Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’EPT entame la construction et la réhabilitation de ses infrastructures et équipements

Single Post
L’EPT entame la construction et la réhabilitation de ses infrastructures et équipements

Le directeur de l’Ecole polytechnique de Thiès (EPT), Dr Bamba Diaw, a relevé mardi que son établissement a entamé un important programme de construction et de réhabilitation d’infrastructures et d’équipements, dans le cadre du relèvement de son plateau technique.
 
Depuis 2013, a-t-il relevé, un plan stratégique de développement et d’efficacité interne a été mis en place pour la construction d’un campus d’une capacité de 200 lits, d’un bloc administratif et pédagogique, ainsi que d’un laboratoire.

Ce plan a aussi trait à l’équipement informatique et au renforcement du capital humain, avec le recrutement de 17 enseignants et d’un personnel administratif.

Bamba Diaw s’adressait à la presse, à l’issue d’une visite des chantiers de construction de l’EPT. 

Il a en outre dit que, dans le cadre de la diversification des filières, son établissement dispose d’un département génie informatique, d’une filière aéronautique, d’une filière énergies renouvelables, compte non tenu du développement de la recherche et de la créativité au sein de l’EPT.
 
Selon lui, des projets d’innovations technologiques sont également mis en œuvre par le département industriel, en partenariat avec des structures comme l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) et le Programme d’aménagement et de développement économique des Niayes (PADEN).
 
Il a également cité un partenariat permettant la réalisation de machines pour la cuisson, de batteuses d’arachides, de séchoirs solaires, ainsi que d’incubateurs de déchets, etc.
 
Le Pr Diaw a aussi souligné que l’EPT s’est également engagée dans les énergies renouvelable, avec la construction d’éoliennes, de biodigesteurs pour la production de biogaz et la production de fertilisants destinés au maraîchage.

Il ajoute que son école ambitionne d’ici 2020, de former 20.000 étudiants, un objectif qui entre dans le cadre du volet ressources humaines du Plan sénégalais émergent (PSE), initié par le chef l’Etat.
 
Bamba Diaw a par ailleurs indiqué que l’EPT n’a pas besoin d’être militarisée pour arriver à des résultats.

Mis à jour par Isabelle Eustache le 20/04/2016



2 Commentaires

  1. Auteur

    Parent

    En Avril, 2016 (12:51 PM)
    C'est bien Dr.Diaw, mais faut accélérer la remilitarisation. j' ai deux gosses je veux qu'ils continuent à l'EPT avec le régime militaire.
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2016 (23:25 PM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email