Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

Keur Massar : Taximen et ambulants défient le maire

Single Post
Keur Massar : Taximen et ambulants défient le maire
La commune de Keur Massar est devenue une véritable fourmilière où s'activent des milliers de personnes. Ce qui y rend, selon le quotidien L'As, la circulation très diffcile. C'est notamment le cas au niveau du principal carrefour appelé station Keur Massar.
 
Afin de décongestionner ce croisement, le maire, Moustapha Mbengue, décide de faire déguerpir les taxis et autres marchands ambulants qui ont élu domicile sur place. Ce que ces derniers n'entendent pas, quoi que ça puisse leur coûter, de leurs oreilles.


5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (08:03 AM)
    Mr le Maire tenez bon il faut faire régner l'ordre et la loi C'est juste une question de savoir vivre ensemble.le spectacle est désolant à cet endroit de keur Massar
    Top Banner
  2. Auteur

    Boudaw Ndiaye

    En Mars, 2019 (08:42 AM)
    poufffff ce n'est que de la poudre à l’œil. Keur Massar est devenu le carrefour des bandits de grand chemin car nous avons un Maire fantôme. Ils vont reenir avec un versement de 12 000 FCFA par étale. Apolitique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Love Sénégal

    En Mars, 2019 (10:46 AM)
    Félicitations Monsieur le Maire, tous nos encouragements. Le constat est unanime, la situation au niveau du croisement de Keur Massar est inqualifiable. En un moment je me suis posé la question de savoir est que réellement il y'a à Keur Massar, une autorité locale exécutive soucieuse de la sécurité, de la tranquillité et de la salubrité de la population. A certaines heures de la journée, la situation est apocalyptique; on ne voit même plus la chaussée et du fait de cette occupation anarchique des trottoirs et de la voie publique, les piétons sont obligés de se faufiler entre les véhicules. Ce qui constitue un réel problème de sécurité. Il faut que les marchands ambulants comprennent une chose, une cantine on ne la met pas sur la chaussée. Avec l'achèvement des travaux de la route, tout le monde pensait que les embouteillages allaient diminués mais aujourd'hui la situation est beaucoup plus difficile à cause de l'anarchie qui règne au niveau précis de la station Total et de ses alentours. Ce n'est pas au Président Macky SALL de venir régler cette situation qui relève de la compétence exclusive des autorités locales, alors Monsieur le Maire, ne recule pas d'un pas de ta décision. Sur ce problème précis, la population de KM qui vous a porté à la tête de la commune est derrière vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tima

    En Mars, 2019 (10:48 AM)
    Keur massar est devenu invivable avec ce carrefour endigué par les marchands ambulants et les vendeurs de mouton qui occupent les troitoires et les longues files de voitures.Les piètons, eux sont obligés d'enpiétiner la chaussée pour pouvoir vaquer à les occupations avec tous les risques qui s'en suivent: on ne sait jamais quand une voiture derapera ou quand un scooter surgira de nul part. Keur massar est laissé a son propre sort et les charettes de cheveaux qui sont enfile sur l'une deux deux voies nouvellement construites je me demande même à quoi ça sert de construire deux voies pour qu'à la fin l'une soit le lieu de stationnement des charettes et d'étale des marchands et les piétions quand à eux, sont toujours entraient de se faufiler entre les deux voies car il n'y pas de troitoire.

    C'est un pays de laxisme , de desordre où les autorités ne pensent qu'à leur poche et ne se préoccupe nullement du bien des populations. Suis sure que ce problème n'est soulevé qu'à cause des élections locales en vué et qu‹ aprés ça sera le retour au désordre.

    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Kanté

    En Mars, 2019 (17:38 PM)
    Très content de cette décision. Aujourd'hui j'ai pu me rendre à mes occupations sans problème. Félicitation Mr Le Maire
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email