L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

  • Source: : Seneweb.com | Le 05 juin, 2018 à 18:06:46 | Lu 6692 fois | 24 Commentaires
content_image

L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

Éliminer la stagnation des eaux pluviales dans les quartiers de Touba, protéger les habitants de cette cité religieuse contre les dangers liés aux inondations, contribuer à la création de richesses additionnelles et améliorer le cadre de vie populations de Touba : tels sont les objectifs visés par l'Onas (Office national de l'assainissement du Sénégal) à travers l'exécution d'un important projet d'assainissement des eaux pluviales de Keur Niang à Touba. 

Ledit projet d'un montant de 1 230 613 150 francs CFA, financé par l'État du Sénégal, vise également la réduction significative des effets néfastes des inondations par la réalisation d'une deuxième conduite de refoulement de la station de Touba Keur Niang, et la réalisation d'un second bassin de stockage et d'infiltration de 10 000 m3.

La cérémonie officielle qui a précédé les visites de terrain en présence du gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndao, et du directeur général de l'Onas, Lassana Sakho, a été l'occasion pour les élus, autorités religieuses et responsables de Touba, de magnifier le projet dont ils ont salué la pertinence et l'importance. 

Pour sa part, le maire de Touba, Abdou Lahat Ka, a exprimé toute sa satisfaction non sans saluer les bonnes dispositions remarquées dans le début d'exécution des travaux. L'édile de Touba a affiché son optimisme de voir les malheureuses scènes d'innovations appartenir désormais au passé.

De l'avis de Serigne Cheikh Abdou Baly Mbacké, représentant à cette cérémonie le khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, le projet va surtout résoudre un véritable casse-tête des populations locales. Serigne Cheikh Abdou Baly Mbacké à qui le directeur général de l'Onas a requis les clés des nouvelles toilettes publiques de Touba, a adressé les remerciements du khalife au Président Macky Sall. 

1 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

2 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

3 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

4 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

5 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

6 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

7 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

8 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

9 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba

10 L’Onas met 1,2 milliard pour l'amélioration des conditions de vie à Touba


Auteur: Gora KANE - Seneweb.com - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Anonyme En Juin, 2018 (20:10 PM) 0 FansN°: 1
Ooooooooh le plus grand transhumant, celui qui insultait Macky Sall Matin, midi et soir. Il est devenu son griot. Farba Lassana Gagny Sakho tu n’echspperas pas à la reddition des comptes. Y aura pas de retournement de veste, cher type qui aime faire sa pub pour se faire nommer. Ton avenir est guillotiné.  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile:  :emoshoot: 
Reply_author En Juin, 2018 (16:44 PM) 0 FansN°: 1
et pendant ce temps là les syndicalistes de l’onas menacent de partir en grève. il ne suffit pas de mettre des belles photos pour résouder les problèmes
Assainissement ! En Juin, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 2
et à kaolack ? où sont les (diène farba sarr, mariama sarr, ndioucf faye diockel, awa gueye..) ? on n'a pas de reponsables. on a des vauriens. toujours des mensonge.
Anonyme En Juin, 2018 (00:48 AM) 0 FansN°: 2
Chacun fait adyaya a sa facon
Anonyme En Juin, 2018 (00:48 AM) 0 FansN°: 3
yalla nalen yalla faye liguen di def touba yalla nalenko borom deuk ba faye bidiayi seydina mohamed ligeuy len rek té boulen thi bolé wakh
Reply_author En Juin, 2018 (10:05 AM) 0 FansN°: 1
wawaw nous habitants de la ville sommes conscients de ce que macky fait ici et dans les autres villes religieuses. liguéyal rék bouci bolé wakh. on comprend tout
Anonyme En Juin, 2018 (08:23 AM) 0 FansN°: 4
Il faut arrêter avec cette comédie , puisqu'il ne veuille pas se plier à la loi de république , qu'il se débrouille tout seul. s'il voudrait leur indépendance qu'il la prenne. Le Sénégal peut vivre sans Touba.
Reply_author En Juin, 2018 (18:22 PM) 0 FansN°: 1
sans touba, le senegal va disparaitre.
senghor, diouf, wade pere, macky , karim , idy en savent quelque chose.
Anonyme En Juin, 2018 (09:03 AM) 0 FansN°: 5
Pour l'assainissement de Dakar, il y a des quartiers qu'on doit raser comme grand-yoff, yoff, ngor, grand-dakar, yarah, une partie de pikine, thiaroye, diamguene;....



Ces quartiers sont saturés, sales, les caniveaux bouchés et mal fait, les carcasses de vehicules, les ateliers de menuisiers, mecaniciens et des baol-baol désordonnés.



Quand j'entre dans ces quartiers comment ces gens vivent. Les populations de l'interieur surtout de notre coté (Thiadiaye, Sandiara, Ndiaganiao, Khombole, Fissel) vivent 1000 fois mieux car au moins c'est propre, bien lotissé, organissé, des grandes rues depuis le decoupage colonial.



C'est grave. Et ils se ventent j'habite à dakar alors que c'est l'enfer
Reply_author En Juin, 2018 (12:34 PM) 0 FansN°: 1
tapetou ndiaganiaw a parlé
Anonyme En Juin, 2018 (09:47 AM) 0 FansN°: 6
C DU NIMPORTE QUOI!!! CES MILLIARDS ON PLUS LEURS PLACES DANS LES HOPITAUX QUE DE NOUS TYMPANISER AVEC CES TONNEAUX VIDES!!! SHITE!!
Anonyme En Juin, 2018 (10:33 AM) 0 FansN°: 7
On parle de lonase lottery TOUBA MBACKE ???? Ah Nono nono no no
Reply_author En Juin, 2018 (10:43 AM) 0 FansN°: 1
ca c'est l'onas et non lonase
Anonyme En Juin, 2018 (14:06 PM) 0 FansN°: 8
Une personne qui travaille très bien en toute discrétion
Reply_author En Juin, 2018 (19:02 PM) 0 FansN°: 1
en effet je confirme
Anonyme En Juin, 2018 (16:19 PM) 0 FansN°: 9
Encore Touba, toujours la priorité donnée aux cités religieuses, et les autres villes peuvent pourrir. C'est du clientélisme religieux cette affaire....
Anonyme En Juin, 2018 (19:19 PM) 0 FansN°: 10
Malheureusement il est très difficile de mettre en place une politique viable d’assainissement . Entre la mauvaise qualité des ouvrages,les vols de plaques ou de grille d égout,le mauvais comportement des usagers,l ensablement ,etc on recommencera toujours les mêmes travaux. Il faut arrêter la ruralisation des villes et rendre la scolarisation obligatoire
Samb En Juin, 2018 (21:34 PM) 0 FansN°: 11
L'argent issue de la lotterie (qui est illicite dans Islam) ne doit pas être accepte' dans la cite religieuse de Touba. C'est meme honteux et décevant de faire ca au nouveau khalif. Ceux qui le font aujourd'hui auront a répondre demain.  :fbhang: 
Anonyme En Juin, 2018 (07:00 AM) 0 FansN°: 12
Décidément, les habitants de Touba sont mieux nés que tous les autres sénégalais. Vous nous tympanisez vraiment avec ce terroir qui ne fait qu’esclavagiser un grand nombre d’ignorants sénégalais et profiter d’un système politique corrompu et mafieux.
Anonyme En Juin, 2018 (09:26 AM) 0 FansN°: 13
 :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip:  :bip-bip: 





Au sujet d'Idrissa Seck le khalif des mourides a dit : ''Pour être mouride, il faut être un bon musulman''

Très belle

Parole

Mais

pourquoi il ne chasse pas les bayfall de mouridisme puisque celui qui ne prie pas n'est pas musulman? c'est le hadith qui dit c'est moi.

Donc celui qui veut aller au paradis n'a qu'à prier car la prière est l'un des 5 piliers et aucun être humain ne peut prier à la place d'un autre.

Ils ont inventé l'histoire pour détourner les ignares en disant que le saint homme (serigne touba) oui c'est un saint homme, a prié sur la mère alors que l'archive de france dément ceci et ils n'ont pas écrit ca. si la prière n'était pas importante on ne pouvait pas dire qu'il a prié sur la mer, il devait attendre l'arrivée

En fin la vérité c'est que serigne touba est décédé au Gabon et les gens de touba ont vendu leur talibés au diable en le faisant recueillir devant une tombe vide







 :contaan:  :contaan:  :contaan:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
Vérité En Juin, 2018 (09:28 AM) 0 FansN°: 14
 :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 



Là où y a argent salle, il y a un mouride

 :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy:  :joyy: 
Anonyme En Juin, 2018 (14:28 PM) 0 FansN°: 15
djerejef borom touba!

Continuez à affluer vers Touba bientot centre de monde inchallah!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]