Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La face cachée des maîtres coraniques des enfants brûlés vifs à la Médina : des monstres enturbannés
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mercredi 06 mars, 2013 10:44  | Consulté 10597  fois  | 49 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

La police a arrêté avant-hier trois (3), et non pas un, maîtres coraniques responsables du daara (école coranique) de la Médina qui a pris feu et occasionné la mort de neuf (9) enfants, dont sept (7) élèves, brûlés vifs. Il s'agit de M. Diallo, né à Touba, A. Hann, né à Dakar, tous deux sénégalais, et B. Dembo, un Bissau-Guinéen, né à Bissau. La particularité de ces maîtres coraniques est qu'ils sont relativement jeunes, entre 29 et 35 ans. Les limiers ont pu mettre la main sur un coffre-fort rempli de pièces de monnaie, fruit de la mendicité journalière des élèves de l'école coranique de ces trois (3) individus. Les talibés (apprenants coraniques), en marge de ce " travail ", vivaient dans " des conditions déplorables, pour ne pas dire inhumaines ", selon nos confrères de Libération. Qui pis est, cinquante (50) cornets de chanvre indien avaient été retrouvés sur les lieux du sinistre, mais aucun des maîtres coraniques n'en reconnaît la propriété.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Maîtres coraniques de 2006 à ce jour.
Commentaires:   49   Total dont   6   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
FEEL on March 6, 2013 (11:14 AM) 0 FansN°:1
IL FAUT LES PUNIR sevérement cé du nimporte KOI DES MONTRES
J'suis fier d etre ndongo on March 6, 2013 (11:30 AM)0 FansN°: 2453251
senegal 95pour cent musulmans deuk didolél adouna fatté ala khira mai di nguéne kham yalla dou morom
Buju Banton on March 6, 2013 (12:00 PM)0 FansN°: 2453317
Il n'y a rien de tel que de suivre une methode simple et qui fonctionne pour arriver a ses fins.

PROBLEME ==> REACTION ==> ACTION

Les monstres ne sont nullement enturbannes mais plutot en costume cravates, comme toujours. Nous ne le repeterons jamais assez.

A bon entendeur.
Raspoutine on March 6, 2013 (12:14 PM)0 FansN°: 2453356
Et toi, t'es habillé comment? En guignol?
Xeme on March 6, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 2453389
Et sus sur les daaras. Le programme cachée ne sera jamais avoué au public. N'allez pas penser que les légalisations de l'homosexualité, pédophilie et inceste en vogue se feront avec ces daaras qui forment à l'indignation des pratiques satanistes. Non, pour faire passes ces pilules, il faut d'abord saborder la base de l'éducation qui a été à l'origine de ce rejet. Alors entre moderniser les daaras dans le sillage de Wade et les supprimer, il ne peut y avoir de position intermédiaires ? Moi, je vous dis que l'option de supprimer des daaras a précédé l'incendie qui en est le prétexte. Il y a eu des incendies de marchés, on n'a pas penser à les supprimer. Il y a eu des incendies d'écoles (français), on n'a pas parler de supprimer. Mais on saute sur l'occasion d'une incendie de daara pour monter en épingle un fort matraquage médiatique de rinçage des cerveaux pour légaliser la suppression de daaras. Et pour faire gros, on y ajoute de la drogue dure, du Yamba, des prostituées et les moutons gobent tout. Messieurs; ayez le courage de faire tomber vos masques et de dire ce que vous voulez faire.
Wallahi les monstres sont en costume cravates et roulent en 4X4. J'ai assez répété que le média reste l'outil par excellence du diable. Et je jure que tout ce que vous ne devez jamais accepté vous sera embelli par la presse. Et cela passera avec vos applaudissement.
"Rassouloullah (SAS) a dit: le Dajjal viendra avec un feu et une eau fraîche. Mais son eau fraîche est un feu et son feu de l'eau fraîche. Prenez garde à ce qu'il ne vous égare". Alors, avez-vous pris vos gardes ?
@Xeme et/ou Buju on March 6, 2013 (13:24 PM)0 FansN°: 2453497
Une question : entre inscrire vos enfants à l'école classique (moderne, française,...) et les emmener étudier au Daaras, vous choisissez quoi ?
Buju Banton on March 6, 2013 (14:12 PM)0 FansN°: 2453651
Question pertinente.

Reponse ni l'un ni l'autre. Je me charge personnellement de l'education des mes enfants, avec l'aide bien sure de professeurs emerites accessibles a travers le monde.

L'ecole Republicaine (Laique Maconique) qui enseigne pas mal de mensonges, tres peu pour les enfants. L'ecole Islamique Coranique qui enseigne l'endoctrinement a outrance et la recitation automatisees de choses inconnues a des enfants innocents, tres peu pour eux non plus...

A bientot
Buju Banton on March 6, 2013 (14:15 PM)0 FansN°: 2453667
@@Et ou,

Et encore une fois il serait ABSOLUMENT ridicule de penser que le ou les maitres coraniques sont responsables de l'incendie du sacrifice. Ceux qui ont crees cet incendie sont les memes qui s'occupaient de saccager les cimetieres il y peu de temps...

PROBLEME ==> REACTION ==> ACTION, telle est la methode.

Et je vous ai repete 100 fois qu'en "politique" il ne se passe pas une action ou un evenement sans qu'il ait ete planifie au depart...

A bon entendeur
Incroyable on March 6, 2013 (13:30 PM)0 FansN°: 2453510
Pour ceux qui se poseraient encore des questions sur la santé mentale de Xeme, voilà une réponse parfaitement édifiante.
Buju Banton on March 6, 2013 (14:23 PM)0 FansN°: 2453685
@Incroyable,

A lire ton post on voit bien que tu as appris a ameliorer ton Francais en lisant nos posts.

Petit loustic ingrat lol
Ocb bene tally on March 6, 2013 (18:41 PM)0 FansN°: 2454153
ta raison mon frere les responssables sont les dirigents qui ont voler des milliards laisser les familles dans les tenebres fermer les daaraas pour les remplacer a des boites cinema lieux de pervertions vraiment on est lapour les blancs avec leurs sall valeurs .aider les bon marabouts est veiller sur eux est retourner vers notre vraie fois meme au etats uniis ya ce genre d accident nous sommes tous coupables est ce que un hommes est venu les aider ou les rendre visite ou donner a ces enfants des medicaments personnes .on depense des millions pour les carte pmu la musique les lembs les oscar des vacances l alcool est lapervertions des gents fater sounou borom di bokale goudii ak bethekk vraiment ya bc de faut musulmans
Walo on March 6, 2013 (14:23 PM)0 FansN°: 2453684
Keep smoking the opiate of your choice.
You have to recognize the inhuman treatment of these child by the so called "maitre coran-NIKEUR". For decades people have been talking about eradicating this shameful phenomenon, little kids reduced to slavery (yes it is slavery indeed) to grow up in a world where they were unprepared for due a lack of a formal education.
This painful event will serve as a catalyst to help eradicate this social plague.
Buju Banton on March 6, 2013 (14:28 PM)0 FansN°: 2453696
Si on en parle depuis des annees il fallait prendre les mesures necessaires depuis belle lurette. Il n'etait nullement necessaire de sacrifier des enfants en les brulant pour forcer a "eradiquer" le cote "esclavagiste" des daaras.

Cet incendie n'est ni l'eouvre de Guineens narco trafiquants, ni l'oeuvre de maitre coraniques enturbannes. Il est l'oeuvre des memes, de ce qui vous menent en beateau sur tous les sujets.

Du courage
Buju Banton on March 6, 2013 (14:50 PM)0 FansN°: 2453736
@Propos de l'article sur Jean Charles Tall (Les commentaires y sont naturellement filtres)

*

A peine etonnant de voir les pantins du "durable" rebondir instanement sur cet incendie premedite de longue date pour promouvoir leur projet de nouvel ordre urbain.

Le pere de l'implantation au Daara de Malika d'un Centre International du Développement Durable ne pouvait qu'etre l'invite d'un plateau tele pour promouvoir le "durable".

Il faut certes respecter la loi sur les construction, mais il est encore plus important de respecter la vie humaine surtout celle des enfants.

Je disais plus tot que les monstres sont en costumes cravates, j'oubliais d'ajouter qu'ils sont souvent aussi en khaftan et ECHARPE OBLIGATOIRE et avec en option des "R" bien roules.

Et voila que cet article plateau tele tombe a point nomme sur le meme sujet.

Merci a l'Eternel pour ses multitudes de signes.

A bientot.
LKM on March 6, 2013 (16:12 PM)0 FansN°: 2453887
Maîtres coraniques non? alors tuons les comme le prédit le CORAN. Je suis sûr qu'ils ont mis le feu à la maison en voulant fumer du chanvre, ou....peut-être qu'ils en ont trop fumé et ont finit par confondre les joints et la paille.
Zz on March 6, 2013 (11:17 AM) 0 FansN°:2
pourquoi le yambaa n'est pas brullé allors que les enfants sont morts?
Ndakh nga sagne ko lathieté on March 6, 2013 (16:47 PM)0 FansN°: 2453946
bonne question, je pense que l'herbe est plus inflammable qu'un corps humain
Dedet on March 6, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:3
Attention : ils n'étaient pas les seuls habitant de l'immeuble .. Faut pas salir à tout prix l'image des daras  :dedet: 
KOK on March 6, 2013 (11:52 AM)0 FansN°: 2453299
DOul rek ngay def! tu a vu là bas un immeuble?
Buju Banton on March 6, 2013 (14:47 PM)0 FansN°: 2453730
@ propos de l'article sur Jean Charles Tall ( Les commentaires y sont filtres pour une bonne raison)

*

A peine etonnant de voir les pantins du "durable" rebondir instanement sur cet incendie premedite de longue date pour promouvoir leur projet de nouvel ordre urbain.

Le pere de l'implantation au Daara de Malika d'un Centre International du Développement Durable ne pouvait qu'etre l'invite d'un plateau tele pour promouvoir le "durable".

Il faut certes respecter la loi sur les construction, mais il est encore plus important de respecter la vie humaine surtout celle des enfants.

Je disais plus tot que les monstres sont en costumes cravates, j'oubliais d'ajouter qu'ils sont souvent aussi en khaftan et ECHARPE OBLIGATOIRE et avec en option des "R" bien roules.

Et voila que cet article plateau tele tombe a point nomme sur le meme sujet.

Merci a l'Eternel pour ses multitudes de signes.

A bientot.
Buju Banton on March 6, 2013 (14:49 PM)0 FansN°: 2453734
@Propos de l'article sur Jean Charles Tall (Les commentaires y sont naturellement filtres)

*

A peine etonnant de voir les pantins du "durable" rebondir instanement sur cet incendie premedite de longue date pour promouvoir leur projet de nouvel ordre urbain.

Le pere de l'implantation au Daara de Malika d'un Centre International du Développement Durable ne pouvait qu'etre l'invite d'un plateau tele pour promouvoir le "durable".

Il faut certes respecter la loi sur les construction, mais il est encore plus important de respecter la vie humaine surtout celle des enfants.

Je disais plus tot que les monstres sont en costumes cravates, j'oubliais d'ajouter qu'ils sont souvent aussi en khaftan et ECHARPE OBLIGATOIRE et avec en option des "R" bien roules.

Et voila que cet article plateau tele tombe a point nomme sur le meme sujet.

Merci a l'Eternel pour ses multitudes de signes.

A bientot.
JO on March 6, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:4
Face cachée ? Non nous le savions tous.
Ce n'étaient que des soit disant maîtres coraniques. Beaucoup faisaient l'amalgame entre eux et l'islam.
Ces gens pour la plupart n'ont aucune connaissance profonde de l'islam. Il faut que l'Etat et les religieux soignent le mal par la racine. Ne doit plus être maître coranique qui veut.
@ Dedet on March 6, 2013 (11:22 AM) 0 FansN°:5
Commentaire retiré pour abus.
Al moudo on March 6, 2013 (11:23 AM) 0 FansN°:6
C'est faux ce Diallo n'est pas né à TOUBA. C'est un guinéen. On doit poursuivre les agents de l'état civil qui donnent des papiers aux étrangers. Y a n'a beaucoup maintenant.
Just on March 6, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:7
Je pense aussi que les parents de ces enfants ont une large part de responsabilité dc si on entend les maîtres coraniques eux aussi doivent être entendus
HUSS on March 6, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°:8
La médina est la capitale de la dope o sénégal la beu trouvé sur les lieux n'a rien a voir avec les talibés mais c'est sutout une cache pour certain pti dealer minasss la

fo le reconaitre aussi bcp de maitre et aussi de mara sont adepte de l'herbe il parait que c'est bon pour le listakhar
Fire- on March 6, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:9
Les politiques ont l'habitude de se jeter sur la moindre occasion pour jeter la pierre sur l'autre et se dédouaner. Comment l'état peut se laver les mains de ce qui vient d'arriver. Il n'ya jamais eu une volonté réelle de mettre aux normes l'enseignement dans les dahras car bien sûr il va falloir casquer. Que dire aussi des parents de ces enfants qui veulent qu'on inculque le savoir à leurs enfants mais ne donnent rien en retour à celui qui est sensé faire ce travail.
Il faut que chacun reconnaisse sa part de responsabilités et qu'une grande concertation entre l'état, les religieux et les parents d'élèves s'engage pour mettre fin à cette exploitation des enfants qui n'est nullement une recommandation religieuse.
C'est moi on March 6, 2013 (12:00 PM) 0 FansN°:10
Et pourkoi la drogue n'est pas brùlée au moment ou les enfants sont oui je sais la réponses satan va dire il n'était pas au méme lieu .il ya combien de darra pareil au senegal il faut que cela devient l'actualité que le monde politique tourne le dos mais,j'ai dit mais ces marabouts ne sont pas seulement responsable .les parents sont aussi responsables comment peut-on donner son enfant à quelqu'un sans méme savoir les conditions de vie de l'enfant.les enveloppes d'argent que vous donnez aprés c'est le médecin aprés la mort il ya d'autre daara pareil allez les secourir avant de ces choses là se reproduisent
Hippo on March 6, 2013 (12:02 PM) 0 FansN°:11
Euskeuuy, je suis tout à fait d'accord avec toi. On sait tous que l'argent donné aux talibés ne leur revient pas , heureusement durant mon séjour au Sénégal, je n'ai jamais donné de l'argent aux talibés, ce n'est pas par avariste mais je ne veux tout simplement pas remplir la poche d'un mec capable de travailler, ces fameux maîtres coraniques qui exploitent les enfants d'autrui. Moi je préférai leur donner une banane oou quelque chose qu'ils peuvent manger eux.
Al moudo, pour toi Diallo n'est pas sénégalais ceq ui veut dire que ce sont les guinéens qui sont les maîtres caoranique au sénégal??? C'est toujours les autres les sénégalais sont blancs comme la neige avec ton raisonnement , je crois que le sénégalais ne sortira jamais du phénomène des talibés
Diouffeu on March 6, 2013 (12:05 PM) 0 FansN°:12
Nous sommes tous coupables de non assistance de personnes en danger. Nous savons tous se qui se passe dans ces daara (actes de pédophilie, torture physiqe et verbale, relation sexuelle entre talibés, etc...) Nous sommes la socièté la
Peulh bi on March 6, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:13
La pressse annonce qu'ils sont originaires de Touba....
Ecoutez l'interview de ZIK et SUD FM pour etre edifié...
Merci
Mais non !!!! on March 6, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:14
le problème c pas les daaras et les maîtres coraniques (des enfants de satan en passant) le problème c l'ISLAM !
Specialiste_00 on March 6, 2013 (14:04 PM)0 FansN°: 2453614
Mais FERME TA GUEULE ET VA NIQUER TON ONCLE (c)
Ah bon ? on March 6, 2013 (14:53 PM)0 FansN°: 2453743
seule la vérité blesse connard ! et va niquer ta mère comme prescrit par ta religion !
Niox on March 6, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:15
Dans toutes choses de ce genre il faut un responsable : C'est pourri pour les maitres coranique on va tout mettre sur leur dos.

Mais s'il ya un responsable c'est à mon sens l'Etat le seul responsable. L'etat qui permet a n'impore qui 'd’importer' des enfant de n'importe ou pour ouvrir son business et l’appeler Daara. C'est l'Etat qui n'a pas pris très au sérieux l'enseignement coranique aussi sacre et important que soit il pour notre pays a 55% musulman dont les fils et filles doivent avoir la possibilité d’apprendre le Coran sans pour autant que leur vie ou santé ne soit en Risque.

-Si l’état avait réglementer l'implantation des Daraas place sous la responsabilité du ministère de l'enseignement et non de la culture (music danse ect...). Il serait possible de Fermer ce Daara maison qui a brûle avec les enfants morts dedant.

Ternir L'image de l'islam a toujours était le besoin inexplicable de certains qui profiteront pour vouloir faire interdire les daara voir même l'apprentissage du coran car devenu tres dangereux. Loin de vouloir défendre ces business man véreux s’appelant eux même maître coranique mais dans le cas de cette accident ??? Ils n'ont pas allumer le feu a ce que je sache. En visionnant les image sur tfm ya un Jeune garcon habitant la maison qui a pris feu qui declare ' dama tal sondel bi mou wadeu si tapi bi jiapeu matela bi ' voila je pense l'origine du feu. Pourquoi les maitres coraniques ne dormaient pas avec les enfants ? 1-...
@Xeme et/ou Buju on March 6, 2013 (13:27 PM) 0 FansN°:16
Une question : entre inscrire vos enfants à l'école classique (moderne, française,...) et les emmener étudier au Daaras, vous choisissez quoi ?
AhOui28791 on March 6, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:17
Ce sont ces memes diallo et bissauens qui vont demain nous typaniser qu'ils sont senegalais et qu'ils sont meilleurs que les wolofs et ect
LYNX on March 6, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°:18
Au lieu de construire des mosquées dans chaque coin de rue pour tympaniser les gens après il suffit juste d'utiliser ces financements arabes pour construire des écoles modernes qui respectent les normes étatiques et dans lesquelles on intègre l'enseignement du coran.Ce que les écoles privées catholiques ont réussi à faire pourquoi diable nous ne pouvons pas le faire. C'est cela se respecter et se faire respecter. Mais rester dans ce misérabilisme archaïque m’écœure au plus haut point et c'est pour enfin faire l'affaire de ces véreux maîtres coraniques. IL n'y a aucun mal à imiter les chrétiens du moment que c'est pour notre bien mais surtout pour nos enfants. Ce que je ne comprends pas en plus c'est le fait que nos leaders religieux veuillent ramer toujours à contre courant du système éducatif actuel qui n'est certes pas adaptée à nos réalités mais qui est un moindre mal comparé au fait d'exclure ces enfants de ce système. Certes cela (l'exclusion) n'est pas dit de manière explicite mais cela est encouragé et j'estime que c'est une grosse erreur car notre système éducatif a produit les grands hommes que nous avons connu au Sénégal et a aussi permis l'émergence ou l'éclosion de cette expertise sénégalaise qui a été tant vantée à travers le monde. A mon humble avis le problème n'est pas le système mais les moyens de conduire ce système à bon port avec les changements qui ne doivent surement pas manquer à commencer par une prise en...
Babu on March 6, 2013 (13:51 PM) 0 FansN°:19
Tv en direct pour l'Afrique francophone

www.canalafrique.livetelevision.info
Mataye on March 6, 2013 (13:53 PM) 0 FansN°:20
excusez moi les gars,mais le monsieur enturbannè sur la photo serait par hasard le papa a buju ou a bomb,car ces deux jumeaux de bouffons lui ressemblent comme un singe a leur père
Xam xam on March 6, 2013 (14:09 PM) 0 FansN°:21
@Buju Man , l'eternel raleur...arrete de pomper l'air . Get a life.
Asskan on March 6, 2013 (14:09 PM) 0 FansN°:22
le probleme c'est l'administration qui n'arrive pas a organiser et gerer ce secteur ,en l'incluant definitivement dans le systeme educatif national,signifie qu'en amont tout aspirant maitre coranique sera soumis a un concour d'aptitude a enseigner et former des enfants.le senegal ,un pays de savants sans inventions ,ou les solutions sont rangees dans les tirroirs.on parle bcp de securite et autres menaces terroriste,l'anarchie qui regne dans ce pays favorise et facilite tous actes nuisibles.assainir,organiser et maitriser 3 paroles pour faire face a ces fleaux.
Kanesinou on March 6, 2013 (14:15 PM) 0 FansN°:23
Tout ce tintamarre autour de cette incendie n'est que de l'hypocrisie selon moi. Dès que l'émotion se sera dissipée, on reviendra à nos bonnes vieilles habitudes. Combien de daaras ou même de foyers sont dans des conditions similaires que celui de la médina qui a pris feu. Et puis je vous rappelle que le commissariat central de dakar a aussi connu une incendie dans les jours qui ont précédé ce drame. Alors présenter ces maîtres coraniques comme des monstres, maintenant, je trouve que c'est une fuite en avant. La majorité des sénégalais vivent comme ça et cela tous les jours, pour vous en convaincre aller au coeur de yoff, à guédiawaye (médina gounass), à ngor, pour ne citer que ceux là.
En sus, j'aimerai signaler que tout enfant qui vient au monde à des parents (père et mère). Alors ceux de ces enfants, où sont ils ? On fait à tout bout de champ des gosses sans penser un seul instant si on est en mesure de les prendre en charge.
Ta réponse on March 6, 2013 (15:07 PM)0 FansN°: 2453779
les parents de ces enfants les ont déjà oubliés (ils s'en foutent) et ils sont en train d'en refaire et se préparer à les redonner à un mare à boue !
Natte on March 6, 2013 (15:06 PM) 0 FansN°:24
Tu as parfaitement raison
KLM on March 6, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:25
Maîtres coraniques non? alors tuons les comme le prédit le CORAN. Je suis sûr qu'ils ont mis le feu à la maison en voulant fumer du chanvre, ou....peut-être qu'ils en ont trop fumé et ont finit par confondre les joints et la paille.  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Questions bétes on March 6, 2013 (18:53 PM) 0 FansN°:26
quand il y a un incendie dans une boite de nuit:
- est ce qu'on interdit tous les boites de nuits?
- est ce qu'on arrête les DJ?
- est ce qu'on expulse les bloweurs d'origine cap verdienne?
 :hun:  :hun:  :hun: 
Keur pathe on March 6, 2013 (19:49 PM) 0 FansN°:27
au moment du drame la DIRECTION DES DROITS DE L'enfant etait en retraite a SALY ORTUDAL dans des hotels pour se la couler douce AVEC LE DIRECTEUR a cou de millions ! L'ETAT A BEAUCOUP INVESTI mais les DIRECTEURS ET CHEFS DEservices EN CHARGE DE l'ENFANCE AU SENEGAL UTILISENT l'ARGENT A D'autres fins
IL FAUT REORGANISER LE SECTEUR
IL FAUT UNE SEULE AGENCE POUR GERER LE SECTEUR ENFANCE
DIOP on March 6, 2013 (21:42 PM) 0 FansN°:28
Tous ces gars là sont des vermines , et des chiens , ce ne sont pas des marabouts

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Maîtres coraniques de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade