Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La CNDHCI préconise une réponse durable à la crise foncière dans l'Ouest ivoirien

Single Post
La CNDHCI préconise une réponse durable à la crise foncière dans l'Ouest ivoirien

La Commission nationale des droits de l’Homme de Côte d’Ivoire (CNDHCI) a préconisé, mardi, à Abidjan une réponse durable à la grave crise foncière qui affecte l’Ouest ivoirien, a constaté APA sur place.

Une table ronde-bilan du projet de vulgarisation des droits fonciers ruraux dans les régions du Guémon et du Cavally a réuni, mardi, juristes, chefs coutumiers, organisations de la société civile et autres experts à Abidjan.

« La situation est grave (…). On a fait le choix de l'Ouest à cause de la gravité de la situation qui prévaut dans ces régions », a indiqué Wodjo Fini Traoré, le Président par intérim de la Commission nationale des Droits de l'Homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI).

« Les conflits avaient pris des proportions inquiétantes avec de la méfiance entre les populations, des occupations anarchiques des terres, une raréfaction des terres cultivables », a expliqué M. Traoré.

« Il faut donner une réponse durable pour renforcer la paix, la cohésion sociale », estime le président intérimaire de la CNDHCI qui a parcouru 40 villages de la zone ouest du pays où les populations ont été sensibilisées sur la procédure d'immatriculation foncière

Au terme de l'exécution du projet, la commission recommande entre autres la mise en place d'un fonds sur le foncier rural, la révision de la loi n° 98-750 du 23 décembre 1998 relative au domaine Foncier Rural.

La CNDHCI a été créée le 13 décembre 2012 par l'Etat ivoirien. Elle s'intéresse à plusieurs questions dont le foncier rural.




0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email