Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'incendie du marché Sandaga de Dakar noie le sommet de la CEDEAO dans la presse sénégalaise

Single Post
L'incendie du marché Sandaga de Dakar noie le sommet de la CEDEAO dans la presse sénégalaise

Les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA relèguent au second plan le sommet de la CEDEAO et donnent la priorité à l’incendie du marché Sandaga sis au centre-ville de Dakar, fermé le 19 octobre dernier par les autorités parce que menaçant ruine.


«Sandaga en feu et en flammes», titre L'Observateur, faisant état ainsi de «mystérieux incendie» qui a dévoré ce marché de 80 ans. Selon ce journal, l'origine du feu reste encore un mystère et les préjudices, aussi bien matériels que financiers n'ont pas encore été estimés.

 

«Les flammes nettoient Sandaga après le déguerpissement du bâtiment central», écrit Le Populaire à sa Une. Nos confrères de ce quotidiens expliquent que la bâtisse vieille de 80 ans a été ravagée par un violent incendie, avec des dizaines de cantines réduites en cendre.

 

«Le feu maîtrisé après 3h30 de lutte grâce à l'appui des pompiers français très applaudis. Présent sur les lieux, le maire de Dakar, Khalifa Sall passe un moment mauvais», poursuit Le Populaire.

 

«Sandaga réduit en cendres, des milliards partent en fumée», renchérit L'As, soulignant que les commerçants accusent l'Etat d'avoir provoqué l'incendie. Ce qui pousse La tribune à se demander: «Sandaga saboté ?»

 

Quoi qu'il en soit, Sud Quotidien note de son côté que «la bombe» a pris feu.

 

Le quotidien national Le Soleil lui titre sur le sommet des chefs d'Etats de la Cedeao tenu hier à Dakar et indique que l'organisation sous régionale a adopté un tarif extérieur commun. «Option commune pour les accords de partenariat économique qui profitent aux populations. Macky Sall désigné pour superviser les négociations avec l'UE», explique Le Soleil.

 

«Encore des points d'achoppement sur les APE», titre Walfadjri, soulignant que la Cedeao se cantonne à 75% d'ouverture du marché.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Gro

    En Octobre, 2013 (19:03 PM)
    Deux députés sont approches par un ancien PDG pour attaquer Lundi une société qu'il dirigeait jusqu'à la privatisation , ils roulent pour le PDS c'est malhonnête .



    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email