Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le gouvernement veut mettre fin à la hausse du prix de la farine, selon un boulanger

Single Post
Le gouvernement veut mettre fin à la hausse du prix de la farine, selon un boulanger

Le gouvernement a promis à la Fédération nationale des boulangers du Sénégal (FNBS) de prendre toutes les mesures nécessaires pour mettre fin à la récente hausse du prix de la farine, a annoncé, mercredi à Dakar, le président de cette organisation professionnelle, Amadou Gaye.

''Hier (mardi), le ministre du Commerce, de l’Industrie et du Secteur informel, Malick Gakou, nous a reçus et réconfortés, en nous faisant part de son désaccord avec une augmentation du prix de la farine. Il a promis de prendre toutes les mesures nécessaires pour que cette hausse ne soit pas effective'', a dit M. Gaye. 

''Lundi dernier, les meuniers ont unilatéralement procédé à une hausse de 12 mille francs CFA sur le prix de la tonne à Dakar et de 32 mille francs CFA sur le prix de la tonne dans les autres régions'', a déclaré la FNBS dans un document de presse. 

Selon son président, la FNBS salue ''l’attitude responsable des autorités'' à la suite de la décision des meuniers et demande à tous les boulangers de ''garder leur sérénité'' devant cette hausse. ''Nous sommes convaincus que cette situation ne durera pas plus de 48 heures'', a-t-il soutenu. 

Il assure que les membres de la FNBS ne seront pas à l'origine d'une hausse du prix du pain.

''Nous rassurons les consommateurs que l’Etat prendra toutes les dispositions pour que les meuniers reviennent sur la décision d’augmenter le prix de la farine'', a-t-il dit, souhaitant que les autorités puissent ''homologuer'' le prix du pain, pour mettre tous les acteurs de la boulangerie au même niveau. 

''Nous dénonçons la non-concertation des meuniers avec les boulangers quant à l'augmentation du prix de la farine'', a-t-il encore soutenu. 

''La FNBS demande aux meuniers de procéder immédiatement aux remboursements des différences de prix engendrées'' par la hausse de la farine, a-t-il ajouté. 

L'organisation professionnelle qu'elle dirige envisage, ''de concert avec les associations de consommateurs, d’ester les meuniers en justice''.

SK/ESF



1 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Janvier, 2013 (18:01 PM)
    Ils vont alors remettre les subventions qu'ils avaient supprimées. Seulement voilà, la suppression des subventions, c'est un ordre du FMI. Et je vois mal des légionnaires d'honneur tenir tête au FMI.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email