Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le Colonel Amacodou Fall, responsable de l'arrestation de Cheikh Béthio Thioune a été décoré le 4 avril
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Samedi 06 avril, 2013 09:28  | Consulté 12741  fois  | 42 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

En voilà une nouvelle qui a failli échapper aux capteurs de nos confrères de "L'observateur" déployés à Thiès jeudi dernier. Nous parlons ici du Colonel Amacodou Fall, patron de la légion centre de la Gendarmerie nationale, celui-là même qui a conduit Cheikh Béthio Thioune, à la réclusion, pour sa supposée implication dans le double meurtre de Médinatoul Salam.

 

Et c'est le gouverneur de la région de Thiès qui lui a remis en personne la médaille l’élevant au rang d’Officier de l'Ordre National du Mérite. Le Colonel Fall a ainsi été décoré à l'occasion de la 53e édition de la fête du 4 avril.23 années de services couronnées par une distinction glorifiante. Nos respects Colonel !

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Amacodou Fall de 2006 à ce jour.
Commentaires:   42   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Banc kogn bi on April 6, 2013 (09:31 AM) 0 FansN°:1
Ce 6 avril est l'anniversaire du deces de Abdou latif gueye. Je dois partager avec mes compatriotes que ce Latif gueye avait des dons surnaturels qu'il a revele a certaines personnes. Sa vie etait marque par certaines coincidences troublantes. Certains chiffres revenaient regulierement dans sa vie. Des dates coincidaient etrangerement au cours de sa vie. Il en a parle a tres peu de gens. Sa vie etait parsemee de mysteres qu'il a eu a beaucoup de difficultes a expliquer. Latif, ta vie a ete mysterieuse...on ne sait pas vraiment qui tu as ete..ce sont les mysteres de la vie et de la creation divine. Que Dieu l'accueille a son plus haut paradis. Amine
TataEvaDiopTrav on April 6, 2013 (11:32 AM)0 FansN°: 2516578
Pipeau
Samb on April 6, 2013 (09:32 AM) 0 FansN°:2
Il n a fait que son boulot je pense
La paix on April 6, 2013 (09:32 AM) 0 FansN°:3
Seneweb vraiment vous n'êtes pas des professionnels. Vos articles sont vraiment bidons !
BH on April 6, 2013 (09:33 AM) 0 FansN°:4
"Le Colonel Amacodou Fall, responsable de l'arrestation de Cheikh Béthio Thioune a été décoré le 4 avril"
OU EST LE PROBLÈME?
Lady on April 6, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:5
ok donc il a été décoré pare ce qu'il a eut le courage d'arrêté béthio :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
LP on April 6, 2013 (09:36 AM) 0 FansN°:6
Le colonel n'a arrêté personne, c'est sur ordre de la justice. Il faut vous trouver des journalistes qui savent faire le métier. Ce que vous faites n'est rien d'autre que de l'hypocrisie.
DXB on April 6, 2013 (09:40 AM) 0 FansN°:7
Pourquoi le journaliste a voulu jouer au rattachement.

Le colonel Amacodou Fall decoré ,oui c'est une info.
Le colonel Amacodou Fall " responsable" de l'arrestation de Cheikh Bethio , ça en est une autre.

Des faits qui se sont déroules différemment dans l'espace mais dans le temps aussi.

Yalla reubeu na kouy yéé fitna.
Fatou diop on April 6, 2013 (09:52 AM)0 FansN°: 2516375
waaw waw
Daba on April 6, 2013 (10:40 AM)0 FansN°: 2516475
Bravo colonel et condeleace au parent des defent
IMPATIENCE on April 6, 2013 (09:50 AM) 0 FansN°:8
mais et Betthio quand est ce qu'il va revenir purger sa peine?
oubien il n'est pas encore guerri? cela fait plus d'1 mois qu'il
est parti.Ahhhhh li nak c pa normal.De quelle maladie souffre
t il qui l'empeche de vivre tranquillement en prison? :-D 
Ndiaga diop on April 6, 2013 (10:21 AM)0 FansN°: 2516430
Bisbu remi takke yow mi directeur senweb nanga jel sey responsable
NTS on April 6, 2013 (09:53 AM) 0 FansN°:9
SENEWEB ARRETEZ DE PRENDRE VOS LECTEURS POUR DES DEMEURES! PENSEZ VS SERIEUSEMENT QU IL A ETE DECORE PAR LE FAIT D AVOIR ARRETE BETHIO THIOUNE? C ETAIT PAS UN ACTE DE BRAVOURE NI UN EXPLOIT!IL FALLAIT RETRACER SA CARRIERE POUR LE COMPARER AUX ORDRES QU IL AVAIT RECU D ARRETER CE MECREANT GOUROU CRIMINEL QUI AVAIT ORDONNE ET ORCHESTRE L ASSASSINAT DE BARA SOW ET D ABLAYE DIAGNE
Xxx on April 6, 2013 (09:53 AM) 0 FansN°:10
C'est pas sérieux. Il ne faut pas lie sa décoration a l'arrestation de C B T . C' est une décoration qui résulte a mon avis d'un travail de très longue haleine. Y a pas que çà qu'il a fait pour mériter un décoration.
RAT on April 6, 2013 (10:02 AM) 0 FansN°:11
Et moi j'ai arrêté tous les rats du palais présidentiel sans décoration. Est-ce normal? :jumpy: 
Ddf on April 6, 2013 (10:05 AM) 0 FansN°:12
ce colonel a eu des états de service bien plus brillants que l'arrestation de béthio thioune, quand même!ah, ces journalistes!
Ndiaga diop on April 6, 2013 (10:29 AM)0 FansN°: 2516447
ye fitna rec ngen fi neke


Senegal rewu jam nangen nu may jam ; so fekke am ngeen xam xam dengen wara set naka la rewmi wara sokkali

Senegal jem kanam mogin d nek fi d sos walla jaxase
Ndiaga diop on April 6, 2013 (10:29 AM)0 FansN°: 2516449
ye fitna rec ngen fi neke


Senegal rewu jam nangen nu may jam ; so fekke am ngeen xam xam dengen wara set naka la rewmi wara sokkali

Senegal jem kanam mogin d nek fi d sos walla jaxase
Ndiaga diop on April 6, 2013 (10:30 AM)0 FansN°: 2516451
ye fitna rec ngen fi neke


Senegal rewu jam nangen nu may jam ; so fekke am ngeen xam xam dengen wara set naka la rewmi wara sokkali

Senegal jem kanam mogin d nek fi d sos walla jaxase
Ndiaga diop on April 6, 2013 (10:30 AM)0 FansN°: 2516452
ye fitna rec ngen fi neke


Senegal rewu jam nangen nu may jam ; so fekke am ngeen xam xam dengen wara set naka la rewmi wara sokkali

Senegal jem kanam mogin d nek fi d sos walla jaxase
Ndiaga diop on April 6, 2013 (10:31 AM)0 FansN°: 2516454
ye fitna rec ngen fi neke


Senegal rewu jam nangen nu may jam ; so fekke am ngeen xam xam dengen wara set naka la rewmi wara sokkali

Senegal jem kanam mogin d nek fi d sos walla jaxase
Le norvegien on April 6, 2013 (10:14 AM) 0 FansN°:13
Le colonel Amacodou Fall est un officier superieur tres competent sorti de bonne ecole. Si tous les Senegalais etaient de sa trempe le pays ne s' en porterait que mieux. cet article montre encore une fois la mauvaise foi des journalistes. Si Bethio a ete arrete cela decoule d un processus juridique que le colonel n a pas declanche et cela montre aussi que le colonel a le courage de faire son travail qui est de servir la Republique du Senegal.
cet article montre encore une fois combien il est urgent de bannir les feuilles de chou que nous avons au Senegal.
N° 14 on April 6, 2013 (12:10 PM)0 FansN°: 2516666
Bravo pour ton commantaire ! Les journaleux devraient être obligés de repasser leurs tests d'aptitude et de déontoligiie afin que la presse ne ressemble plus aux bornes-fontaines !
BD on April 6, 2013 (10:24 AM) 0 FansN°:14
C'est iirresponsable d'écrire et de publier un article pareil...d'ailleurs qui n'a aucun intérêt !! Et si jamais un des 'fous' de Bethio essayait d' atteindre à l'intégrité physique de ce colonel vous seriez responsable...

Il faut réfléchir deux fois d'écrie ces conneries!!!

Bouba
Fabira on April 6, 2013 (10:25 AM) 0 FansN°:15
C'est vrai, vous les journalistes, dites-nous en quoi cette information nous avance!!! Vraiment, vous êtes passés à côté de votre vrai rôle. De grâce arrêtez de jeter de l'huile sur le feu et agissez en vrais professionnels de l'information utile!!! Ce type d'information ne nous avance en rien car nous avons besoin d'une justice sociale et non d'une anarchie au Sénégal. Donc, chapeau bas, mon colonel, pour services rendus à la nation!!!
ADO on April 6, 2013 (11:42 AM) 0 FansN°:16
wa seneweb loutax vs étes contre les mourides léne déh am na soul kéer dou ko téré fégne
Gooo on April 6, 2013 (11:59 AM) 0 FansN°:17
amadou fall...cherche des medàillons àuprés de ton seigneur ....c'est millle fois mieux que ceux de ces mortels...àrreter CHEIKH BETHIO fut là grànde erreur de tà vie ....tu le regretteràs tot ou tàrd....méme on sàit que tu nà fàit k'àppliker des recommàndàtions...de tes décoràteurs...khàm nàniou Lééépeu
YAFAY on April 6, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:18
JE N''AI JAMAIS SU QU'UN JOURLISTE PEUT MENTIR A CE POINT. COMBIEN DE FOIS ON A LE PROCUREUR DE THIES ETAIT SORTI POUR S'EXPLIQUER SUR LES RAISONS DE L'ARRESTATION DU CHEIKH. ET VOULOIR TRAVESTIR LA VERITE C'EST ALLER NON SEULEUMENT A L'ENCONTRE DE LA DEONTOLOGIE MAIS AUSSI DES PRECEPTES DIVINES.
Boul doff on April 6, 2013 (12:07 PM) 0 FansN°:19
mais arretez de divaguer pas un evenement ce truc debile si y'a a decorer faut decorer la dame justice en particulier le procureur de la republique de thies qui a ose montre son courage et son independance des cercles confreriques pour faire arreter le mara. Bravo procureur Diagne longue vie a toi et que Dieu fasse qu 'on aie des magistrats de sa trempe pour une bonne gouvernance de la justice
Diop on April 6, 2013 (12:11 PM) 0 FansN°:20
arrêtez de jeter en pâture aux fanatiques des gens qui n'ont fais que leur boulot
Tb28 on April 6, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:21
Décoré pour service rendu à Macky, il faut bien qu'il soit récompensé par ce dernier. Alioune Ndaw, l'autre ane de Macky aura sa médaille.
Laye WADE on April 6, 2013 (13:09 PM) 0 FansN°:22
Le Lieutenant-Colonel Amacodou FALL, est un officier supérieur compétent. Il fut un enfant de troupe avant de frequenter l'Ecole des Officiers de Saint Syr. Son passage à la LGI est marquée par son courage et surtout sa probité morale. Il a toujours été au devant de la troupe et a vécu les memes conditions que ses éléments. Nous sommes contents de savoir qu'il a été décoré le 4.4.2013. Toutes nos admirations Mon Colonel.
Léép on April 6, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°:23
honneur au colonel fall homme brillant pour son passage à l'école militaire de st louis puis à l'illustre écoles des officiers st syr de france. toujours soucieux de ses subordonnés respectueux envers eux. il mérite mieux que tout ceci. mais je pense que 23 ans de service c'est exagéré 13 ou 15 collerait mieux car il a 10 ans de moins que le président faites le calcul
Modou on April 6, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:24
yé ay saytané rék ngén wa senewebe thaaaaaaaaaaaaaaaaa,
Niit on April 6, 2013 (15:00 PM) 0 FansN°:25
Ce chiffon de journaliste qui a écrit l’article devrait avoir honte.
Ya qu’à lire les commentaires des militaires pour savoir que ce colonel est non seulement compétent mais courageux aussi.
Malheureusement, il existe des journalistes du genre de l’auteur de cet article, qui ont pour vocation de salir l’image des méritants au lieu de faire de travail.
Le colonel a mérité sa décoration mais toi, minable journaliste, tu mérites tes insultes.
Cheikh Béthio n’a aucune importance pour le Sénégal. Je ne vois pas pourquoi faire ce lien bidon
Roks on April 6, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:26
On avait oublie ce Predateur , ce Sorcier.
Sath on April 6, 2013 (16:13 PM) 0 FansN°:27
serigne bethio diamou serigne saliou mbacké dieuredieufeti, macky tu a du pain sur la planche soul kéer dou ko téré fégne serigne bethio yalla nafi yague té wérr
VIVE COLONEL on April 6, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:28
VIVE NOS HOMMES INTEGRES...CES MARABOUTS SE CREENT INTOUCHABLES SE SONT DES VECTEURS DU SOUIS DEVELOPPEMENT
Capo on April 6, 2013 (20:47 PM) 0 FansN°:29
 :sn: je crois que l'info est fausse car c lt colonel na pa été décoré a locasion de la 53 éme universaire de la féte de lindépendance et que cela na aucun lien avec larrestation du cheikh mon chere journaliste tu a complétement passé a coté
Deug - la - vérite on April 6, 2013 (21:12 PM) 0 FansN°:30
MON COLONEL NIOUGUI LAYE NIANAL. GRACE A TON COURAGE NIOUGUI KHEUY DI DANN SOUNOU DOOLE BA LEGUI. Té GUISS NANIOU SA TAKHAWAY SI DOSSIER BOU NIEUPP DI Né DAFA SENSIBLE.
MON COLONEL YALLAH NA YALLAH FEYY SA THIONOO SI NO NIOU TAKHAWO. BEUSS DINA NIOW MA ECLAIRé NIEUPP SI MESSAGE BI
Islam on April 6, 2013 (22:08 PM) 0 FansN°:31
Bethio est un danger pour la société . Dieu ne plaisante pas , cessez de rêver au paradis gratuit. Les paroles de Serigne Touba ont été déformées. Lui Serigne Touba à trop souffert avant de bénéficier de la bénédiction devine, et il a travaillé pour lui seul. Dieu est très patient et attend les rêveurs et les mourides mal sains qui pensent qu'ils seront secourus par Amadou Bamba. Craignez Dieu point point final.
Boy louga on April 12, 2013 (09:08 AM) 0 FansN°:32
tous les aet sont fiers de amacodou fall fellicitation mon colonel

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).