La mauvaise qualité de l’air pourrait persister durant les prochaines 48 h

  • Source: : APS | Le 13 février, 2018 à 23:02:13 | Lu 1673 fois | 1 Commentaires
content_image

La mauvaise qualité de l’air pourrait persister durant les prochaines 48 h

La mauvaise qualité de l’air notée ce mardi pourrait persister durant les prochaines 48 heures, selon le Centre de gestion de la qualité de l’air.
 
‘’L’indice de la qualité de l’air est passé en alerte rouge (très mauvais) pour la journée du 13 février en raison d’une hausse des concentrations de particules en suspension dont les moyennes horaires ont dépassé 800 microgrammes par mètre cube’’, souligne le centre dans un document reçu à l’APS.
 
Il rappelle que l’exposition des populations à cette pollution intermittente aux particules fines présente un risque réel pour leur santé. 
 
Par conséquent, il est demandé à tous de respecter les recommandations sanitaires d’usage, à savoir : respecter scrupuleusement tout traitement médical en cours, ou l’adapter sur avis médical, consulter un médecin en cas d’aggravation ou d’apparition de tout symptôme évocateur (toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux).
 
Le centre invite à éviter (ou limiter) toute activité physique ou sportive intense (notamment compétition) à l’extérieur augmentant de façon importante le volume d’air et de polluants inhalés et à veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants des voies respiratoires, tels que l’usage de l’encens, de solvants, et surtout, la fumée de tabac.
 
Il signale que les personnes souffrant de maladies respiratoires, les jeunes enfants, et les personnes âgées devraient éviter de s’exposer longuement à l’air ambiant pendant cette période.

 


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Anonyme il y a 5 jours (11:07 AM) 0 FansN°: 1
On se moque de qui? La qualité de l'air est TOUJOURS mauvaise à Dakar.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]