Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’Association des juristes sénégalaises pour l’autonomisation des femmes

Single Post
L’Association des juristes sénégalaises pour l’autonomisation des femmes

Contribuer à l’autonomisation des femmes à travers des séries de formation et de renforcement de capacités des structures regroupant les mères d’élèves : tel est le but visé à travers un conclave qui s’est ouvert ce mercredi à l’Efi (Ecole de formation des instituteurs) de Diourbel et qui va durer deux jours.

Une session de formation qui selon Zeïnab Kane, présidente de la commission scientifique de l’association des femmes juristes universitaire du Sénégal, entre dans le cadre de la collaboration avec le programme d’amélioration de l’éducation des filles et de l’autonomisation des femmes, un projet financé par la coopération italienne et soutenu par le ministère de l’éducation nationale.

Cette formation qui est axée sur trois modules que sont les droits humains, l’état civil et les violences basées sur le genre, vient compléter également le volet autonomisation des femmes. D’après Zeïnab Kane, les résultats attendus à l’issue de ces deux jours de réflexion et d’échanges, c’est de faire en sorte que ces femmes n’ignorent plus les procédures sur ces trois modules déclinés.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ok

    En Juin, 2016 (17:33 PM)
    Et alors ou est ce que ça va nous mener
    Top Banner
  2. Auteur

    Soigneur De Fous

    En Juin, 2016 (08:57 AM)
    J'aurais du mettre pour cette fois ci "Soigneur de Folles". En effet, ces juriste femmes (déjà que l'appellation fait rigoler; à croire qu'il qu' il n'y'a dans les autres professions que des hommes!), si éblouies par tout ce qui se passe en Europe, obtiendraient très facilement le visa émigration auprès des ambassades européennes et pourraient s'exiler pour de bon dans ces pays où selon elles, il fait bon vivre. Les malheureuses ont détecter le filon juteux qui offre l'occasion de trouver de l'argent facile chez des bailleurs. Chaque année, elles y vont de leur trouvaille: " une fille à l'école", "à bas l'excision", "halte à la violence faite aux femmes" "genre et travail", "genre et fonction au sein de l'Etat", ect, ect. A croire que dans notre pays, les hommes ont pour unique hobby de tabasser et de martyriser les femmes.

    En un mot ces organisatrices de séminaires dans les hotels huppés sont loin d'avoir les aptitudes nécessaires pour représenter la femme sénégalaise. Je les entends déjà me taxer de rétrograde, de macho et de féodal mais je les adore.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email