a honte ..................................je connais bien adja marème mbengue pour avoir jouer devant chez elle .....................mais desole ne nous embeter pas avec ses traitre de voleur de wade fils et compagnie , kebemer n apa s besoin de fils voleur .
  2. Auteur

    Roy Bean

    En Avril, 2013 (14:02 PM)
    le coran ne peut pas le sauver! Il se trouve entre les mains de la justice a moins que..... s'en suivront Massaly Lo et gaye¨cette bande d'enfoirés! :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Kkk

    En Avril, 2013 (14:09 PM)
    les bandes d'ames froirée son avec Macky il sera poursuivi aussi après son mandat pour expliquer la provenance de ces milliards
    Auteur

    Douball

    En Avril, 2013 (14:10 PM)
    je ne suis ni pour macky ni pour karim mais une chose est claire chacun a son ton au marche.L`apres macky sera aussi la meme chose pour lui et sa famille.Chaque president elu doit faire beaucoup attention.Salam
    Auteur

    B

    En Avril, 2013 (14:10 PM)
    Cest pour vous faire oublier laugmentation des prix a 3 %. Ces journalsites vont vous manipuler avec des articles sur Karim qui vous feront oublier les promesses sur la baisse des prix et le gouvernement augmente comme Laffaire risque de durer aussi longtemps que possible pour vous tromper
    • Auteur

      Ba Kanghe

      En Avril, 2013 (15:37 PM)
      félicitation vous êtes le plus intelligent vous avez tout compris macky sall est entrain de distraite les sénégalais. a chacun son tour chez le coiffeur courage dieu est puissant , dieu est miséricorde.
    Auteur

    ,oko

    En Avril, 2013 (14:11 PM)
    j
    Auteur

    Sarr

    En Avril, 2013 (14:32 PM)
    Karim ne connaît même une localité dénommée kebemer.arretez moi cette hypocrisie waye.
    Auteur

    Mbeut

    En Avril, 2013 (14:41 PM)
    Iba sarr yangui gatt ba legui ! JA JAJAJJAJAA un ancien companon fratellement....
    Auteur

    Justice

    En Avril, 2013 (14:48 PM)
    Karim à trop volé et tous le pds y compris les socialistes Tanor, Moustapha Niass etc :Ramenes les sous sinon tu en as au moins pour 10 ans  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Mimi

    En Avril, 2013 (14:56 PM)
    karim wade soit fort on est tous derriere toi ,ce macky sall ne paie rien pour attendre car dieu est juste :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    @sarr

    En Avril, 2013 (15:05 PM)
    je ne suis pas du coté Karim mais il a deja participé à la course de chevaux de kebemer, j'etais la ce jour la! donc il conait bien kebemer
    Auteur

    Nar

    En Avril, 2013 (15:05 PM)
    Malgres tout ces milliards il na rien foutu en kebemer maintenant les gens vont prier pour lui? Je ne crois pas
    • Auteur

      @nar

      En Avril, 2013 (15:48 PM)
      @nar, de quoi vous vous plaignez ? vous n'avez rien d'autre a dire que ces banalités. c'est tout à fait normal que ses parents prient pour lui. vous êtes foncièrement malhonnête car vous ignorez ce que monsieur karim meissa wade fait pour ses ardents de kebemer. pauvre ignorant débile, haineux, raciste, jaloux et cela confirme, chaque jour, ce que notre cher xeme dit de vous fanatises par les 100 journalistes et qui mangez votre foin quotidien
      insultez, médisez, mentez car ce sont vos matières préférées.
    Auteur

    Karim = Lumumba

    En Avril, 2013 (15:39 PM)
    Ne vous faites pas de souci pour le lion KARIM, il s'en sortira grandi. Le mal ne triomphera jamais du bien





     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2013 (15:41 PM)
    De grand comédiens dans cette famille WADE , que la grand - mère se fait un sang d ' encre pour KARIM WADE , n ' est pas notre problème . Quand cette famille batifolait , et noçait avec l ' argent du peuple personne s ' inquiétait . Ce n ' est rien à côté de ce qu ' à vécu le peuple pendant des années de misères !
    Auteur

    Xoxo

    En Avril, 2013 (15:50 PM)
    karim defol darra
    Auteur

    Sankara

    En Avril, 2013 (15:51 PM)


    Si les faits dont on l’accuse, sont vrais ce Monsieur ne mérite aucune compassion.

    Par contre ce dossier donne matière à réflexion :

    1. Si les biens qui font l’objet de l’enquête ne lui appartiennent pas, ils appartiennent certainement à quelqu’un d’autre ? wala bok ? Au quel cas c’est le moment ou jamais pour ces personnes de disculper Rimka en apportant les preuves de propriété des biens concernés ?

    2. Le Sénégal aussi souverain soit –il, se permettrait-il de se mettre à dos Dubaï en accusant Karim d’être propriétaire de DP world s’il n’y avait aucune preuve ?

    3. Un homme de 44 ans (l’âge de Karim), qui a fait des études supérieures je crois me souvenir qu’il a un bac+5, donc diplômé au plus tôt a 23 ans voir plus mais je suis sympa je vais supposer qu’il est diplômé à 20 ans. Disons que Karim a travaillé 24 ans (hé oui précoce le gars) dont 10 ans environs en tant que super ministre avec un salaire de 5 millions en moyenne par mois.

    Admettons qu’il mette les 5 millions de coté tous les mois, sur les 10 ans il a gardé ses 5 millions tous les mois ce qui lui fait au bout de 10 ans une économie qui tourne autour de 600Millions cfa soit pas loin de 940 K €.



    A cette somme on va ajouter ces salaires « d’expert financier » donc les 14 ans de travail avant d’être ministre (hé oui le mec a commencé à bosser à 20 ans)



    OUPS !!!!!!



    Désolé les amis mais je viens de faire un tour sur mon ami wikipédia mais nak le gars n’est pas si précoce que ce que je pensais.



    Il n’a eu son DESS qu’en 1995 donc à 27 ans au lieu de notre hypothèse de départ (20 ans)



    Donc au plus le mec a travaillé 5 ans chez UBS

    Mais on reste gentil vu que le mec dit qu’il a gagné beaucoup d’argent à cette époque bah on va dire qu’il a gagné autant que Carlos ghosn( pdg de renault nissan) par an environ 10 millions d’auro.



    La aussi nous resterons généreux et émettrons l’hypothèse que notre ami Rimka national n’a pas eu à payer des impôts à l’état anglais, qu’il n’a pas eu à payer de loyer et qu’il pas eu à faire de dépenses. Résultat, il a économisé 10 millions d’euros par an pendant 5 ans soit 50 millions d’euros



    On est toujours très loin du milliard d’euros dont on l’accuse de posséder.



    Alors si ce milliard ou même la moitié lui appartient alors oui, le gorgourlou sénégalais que je suis et que je défends a le droit de savoir et que l’on nous dise pas qu’il à fait fructifier son argent entre temps…

    Auteur

    Informateurrrrrrrrrr

    En Avril, 2013 (15:53 PM)
    Chers camarades réveillez vous nous avons un président ethnocentrique.



    il ne nomme que des gens de son ethnie pendant que les senegalais dorment posez vous ces questions:



    Pourquoi macky sall a nomme thierno talla un toucouleur qui a dit publiquement etre opposé a la langue wolof dans "diner ak diamono"

    pourquoi il a mis seynabou diop une toucouleur a la tele

    Pourquoi Macky a mis marieme selly kane une toucouleur connue pour son sectarisme a la tete de la sn2



    Auteur

    Gouney Medina

    En Avril, 2013 (16:06 PM)
    Moubarak doit avoir honte lui qui soutenait que le prix des denrees de premieres necessites allait baisser et surtout le prix du riz il le confirmait avec une telle confiance a tel point qu'il etait tres convaincu sur cette baisse.

    Ce qui se passe maintenant c'est tout a fait le contraire certains priX ont connu une legere augmentation et avec le taxe de 3% les prix connaitront encore une augmentation bientot.

    C'est bien beau la traque des biens mal acquis mais ca ne doit pas servir pour cacher l'incompetence et l'incapacite notoire de Macky Sall et de son gouvernement de respecter les engagements pris devant le peuple lors de la campagne presidentielle.

    Auteur

    B

    En Avril, 2013 (16:33 PM)
    n° 19,



    cetait Talla directeur de lAS cest son jeune frere qui est Ala RTS
    Auteur

    Aïssamaarossi

    En Avril, 2013 (16:36 PM)
     :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 



    NE MÊLEZ PAS LE CORAN A VOS SALES COMBINES.



    HALTE A LA MANIPULATION ET A L'HYPOCRISIE!





     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Omar

    En Avril, 2013 (16:54 PM)
    chez idrissa seck c'etait aussi comme ça les gens venaient de partout pour compatir avec la famille quant il etait dedans,ou est le probleme?il a vole qu'il paye c'est tout.......
    Auteur

    Kandior

    En Avril, 2013 (18:01 PM)
    kandior ragal deukoufa dèmbe balèghi tèdoufa mousa deukeu macky dinakham ni nioune lako sèkhal macky bouko senegal khamè yalla ak abdoulay wade la wayè ab diam mome diamrèk lay done tè diamyi sakh nioko geune macky bousathiè yakarni karim ak mome nioyam karim doumousa yam ak macky ba adouna touky karim mouko geune ci lèp
    Auteur

    Bayefatal

    En Avril, 2013 (18:10 PM)
    Le Coran est sérieux il faut pas l'utiliser n'importe comment le gars il détourne tout le Bien du pays vous êtes des récitals de Coran vous croyez tromper qui?
    Auteur

    Fa

    En Avril, 2013 (19:51 PM)
    Je suis apolitique mais ce qui me fais mal c'est qu'il s'agit de l'argent du contribuable. Au moment ou il y a des gens qui ont faim et qui n'ont rien a manger, au moment ou il y a des gens qui sont malades et qui n'ont pas d'argent pour se soigner, il y a des gens qui sont au paradis terrestre grace a notre argent. Que Dieu fasse la lumiere dans ce traque des biens mal acquis. Kep kou si meusseu lek dereum yalla nala yalla were.
    Auteur

    Deug

    En Avril, 2013 (21:55 PM)
    bouléne yalla di wer boumou faté maquis sale

    8 ans 8 milliards bouléne faté khalissou mbeunemi banlieubi sonenaniou rawatina bi wadiou niak weurseuk wi djité rewmi

    ah dafa ni teul rewmi sécheresse

    Auteur

    Deug2013

    En Avril, 2013 (12:55 PM)
    Un roi qui ne croyait pas en la bonté de Dieu, avait un esclave qui, dans toutes les circonstances, disait: Mon roi, ne vous découragez pas, car tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe pas! Un jour, ils partaient à la chasse et chemin faisant, une bête sauvage attaqua le roi. Son esclave réussi à tuer l'animal, mais n'a pu empêcher sa majesté de perdre un doigt. Furieux et sans montrer sa gratitude pour avoir été sauvé, le noble dit: Dieu est-il bon? S'il était bon, je n'aurais pas été attaqué et perdu mon doigt. L'esclave répondit seulement: Mon roi, en dépit de toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon, et IL connaît « le pourquoi » de toutes ces choses. Ce que Dieu fait est parfait. Il ne se trompe jamais! Indigné par la réponse, le roi ordonna l'arrestation de son esclave. Plus tard, il part pour une autre chasse et est capturé par des hommes sauvages qui faisaient des sacrifices humains. Dans l'autel, prêt à le sacrifier, les nobles sauvages ayant constaté que la victime n'avait pas l'un des ses doigts, a été relâché. Selon eux: il n'était pas si complet pour être offert aux dieux. À son retour au palais, il autorisa la libération de son esclave qu'il reçut très affectueusement. Mon cher, Dieu était vraiment bon pour moi! J'ai failli être tué par les hommes sauvages, mais par manque d'un seul doigt, on m'a lâché! Mais j'ai une question: Si Dieu est si bon, pourquoi a-t-IL permis que je te mette en prison? Mon roi, si j'étais allé avec vous à cette chasse, j'aurais été sacrifié à votre place, parce qu’il ne me manque aucun doigt. Par conséquent, Rappelez-vous: tout ce que Dieu fait est parfait. IL ne se trompe jamais! Souvent, nous nous plaignons de la vie et des choses apparemment néfastes qui nous arrivent, en oubliant que rien n'est fait au hasard et que tout a un but. Chaque matin, offrez votre journée à Dieu. Demandez à Dieu d'inspirer vos réflexions, de guider vos actes, vos pas, d'apaiser vos cœurs, vos sentiments. Et ne craignez pas, Dieu ne se trompe jamais! Vous savez pourquoi ce message vous est destiné? Je ne sais pas, mais Dieu sait, car il ne se trompe jamais ....... Le chemin de Dieu est parfait et sa parole, sans impuretés. IL est le chemin de tous ceux qui se confient à Lui. Sûrement que le message vous est arrivé au bon moment. Dieu met dans votre cœur le désir de l'envoyer à quelqu'un, le souci du partage. N'ayez pas honte de l'envoyer à la bonne personne Dieu le sait très bien, IL sait pourquoi? Dieu ne se trompe jamais!
    Auteur

    Aaa

    En Avril, 2013 (14:36 PM)
    Ce n'est pas la justice Sénégalaise qui a arreté Karim, c'est la politique politicienne de ce nul Maky Sall.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR