Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

L'Union européenne subventionne l' Ofnac à hauteur de 264 millions

Single Post
L'Union européenne subventionne l' Ofnac à hauteur de 264 millions
Pour  promouvoir l’intégrité dans la gestion des affaires publiques et privées, Mme Nafi Ngom Keita, Présidente de l’Ofnac et M. Joaquín González-Ducay, Ambassadeur, Chef de Délégation de l'Union européenne (Ue) au Sénégal ont procédé ce 1er octobre 2015 à la signature de contrat de subvention au projet d’appui au plan d’action de l’Ofnac.

Par cet appui, l'Ue et l'Ofnac veulent combattre la corruption et  réduire la fraude ainsi que la corruption par la répression. Pour un montant de 264 millions FCFA sur une durée de  18 mois, l’Ue va appuyer l’Ofnac pour mettre en œuvre son plan d’action dans les domaines de la formation, la sensibilisation, la recherche et les enquêtes.
 

 «  Partout où elle sévit, la corruption nuit à l’administration des affaires publiques. Elle est également perçue comme une menace majeure pour le secteur privé, car elle sape la confiance nécessaire au maintien et au développement des relations sociales  et économiques. De plus, la corruption est un frein à l’efficacité de l’aide publique  au développement. Ce sont pour ces raisons que l’Ue s’aligne aux côtés du Sénégal dans la lutte contre ce fléau en appuyant l’Ofnac, entre autres, pour le bon accomplissement de sa mission », a déclaré Joaquín González-Ducay.
 

« Ce contrat de subvention entre dans le cadre du vaste programme signé avec notre pays. Il met notre institution en orbite  dans le combat pour la transparence, l’intégrité et le respect des droits humains. C’est donc en connaissance de cause que l’Etat du Sénégal a prescrit à l’Ofnac de prendre toutes les mesures aptes à améliorer la transparence du budget et de renforcer l’intégrité dans la gestion des affaires publiques et l’efficacité de la lutte contre la criminalité économique et financière », a relevé pour sa part Nafi Ngom Keita, Présidente de l’Ofnac. Et d'ajouter: «  Face à une tache aussi précise et mesurable, vous venez de nous apporter, Monsieur le chef de la délégation de l’union européenne, la réponse appropriée ; car la réalisation du Projet d’Appui au Plan d’Action de l'Ofnac permettra, grâce aux flexibilités qu’apportent la mise à disposition d’une subvention, de nous engager dans les actions qui constituent l’axe de notre requête, que vous avez bien voulu satisfaire. Il s’agit de la sensibilisation, de la communication de masse, des enquêtes, des investigations et de la mise en œuvre de mesures de répression adéquates et appropriées ».


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (15:52 PM)
    Cette structure ne doit accepter de subvention de personne. C'est la garantie de son indépendance. Maintenant si des entreprises européennes sont impliquées dans des actes de corruption, elle va devoir traîner les pieds. En plus, vu le montant par rapport au budget du Sénégal je me dis qu'on manque un peu de discernement quelques fois au Sénégal
  2. Auteur

    Bamboula

    En Octobre, 2015 (18:07 PM)
    J'espérai une petite participation nationale de Aida Diongue et miss coudou !!



    Encore des impôts des travailleurs européens pour la clim, les 4x4, les bons d'essence et quelques mètres carrés à l'aéroport..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (18:10 PM)
    Tu n as rien compris
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (19:55 PM)
    Tout ce bruit pour moins de 300 millions, c'est-à-dire des miettes pour le budget national. Comment un pays indépendant depuis 55 ans peut-il accepter de faire autant de publicité pour une subvention aussi faible par rapport au budget national. Wooooooooeye on est à terre les gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:42 AM)
    pourvu que cet argent soit bien utilisé et ne serve pas à VOYAGER, TOUJOURS VOYAGER ET ENCORE VOYAGER.



    Surveillez bien cette subvention et demandez des comptes. Sinon, elle servira à voler dans les airs.



    C'est très sérieux.
    Auteur

    Maandou

    En Décembre, 2015 (08:35 AM)
    Une petite somme pour avoir un œil sur les données de l'OFNAC et essayent de "corrompre passivement" l institution;



    Restez avec les ressources de l'Etat et Faites Preuve de Vigilance, les toubabs sont vicieux



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email