Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'ex Commandant Samba Sarr " recalé" comme Harona Sy

Single Post
L'ex Commandant Samba Sarr " recalé" comme Harona Sy

L’ex commandant de la brigade de gendarmerie de Sangalkam, Samba Sarr aurait connu le même sort que le Commissaire Harona Sy. Il avait également réussi au concours onusien de « Police civile » au Congo, mais, étant impliqué dans l’affaire Malick Ba, sa participation à la mission a été annulée.

 

« Au regard de la gravité des griefs retenus à son encontre par la justice, il est évident que le Commandant Sarr est sous le coup de la jurisprudence Harona Sy. Ce qui inéluctablement hypothéquerait sa participation à la mission onusienne en République démocratique du Congo. » Renseigne une source du journal l’Observateur. Même son de cloche chez un de ses avocats. « Le Commandant a effectivement réussi à ce concours des nations unies qui devait le conduire en République démocratique du Congo. Il a été placé sous mandat de dépôt, donc ne peut plus prétendre prendre part à cette mission. La gendarmerie ne soutient pas d’ailleurs le dossier d’un élément qui a une procédure pendante devant la justice. » Informe l’avocat dans L’Observateur. La source du journal rappelle que la gendarmerie avait ôté au Commandant Sarr, toute fonction, en attendant que l’affaire soit tirée au clair.



18 Commentaires

  1. Auteur

    T

    En Août, 2012 (16:24 PM)
    Inscrivez vous publiez gratuitement vos annonces sur maketbi.com
    Top Banner
  2. Auteur

    Et Encore Un

    En Août, 2012 (16:24 PM)
    Encore un Avocat qui s'épanche dans la presse et on va demander d'où viennent les fuites des dossiers judiciaires.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Août, 2012 (16:28 PM)
    Pendant ce temps leurs supérieurs et la tutelle d'alors vaquent correctement à leurs occupations. Dans quel pays sommes nous?
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Gendarme

    En Août, 2012 (16:29 PM)
    mais,pourquoi gnou beugue daw :dedet: :dedet nakha doune ay goorrrrrrrrrrrrr :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  nakh moussounou essaye dem en mission :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: ay goor ghen,boulene daw
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Badiane

    En Août, 2012 (16:42 PM)
    mais je me demande qu elle justice nous avons au Sénégal? Je ne peux admettre qu'on arrête le commandant Sarr sans arrêter lle sous préfet de Sangalkam Ibou DIOP et le ministre Aliou Sow, ministre des collectivités locales de l'autre régime. Nous croyons à notre justice et souhaitons que Justice soit rendue totalement
    Top Banner
    Auteur

    Sooooooo

    En Août, 2012 (17:05 PM)
    MESSIEURS LES GENDARMES ET POLICIERS,



    NE FRAPPEZ PLUS.

    NE LANCEZ PLUS DE GRENADES.

    N'ARRETEZ PLUS. :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 



    LAISSEZ DESORMAIS LES GENS MARCHER...MEME SI C'EST VERS LE PALAIS.



     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    ......

    En Août, 2012 (17:11 PM)
    Nos journalistes rien que des nullards.Jurisprudence Arona Sy.Ils ne savent meme pas dans quel contexte utiliser ce mot!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deux44

    En Août, 2012 (17:47 PM)
    Aucun politicien fut-il Aliou SOW n'a demandé aux forces de l'ordre de tuer des citoyens sénégalais. L'ordre était certainement de contenir, maitriser la foule et de faire revenir l'ordre et non de tuer quique ce soit. Tout element des forces de l'ordre qui déborde de zèle au point d'ôter la vie d'un citoyen doit répondre de ses actes devant la justice. Je saisis l'occasion pour demander à la justice de sévir avec la plus grande fermeté contre ces elements (bref ces brebis galleuses) qui n'ont pas leur place dans nos forces de sécurité. Nous avons besoin d'une police et d'une gendarmerie moderne et soucieuse des droits de l'homme et Dieu sait que certains policiers et gendarmes l'ont compris mais malheureusement à côté d'eux, il y'a des têtes brûlées qu'il faut impérativement se débarasser ou ramener dans les rangs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Shantob

    En Août, 2012 (17:57 PM)
    si le cas samba sarr n'est pas politique, je crois fermement à son acquittement.
    Top Banner
    Auteur

    Gorlouck Lee

    En Août, 2012 (18:35 PM)
    les parents des sept policiers égorgé au senegal , en face bceao centenaire ,ne sont pas contents , justice egale à justice , le jour du jugeme,nt dernier sera chaud ,car seul le bon dieu a le droit de tuer ,et le senegal est rempli de non croyants tueurs , justice justice justice pour tous ses morts
    {comment_ads}
    Auteur

    Deux44

    En Août, 2012 (19:21 PM)
    Laissons la justice faire son travail en toute impartialité. Quant à Deux88, tu ne donnes aucun contre-argument. Tu fais certainement partie de cette cathégorie de citoyen prompte à critiquer mais qui ne propose rien à la place comme solution de rechange. Tu est tout sauf un NTS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbaye Badiane

    En Août, 2012 (22:05 PM)
    d après les théories de l'ex ministre des collectivités locale le découpage c'est de rapprocher les admistrés aux admistrateurs et c'est pas le cas à Sangalkam, prenons le cas de kounoune cite mbaba guisse keur daouda sarr keur ndiaye lo c'était a deux trois quatre cinq kilométres de sangalkam et on les a ramené a quinze kilomètres de leurs ex communautés rurales c'est a dire à bambilor donc tout ces découpages etaient un tissu de mensonge qui a occasionné des morts cause par l installation des délégations spécial cause pour laquelle on doit les poursuivre ALIOU SOW et IBOU DIOP

    EX MINISTRE et EX SOUS PREFET
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Ngom

    En Août, 2012 (22:41 PM)
    PFF je ne vous connais mais je suis tout a fait d accoord avec vous, Amadou Lam du camp Samba djeri diallo est l un des meilleurs. Sympathique, courtois et poli, il impose aussi le respect et il maitrise ce qu il fait et le fait avec bon coeur.

    Le Senegal devait selectionner ce genre d officiers, mais alors que l on selectionne ces gens que devons nous faire des brebis galeuses. Ne serait ce pas du role et du devoir de leurs superieurs de deceler les pourris et de les liberer car il ont une fonction de Manager en tant qu officier et avant de maintenir l ordre dans la rue il faut la maintenir d abord dans les rangs de la police et de la gendarmerie.



    Merci



    Merci

    Top Banner
    Auteur

    Amalgam Et Confusion

    En Août, 2012 (07:46 AM)
    afrique du sud 44 morts pour des manifestants armés de machetttes regarder l'interpretation des journalistes au senegal deux morts des brigades de gendarmerie atttaquées et les gendarmes sont condamnés maintenant je demande aux civils et journalistes de venir enseigner la legitime defense ou le maintien de l'ordre aux policiers et gendarmes. nada aucune notion la majorité des cadres des pays developpés ont fait l'armée et savent ou connaissent l'utilisation des armes alors que nous meme nos magistrats detaleront au premier coup de feu meme s'ils s entetent a juger des cas relatifs au maintien de l'ordre. je crois pour etre a meme de cerner les bavures policieres les magistrats et avocats devraient efffectuer un service civique ou militaire de six mois au minimum
    {comment_ads}
    Auteur

    Panik

    En Août, 2012 (09:22 AM)
    Certains forces de l'ordre doivent garder leur sang froid durant les manifs au lieu de se paniker pour commettre ensuite des bévues.





    WALABOOKK............ Vive la justice et k forcr restera à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibrahima Ngom

    En Août, 2012 (09:41 AM)
    Correction

    Excusez moi sur mon commentaire du numero 14 je veux dire Amadou Lam du Camp Abdou Diasse



    Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Réparer

    En Août, 2012 (10:42 AM)
    Les forces de l'ordre doivent se débarasser de leurs fous ki ne s'alignent pas dans les rang et ki font k des bévues et aprés bonjour les dégats.



    Revisiter vos effectifs pour rectifier le pire c'est mieux pour vous. On dit k les fous sont Partout.

    A bon entendeur salut!!!!

    WASSALAM
    Top Banner
    Auteur

    Mia

    En Août, 2012 (11:22 AM)
    Les gendarmes et policiers, ne sont-ils pas des humains au même titre que les civils? Pourquoi tout cet acharnement et toute cette haine pour des concitoyens qui n'ont pour mission que de vailler à l'ordre public? Sur une foule de milliers de personnes si par mégarde un homme d'arme dans le but de se défendre et de disperser la foule, venait à tuer une seule et unique personne, paix à son âme, pourquoi ne pas faire preuve de compréhension et d'esprit de dépassement en classant cfe dossier? Je ne sais pas qui a réellement tiré sur qui, mais je puis affirmer, que l'intention de tuer n'y était pas. Et les policiers qui ont péri, a-t-on chercher à prendre leur défense? N'ont-ils pas de famille eux? Macky, vous avez intérêt à faire la part des choses, car au rythme où les choses marchent, certains mécontents cherchent à vous mettre en mal avec les forces de l'ordre alors que ces dernières devraient être vos premiers alliés. Pensez y, Monsieur le Président!!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email