Dimanche 17 Février, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’Armée sénégalaise se dote de 4 nouveaux avions de combat

Single Post
L’Armée sénégalaise se dote de 4 nouveaux avions de combat

Les forces armées sénégalaises continuent de renforcer leur puissance de feu. Après avoir passé une commande de trois avions d’attaque rapide Super Tucano A 29 (Embrae), elles viennent d’acquérir quatre KT-1, un appareil de combat, le premier conçu par la Corée du Sud.

Enquête, qui donne l’information dans son édition de ce lundi, indique qu’il s’agit d’un avion léger turbo à propulsion turbo doté d’un moteur Pratt-Whitney PT6A-62 950 hp. Selon le journal, le contrat d’acquisition a été signé entre le Sénégal et la partie coréenne le 15 juillet. Coût de l’opération : secret défense ! Mais à en croire Enquête, ces appareils coûtent 5 millions de dollars (un peu plus de 2,5 milliards de francs CFA) l’unité. 


44 Commentaires

  1. Auteur

    Ozzman

    En Juillet, 2016 (07:07 AM)
    I am proud of my country Go bless Senegal
    • Auteur

      Tress Bien

      En Juillet, 2016 (08:49 AM)
      macky a fait un tres bon geste ici, vaudrai mieux utiliser largent du pays pour proteger le pays que de le voler l'argent du pays le partager avec les ministres et les marabaux et leurs familles comme laye wade le faisait.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (11:39 AM)
      pourquoi nous montrer un type d'avion hors de prix pour le sénégal. nous avons acheté des kt-1, montrez nous des kt-1 en images !
    • Auteur

      Tiédo Fall

      En Juillet, 2016 (18:33 PM)
      c’est une très bonne chose. la sécurité est vitale, surtout par ces temps qui courent. le sénégal, comme tous les pays africains, est menacé par la racaille islamiste, surtout par la probable défaite et l’éparpillement subséquente de daesch en lybie . mais aussi par l’ennemi de l’intérieur composé de nègres arabisés sympathisants de daesch et de boko haram et qui, certainement, portera le premier coup de poignard à la patrie.
      mais les pays africains devraient aller vers la production. seule la production garantie la puissance militaire. nous avons les matières premières, donc nous devons investir dans la production d’armement. il n’est pas normal de dépendre de l’approvisionnement étranger, pour des raisons de géopolitique, peut nous être privé. on ne sait jamais…donc tendons à la production au moins d’une partie de notre armement
    • Auteur

      N'importe Quoi !

      En Juillet, 2016 (22:48 PM)
      le sénégal seul ne peut rien,

      notre défense doit être pensée à l'échelle de l'afrique de l'ouest.

      il n'est pas utile de se bercer d'illusions en disant nous avons ceci, nous avons cela...à la première bataille on se rendra compte que nous ne sommes rien en dehors d'une coalition ouest africaine.
  2. Auteur

    Ozzman

    En Juillet, 2016 (07:07 AM)
    I am proud of my country Go bless Senegal
    Auteur

    Ozzman

    En Juillet, 2016 (07:07 AM)
    I am proud of my country Go bless Senegal
    Auteur

    Ozzman

    En Juillet, 2016 (07:07 AM)
    I am proud of my country Go bless Senegal
    Auteur

    Ozzman

    En Juillet, 2016 (07:07 AM)
    I am proud of my country Go bless Senegal
    Auteur

    Ozzman

    En Juillet, 2016 (07:07 AM)
    I am proud of my country Go bless Senegal
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (08:50 AM)
      tu as fini abruti ferme ta gueule avec i'm proud of my country de politiciens voleurs et corrompus marabouts escrocs et vendus trompeurs pays pauvre et endetté
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (07:57 AM)
    Le KT 1 est un petit appareil d entrainment. Rien a voir avec la photo postee avec l' article.
    • Auteur

      Doul Rek

      En Juillet, 2016 (19:43 PM)
      la photo est un photoshop d'un forum d'aviation qui date de plusieurs annees. l'avion a helice kt-1 est just un avion pour la formation de pilotes qui coutent tres cher (7 millions de dollar chaque) et qui sont inutiles car nous n'avons pas de vrai avion de chasse... encore l'ignorance senegalaise. les tucanos annonces a grande pompe n'ont jamais ete acqueris du bresil. doul rek comme d'habitude. propagande de con !!!
    Auteur

    Avionneur

    En Juillet, 2016 (08:00 AM)
    Avion de combat a turbo propulseur?N'importe de quoi !!! Il s'agit plutôt d'avions écoles pour apprendre le pilotage de base mais c'est mieux que rien ça permettra à nos vaillants soldats de se faire la main !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (09:54 AM)
      oui et pour surveiller les chèvres, ça fait pas de mal ça brule juste du kérosène !
    Auteur

    Conducteur

    En Juillet, 2016 (08:01 AM)
    A quand les sanctions contre les taximen je circule sur un tronçon 2x2 voies, je signale pour dépasser le gars m bloque je me déporte à droite il me ferme encore, je force pour sortir par la gauche finalement et il accélère encore pour que je ne puisse pas me rabattre et du coup je me retrouve nez à nez avec le rond point.

    je veux plus conduire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (08:11 AM)
      les taximan plus leur moteur est chaud plus leur est chaud, faut les comprendre conduire du matin au soir inhalent rien de la fumée de gasoil on finit par etre maniaco-depressif sohor quoi !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (13:52 PM)
      mdr, tu m'as tuer mon ami

      tu as raison de venir crier ton chagrin sur seneweb. lol

      certains chauffeurs senegalais sont trop indisciplinés
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (18:03 PM)
      je comprends ton cri de désespoir mais ne te décourage pas. Ça s'arrangera peut pour les petits petits petits petits petits petits. ....enfants de nos petits enfants.
    Auteur

    Bro

    En Juillet, 2016 (08:07 AM)
    Calando yi ! Ptrrrrr.
    Auteur

    Diop

    En Juillet, 2016 (08:22 AM)
    Avion-ecole oui, mais peut etre utiliser pour des operations limitees avec des degats qui peuvent faire mals. Mais il est loin de faire le poids par rapport a un F-16, on pourrait dire un poids plume de l'air tres flexible mais peut facilement etre degomme avec meme une missile portable (shoulder-fired missile) que les gens ( rebelles / jihaddistes) utilisent dans cette nouvelle guerre asymetrique. Neanmoins je trouve que c'est bien pour un pays comme le senegal ou l'acquisition d'un avion sophistique ( ex: F16 ou meme moins que ca) ne serait qu'un mauvais investissement car la maintenance de tels appareils coute cher et le personnel qualifie (formation tres chere) pour ca est quasi inexistant.

    A mon humble avis, les forces de defense et de securite du senegal meritent d'etre modernise (reformes profondes) et arreter les nominations a tout vent des generaux. Reflechir a la numerisation de l'armee, gendarmerie et la police. La douane a commence et c'est bien mais je pense qu'ils devraient aller plus loin.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (12:00 PM)
      donc nous n avons pas de f16 .....ndeysaan ...pauvre et vulnerable pays ....quatre vagabons peuvent s'en acaparer pendant que le prince surfait night and day dans les airs . sommes nous reellement maudits nous les noirs ?
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:25 AM)
    KAI KT-1/KA-1 Woongbee de (KAI) Korea Aerospace Industries dans se monde Moderne dou Avion de Combat. Sénégal Bayiléne Thiakhane tey wakhaneté deug... le prix unitaire d'un vrai avion de combat moyen comme le Rafale de Dassault coûte 101,1 millions (66 Milliards de Fcfa). Mane dall gouvernement Macky Sall Djakhalnama mais nak bétouma fénako fal. Ay guéwélo Fénkane Darko....

    https://www.facebook.com/mamadou.fallde
    Auteur

    Foulbés!

    En Juillet, 2016 (08:34 AM)
    Tandis qu'en 1958 à 1962, saine-sainte période où le Soufi pur, Maodo Mamadou DIA, illustre Président du Conseil du Gouvernement du Sénégal,

    oeuvrait sans relâche, avec vision visionnaire, clairvoyance clairvoyante, lucidité lucide, courage sans failles, pour que le Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout en tout intégre dignement les clubs restreints des pays civilisés,

    la Corée du Sud, elle, pataugeait alors dans des océans de misères misérables, dans les sanguinaires guerres civiles généralisées.

    Une réalité réelle qui devrait inciter certains-es-certainement-certains-es & leurs sinistres semblables de là-bas, sinistrement déguisés en religieux, causes-sources-vecteurs de tous les drames-malheurs-horreurs-terreurs-misères-HONTES qui souillent-minent-ravagent-abîment le Sénégal et l'exposent à sa première sanguinaire guerre civile,

    à examiner leurs souillées consciences afin d'extirper de leurs souillés corps-âmes les bêtes immondes qui y logent depuis les nuits de tous les temps.

    C'est cette Corée du Sud qui aujourd'hui au sommet des sommets des pays civilisés, qui offre la charité au Sénégal abîmé-dévasté-déchiré-souillé, qui posséde pourtant, malgré les saloperies salopes qu'il continue de subir, toutes les conditions pour devenir, à son tour, un pays civilisé, méritant sa place au sein des pays civilisés.

    Mais avec l'abjecte-l'immorale-la crétinisante-déstabilisante mentalité en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents,

    le CHEMIN DU VERITABLE DEVELOPPEMENT TRACE-BALISE PAR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DU SENEGAL, SON EXCELLENCE, L'INGENIEUR MACKY, PEUL PURE SOUCHE, DONC ETENELLEMENT DIGNE-NOBLE-COURAGEUX ATAVIQUE,

    requiert, de la part des dignes-nobles peuples sénégalais, un engagement ferme-permanent afin que le pays sorte définitivement des crétineries crétines de ces cruels fléaux-paraistes insatiables.

    FOULBES!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (08:54 AM)
      pauvre abruti ce foulbés ou foulbete que de betises et de délires depuis des années certainement il a encore echappé de son asile de fou car il se fut un temps il avait disparu
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (20:07 PM)
      damel amary ngone ndella coumba fall a vaincu almamy abdou khadr kane a bounghoy


      damel amary ngone ndella coumba fall a vaincu almamy abdou khadr kane a bounghoy

      damel amary ngone ndella coumba fall a vaincu almamy abdou khadr kane a bounghoy


      damel amary ngone ndella coumba fall a vaincu almamy abdou khadr kane a bounghoy

      damel amary ngone ndella coumba fall a vaincu almamy abdou khadr kane a bounghoy


      damel amary ngone ndella coumba fall a vaincu almamy abdou khadr kane a bounghoy
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2016 (14:32 PM)
      avec l'aide des français vous avez toujours étaient des colabos "pafall"
    Auteur

    Arrigo Sacchi

    En Juillet, 2016 (08:46 AM)
    je pencherai plutôt pour l'acquisition d'helicoptére d'attaque type MIL MI 28
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:47 AM)


    Avis de recrutement 2016-2017



    La société Great Wall Motors lance au titre de l’académie

    2016-2017

    un recrutement en recherchant des gents qui ont au moins un diplôme

    scolaire et autre diplôme pour travailler dans cette société. Apres

    vos inscription Certain papiers sont à fournir gratuitement au postulant de

    cette année comme : le billet d'avion aller-retour, carte de séjour,

    hébergement et l'aide pour sont visa (Pays de provenance-ANGLETTERRE

    LISBURN).Contacter le chef représentant pour votre inscription :



    [email protected]



    http://www.lisburgreatwall.onlc.eu
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:49 AM)
    Il faut pas trop s'enflammer ! Aller sur Google et faite une recherche avec les noms de ces avions et vous comprendrez !
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (08:57 AM)
    une très bonne chose, davantage d'équipements et moyens pour les fas
    Auteur

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    En Juillet, 2016 (08:58 AM)
    Kham
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:22 AM)
    Le KT-1 est produit par la Corée du Sud. Tapez "KT-1 South Korea" dans Google pour voir à quoi il ressemble.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:24 AM)
    Avion à hélice.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (09:33 AM)
    Et c'est en Corée du sud que nous allons acquérir ces petits coucous à moteur pour l'entraînement. Après plus de 56 ans d'indépendance ,on en est tjrs au jeu,là où avec la coopération française on devrait avoir des avions à réaction ( jaguar,mirage f1 ou 2000...). Juste du gâchis et manque d'ambitions. On dirait qu'ils ont peur de progresser.Ni les super toucano,ni ces coucous coréens ne pourront nous défendre correctement,juste pour meubler le décor et finir au cimetière. Depuis les fougas,rien de sérieux n'a été tenté côté chasse.Je conseille de retournèrent avec la coopération française.
    Auteur

    État De Droit

    En Juillet, 2016 (10:10 AM)
    Il nous faut des hélicoptères de combats hapas comme les hélicoptères israéliens rapides et opérationnels pour nos forces spéciales contre le terrorisme il nous faut des hélicoptères avec une énorme puissance de feu et 5 mirages pour assurer notre ciel









    • Auteur

      Man Maa Ko Wax!

      En Juillet, 2016 (11:21 AM)
      les hélicoptères de combat sont déjà là et le sénégal en a plus que 8 unités. deux sont déployés en centrafrique, un au mali et un autre en côte d'ivoire.
    Auteur

    Doulnaliste!

    En Juillet, 2016 (10:12 AM)
    l'image illustrant n'est pas un KT-1,arretez de nous informer de maniere irresponsable!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:22 AM)
    pourquoi mettre la photo d ' un rafale DM05 qui coûte la bagatelle de plus 65 milliards pour un article sur un KT 1 qui n ' a strictement rien a voir , encore un complexe a l ' africaine .......... c ' est juste un petit avion d ' entrainement a hélice .
    Auteur

    Ind

    En Juillet, 2016 (10:26 AM)
    Vraiment nul ! Montrer un rafalé de l'armée française pour parler du KT-1 . En plus vous mettez le drapeau du Sénégal mais la cocarde montre le drapeau de la France ...pfffff :emoshoot: 
    Auteur

    Thierno

    En Juillet, 2016 (10:44 AM)
    Très bien bravo

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (10:54 AM)
    Enfin quelqu un qui se soucie de notre pauvre armee de l air . Quand Je vois encore Le pauvre Foker 27 dans les airs ca me Donne des frissons. Cette epave va un jour degringoler. Monsieur Le chef des armees continuez sur cette lancee. Faite l acquisition d avions de transport de troupes type hercule Ou meme transal pourquoi pas . En tout cas merci :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (11:23 AM)
    oui et pour surveiller les chèvres, ça fait pas de mal ça brule juste du kérosène ! j'aime bon réponse a rire trop drole



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (12:10 PM)
    A chaque année si le président achète un avion d'une valeur de 1 voire 2 milliards en 12 ans de mandat le Sénégal pourrait avoir 12 ou 24 avions de guerre.Et si chaque président le fait faisons le petit calcul. Sans compter nous pouvons également acheter des avions ou armes militaire occasion de bonne qualité. L'objectif c'est d'être la plus grande puissance armée sous régionale. Ne pas oublier de bien former les hommes qu'ils sachent savoir utiliser la technologie des armes de guerre que nos hommes de troupe soient de bons intellectuels joue également sur la performance de l'armée.





     :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (16:08 PM)
      je pense que c est mieux d investir sur nos forces aériennes que de voler l argent du pays un type d appareil peut faire l affaire
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2016 (16:08 PM)
      je pense que c est mieux d investir sur nos forces aériennes que de voler l argent du pays un type d appareil peut faire l affaire
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:04 PM)
    Ah bon avion de combat au Sénégal!!!!!! Ou là là tout le monde aux abris il va y avoir des dégâts collatéraux c'est sur!!!! Non mamadou ne conduit pas ce zinc comme les taxis jaunes! Fait gaffe je te dis!!!! Bon voilà que l'aviation sénégalaise est équipée!!!!! LE MONDE PEUT DORMIR TRANQUILLE!!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (16:30 PM)
    seneweb cessez de surdimensionnez l armee , vous ne lui rendez pas service,informez juste et vrai pour le bien de tout le monde, car le jour ou on aura besoin de ces avions et qu ils ne seront pas a la hauteur, vous serez vous aussi en partie responsables avec ceux qui l es achetes. Bonne remarque script 19.
    Auteur

    Daz

    En Juillet, 2016 (16:40 PM)
    Vraiment Macky Sall se moque de nous et nous couvre de ridicule vis à vis des autres pays.comment ose t-il balancer à notre Armée des avions à hélices qui ne servent qu'à l'apprentissage.a noter qu'un avion de ligne avec 500 passagers vole deux fois plus vite que ces coucous qui dépassent péniblement les 500 km/h.autant mettre cet argent dans d'autres priorités s'il est incapable de nous doter de vrais avions de combat modernes,wasalam.
    Auteur

    Toto

    En Juillet, 2016 (16:40 PM)
    Il faut aller bombarder HIS EXCELLENCY -DOCTOR -JEMUS -PROFESSOR- BABILI MANSA
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:06 PM)
    https://es.m.wikipedia.org/wiki/KAI_KT-1_Woongbi

    C'est un avion d'entraînement. Une bonne chose.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (17:55 PM)
    Sécurité rewmi diarna Benne Avion de combat bou nek 20 000000000 je dis bien Vingt milliards Cfa
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (18:06 PM)
    Je citais de joie en voyant les images de ces avions mais quand j'ai vu le prix je me suis dis que c'était des elico de la samu ou même pas des avions de fowoukay.
    Auteur

    Wampus

    En Juillet, 2016 (18:25 PM)
    Ce site ne cessera de me surprendre ! je suis marocain et je suis ce site parfois et chaque fois ça me surprend cette façon de communication. Souvent les photos sont hors sujets.

    Pourquoi présenter la photo d’un rafale DM05 égyptien (à partir de 18 millions d’euros) avec des couleurs sénégalaises alors que l’on parle ici d’avions KT1 qui sont de petits avions d’entrainement ?



    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (19:02 PM)
    La guerre est un anachronisme,les victoires s'accompliront un jour sans canons.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:37 PM)
    li moy yabaté ak nakh askane wi avion élise sou 2em guerre mondial yi na gnou wakh xaliss bi fougnou ko dougueule

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (20:55 PM)
    Cette technologie est dépassée de très loin par les avions de chasse furtif modernes, il faut miser sur la formation de qualité du personnel militaire basée sur l’intelligence et le professionnalisme,renforcer la logistique (logistique moderne) de la police,la gendarmerie et la douane comme des voitures de patrouille... pour un meilleur contrôle des frontières,et surtout le plus important est d'encourager l'ingénierie et l'industrie militaire locale dans le but de nous procurer nous même une technologie qui nous est propre et une industrie d'armement puissant!Et pour finir, SENEWEB vous n'êtes pas sérieux du tout en mettant une rafale française sur l'affiche avec le drapeau du Sénégal :sunugaal: !!!!
    Auteur

    Badem

    En Juillet, 2016 (22:43 PM)
    les rallye guerriers feraient mieux
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:30 PM)
    Ces commentaires sont vraiment drôles, les gens ont bcp d'humour et en plus tout le monde est expert.
    Auteur

    Daz

    En Juillet, 2016 (05:10 AM)
    Ce qui est drôle,c'est l'achat de ces jouets par ton président qui montre à chacun de ses actes,sa nullité légendaire.on est en 2016,reveillez-vous,merde!
    Auteur

    Las

    En Juillet, 2016 (00:31 AM)
    Pour avoir une puissance militaire tout repose sur les couts et la politique a suivre dans le domaine militaire

    rien n est impossible  :bindeu: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Kiss FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Radio record
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR