Kémi Séba est arrivé ce matin à Paris

  • Source: : Seneweb.com | Le 07 septembre, 2017 à 07:09:40 | Lu 24267 fois | 195 Commentaires
content_image

Kémi Séba est arrivé ce matin à Paris

L’activiste franco-béninois Kémi Séba est arrivé ce matin à l’aéroport d’Orly à Paris. Hier, mercredi 6 septembre, frappé par une mesure d’expulsion du territoire sénégalais, il avait embarqué à bord d’un vol Corsair qui a décollé à 23 h 40 pour atterrir à destination à 7 h 15.

Contacté par Jeune Afrique peu après son arrivée, Kémi Séba a déclaré : «Jamais noyé, juste en apnée».

Kémi Séba a été arrêté dans la journée d’hier par la police, qui est allée le cueillir chez lui. Tout est allé très vite par la suite.

Les démêles de l’activiste avec la justice sénégalaise ont commencé le 19 août dernier lorsqu’il a publiquement brûlé un billet de 5000 francs Cfa. Il a été arrêté, inculpé et placé sous mandat de dépôt suite à une plainte de la Bceao.

Jugé en flagrants délits le 29 août, Kémi Séba a été relaxé. Le procureur de la République a fait appel de cette décision. Mais avant qu’une date ne soit fixée pour le procès en appel, il est expulsé du territoire sénégalais.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (88)


Anonyme En Septembre, 2017 (07:18 AM) 0 FansN°: 1
Honte à macky sall et son regime. 2019 yagatoul
Reply_author En Septembre, 2017 (07:27 AM) 0 FansN°: 1
honte à toi plutôt.
Reply_author En Septembre, 2017 (07:55 AM) 0 FansN°: 2
pourquoi s'accrochent t il a la monnai coloniale le colon lui même s'étant débarrasser de la monnai coloniale, le franc français. l'histoire nous apprend apres l'abolition de l'exclavage certains enclaves ont préféré rester avec l'ancien maître et continuaient de travailler pour lui comme ils le faisaient avant parce qu'ils n'avaient pas où aller. on assiste au même phénomène à la différence qu'ici l'exclave manque juste de courage. c'est pourquoi des hommes dignes qui par pudeur s'interdisent certaines pratiques comme abdoul mbaye ne pouvait pas durer avec ce lèche cul. wade nous avez dit que le type était un diam et on l'avait ml compris.
Reply_author En Septembre, 2017 (08:07 AM) 0 FansN°: 3
franchement bruler le symbole de la colonisation ne doit pas valoir tous cestracasà moins que nos dirigeant ne soient plus colonisateurs que les vrais colons kemi est le symbole d'une afrique avide de liberte l'expulser du senegal signifie que nos dirigeants ne veulent pas de la liberte,seule alliee sure dans la voie de l'emergeance
Mor Deukhine Fall En Septembre, 2017 (08:08 AM) 0 FansN°: 4
je suis contre le fcfa, mais plus encore contre cet hurluberlu !
ces gens qui ont de l'argent a dilapider insultent l'intelligece des senegalais !
en essayant, venant de ... france, de nous faire croire a des choses qui ne sont que des creneaux pour eux de se remplir les poches.
ca ne m'étonnerait pas que la france les financent en dessous.
ca ma rappelle y'en a mare contre wade. tient, ils sont encorela !
Reply_author En Septembre, 2017 (08:15 AM) 0 FansN°: 5
ces apprentis jihadiste du 93 qui viennent qui viennent polluer l'air de la jeunesse, n'ont pas leur place au sénégal. le meilleur endroit c'est chez lui.l
Reply_author En Septembre, 2017 (08:26 AM) 0 FansN°: 6
la france continue la colonisation en zone cfa
Reply_author En Septembre, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 7
le combat contre le franc cfa n est pas noble, car c est faux debat, mais qui peut avoir des consequences negatives incalculables sur notre economie nationale et sur nos finances. je dis bien national, car senegal moma niorr ....
nous ne sommes pas dans un match nawéttane, avec l'équipe du marché sandaga qui joue contre l'équipe du marché kermel ! il ne s agit pas de farr farr'lo et surtout pas de problemes de politiques politiciennes ... personnellement, à entendre parler certains, qui sont dans une manipulation immonde de l opinion publique senegalaise (je dis bien sénégalaise, pas africaine, senegal moma niorr) et qui essayent de politiser ce débat en jetant l'anathème sur macky sall, le pointant du doigt comme le responsable de tous les maux de la terre, j ai pris la decision de voter pour macky sall en 2019, alors que je n'ai jamais rencontré macky sall, je n'ai jamais bouffé ni directement ni indirectement de un centime de franc de macky sall et de l'apr. je suis apolitique mais je place l interet de ce pays, le senegal mon pays au dessus de toutes considerations. senegal moma niorr ......
la peur d'une instabilté monétaire, qui serait liée à une sortie de la zone cfa peut en soi avoir déjà des conséquences incalculables sur le niveau des investissements dans ce pays. tous ceux qui sont riches sont en train de convertir leurs avoirs financiers en dollars ou en euro pour les investir a l exterieur (europe ou usa), mais le sénégalais lambda, classe moyenne, lui il n a que la banque ou les caisses communautaires pour garder son argent. a ce sénégalais qui a trimé dur dans les champs, bureaux, labos et autres, vous vous levez un jour pour lui dire, que tout ce qu'il a économisé pendant des années, ce ne vaut plus rien, on repart à zéro !!!!! la nouvelle monnaie qui serait mise en place, ne sera convertible en aucune devise etrangere dollar ou euro ! et si jamais elle est convertible ce sera à un taux d'échange qui verrait sa valeur marchande nulle .... ce sera une monnaie de singe ..... cette situation pourrait, et fera l'affaire des régimes politiques sur place, car ils pourront imprimer à volonté, et je vous le dis les planches à billets vont tourner, pour payer les travailleurs avec une monnaie qui vaut rien. ces régimes pourraient régler ainsi leurs problèmes de dettes intérieures et de masse salariale avec de la monnaie zéro ! mais qu en sera t il de la dette exterieure ?? elle ne sera remboursée qu'en devises étrangères ou en produits et ressources naturelles (commerce de troc entre l'etat qui aurait besoin de devises, et les chinois, les européens, américains qui auront à ce moment toute la latitude de piller véritablement nos ressources naturelles !).... et qu en sera t il des produits importes (voitures, aiguilles à coudre, frigidaire, montre, blé, riz, fruits etc) tout, et tout sera multiplie par 2 ou 3, parce que ces produits seront achetés en devises à l'étranger ..... je ne parle meme pas pauperisations des masses laborieuses et declin de capacites d investissements reels? mais il y aura des troubles sociaux inimaginables .... terrain fertile pour l installation des groupes islamiques retrogrades et reactionnaires dans la zone sahelienne, et la surabondance de fausses coupures de billets d euro et de dollars ....
n acceptons pas que des apatrides psychopathes reactionnaires proches de l extreme droite francaise, comme ce francais kemi seba (c'est un nom de guerre d'emprunt; un faux nom) venir fouttre le bordel chez nous !!!! pour qui travaille ce trou de cul, la question qu il faut se poser, et a qui profiterait une situation d instabilte financiere de notre zone sahelienne ???
The King En Septembre, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 8
va te faire foutre macky et le meilleur vive macky sall
The King En Septembre, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 9
va te faire foutre macky et le meilleur vive macky sall
Reply_author En Septembre, 2017 (09:00 AM) 0 FansN°: 10
vraiment une bonne décision. il faut que les africains apprennent à respecter les sénégalais. s'ils viennent chez nous, ils font ce qu'ils veulent sans être inquiété. et chez eux aucun sénégalais n'ose tousser. regarder ce que nos pêcheurs subissent à mauritanie chaque année au moment tous les ressortissants mauritaniens détiennent le commerce du pays et ils vont et revenir sans problème.
Bango En Septembre, 2017 (09:06 AM) 0 FansN°: 11
wade disait "macky diamou diam leu". a l'époque j'étais indigné par ces propos, maintenant j'y crois profondément.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:13 AM) 0 FansN°: 12
honte au president beninois de n'avoir pas acceuilli son fils
Reply_author En Septembre, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 13
macky est une sale pute !
il n'y a pas d'autre mot pour décrire son attitude.
est-ce qu'il n'y a pas de justice, de juge, de "due process" au sénégal ?
même aux usa un juge doit intervenir dans toute procédure d''expulsion d'une personne. le séparation des pouvoirs est un principe sacrè que la seule volonté d'un homme ne doit pas bafouer.
dans un pays où les lois sont à géométrie variable, où la liberté de pensée et de parole n'est pas garantie, le développement économique, social n'est pas possible.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:17 AM) 0 FansN°: 14
honte à toi . niack fayda il est meme pas sénégalais et il ose le faire ici je ne suis pas avec macky mais il a raison.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:51 AM) 0 FansN°: 15
honte a macky?? et pourquoi? l'erreur de m. chichi etait de l depart d'aller directement au benin .. il est beninois non?? il aurait du aller mener sa haine du cfa au benin.
Reply_author En Septembre, 2017 (09:58 AM) 0 FansN°: 16
mais kemi l afrique est grande et bien va d abord au...bénin...ou au togo mali voilà arrête de faire l éternel victime.... faut de l emploi et de la richesse pour les jeunes comme ça ils seront plus apte a combattre n importe quel système qu ils jugeront oppressant
Reply_author En Septembre, 2017 (10:47 AM) 0 FansN°: 17
2019 macky dina enterrer sa wakeur
Reply_author En Septembre, 2017 (11:12 AM) 0 FansN°: 18
des traites ont déporté le marcus garvey des temps présents

vive kémi sébi, vie l'afrique

a bas l'impérialisme et ses suppôts
Reply_author En Septembre, 2017 (11:35 AM) 0 FansN°: 19
la frilosite de macky trahit un problème de conscience. macky n'a pas la conscience tranquille pour certainement une chose qu'il doit se reprocher. laisse kemi parler, s'il est fatigué, il se taira. mais l'expulser d'une manière aussi expéditive pour si peu, c'est hallucinant ! un président wolof n'aurait jamais fait une chose pareille. rappelez-vous des critiques de tiken contre wade. mais pourquoi macky n'aime pas le contradiction ? voilà ma question
Reply_author En Septembre, 2017 (12:36 PM) 0 FansN°: 20
il se moque de qui ? jouissant d une double nationalité, il pretend nous donner des leçons. avec e telle affirmation, on le decouvre complexé. noyé, n est ce pas immergé ? la devise de paris est convoqué e fluctuat nec mergitur. il faut qu ils de venir avec leur ersatz d idéologie pour nous polluer l atmosphère. il n a qu aler à franc fort ou à la rue des petits champs pour y bruler un billet d euro...le sénégal n a fait qu appliquer la jurisprudence bayo. merci pour la fermeté pour des irresponsables attardés, en retard d un combat ou pollueur intellectuel souillant notre sol et vite appaludis par des mercenaires de circonstances. le sénégal n est pas seulement 2019. ceux qui pronent le panafricanisme, ont souvent traités les blancs de leucoderme mais ne s embarrasaient d etre en galante compagnie avec ds blondes, rousses ou brunes le soir. ilsfont légion
Reply_author En Septembre, 2017 (12:43 PM) 0 FansN°: 21
c'est la dictature. makcy se nourrit de l'identite hall poulard, la nourriture des dictateur, et veut imposer le silence. par l'entremise de la rfm.
Anonyme En Septembre, 2017 (07:19 AM) 0 FansN°: 2
C illégal...quels sont les raisons qui motivent cette Expulsion?
Reply_author En Septembre, 2017 (09:29 AM) 0 FansN°: 1
on veut plus de lui au sénégal , on le degage
Reply_author En Septembre, 2017 (12:38 PM) 0 FansN°: 2
un africain qui expulse un autre africain d'un territoire africain. Ça vous rappelle pas quelque chose ? quand certains traitres vendaient leur frères aux exclavagistes !!!! honte à cet apprenti dictateur niché au palais. le pire président du sénégal
Reply_author En Septembre, 2017 (14:20 PM) 0 FansN°: 3
il n'a qu'a allé au togo ou en france bruler des billet ou se revolté mais pas au sénégal toi esk tu ose aller chez lui dire ou faire ce que tu veux ?
Anonyme En Septembre, 2017 (07:22 AM) 0 FansN°: 3
Vraiment ils sont petits nos autorités. wait 2019
Reply_author En Septembre, 2017 (08:01 AM) 0 FansN°: 1
vous dites tendez 2019 comme si les sénégalais étaient politiquement mature. la maturité politique qu'on attribue au sénégal ne s'arrête qu'à la bouche comme d'ailleurs ils aiment parler parler rek.
Reply_author En Septembre, 2017 (08:06 AM) 0 FansN°: 2
wait 2019 !!! de vrais lâches les sénégalais !!!
get up now and fight for your dignity and your rights !!!
sénégalais-yi de vrais laches yambars...
Reply_author En Septembre, 2017 (09:30 AM) 0 FansN°: 3
petits et lâches vous les trois débiles du net
Reply_author En Septembre, 2017 (10:28 AM) 0 FansN°: 4
je vote macky en 2019. on a entendu wait 2017 avec les législatives mdrrr. il vous a tous bésé trou de cul.
Reply_author En Septembre, 2017 (11:30 AM) 0 FansN°: 1
ya meuna doul.. tu sais bien qu'il na pas gagné les élections.. hypocrites que tu es..vous tous vous etes des ignorants, bande de cons et de connards.. dayou ounkou sakh molène gueune.
Anonyme En Septembre, 2017 (07:25 AM) 0 FansN°: 4
DONNEZ NOUS NOS CARTES D’IDENTITÉ NATIONALE
Reply_author En Septembre, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°: 1
pfff débat dépassé.
Le Vrai En Septembre, 2017 (07:26 AM) 0 FansN°: 5
Maintenant qu'il foulera à nouveau le territoire français, gageons qu'il aura tout le loisir de brûler tous les francs CFA qu'il détient par devers lui. Surtout gageons qu'il saura brûler des euros pour dénoncer cette monnaie qui garantie la parité du CFA qui à ses yeux maintient l'Afrique dans l'esclavage de la France. Gageons qu'il saura, du haut de la tour Eiffel, brûler sa carte d'identité française pour mieux condamner un pays qui à ses yeux maintient l'Afrique dans la dépendance. Le vrai combat de Kémi commence aujourd'hui. Osons espérer qu'il son panafricanisme sera en conformité avec son engagement. Lou waye dou wouyé na sakh tchi dieufame.



Quant aux farfelus de Y ' a en marre, je leur conseille d'aller défendre le massacre de leurs frères en Centre-Afrique, au Burundi, en Somalie, en Afrique du Sud et j'en passe. Qu'ils n'oublient pas non plus d'assièger la prison de Rebeuss devenue un camp de concentration et d'extermination de la dignité humaine; selon Kémi Séba. Que de pain sur la planche pour nos y en a marristes et quelques timbrés du monde des arts et de la littérature; en quête de renommée nationale. Les vrais combats à mener sont ceux qui s'opposent aux pillages des deniers publics, à l'exploitation des enfants par les marabouts, à la démagogie des politiciens, à l’absentéisme dans la fonction publique, aux pluies de billets de banque dans les concerts, à l'hypocrisie, à la sinistrose qui colonise les mentalités, aux manques d'initiative des milliardaires qui n'investissent dans les minettes à dépuceler, à la malhonnêteté de la presse dite d'investigation, aux sacerdoces du silence face à la mort de nos compatriotes dans le désert ou en mer. Beaucoup de choses restent à faire. Ce qui nous manque, c'est surtout l'autonomie de pensée. C'est surtout l'impératif de ne jamais soumettre sa conscience à un parti politique ou à un homme; politique ou religieux. Ce qui nous manque, c'est la lucidité; en toute chose.











Le vrai.



Reply_author En Septembre, 2017 (07:33 AM) 0 FansN°: 1
le vrai ? tu es un vrai faux oui! oubien tu pourrais nous direle vrai quoi ?
Reply_author En Septembre, 2017 (07:53 AM) 0 FansN°: 2
et toi fils de pût ton rôle est défendre la france
Lynx En Septembre, 2017 (08:10 AM) 0 FansN°: 3
merci vous avez tout dit et bien dit
Anonyme En Septembre, 2017 (07:28 AM) 0 FansN°: 6
LES GENS COMME KEMY SEBA ET Y'EN A MARRE SONT MINORITAIRES AU SENEGAL.

VOUS ETES PLANTES SUR VOS CLAVIERS EN PENSANT FAIRE UNE REVOLUTION; BANDE DE MINABLES
Anonyme En Septembre, 2017 (07:29 AM) 0 FansN°: 7
Quelle honte pour mon pays! Kemi est citoyen de la CEDEAO donc un frère qui a le droit de séjourner sans restrcition chez nous. Ce régime dictatorial au Senegal qui danse le Tango que lui joue la France nous étouffe. :taz-smile:  :taz-smile:  :taala_sylla: 
Reply_author En Septembre, 2017 (08:02 AM) 0 FansN°: 1
pas sur qu'il ait la nationalité béninoise même s'il est d'origine béninoise.
j’étais pour qu'on l'expulse quand il a brûle le billet car pour moi le geste qu'il a pose ne fait pas partie de notre culture, de nos valeurs. l’élégance aurait voulu que l'on lui donne quelques jours pour quitter le pays avec sa famille.
cette expulsion ne me semble pas lie au trouble a l'ordre public mais a d'autres choses que kemi dénonçait par exemple les conditions de vie a la prison de reubeuss, sa rencontre avec khalifa sall ..... il craigne en fait qu'il donne plus de courage a tous ceux qui combattent macky. c'est une expulsion politique
Reply_author En Septembre, 2017 (08:55 AM) 0 FansN°: 2
un peu de réflexion! la france ne fait pas partie de la cedeao! et votre héros est béninois d'origine, sans passeport béninois! foutez nous la paix avec vos réflexions à deux balles. bien fait pour sa gueule
Reply_author En Septembre, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 3
oui vous avez bien raison madame ou monsieur... kemi chichi est citoyen de la cedeao mais cela ne lui donne pas le droit de venir semer la pagaille chez nous. vous savez son erreur etait de venir au senegal, il aurait pu aller directement a cotonou depuis son depart de paris.. vous ne pensez pas que cela aurait pu lui faciliter cette situation honteuse aujourdui? alors je dis tout haut: cest sa faute.
Anonyme En Septembre, 2017 (07:31 AM) 0 FansN°: 8
Maintenant tu es chez toi en france ,tu peux renoncer à ta nationalité AFROCLOWN ! :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Llreplyl_author En Septembre, 2017 (08:16 AM) 0 FansN°: 1
il n a pas demander a etre ne en france mes combattons l illegale ke nous subissons avec cette argent
Anonyme En Septembre, 2017 (07:32 AM) 0 FansN°: 9
Africa never moov
Anonyme En Septembre, 2017 (07:44 AM) 0 FansN°: 10
Mon ami Mbissane Séne à Grand Place Dial Mbaye qui n’arrête pas de rêver de monter en France, devrait flamber quelques billets de 5000f cfa pour se retrouver à PARIS
Anonyme En Septembre, 2017 (07:44 AM) 0 FansN°: 11
Kémi Séba attaque Y en a marre : "ils servent les intérêts d’oligarchies. Ils soutiennent George Soros »
Reply_author En Septembre, 2017 (08:17 AM) 0 FansN°: 1
mognou diakhal un mouvement financer pour fanfaronner? quand ils auront fini de le soutenir que yen a marre rÉponde À cette grosse accusation de kemi
Anonyme En Septembre, 2017 (07:47 AM) 0 FansN°: 12
Il donne encore plus de crédibilité à son activisme. Qu'il retourne au Bénin et use de la libre circulation dans l'espace cdéao. Il est béninois de nationalité aussi! Ce régime est vraiment merdique. Même pas capable d’exécuter intelligemment sa sale besogne!
Anonyme En Septembre, 2017 (07:47 AM) 0 FansN°: 13
Que fout ISSAC HAYES sue cette photo ,
Reply_author En Septembre, 2017 (13:26 PM) 0 FansN°: 1
il joue "saft"
Anonyme En Septembre, 2017 (07:47 AM) 0 FansN°: 14
son geste pouvait etre traité sans tout ce bruit. Il pourrait etre sanctionné sans pour autant etre expulsé
Anonyme En Septembre, 2017 (07:47 AM) 0 FansN°: 15
C pas normal, on ne peut pas accueillir une personne et l'expulser après, accueillir une personne et la mettre en prison par des chambres africaines. Quand même ou est la TERANGA, le régime doit se ressaisir et ne pas être sous les désirs des autres.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:00 AM) 0 FansN°: 16
On ne se comporte pas ainsi quand on est un pays avec plus de 3 Millions de travailleurs migrants.

Si tous les autres gouvernments d'afrique se comporatient ainsi avec les senegalais qui resident chez eux,vous aurez du pain sur le planche.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:03 AM) 0 FansN°: 17
Renvoyer un africain d'un pays africain pourqu'oi ?
Anonyme En Septembre, 2017 (08:06 AM) 0 FansN°: 18
C'est bien fait pour toi avec ta tête de guenon. Fous le camps et ne reviens plus jamais salaupard.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:09 AM) 0 FansN°: 19
c'est vraiment trop.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:11 AM) 0 FansN°: 20
s'il est un vrai Africaniste il n'a qu a renoncer a sa nationalite francaise.

et surtout ne pas parler francais.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:13 AM) 0 FansN°: 21
Mr chichi alias kemi seba maintenant tu peux faire ton chichi chez toi et les blabla n'y changeront rien restes y vu que l'Afrique la vraie ne te veut pas! Bon débarras
Reply_author En Septembre, 2017 (11:03 AM) 0 FansN°: 1
esclave sans honte!
Anonyme En Septembre, 2017 (08:28 AM) 0 FansN°: 22
La stratégie assane diouf est la seule qui fait frémir le pouvoir au Sénégal. Quand on empêche la liberté d'expression on encourage les rébellions verbales. Le prochain assane diouf, senegalo-américain, aura de l'audience.
Anonyme En Septembre, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 23
HONTE à notre pays. Voilà pourquoi les africains nous crachent dessus. :frustre:  :frustre: 
Reply_author En Septembre, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 1
honte à toi connard
Fx En Septembre, 2017 (08:43 AM) 0 FansN°: 24
Le probleme avec ces gens la....c'est qu'ils sont entrain de defendre des sujets qu'ils ne maitrisent qu'une toute..... vraiement miniscule partie .....Ils vont vous vendre leur discours de soi disant revolutionnaire jusqu'a vous entrainer dans des situations ou vous serez apres reduits a manger des cailloux ...et ce sera trop tard car irreversible et irrecuperable !!!

Faites bien attention a ce sujet ..il y va de vos vies ....et ces gens ont toujours leur second passeport dans leur poche au cas ou ....!!

C'est pas parcequ'un groupe de personnes a acces aux medias qu'ils se donnent le droit de portes paroles de tout un peuple jusqu'a nous engager dans leur connerie sans notre approbation ....On a aujourdhui ce type de personnes et de mouvements que personne n'a elu encore moins nomme pour parler pour NOUS !!! Foutez nous la paix !
Reply_author En Septembre, 2017 (09:21 AM) 0 FansN°: 1
merci mille fois , vous avez tout dit.
Anonymebs En Septembre, 2017 (08:49 AM) 0 FansN°: 25
Bonjour moi j'ai un problème Kémi est un franco béninois pourquoi il choisit le sénégal pour son activisme pourquoi pas au bénin chez lui
Reply_author En Septembre, 2017 (09:22 AM) 0 FansN°: 1
bonne question ! qu'il aille brûler un billet de banque au bénin... il n'aura même pas le temps d'être expatrié, ce batard !
Anonyme En Septembre, 2017 (08:56 AM) 0 FansN°: 26
Kemi Seba vient de gagner un autre combat. Il devient un martyr.

Bravo !
Anonyme En Septembre, 2017 (08:59 AM) 0 FansN°: 27
il n'a qu'a brule son passeport francais
Khatior-bi En Septembre, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 28
La mort condamnee du CFA est ineluctable. L'Afrique est entrain d'exploser economiquement mais la zone CFA n'en profite pas a cause de l'euro.

Si s'était une dependance ideologique personne ne se serait offusque cela est bien pire.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 29
senegalais complexè pour toujour merde
Khatior-bi En Septembre, 2017 (09:09 AM) 0 FansN°: 30
La mort condamnee du CFA est ineluctable. L'Afrique est entrain d'exploser economiquement mais la zone CFA n'en profite pas a cause de l'euro.

Si s'était une dependance ideologique personne ne se serait offusque cela est bien pire.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 31
oui bien dit, il n'a qu'à brûler sont passeport FR mieux aller au Bénin et faire son activisme. Je ne comprends pas les sénégalais comment peut-on supporter quelqu'un qui brule de l'argent pendant que d'autres en ont besoin. Il est expulsé et après . combien d'étranger sont expulsés dans le monde. Bou gnou ken raye waye. qu'il aille au bénin ou en France. Le sénégal n'est pas une poubelle. on l'a accueilli pendant que d'autres sénégalais vivent mal à l'aise au bénin. Qui est-il ? ils aiment trop le buzz et nous tombons chaque fois dans le piège. Regardez l'insulteur Diouf. Il a joué sa comédie pour être considéré aux USA comme un réfugié politique car bien il n'a commencé à insulter que le jour ou il a reçu l'ordre de quitter le territoire. et nous comme toujours nous le soutenons sans être à la place de ceux à qui il insulte leur mère. Il a dit haut et fort être venu aux USA avec les papiers de son frère. Aujourd'hui tous sénégalais venant aux USA sera suspecté. il a mis son frère dans une situation pas possible et tous ceux qui avaient l'intention de le faire. Combien d'immigrés sont rentrés en Europe ou USA dans les mêmes conditions? franchement rien que pour ça je lui en veut. Il a joué , il a perdu. tout comme ce bruleur de francs cfa. on est fatigué
Soigneur De Fous En Septembre, 2017 (09:15 AM) 0 FansN°: 32
Une chose est sûre, il n'y avait pas foule à l'aéroport d'Orly Sud pour accueillir ce zouave en mal de notoriété. En France les gens sont occupés à travailler pour développer leur pays mais sous les tropiques l'oisiveté, l'ignorance et le populisme aidant, on se voit déjà cité dans les livres d'histoire du 22ème siècle.
Daka-roi  En Septembre, 2017 (09:19 AM) 0 FansN°: 33
Je suis senegalais, je suis contre le fcfa, je suis contre ce government mais je suis en fase avec l'expulsion semi keba. Au Senegal, nous avons deja nos chats a fouetter. Il peut mener son combat chez lui en France ou au Benin. Bon voyage man
La Sagesse En Septembre, 2017 (09:25 AM) 0 FansN°: 34
il faut que les Africains se réveillent et crée un union Africain dans l'espace CEDEAO une Monnaie unique c'est ce qui peut faire décollé l'Afrique.

Il faut que nos dirigeants laissent leurs intérêts personnels à cote et prépare le future pour nos petits enfants.

Que dieu nous guide Salam à tous



javascript:AddSmiley(' :fbtear: ')javascript:AddSmiley(' :fbtear: ')javascript:AddSmiley(' :fbtear: ')
Reply_author En Septembre, 2017 (09:33 AM) 0 FansN°: 1
la monnaie de la cedeao est en cours de création depuis longtemps, le debat sur le cfa est un non sens vu que elle va disparaître naturellement. dans ce pays les incultes mènent le débat. ce qui savent , se taisent et rient sous cape
Veridique En Septembre, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 35
JE SUIS VRAIMENT SIDERE PAR LE MANQUE DE PATRIOTISME DE CERTAINS SENEGALAIS QUI ENCOURAGENT LES INSULTES ENVERS LEUR PRESIDENT LE PRESIDENT QU ILS ONT ELU DEMOCRATIQUEMENT

QUANT JE VOIS DES MALIENS IVOIRIENS OU BENINOIS INSULTER LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE POUR CETTE EXPULSION ET QUE NOUS AUTRES SENEGALAIS NOUS APPLAUDISSONS JE SUIS VRAIMENT CHOQUE

LE COMBAT MENE PAR KEMI SEBA EST NOBLE ET JUSTE MAIS IL DEVRAIT ALLER AU BOUT DE SA LOGIQUE EN RENDANT SON PASSEPORT FRANCAIS ET EN RETOURNANT AU BENIN POUR MENER CE COMBAT LA POURQUOI CHOISISR LE SENEGAL ALORS QU IL PEUT MENER SON COMBAT DANS SON PAYS NATAL

QUANT AU MOUVEMENT Y EN A MARRE CE COMBAT LA N EST PAS LE SIEN ET ILS RISQUENT DE PERDRE LES FINANCEMENTS IMPORTANTS QU ILS BRASSENT DES EUROPEENS
Anonyme En Septembre, 2017 (09:26 AM) 0 FansN°: 36
Sénégal, pays d'esclaves :fbhang: 
Reply_author En Septembre, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 1
esclave toi même, chien va
Sine Sine  En Septembre, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 37
Mangeons le riz jusqu’a ventre plein et taisons nous!!!! Nous Africain ne méritons pas de contredire nos gouvernants, nous ne méritons pas d'avoir mieux, nous me méritons pas une meilleurs sort pour les générations futur nos enfants et petits enfants. Taisons nous et laissons les odre- mondialiste décider pour nous. Nous ne méritons pas de nous réunir nous africain et d'avoir notre propre monnaie que même certains de nos présidents africain membre de la zone CFA fustige.La loi du Macky ne fait que commencer pour moi le Moutt MBa Mott va s'accelerer juste avant 2019 et aprés si ces gens la autour du pouvoir et lui méme qui fait semblant de na pas étre au courant comme dhabitude sont encore la. Kemi continu le combat méme en france ne te laisse pas faire méme si je partage pas tes idéés parfois a 100% nous sommes dans la mondialisation ta le droit de venir au senegal et manifester comme le font les senegalais en Europe et USA et ne se font pas expulser sauf le cas Assane Diouf fait sur demande. Donc liberté et droit de circulation des personnes et des biens les Aperistes ne connaissent pas sa vive la démocratie et le droit de manifester neek Democrate yomboul.  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2017 (09:28 AM) 0 FansN°: 38
grawoul togal fofou
Jam215 En Septembre, 2017 (09:32 AM) 0 FansN°: 39
Que c monaie s appelle "franc" ou Africa" cela n a pas d importance.les Africains doivent se valoriser a eux memes en travaillant, produisant, se suffir a eux memes.LE colon nous a laiser aussi de bonnes choses , c anous de les valoriser, le franmc en est une.SEMI keba ne fait que du boucan.Pourquoi il ne va pas dans son pays faire de la politique? Des Africaoins comme lui detournent la conscience de nos jeunes au lieu de travailler.A voir s il va semer le desordre a paris,parce que la les gens travaillent,
Anonyme En Septembre, 2017 (09:34 AM) 0 FansN°: 40
Véridique, vous avez bien analysé la situation. Aucun Béninois ou français n'accepterai qu'un SN insulte leurs présidents mais nous au contraire, nous les encourageons. Il n'a qu'à rendre son passeport fr et retourner au Bénin. il est qui? rien? ni chez lui ni en france. quand à nous sénégalais nous devons être solidaire à la sécurité nationale et régler nos différents en interne. S'il était expulsé du Burkina, aucun burkinabé n'aurait réagi mais là bas c'est le pays des hommes intègres. Soutenir son président en matière de sécurité n'est pas synonyme d'adhésion à sa politique internationale. Quand le Pr USA a décidé d'expulser les étrangers en situation irrégulières il fallait manifester. wala ? situation irrégulière on a dit. un sénégalais n'osera jamais aller au Bénin pour faire de l'activisme
Anonyme En Septembre, 2017 (09:35 AM) 0 FansN°: 41
 :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
Anonyme En Septembre, 2017 (09:37 AM) 0 FansN°: 42
Après Hissen Habré et Kémi Séba qui d'autre est sur la liste d'attente?
Anonyme En Septembre, 2017 (09:38 AM) 0 FansN°: 43
Rien d'étonnant, Macky domou diam bou tothie tiotou ndeyam leu. On l'attend au tournoi ce domou haram bou deugue ndayam! fils de pute, fils de diam
Anonyme En Septembre, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 44
Maintenant que Sémi est en France chez lui il faut qu'il brûle l'euro ou son passeport après on sera convaincu de son patriotisme et on l 'acceuillera à nouveau au sénégal et on lui donnera la nationalité AFRICAINE :sunugaal:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
Sénégalais En Septembre, 2017 (09:43 AM) 0 FansN°: 45
Bien fait pour sa gueule s'il veut faire de la politique il qu'a le faire chez lui au BENIN et remercie la FRANCE sans quoi tu serais encore Q NU dans ta foret à parler avec qui tu sait
Coherence En Septembre, 2017 (09:48 AM) 0 FansN°: 46
Cher frère Kemi, je suis de tout cœur avec toi pour le combat que tu mènes. Mais nom de Dieu pourquoi tu ne renonces pas à ta foutue nationalité française pour être en phase avec tes convictions ???? J'ai honte de cette expulsion décidée par l’état du Sénégal mais c'est un comble quand même pour un panafricanisme de se faire expulsé vers la France quand on sait tout le symbole que représente ce pays dans le colonialisme des africains.

M.Keba rentrez au Bénin, vous ne pouvez pas rester en France !!!!!
Anonyme En Septembre, 2017 (09:52 AM) 0 FansN°: 47
le panafricaniste commence d'abord par etre un africains .

rejete d'abord ta nationalité française avant de rejeter notreCFA . ce n'est pas ton CFA puisque tu es français .
Reply_author En Septembre, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 1
d'accord avec vous. je ne comprends pas certains jeunes qui sont derriére ce kémi seba. ce monsieur n'oserait jamais brûler un f cfa dans son propre pays d'origine ou un autre pays parce qu'il sait ce qui l'attend. ben puisque'ils considèrent tous que le sénégal est un pays où il y a de grandes gueules ils se permettront de venir faire tout ce qu'ils veulent chez nous parce qu'ils savent qu'ils auront le soutien de beaucoup de perroquets. na doy ces monsieurs ne sont pas des exemples. kémi a la nationalité française ses enfants aussi ainsi que ses femmes. ils n'ont qu'à échanger leurs passeports avec ceux du bénin ou du sénégal. moi je trouve que ce monsieur est mal placé pour porter notre lutte contre le colon. prenons nos responsabilités et identifions ces soit disant activistes qui n'oseront jamais critiquer les goordjiguénes parce que financés par des ong dirigées par des goordjiguénes. suivez mon regard.
Anonyme En Septembre, 2017 (09:54 AM) 0 FansN°: 48
Qu'attend le Sénégal, l'OCI, pour proposer une résolution des Nations Unies condamnant les exactions en cours à Myanmar contre les musulmans, et appelant à des sanctions contre le régime de cette hypocrite de Aung Sun .
Dar Senegal En Septembre, 2017 (09:56 AM) 0 FansN°: 49
bien fait pour lui il est indiscpliné. c'est pas senegalais ces genres de comportements
J3ff En Septembre, 2017 (09:59 AM) 0 FansN°: 50
LE SENEGAL EST 1 ETAT XENOPHOBE(contre d'autres noirs d'Afrique) .même en France on expulse pas sans respecter un délais de rétention pendant lequel la personne peut contester devant 1 juge la mesure d'obligation à quitter le territoire prise en son encontre !
Anonyme En Septembre, 2017 (10:04 AM) 0 FansN°: 51
Kemi Seba a présenté à la police senegal qu un passeport français. C'est pourquoi il est expulsé dans le pays de sa nationalité. Il aurait présenté un passeport béninois qu il resterait en Afrique. Il a choisi le confort et la protection que confère la nationalité française. Quant il brûlera son pass port français et choisira une nationalité africaine,celle par exemple de ses origines on le prendra au sérieux. Moi je n'accepte pas qu il fasse du business avec le panafricanisme tout en jouissant du confort de la nions lite française.
Anonyme En Septembre, 2017 (10:09 AM) 0 FansN°: 52
Voilà! Comme 8l est bien arrivé chez lui , il peut faire ses déclarations qui n'engageront que lui.

Pour sortir du CFA ce n'est pas du tic au tac. L'Afrique doit harmoniser son économie avant de s'y lancer!
Anonyme En Septembre, 2017 (10:11 AM) 0 FansN°: 53
Je suis ecoeure quand meme quand vous dites qu il est beninois, il na qu a aller retourne au benin. Cela veut dire que le blanc nous a bien divise.

Nous devrions etre flattes que Kemi prenne la descision de faire sa vie au Senegal. Alors arretons la xenophobie entre africains. Si le blanc rapatrie des africains, on dit qu ils sont racistes. Moi je vois que nous sommes racistes entre nous d abord et c est dommage.

Il n aurait certe pas du s attaque au gouvernement de Macky Sall car le franc cfa existe depuis plus d un demi siecle. Il a raison le franc francais n existe plus. Pourqoi le franc cfa existe t il?

Il ne faut pas causer de troubles a lordre publique. Il faut juste boycotter les entreprises francaises:

. Fermez vos comptes les banques francaises

. Boycottez total et elf

. Ne voyagez plus avec air france

. Boycettez les compagnies telles que canal plus, orange, alcatel

. N achetez plus de peugeots, ni de citroens, ni de renaults. C est la facon la plus efficace de se debarrasser de la france.

Reply_author En Septembre, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 1
tu avais bien commencé mais tu as ensuite complètement dérapé...
toutes ces entreprises qui s'installent au senegal, leur filiales sont de droit sénégalais, elles payent des impôts, emploient des sénégalais et contribuent donc au développement.
la france défend ses intérêts et tous les autres pays vers lesquels tu comptes te tourner feront la même chose. le senegal doit également défendre ses intérêts en travaillant avec tout ceux qui peuvent lui apporter de la valeur.
la solution se trouve dans notre sérieux, notre discipline et notre volonté commune de nous développer.
arrêtons d'accuser les autres.
Reply_author En Septembre, 2017 (11:07 AM) 0 FansN°: 2
commence à boycotter le français comme langue d'écriture
Anonyme En Septembre, 2017 (10:13 AM) 0 FansN°: 54
C'est une cause noble d'avoir sa propre monnaie mais il faut poser le débat de façon très intelligente .IL faut savoir que nous avons des états très faible économiquement. Il faut peser les effets, les conséquences de la création d'une monnaie autre que le FCFA sur nos économies et pas se poser en guerriers comme ces cons de y en a marre ou cet étranger qui veut semer la merde dans notre pays. Je suis 100% avec la décision prise par nos autorités.

C'est toujours bien pour un état d'être souverain et avoir sa propre monnaie. Une monnaie nouvelle veut dire une dévaluation donc une baisse de notre pouvoir d'achat.
Reply_author En Septembre, 2017 (10:25 AM) 0 FansN°: 1
un débat sur une monnaie n'est pas un débat de banc-public. il ya des gens qui ont étudié ce domaine pendant des dizaines d'années , c'est à eux qu'appartiennent ce débat. une monnaie est d'abord et avant tout un instrument économique.les émotions pseudo nationalistes n'y ont aucun sens.
Anonyme En Septembre, 2017 (10:14 AM) 0 FansN°: 55
ce kemi n'est rien d'autre qu'un petit délinquant intellectuel en mal d’idées et d'inspiration. Brûler de l'argent est un sacrilège.
Anonyme En Septembre, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 56
Regarder le peuple togolais

qu'attend le peuple sénégalais pour sortir dans la rue et sans casser

il faut calmer Macky Sall

BASTA MACKY

 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Septembre, 2017 (10:16 AM) 0 FansN°: 57
Le negre de maison vient d'agir encore sous les ordre de son maitre blanc
Anonymefoufon En Septembre, 2017 (10:29 AM) 0 FansN°: 58
Kemi est un exemple pour l'afirque.







Il dis tous haut ce que la maeur partie de nos dirigents indignes pensent tous bas.







Tous le monde sait que le franc CFA qui est une monnaie colonial profite a la france..imaginez que vous travaillez tous les jours et que vous donnez votre salaire a votre femmes qui gere votre argent et prend 40 % des benefices pour se servire et faire ses tours etc..C'est ca l'exemple de la francequi gere notre argent et en beneficie parceque nos dirigent se sentent incapablent de gerer cette argent ...Ils sont poltron meme d'aller reclamer devans la france les benefices de lurs propres revenus ..Quel honte et irresponssabilité de nos dirigent .







En plus sur ordre de la france renvoyer Kemi seba dans un pays qui lui est hostil c'eest une autre maniere de le baillonner.







Tous africain noire devrait se lever et refuser cette explusion et obliger nos dirigeant a enfin prendre leurs responsabilité pour l'interet de l'afrique car pour l'instant ils ne font que defendre les interets de la france et non de l'afrique.







Maky Sall est le premier tireilleur Senegalais ..Touours la france encore la france ..







Africain noire reveillé vous l'independance vous ne l'avez pas ..vous dependez touours de la france qui a fait semblant de vous liberer mais qui vous tiend encore car elle tiend vos dirigents ..







Kemi Seba est la voix encore virile de l'afrique..S'il vous plais ne laisser pas cette voix etre etouffer car si vous laissez passer c'est la dependance de vos enfants et generations a venir que vous retardez et prolongez leurs dependances.. La france est un grand rapace qui se nouris du fruit qui s'appel afrique .







Nous les noires nous avons l'habitude d'etre trop passive car on laisse nos vrai leader etre tuer faussement et etre emprisonner tous en regardans et en disant niaw sa di ki dafa beuri wax.. mounoul yeem ? lolou moo tax rey na niou ko ..Nous sommes des peureux nous nous mettons du cote des plus forts ( la france) car nous sommes couards ..Nos enfant nous insulterons dans quelques annnées et nous reprocherons d'avoir ete des poltrons et de leurs avoir leguer un heritage d'esclavage ( car nous sommes touours exclave mentalement que ce soit des europeens ou arabes ..Nos chaines se trouvent dans nos tetes et il est plus dificil de liberer quelqu'un mentallment que de liberer un esclave qui a ses mains enchainées.







Nous sympatisons plus avec la cause des arabes ou europeens qu'avec la cause de no freres noire.







Le Francs CFA est une abberation et tous les economistes en sont d'accord ..Seul les exclaves mentales y tiennent..
Lebaolbaol Tigui En Septembre, 2017 (10:32 AM) 0 FansN°: 59
il devait pas critiquer Macky sall............c'est ca que ses fous partenaires Cissè lo , mbaye niang ne peut pas accepter... :frustre: 
Anonyme En Septembre, 2017 (10:36 AM) 0 FansN°: 60
Juste une question à Kmi : pourquoi n'as tu pas brulé ton passeport français et conservé celui béninois ? Quand on combat un système on rejette tout ce qui vient de ce système non ???  :thumbsdown:  :interrogation: 
Anonyme En Septembre, 2017 (10:37 AM) 0 FansN°: 61
Pourquoi kemi seba n a pas présenté un passeport béninois quand la police llui a demande son passeport en vue de son expulsion? C'est parqu il tient à sa nationalité française et donc a choisi de retourner dans le pays de sa nationalité . Il a choisi confort et sécurité. Il a choisi d être de nationalité française et non africaine. Alors je ne pleure pas pour un africain qui fait un tel choix
Anonyme En Septembre, 2017 (10:41 AM) 0 FansN°: 62
un panafricaniste expulsé en France bizarre :jaaxle: 
Reply_author En Septembre, 2017 (10:58 AM) 0 FansN°: 1
il est loin d'étre panafricaniste.un activiste panafriniste ne détiendrai pas par devers lui une nationalité du colon.je suis patriote et loin de la polique mais ce gars a insulté tout le peuple du cfa car il brulé notre monnaie(souveraineté) il n'a qu'à brulé un euro et il verra.maintenant le débat et le processus pour changer le cfa sont des choses sérieuses qu'il faut bien murir.
merci mr président d'avoir pris cette décision.
démal bénin nga talko gnoune beugougnou ya khayti bénna probléme di incité la jeunesse à la violence
Boy Lebou En Septembre, 2017 (10:50 AM) 0 FansN°: 63
Mais qui na dem france laka euro en direct konngayi deugeu datab ndem !!!!! Tres bien fait pour sa gueule
Anonymefoufon En Septembre, 2017 (10:51 AM) 0 FansN°: 64
Le franc CFa est une sberation et elle subira une Devaluation dans les prochaines 5 années.

Nous les noire aimons trop notre Zone de confort et n'avons pas le Courage de prendre nos responssabilité..Pourquoi la France dois elle vivre de nos revenu? voudriez vous remettre votre saliare a votre parton apres qu'il vous l#ai payé en lui demandant de retirer un pourcentage par ce que vous n'etes pas cabable de gerer votre propre argent?

serions nous daccord que nous sommes des incapables ? quand nos technocrates regorgent dans les instutitions internationales et y servent?

Non nous avons peur d'etre independant..C'est ca le fond du Probleme ..nous avons peur de la liberté..Nous preferons etre esclave de Salon et de base Cour et servir le maitre FRANCE.



Certains passport permettent de voyager plus facilement et ce n'est pas un secret qu#etre Beninois et aller demander des visas qu'on vous refuse pourrait bloquer le combat de Kemi Seba qui va au dela de l#afrique mais concerne tous les noires dans le monde .

C'est normal que Kemi Seba dois garder sa nationalité francaise pour eviter les desagrements d#etre bloquer dans ses mouvements et dans ses actions. Il dois garder sa nationalité francaise qui n'est qu'un outil pour lui facilité sa marge d'action et mobilité.

Cela n'enleve en rien son Amour pour les noires et l'afrique....Parcontre nous senegalais avons ete fabriqués par les francais et aimons plus les francais que nos propres freres noires.

Nous ricannons quand on tue un de nos gueriers, nous disons que C'est de sa faute, nous le blamons , nous sommes couard nous ne seront jamais libre ..

On se laissse distraire par des Detail si Kemi est francais ou pas ..regardons le but de son combat et focalisons nous sur ca et non sur des Details..Sinon comme d'habitude nous allons nous faire encore avoire par les colon ( qui le sont toujours)
Reply_author En Septembre, 2017 (14:15 PM) 0 FansN°: 1
Boy Lebou En Septembre, 2017 (10:55 AM) 0 FansN°: 65
Kou fi sada president dagno wara kata sa ndeye!!! Un président c'est l'image d'un pays tout entier ,le senegal est notre nation notre mère notre père et est represente par un président elu alors celui qui insulte le président n'as pas de respect pour notre pays !
Reply_author En Septembre, 2017 (14:12 PM) 0 FansN°: 1
sa dedieuw ndeye yaw ak prézi
mala mey bobou!
Usa En Septembre, 2017 (10:58 AM) 0 FansN°: 66
Good for him they send his ass back to France if you don't like cfa don't use it and why you guys like to come in Senegal to disturbed peace we Senegalese we love our country so if you have any problem stay where you are because we don't need no punks in Senegal and go burn your self les bandit avec touts cest blablabla
Dieufdieul En Septembre, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 67
Ce serait bete de se debarasser de sa nationalite francaise.

Aujourdhui il a ete expulse du senegal ainsi avec cette nationalite francaise on le renvoie en france.

C est une personne qui a besoin de papiers solides pour les soucis car les combats qu il mene sont combattus par des forces malefiques et ayant les moyens.

AIDONS KEMI SEBA POUR NOUS LES AFRICAINS
Dieufdieul En Septembre, 2017 (11:09 AM) 0 FansN°: 68
Ce serait bete de se debarasser de sa nationalite francaise.

Aujourdhui il a ete expulse du senegal ainsi avec cette nationalite francaise on le renvoie en france.

C est une personne qui a besoin de papiers solides pour les soucis car les combats qu il mene sont combattus par des forces malefiques et ayant les moyens.

AIDONS KEMI SEBA POUR NOUS LES AFRICAINS
Truth  En Septembre, 2017 (11:14 AM) 0 FansN°: 69
Y A DE SENEGALAIS VRAIMENT BETES ET CONS QUAND ILS PARLENT DE NATIONALITE BENINOISE OU AUTRE. CE N EST QUE DU PAPIER. CE GARS EST UN AFRICAIN COMME VOUS QUI A PRIS DES RISQUES QUE VOUS ET VOS PARENTS N'ONT PAS PRIS POUR BOTTER LE COLON HORS DU CONTINENT ET VOUS LE CRITIQUEZ SANS GENE. BANDE DE CONS QUE VOUS ETES. DE VRAIS MINABLES. VOS PETITS FILS AURONT HONTE DE VOUS.
Reply_author En Septembre, 2017 (11:25 AM) 0 FansN°: 1
honte à toi.c'est bien de défendre ce gars son combat est le combat de tous mais il napa le droit de nous insulter en brulant notre monnaie.nos anciens ont peut étre mal négocier mais c'est notre souveraineté en attendant de le changer
Anonyme1 En Septembre, 2017 (11:19 AM) 0 FansN°: 70
ce kémi séba doit être cohérent avec lui même sil veut combattre les colons il na qu'a se débarrasser de sa nationalité française d'abord.
Reply_author En Septembre, 2017 (13:08 PM) 0 FansN°: 1
on ne te remercie pas pour ton im-per-ti-nen-ce et ton in-con-scien-ce et ton in-co-hé-ren-ce.
Anonyme En Septembre, 2017 (11:27 AM) 0 FansN°: 71
POUR LES MILITANTS DE L'APR ET LE PRÉSIDENT C'EST UNE BONNE CHOSE D'ETRE COLONISÉ PAR LA FRANCE
Anonyme En Septembre, 2017 (11:28 AM) 0 FansN°: 72
C 1 "petit conard"ki veut se faire 1 nom.mais vraiment 1 petit conard.si j'étais décideur français je l'expulse de la France pour le bénin.il n'a ka s'activer au bénin au lieu de nous faire chuter au Sénégal.le bénin c aussi 1 grande démocratie Mr thiat. Merci.
Anonyme En Septembre, 2017 (11:29 AM) 0 FansN°: 73
Un francais blanc ne sera jamais expulsé du Senegal.Je comprends le negre en service pour even blanc. :bindeu: 
Anonyme En Septembre, 2017 (11:29 AM) 0 FansN°: 74
Bien d'accord, pour notre propre monnaie, mais au travail pour cela et avec lntegrite. Kemi pouvait imprimer un billet en grande taille et le bruler mais pas un vrai billet.

Anonyme En Septembre, 2017 (11:31 AM) 0 FansN°: 75
un africaniste ce chichi, alors, dites moi ce qu'il fout avec jean marie le pen et sa famille ? c'est bien fait pour lui qu'il reste en France chez lui. qu'il y brule les euros

Anonyme En Septembre, 2017 (11:39 AM) 0 FansN°: 76
Comment ce mec peut combattre le colon français en choisissant d'être français et refuse de choisir d'être de nationalité béninoise. Ce mec là se moque de nous en exploitation notre soif d indépendance économique et politique. Lui il choisi d'être dépendant de la France et veut nous diriger dans notre combat pour l'indépendance vis à vis de l France. Il se moque nous
Reply_author En Septembre, 2017 (11:45 AM) 0 FansN°: 1
parfaitement d’accord avec toi
Anonyme En Septembre, 2017 (11:58 AM) 0 FansN°: 77
L'AFRIQUE EST MALADE DE SES FILS QUI NE TRAVAILLENT ET CHERCHENT A S'ENRICHIR SUR LE DOS DES AUTRES ET NON DE L'ANCIEN COLON QUI LUI

AIME ET TRAVAILLE POUR SON PAYS
Anonyme En Septembre, 2017 (12:11 PM) 0 FansN°: 78
KEMI CHICHI LE FRANÇAIS

KEMI CHICHI LE COLON

KEMI CHICHI LE COLON PAFRICAIN







MORT DE RIRE
Anonyme En Septembre, 2017 (12:24 PM) 0 FansN°: 79
Regarder le peuple togolais



qu'attend le peuple sénégalais pour sortir dans la rue et sans casser



il faut calmer Macky Sall



BASTA MACKY



 :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
Anonymekeita En Septembre, 2017 (12:37 PM) 0 FansN°: 80
jai honte detre un africain et particulierement un senegalais ce matin en voyant un frere expulse de l afrique vers la france parce que qu il est anti cfa. C est une decision qui nous honnore pas en tant que senegalais .....
Ousmane Camara En Septembre, 2017 (12:44 PM) 0 FansN°: 81
Une bonne information mal passée devient un insulte. C'est ce qu'a fait KEMI. Ce garçon a insluté le MONDE ENTIER en brulant l'argent car tous les pays du monde entier mangent l'argent et plus particulièrement les pays de la CEDEAO. Il a insulté ses propres pères et mères en brulant l'argent qu'ils ont utulisé depuis plus de 50 ans. Il n'ose pas mettre ses pieds au Benin car il sait ce qui l'attend. J'ai de l'estime pour le sénégal. Et vive Macky et son équipe.
Dur Dur En Septembre, 2017 (12:52 PM) 0 FansN°: 82
Il y a tellement d'esclaves sans chaînes en AFRIQUE !

Le drame c'est qu'il ne le savent pas, phénomène naturel d'adaptation à sa condition quotidienne. Ceux qui sont conscients de leur conditions d'esclave sont une minorité de privilégiés qui se complaisent dans leur condition d'esclave en chef qui accèdent de temps en temps au salon des maîtres. Aujourd'hui que les maîtres n'ont plus d'autres choix que d'abolir l'esclavage, l'esclave africain refuse la liberté. Mais rien n'y peut l'esclavage n'a pas d'avenir et donc KEMI SEBA ne peut être noyé, il ne peut qu'être en apnée.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Francosénégalais En Septembre, 2017 (13:26 PM) 0 FansN°: 83
Un pays sans souveraineté monétaire restera toujours sous influence et sous le contrôle du ou des pays qui garantissent sa monnaie.







Cependant si on veut rester logique jusqu'au bout, où est la confiance dans leur pays de ces gens qui crient et s'activent alors qu'il cherchent protection dans les bras de ces ex colonies qu'ils dénoncent en quémandant et obtenant leur nationalité ou en épousant les femmes ou les hommes originaires de ces pays.
Anonyme En Septembre, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 84
maintenant brûle un billet de 500e .
Lafricain En Septembre, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 85
Le senegal à travaers l'ile de gorée a toujours été le point d'expulsion des esclaves noirs vers leur maitre blanc. Aujourd'hui c'est ce qui continue avec l'expulsion du panafricaniste KEMI SEBA vers le bourreau blanc. la seule différence aujourd'hui est que l'avion remplace le bateau. C'est expulsion j'en suis sur est une demande de l'état français pour taire les débats sur le franc cfa. Honte au senegal et à tous les africains incapables d'affirmer leur liberté.
Reply_author En Septembre, 2017 (14:32 PM) 0 FansN°: 1
merci frère

sans jouer avec les mots, j'appelle cette "expulsion" une " deportation".
Anonyme En Septembre, 2017 (14:26 PM) 0 FansN°: 86
Vive la liberte

! Vive KEMI
Anonyme En Septembre, 2017 (14:54 PM) 0 FansN°: 87
niaaaouw ,niaaaaouw  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

kéba démaal deukou seytané bi tarék ramadaéche pour sa révolission mo gueunne tchi yaou  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 

sénégaal ndiaye deukou senghore on est des gen silwisé ,les singe barbu

cé pooooo notre tassou atayaaaaaaaa :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Anonyme En Septembre, 2017 (15:00 PM) 0 FansN°: 88
Bonsoir mes chers

Vos commentaires sur le site me fais rappeler mon passé, il y a 6 ans de cella jetai comme vous pauvre malheureux que des échecs dans la vie. a 35 ans toujours pas de femme ni enfants

mais jais toujours voulue être riche avoirs le goue de la vie, alors jais décidé de parcourir les fétiches et les marabout, premièrement je suis partie dans ma village natale ou je suis partie rentré dans des fétiches, mai toujours rien, jais continué a parcourir d'autre féticheur et des marabouts mais toujours rien, rien a changé

Jais finie pars perdre l'espoir, je me suis dit que le maraboutage et les fétiche n'existait pas, que les gens mentait, car moi j'ai pas vue de changement

Mais un jour jais fait la connaissance d-un homme d'affaires riche un Sénégalais devant hôtel où je fessais la cordonnerie pour avoirs ma vie. Pendant son séjour, il venait cosser avec moi de temps en temps, par fini, on devenant amis

Un jour, il aborda le maraboutage avec moi en me disant que sa pas changé ma vie, je lui repondat franchement en le disant que je croie plus au féticheur et les marabouts, cars jais fait l'expérience, mais rien n'a changé donc je croie plus.

Alors il m’expliquai qui était comme mois, pauvre et malheureux dans la vie, mais quil a été aidé par un marabout burkinabé le marabout féticheur maître Tinga.

Donc jais décidé une fois de plus de tenter le coup pour voire, il me donnant le numéro du maître Tinga pour que je le contacte.

Aujourd’hui où je vous parle, je fais partie des milliardaires Africain, car le rite du maître Tinga a changé ma vie, l'agents je lais gagné. Alors si quelqu’un vous dit que le maraboutage ou les fétiche n existe pas dite lui qu'il a mentie, peu'traitre quil na pas encore trouvé la bonne. Car moi, j'ai la preuve.

En guide de remerciements pour le Sénégalais qui m'a donné le contacte du maître Tinga, moi aussi je vous la donne aujourd’hui. 0022667269379 maître Tinga

Implorée lui la pitié de vous aider et sil accepte vous faite partie déjà des homme riche. Merci

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]