Calendar icon
Wednesday 04 February, 2026
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

«Deuxième mandat de Macky» : Serigne Mbaye Sy corrige

Auteur: Seneweb news

image

«Deuxième mandat de Macky» : Serigne Mbaye Sy corrige

La faute aux journalistes ! Le khalife des tidjanes n’aurait jamais prédit un deuxième mandat pour Macky Sall. Lors de la réception d’une délégation du Pds, dirigée par Me Madické Niang, hier à Tivaouane, Serigne Mbaye Sy Mansour a indiqué que ses propos «ont été déformés par la presse, qui n’a exploité que la partie qui l’intéressait».

En recevant Macky Sall, mercredi dernier, le guide de Tivaouane avait laissé entendre que le chef de l’État sera réélu en 2019 en déclarant : «jamais deux sans un».

Rejouant le film de la scène, Serigne Mbaye Sy a précisé : «Macky Sall est mon ami et lors de son séjour à Tivaouane, une personne a prié pour qu’il reste à la tête du pays pendant 20 ans. Le Président Sall a ri et lui a répondu : ’20 ans, c’est beaucoup’. Et moi, j’ai dit : ‘Si tu enlèves le 0, il reste le chiffre 2, une façon de m’appesantir sur le deuxième mandat.»

Le khalife des tidjanes de poursuivre : «Le lendemain, j’ai vu dans la presse un journaliste écrire : ‘Serigne Mbaye Sy Mansour prédit la victoire de Macky Sall en 2019’. Je ne prédis pas, je ne peux que prier pour lui.»

Auteur: Seneweb news
Publié le: Mercredi 29 Novembre 2017

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.