Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
L'association du M23 va élire un nouveau coordonnateur
   Par APS | APS |  Dimanche 13 janvier, 2013 01:56  | Consulté 7659  fois  | 16 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: APS

Le ''Mouvement du 23-Juin'' (M23) s'est doté samedi de statuts et règlements juridiques lui donnant le caractère d'une association et déclaré qu'il procédera prochainement à l'élection d'un nouveau coordonnateur, en remplacement d'Alioune Tine.

 

Né de la protestation populaire du 23 juin 2011 contre un projet de loi jugé "non-constitutionnel", le M23 était le cheval de bataille qui a évincé le président sortant Abdoulaye Wade, élu en 2000 et réélu en 2007. 

 

Le mouvement regroupe des personnalités politiques du pouvoir comme de l'opposition, des personnalités indépendantes et des militants des organisations de la société civile. 

 

Il est dirigé depuis sa création par M. Tine, le président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme (RADDHO), une ONG basée à Dakar. 

 

La date de l'élection du futur coordonnateur n'est pas encore annoncée. 

 

En vertu des statuts et règlements dont il s'est doté samedi, il devient l'''association du Mouvement du 23-Juin'' ou l'''association du M23''. 

 

Certains de ses militants, des jeunes pour la plupart, ont pris l'engagement samedi de mettre sur pied une structure dissidente, le Mouvement des forces vives de la Nation, après avoir boycotté les travaux de l'assemblée générale.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant M23 de 2006 à ce jour.
Commentaires:   16   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Moi on January 13, 2013 (02:05 AM) 0 FansN°:1
tous des opportunistes
partager le gateau ou foutre le bordel
Xeme on January 13, 2013 (10:23 AM)0 FansN°: 2344638
Quand j'écrivais que les jeunes du M23 sont entrain de servir comme chair à canon, j'en ai récolté des insultes. Je crois que maintenant, Malick Noël, comme eux peuvent être plus regardant dans le sens de ce que je disais. En comparaison, les Yambamarristes, qui ont offert leur docilité au service du monstre ont "gagné" une visite de ministre français. Et ils continueront de gagner ce que le monstre offre le plus, la couverture médiatique. Alors que les jeunes du M23 qui ont commencé à se poser des questions, tout comme Malick Noël vont disparaître du paysage médiatique. Parce que dans ces systèmes on ne pose pas de questions, on exécute les ordres parfois contre son pays, parfois contre sa religion, mais on s’exécute et on la boucle. C'est l'outil du monstre qu'est la presse qui sera chargé de ce qu'il faut offrir à la consommation du peuple, ce qu'il faut médiatiser. Nous vivons un monde où l'ignorant est son propre ennemi. Je crois, que les jeunes du M23 ont commencé à comprendre pourquoi je dis qu'on ne trouvera jamais les assassins des 14 morts de la campagne de Feu et Sang. C'est même un indice qu'on ne parle que d'un seul. Ils se sont retrouvés dans une organisation dont ils ne maîtrisaient pas les buts, ils ont donc été utilisés à cause de cette ignorance, qu'ils en tirent les conclusions. Le programme du monstre se poursuit. Objectif: la légalisation de l'homosexualité.
S'est lu on January 13, 2013 (02:06 AM) 0 FansN°:2
Opportunistes
Papi on January 13, 2013 (02:46 AM) 0 FansN°:3
Le seul objectif de cette structuration du M23 est pour que certain l'utilisent pour faire chanter le pouvoir de Macky Sall et récolter les dividendes de ce qui était un mouvement spontanée.
Le seul future d'un mouvement de ce mouvement du M23 est de servir de strapontin a Alioune Tine et Cie,ils s'en serviront comme il se sont servi de la RADDHO et d'autres associations dont ils sont membres.
Le vrai peuple du M23 n'a pas besoin d’être guide,le jour ou ce pouvoir ira a la dérive on ressortira aussi spontanément que le 23 Juin 2011,pas besoin qu'on nous y incite.
Melanchon  on January 13, 2013 (03:32 AM) 0 FansN°:4
moi celui qui me decoit le plus est cheikh tidiane dieye. Il a maintenant change sa photo de profil: le drapeau du senegal par sa propre photo dans le but unique de faire sa promo personnelle. c'est maintenant le moi a la place dudu onus. Ils sont tous pareils des opportunistes
Compren pa melanchon on January 13, 2013 (13:37 PM)0 FansN°: 2344896
je te rappelle que c'est son profil personnel, pourquoi n'aurait -il pas le droit de mettre sa photo personnelle??? et puis t pas malin, il te déçoit juste parce qu’il a changé la photo de sa page perso???? Ne soyez pas trop négatif en fin de compte,c'est sur que tu n'as pas fait le 1/100eme de ce qu'il a sacrifié pour le pays, donc shut up !!!!
Gf on January 13, 2013 (07:56 AM) 0 FansN°:5
vous avez ete manupulé,
Y en a Marre on January 13, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:6
Y’en a marre
Les mendiants nous empoisonnent la vie.
A la place de l’Indépendance, en face de Nous Deux Boutique, ils ont fait des escaliers des urinoires et des toilettes. Après avoir mendié, ils viennent vivre de ce côté de la Place de l’Indépendance (Chambre de Commerce).
Cette place est un site historique et touristique. Il faut les déguerpir.
Y’en a marre des mendiants. Cet endroit est à 100 m de Mairie de Dakar. La Mairie et la Police doivent sévir contre ces mendiants.
 :sn: 
Mara on January 13, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:7
Quand on arrive au pouvoir par les armes , on partira par les armes,
pareil pour les services secrets tu te fera virer par les services secrets.
Dev on January 13, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°:8
yen mome bayinanioulenne ak sen bop!!!
Plataux on January 13, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:9
coulen tompu xar snegale sen entere recke nit bou amoule yar dou mana yore dara
@ LEGAFFEUR et melanchon on January 13, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:10
je vs rappelle que c'est son profil personnel, pourquoi n'aurait -il pas le droit de mettre sa photo personnelle??? et puis t pas malin, il te déçoit juste parce qu’il a changé la photo de sa page perso???? Ne soyez pas trop négatif en fin de compte,c'est sur que tu n'as pas fait le 1/100eme de ce qu'il a sacrifié pour le pays, donc shut up !!!! je vous signale qu'il n'a pas changé de fonction ni pris de poste proposé par macky,il garde sa dignité en gardant son job alors ke la plupart ont rallié la mouvance presidentielle
Pape on January 13, 2013 (13:43 PM) 0 FansN°:11
Comme dirait l'autre,les YAMBA marristes au lieu de y'en a marristes.Des fumeurs de Yamba qui veulent s'approprier de la chose publique c'est du n'importe quoi.Ils sont devenus aphones,qu'ils prennent le temps de profiter des millions qu'ils ont reçu de Macky Sall et Moustapha Niasse.
Melanchon  on January 13, 2013 (16:19 PM) 0 FansN°:12
t'es peut etre son charge de mission pour repondre a sa place ou bien c'est lui qui fait le cagoulard. Vive le M23 authentique en bas les opportunities. En avant pour un senegal encore meilleur en 2017. Avec des senegalais encore plus competents et plus integres
Un Jeune du M23 témoin honnete on January 13, 2013 (18:24 PM)0 FansN°: 2345376
Quel pays alors, si c'est comme ça que vous voulons être avec les autres. L'injure toujours à la bouche, derrière un clavier, contre des gens que vous connaissez à peine. Comment arrivez vous à dormir tranquille. Je vous signale que celui que vous insultez n'était même pas à l'AG du M23, justement parce quîl n'était pas d'accord avec la transformation du M23 en Association. Il l'avait dit au Séminaire de Ngor Diarama e à l'AG de septembre à l'Endss et il était presque le seul a défendre cette position. Quand je ne l'ai pas vu dans la salle ce samedi, j'ai demandé à un membre du secrétariat qui m'a dit que cheikh tidiane dieye a informé qu'il préfere se retirer pour rester fidele à l'esprit du M23. MOi je respecte cela. pour le reste, Dieu seul sait...

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).