Samedi 20 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'Oms et les ministres de la Santé en conclave contre la faim dans le Sahel

Single Post
L'Oms et les ministres de la Santé en conclave contre la faim dans le Sahel

Les autorités en charge de la santé dans la région du Sahel entendent prendre à bras le corps la malnutrition sous toutes ses formes. Elles prévoient d'organiser le vendredi 30 août prochain, un diner débat de plaidoyer de haut niveau sur la mise en œuvre des engagements en matière de nutrition dans la zone.

Une initiative d'Action contre la faim qui se tiendra en marge de la 68ème session du comité régional Afrique de l'Organisation mondiale de la santé (Oms) qui se veut un cadre pour "discuter des avancées, des contraintes, difficultés et opportunités dans la mise en œuvre des engagements en faveur de la nutrition dans les pays du Sahel. Il s'agira de rappeler les engagements politiques et financiers en faveur de la nutrition".

Dans une note d'information parvenue à Seneweb, le ministère de la Santé et de l'Action sociale y évoque les grandes lignes du dernier rapport mondial sur la nutrition publiée en 2017. Lesquelles ont révélé des situations alarmantes.

Pour preuve, environ 155 millions d'enfants présentent un retard de croissance, 52 millions  sont atteints d'émaciation et 41 millions, en surpoids. L'Afrique, quant à elle, paye malheureusement le plus grand tribut avec au moins 28 millions d'enfants de moins de 5 ans souffrant de malnutrition chronique et 6 millions affectés par la malnutrition aigüe.

Les pays du Sahel comptent 1,6 million d'enfants en malnutrition aiguë, renseigne la même source. Laquelle précise que "les pires dommages se produisent au cours des 1000 premiers jours de l'enfant entraînant souvent des séquelles irréversibles".



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email