L’Asc Sonatel offre des fournitures scolaires aux élèves de Thicatt et de SOB 2

  • Source: : Seneweb.com | Le 12 octobre, 2017 à 00:10:40 | Lu 1659 fois | 7 Commentaires
content_image

L’Asc Sonatel offre des fournitures scolaires aux élèves de Thicatt et de SOB 2

L’Association sportive et culturelle (Asc) Sonatel a offert hier des fournitures scolaires et des cartables aux élèves de Thicatt Wolof et SOB 2. Un geste qui, selon les donateurs, permettra «une rentrée réussie aux enfants de ces écoles» des projets «Village» de la Fondation Sonatel, situés dans les régions de Kaolack et Kaffrine. Et contribuera «efficacement au vœu si cher au ministre de l’Éducation nationale ‘’Ubi tey diang tey’’».

Au total, 313 élèves (210 de SOB 2 et 113 de Thicatt Wolof) ont bénéficié des kits scolaires distribués par l’Asc Sonatel. Présentes à la cérémonie de remise des kits, les autorités administratives et locales ont salué le geste qui devrait améliorer «la qualité des études des enfants et leur avenir».

L’Asc Sonatel, consciente du rôle important que joue la Fondation Sonatel dans le développement de la politique Rse de l’entreprise, s’est engagée à «soutenir les efforts de la Fondation pour le bien-être des populations». Et cette action vient «renforcer le programme majeur déployé par la Fondation Sonatel dans les localités de Thicatt Wolof et Sob2, avec la construction d’infrastructures socioéconomiques par le projet ‘’Village’’ : une école, un poste de santé, un point d’eau dans ces villages choisis sur la base de critères liés à l’absence d’infrastructures dans les secteurs  précités».

Pour aider les populations à surmonter les difficultés d’accès aux besoins de base et participer en même temps au développement socio-économique de cette zone rurale, la Fondation Sonatel a, ces deux dernières années, doté les villages de Thicatt Wolof et Sob 2 d’infrastructures structurantes d’un coût global de près de 400 millions de francs Cfa. Un concept qui suit son cours avec un troisième village à l’horizon 2018.


Auteur: - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Boy Sob En Octobre, 2017 (08:29 AM) 0 FansN°: 1
Merci la fondation SONATEL de bien vouloir développé le secteur socio-économique de ces villages. Je souhaite que ça soit élargie pour que tous les autres villages aient l'accès au développement rural. VIVE LA FONDATION SONATEL GNOUN AK YEEN NGUIR DIEMALE SENEGAL SI KANAAM. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme En Octobre, 2017 (13:27 PM) 0 FansN°: 2
Les fausses déclarations du Docteur Kassé contre la LISCA et contre le Professeur émérite Mamadou Diop Mamadou Diop, Directeur de l'Institut du Cancer de l'Hôpital le Dantec : Ce que le doc Dr Kassé vient de déclarer sur les ondes de la TFM est très grave, parce qu’il n’a jamais été professeur. Dr Kassé dit qu’il a créé la LISCA c’est totalement faux, il était parmi les membres fondateurs comme tous les autres membres fondateurs. Il essai de minimiser le travail louable a tout point de vue de la LISCA en parlant d’une petite association. Cet homme est mauvais, je trouve malsain que cet homme à la moralité très discutable se permettre pour ses intérêts bassement personnels insinuer que le Professeur émérite Mamadou Diop Mamadou Diop, Directeur de l'Institut du Cancer de l'Hôpital le Dantec et son équipe n’ont réalisé aucun résultat. Si les sénégalais veulent savoir qui est le DrKassé, ils n’ont qu’à aller poser la question aux médecins et aux professeurs qui sont dans le système médical du Sénégal, et ils vous diront qui est véritablement le Dr Kassé. Si les sénégalais veulent savoir qui est Kassé, ils n’ont qu’à aller poser la question à la ligue sénégalaise contre le tabac LISTAB, ou il se passerait des problèmes graves de gestions. Kassé cherche à démolir la LISCA, il cherche à dire que le professeur Mamadou Diop Mamadou Diop, Directeur de l'Institut du Cancer de l'Hôpital le Dantec et tous les autres sont des incompétents, et que c’est lui seul qui sait, alors que…………… ? Dr Kassé a été chassé de la LISCA. Maintenant laissez-nous le temps de faire quelques recherches et nous reviendront vers vous. Il cherche tout simplement à harponner le nouveau ministre la santé Abdoulaye Diouf Sarr à qui nous demandons de se méfier, et faire très attention à ce faux type
Anonyme En Octobre, 2017 (13:28 PM) 0 FansN°: 3
Docteur Kassé, pas professeur parce qu’il n’a pas le grade de professeur. et ses fausses déclarations sur la LISCA et sur le Professeur Mamadou Diop, Directeur de l'Institut du Cancer de l'Hôpital le Dantec : Je suis membre de la LISCA, et je dis que le comportement du Docteur Kassé frise la méchanceté et la lâcheté, Cet homme quand les sénégalais sauront qui il est réellement . Nous l'avons chassé de la LISCA parce que nous avons compris très tôt son manège. Il ne roule que pour ses propres intérêts. Faites un tour chez les médecins posez leur la question, qui est Kassé ? Il est à couteau tiré avec tout la corp médicale du Sénégal. Les gens qu’il attaquent sont mille fois plus propre, plus crédibles et plus sérieux que lui. Nous avons tous compris son jeu et ses calculs mercantiles. Ce qu’il cherche à faire c’est de s’acaper de toutes les retombées financières du cancer. Voilà pourquoi il cherche à décrédibiliser et écarter ceux qui combattent réellement le cancer, et qui font des résultats visibles. Le Ministère de la santé du Sénégal et les professionnels crédibles de la santé ne doivent pas se laisser doubler par cet individu qui s’invente des histoires à dormir debout, et qui en réalité ne cherche qu’à s’acaper des ressources de la lutte contre le cancer
Anonyme En Octobre, 2017 (13:29 PM) 0 FansN°: 4
Docteur Kassé cherche à démonter la LISCA et le Professeur Mamadou Diop, Directeur de l'Institut du Cancer de l'Hôpital le Dantec tout simplement à cause d'un nébuleux centre de dépistage qu'il cherche à installer Donc tous ceux qui travaillent dans le secteur du cancer doivent être décrédibilisés. Et ainsi il pourra capter tous les malades. Ce type est diabolique. Le travail que nous faisons à la LISCA, nous le faisons avec le cœur. Nous n’accepterons que quelqu’un qui n’a aucune morale salisse nos résultats. Docteur Kassé lui, y’a que l’argent qui l’intéresse. Cet individu n’est pas un type bien.
Anonyme En Octobre, 2017 (13:49 PM) 0 FansN°: 5
Bienvenue sur le meilleur site de rencontres sexe >>> w­w­w.W­a­n­t­s­d­a­t­e.c­o­m

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]