Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Kédougou : Trois morts repêchés des puits d’or

Single Post
Kédougou : Trois morts repêchés des puits d’or

L’exploitation artisanale de l’or continue d’endeuiller les zones aurifères de la région minière. Jeudi dernier, à la psychose des bandes armées, s’est ajoutée des éboulements. Ce qui a causé 3 morts, selon L’Observateur, dans les sites d’orpaillage de Sayenkoto, un village de Khossanto, et Koulidindy, vers Guemedié, dans la région de Kédougou. C’est très tôt le matin que le premier cas d’éboulement a été enregistré à Sayenkoto.

Le défunt Asseny Sawadogo, un Burkinabé, a été extrait du fond d’un puits d’une profondeur de 25 mètres où il cherchait de l’or. La triste nouvelle n’avait pas fini de faire le tour d la zone qu’un autre cas d’éboulement est annoncé à Koulidindy, à la mi-journée du même jeudi. Tandis que les morts Souleymane Keïta et Maciré Niakhasso, originaires de Guinée Conakry, ont a été surpris par l’affaissement de leur «Daama».

Leurs corps sans vie seront extraits par les orpailleurs. Alertés, les éléments de la compagnie de gendarmerie de Kédougou se sont déployés sur place, pour les constats d’usage. Après quoi, les dépouilles ont été déposées à la morgue du district sanitaire local. En moins de deux mois, c’est la cinquième fois que de tels accidents frappent les «diouras».



1 Commentaires

  1. Auteur

    Inconnu55

    En Mars, 2019 (17:24 PM)
    Sans compter la presence de milliers de chinois chassés par le gouvernement de Nana Akufo et qui commencent leur sale methode d'exploitation abusive et illegale
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email