La SENELEC va offrir des compteurs prépayés à 37 000 familles

  • Source: : APS | Le 05 mai, 2017 à 13:05:08 | Lu 5868 fois | 2 Commentaires
content_image

La SENELEC va offrir des compteurs prépayés à 37 000 familles

Des compteurs électriques prépayés seront offerts à 37 000 familles nécessiteuses des différentes régions du Sénégal par la SENELEC, a annoncé, jeudi à Thiès, le directeur général de cette société, Mouhamadou Makhtar Cissé. 

Le programme d’installation de ces compteurs dits "Woyofal" est appuyé et financé par la Banque mondiale, à hauteur de 4 milliards de francs CFA, a précisé M. Cissé, en remettant un lot de compteurs à 125 familles démunies de Thiès.
 
"La SENELEC a fourni beaucoup d’efforts, afin de mettre fin aux coupures intempestives d’électricité connues dans un passé récent, pour assurer une fourniture assez correcte de l’énergie pour les foyers sénégalais, bien que la coupure zéro n’existe nulle part. Les populations doivent porter et soutenir les efforts de la société d’électricité, parce que c’est un patrimoine pour tous", a-t-il dit, lors de la cérémonie marquant le lancement du "woyofal social".
 
Il a souligné que la SENELEC s’est engagée à soutenir les populations sénégalaises, dans le cadre de sa politique sociale d’entreprise, à travers une fondation mise en place pour l’assistance aux veuves, orphelins et personnes en situation de détresse, mais aussi des actions en direction de l’éducation et de la santé.
 
Le DG de la SENELEC a profité de la cérémonie, pour inviter les populations à s’approprier ce programme d’installation de compteurs prépayés, afin de bien maîtriser la consommation de l’énergie.
 
M. Cissé signale par ailleurs que le chef de l’Etat, Macky Sall, a donné des "directives fermes" pour le renouvellement des installations de la SENELEC, longtemps confrontée à la vétusté de son réseau, en vue de favoriser l’accès de tous à l’électricité.
 
"Nous devons penser aux populations qui vivent dans les zones rurales et qui ne disposent pas d’électricité et qui ont les mêmes droits pour l’accès équitable à l’énergie dans leurs foyers", a conclu le directeur général de la SENELEC.


Auteur: Aps - APS






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Mai, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 1
Mais ou est passé Babacar Sarr qui a fait couler Cge et Simelec? :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
Club Energie Sénégal En Mai, 2017 (16:36 PM) 0 FansN°: 2
Mouhamadou Moctar Cisse est de loin le Dg le plus compétant que la SENELEC de tous les temps.

Cet homme à une gestion transparente et participative, il a une approche humaniste, et il est respectueux vis-à-vis de tous ses partenaires.

Au Sénégal chaque fois qu’un responsable émerge du lot on cherche coûte que coûte à lui mettre les bâtons dans les roues, ou à le combattre.

Les sénégalais devrez être fier d’avoir un compatriote comme Mouhamadou Moctar Cisse .

Le Président Macky Sall a été très inspiré de lui avoir fait confiance, car c’est un homme loyal, compètent, il est un bon croyant, un musulman, et il respecte toutes les confessions qui sont représentées au sein de la SENELEC.

Nous lui apportons tout notre soutien parce qu’il est loyal au Président Macky .

Que personne n’aille dire au Président Macky qu’il lorgne son fauteuil, c’est le seul responsable de ce pays à avoir dit clairement qu’il soutiendra le Président Macky Sall jusqu’à l’épuisement de tous ses mandats et missions à la tête de l’état du Sénégal, mais que après il ne s’interdira pas d’avoir des ambitions.

Ceux qui sont honnêtes doivent quand même reconnaitre que la situation dans la fourniture de l’électricité au Sénégal à positivement évoluée, avec des coupures de courant presque nulles dans le pays, avec à la clé une baisse des tarifs, même s’il faut reconnaitre qu’il y’a des choses à parfaire.

Avant l’arrivée de Mouhamadou Moctar Cisse, la SENELEC a connu des situations difficiles voire désespérantes, qu’il a fallu redresser avec un DG conscient de sa mission de sauvetage d’une boite en perdition, avec le soutien d’un personnel responsable à l’expertise avérée.

Mouhamadou Moctar Cisse est une fierté pour tous les sénégalais qui aiment leur pays.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]