Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L’ Onu somme Jammeh d’évacuer le siège de la commission électorale

Single Post
Yaya Jammeh - Président Gambien

Le siège de la commission électorale en Gambie, occupé par l’armée, doit être évacué, a demandé l’Organisation des nations unies (Onu). Son représentant en Afrique de l’Ouest a demandé au président Jammeh à être prêt à rendre le pouvoir comme prévu, en janvier prochain.

Ce dernier, pour rappel, a déposé un recours devant la cour suprême, une instance qui n’est pas opérationnelle étant donné que les juges qui doivent y siéger, pour une bonne partie, ne sont pas nommés.

Toutefois, si Yahya Jammeh a été «réceptif» au sortir de l’entrevue d’une heure, hier, avec les membres de la délégation de la Cedeao, comme l’indique le président nigerian, Muhammadu Buhari, la présidente du Liberia et présidente en exercice de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'ouest (Cedeao), Ellen Johnson Sirleaf, estime pour sa part qu’un rétablissement de la situation va nécessiter du temps. 

«Nous ne sommes pas venus pour un accord, nous venons aider les Gambiens à organiser la transition. Ce n'est pas quelque chose qui peut aboutir en un seul jour, il faut y travailler», a-t-elle déclaré à la sortie de l’entrevue.



12 Commentaires

  1. Auteur

    Freedom

    En Décembre, 2016 (15:17 PM)
    Il faut en finir une fois pour toute.



    donnez l'ordre.



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:25 PM)
    Le commando de Toubacouta est entrain de s'impatienter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiédo Fall

    En Décembre, 2016 (15:42 PM)
    Rien ne peut se faire sans une révolte du peuple gambien. Il appartient aux gambiens de se lever contre jammeh pour espérer bénéficier du soutien militaire de la communauté internationale, particulièrement du sénégal.

    Toutes les fois qu’un soutien militaire de la communauté internationale a eu lieu, c’est pour venir en appoint à une révolte d’un peuple (lybie, côte d’ivoire, etc…). Les dictateurs ne partent que parce que leur peuple s’est d’abord levé contre eux. Si les gambiens restent amorphes face au dictateur jammeh, le sénégal doit se tenir tranquille, renforcer son dispositif militaire surtout dans la région sud et au niveau de la frontière (pour éviter des infiltrations de représailles), renforcer son équipement militaire et attendre.

    Surtout, le blocus de la gambie doit être organisé de manière sévère. Plus question de passer par la gambie pour rallier la casamance.

    Tant que le peuple gambien ne se sera pas levé, n’aura pas fait face à son dictateur comme l’ont fait les burkinabés, les egyptiens, les tunisiens, les lybiens, personne ne pourra jamais rien faire pour lui.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (15:43 PM)
    Je ne comprends pas pourquoi fatou camara veut une protection de macky Sall pour les gambiens.nous sommes voisins c vrai mais la gambie a sa souveraineté.Le senegal a son propre peuple et ses problemes a se soucier.le jour ou jammed menacera la securité des senegalais nous en finirons pour de bon avec lui.Fatou please stop putting our government into the gambian mess.we support you and care for you but enough is enough
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:04 PM)
    Le SENEGAL doit protéger sa frontière sud, les villages ou sont ensevelies des armes.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:13 PM)
    Il faut laisser Yaya Jammeh a son poste jusqu'à la date normale de passation de service. Il peut faire feu de tous bois durant ce temps pour provoquer des réactions et pousser à des erreurs. Il est prudent de ne pas le suivre dans son jeu et ses calculs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme La Verite

    En Décembre, 2016 (16:17 PM)
    Aprés le départ de Yahya jammeh que le monde va savoir les dégâts que ce fou de Banjul a causé pour les tortures et l’assassinat aux sein de la population Gambienne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (16:48 PM)
    jammeh restera au pouvoir jusqu'a sa mort. car il ya rien en face de lui.la communauté internationale ne peut rien faire tant que les militairse gambiens ont peur de jammeh
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (17:57 PM)
    Aprés le départ de Yahya jammeh que le monde va savoir les dégâts que ce fou de Banjul a causé pour les tortures et l’assassinat aux sein de la population Gambienne.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymeht

    En Décembre, 2016 (19:37 PM)
    Quant ton ennemi brûle ta langue, brûle son anus, toi tu ne manges pas, lui, il mange mais ne chiera pas :contaan: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2016 (01:56 AM)
    n importe quoi vous savez bien que ce monsieur a perdu les elections et vous le laissez gagner du temps il va elire des juges qui vont lui donner raison et la il sera pret a affronter l armee senegalaise va chercher des mercenaires avec l appui ruisse .plus cela dure plus jammeh va rester au pouvoir puisque les gambiens ne sont pas en mesure de prendre leur destin en main. cette situation est dangereuse pour le senegal Monsieur le president prenez vos responsabilites et faites le partir. la cedeao c est juste un autre moyen de detourner l argent des contribuables africains. si la cedeao nest pas en mesure de regler unpetit pays comme la gambie ,elle n a plu sa raison d exister
    {comment_ads}
    Auteur

    +

    En Décembre, 2016 (10:00 AM)
    Ne jouez pas avec le feu cher sénégalais, une guerre n'est pas souhaitable car seul le peuple sénégabien sera grand perdant, :

    D'abord comment contrôler l'infiltration des rebelles casaçais qui rôdent autour de leur bienfaiteurs le problème n'est aussi simple que l'on ne pense. Evitons un affrontement entre nos 02 pays, le cas de Yaya n'est la fin des temps. Soyons patients prions Dieu pour une solution à l'amiable. l'armée sénégalaise a beaucoups perdu ds le problème de la Casamance ainsi que les populations qui ont déja la peur au ventre dpuis le retournement de situation en Gambie.

    Salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email