Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Societe

La tolérance Sénégalaise, ’’une leçon’’ pour israeliens et palestiniens (Ambassadeur)

Single Post
La tolérance Sénégalaise, ’’une leçon’’ pour israeliens et palestiniens (Ambassadeur)

 Les Israëliens et les Palestiniens ont ’’une belle leçon à tirer sur la tolérance sénégalaise’’, a indiqué jeudi le nouvel ambassadeur d’Israël au Sénégal, Roi Rosenblit.

’’Le Sénégal est un pays unique de tolérance et de solidarité, peut être le pays le plus tolérant au monde, et je pense qu’il y’a une leçon qu’Israël, la Palestine et le moyen orient peuvent tirer du Sénégal’’, a-t-il déclaré.

Roi Rosenblit s’exprimait ainsi à l’occasion d’un point de presse, dans sa résidence, afin de décliner ses objectifs durant son séjour au Sénégal. Le diplomate a présenté ses lettres de créance récemment.

L’une de ses principales missions va consister à ’’essayer de comprendre’’ les soubassements de cet ‘’esprit de tolérance et de solidarité qui règne entre les différentes religions, confréries et ethnies établies au Sénégal’’, a t-il dit.

’’Je veux étudier le modèle unique de tolérance et de solidarité et je vais dans un futur proche commencer à rendre visite aux dignitaires religieux et coutumiers’’, a-t-il annoncé.

Il mettre à profit pour ce faire, a-t-il soutenu, sa ’’maitrise parfaite’’ de la langue arabe et de la religion musulmane’’’.

’’La religion musulmane que j’ai étudiée à l’université, la langue arabe que je maitrise et les nombreuses années que j’ai vécues dans des pays arabes musulmans, constituent une expérience pour moi (...), qui pourrait servir à lever les barrières et discuter avec les guides religieux’’, a-t-il soutenu.

En outre, Roi Rosenblit est d’avis que le statut du Sénégal comme ’’pays phare’’ des Nations unies (ONU) et de la communauté musulmane, ’’pourrait réellement contribuer’’ à un rétablissement
définitif de la paix entre Israël et la Palestine.

’’L’Etat d’Israël est là et sera toujours là, la Palestine doit aussi avoir son Etat. Je pense que le Sénégal peut de par sa position, soutenir l’Israël et la Palestine à entrer vraiment dans les négociations’’, a-t-il estim

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (22:09 PM)
    Il y a certe une solidarité au Sénégal qui est due au traditionnel cousinage légué par nos ancêtres mais tolérance c'est essayé de nous inciter à adopter leur façon de faire.Je m'explique :Tolerence moy mounieul té Sénégal keneu tonioufi keneu.Il y a une minorité et une majorité des religions qui n'ont pas été revelées au Sénégal.Donc please boulene gniou diakhassé.
    Top Banner
  2. Auteur

    Papa John

    En Novembre, 2018 (22:18 PM)
    On massacre les palestiniens pour leur voler leur territoire commettant des actes barbares des crimes contre l’humanité et cet merde ose parler de tolérance entre israéliens et palestiniens . La victime doit tolérer a son boucher sa décapitation c'est ce qu'il veut dire cet âne . Des milliers d'enfants sont emprisonner s'ils ont la chance de ne pas être massacrés par des drones et des bombes au phosphore et cet âne ose parler de tolérance . Une entité malfaisante satanique racisme barbare et terroriste a été implantée de force en Palestine par les sionistes pour se substituer aux palestiniens dans leur propre terres comme dans les films d'horreur et cet âne ose parler de tolérance .Pour faire taire les hommes libre de leur dire leur quatre vérités en face ils ont crée cet anecdote antisémitisme . Mais Dieu est grand et tout puissant et voila que des centaines de juifs se revolent contre Israël et le mouvement sioniste athee et raciste qui a spoliée le judaïsme pour voler a son nom les terres et les vies de palestiniens . Malheur a toi o âne et ta tolérance a quatre sous .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ce Papa John, Seigneur!

    En Novembre, 2018 (23:00 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Korr Marieme Faye

    En Novembre, 2018 (23:38 PM)
    C'est le khoulloo doomi baaye dont parlait Idy Makka ou Bakka
    {comment_ads}
    Auteur

    Iga Biva

    En Novembre, 2018 (09:13 AM)
    Au lieu d'éjecter vos critiques venimeuses de mamba noir, vous ferez mieux d'applaudir ces paroles qui sont sages, et qui honorent le Sénégal.
    Top Banner
    Auteur

    Tolérance

    En Novembre, 2018 (09:14 AM)
    Si la tolérance est possible au Sénégal, c'est parce qu'il n y a pas de groupe religieux ou ethnique qui spolie les terres à son rival pour le coloniser.



    Si la tolérance est possible au Sénégal, c'est parce que les adeptes de la religion majoritaire ne tirent pas aux bombes et aux fusils d'assauts contre la minorité religieuse.



    Si la tolérance est possible au Sénégal, c'est qu'il n'existe pas de prison à ciel ouvert dans ce pays où une partie de la population est retenue dans les conditions les plus inhumaines, pour être traitée comme des bêtes de somme ou pire encore, avec des privations de tout ce qui est nécessaire pour la vie: eau, électricité, nourriture, médicaments, hôpitaux, école, emploi rémunéré, etc.



    Si la tolérance est possible au Sénégal, c'est parce que la communauté internationale n'est pas muette ou complice des agissements d'un groupe religieux à qui les Etats-Unis d'Amérique accordent un soutien aveugle, inconditionnel et indéfectible pour avaliser ses flagrantes et indignes violations de droits humains les plus élémentaires à l'encontre d'un autre groupe religieux dont on nie le droit à l'existence. :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Novembre, 2018 (10:04 AM)
    Apprendre des autres, tenter de comprendre les racines de cette tolérance qui existe au Sénégal pour "s'en inspirer", oui ! J'ai même envie de crier jusqu'au ciel "Dieu merci, enfin les Israéliens se réveillent", mais si la sincérité n'y est pas, on ira nulle part; j'espère qu'ils sont devenus sincères avec le monde. Si tel n'est pas le cas, tôt ou tard ils en seront les seuls perdants au bout du compte. Deux choses sont sûres:

    1. Les USA qui constituent leur bouclier et qui leur garantissent une intouchabilité internationale, ne resteront pas éternellement la première puissance militaire du monde. Ils chuteront comme les Romains, les Pays Bas, le Portugal et l'Angleterre victorienne.

    2. Israél partagera jusqu'à la fin des temps le même espace géographique avec les pays arabes; alors autant apprendre dès à présent à vivre en paix avec ses voisins.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2018 (14:02 PM)
    Le Sénégal est tolèrent parce-qu'il n'y a pas de citoyants juifs au sénégal.

    Sinon l'avis sera le contraire, les sénégalais seront traités d'antisémitisme hhhhh
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email