Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le Khalife de Pire : «Ceux qui veulent semer le désordre subiront les conséquences»

Single Post
Le Khalife de Pire : «Ceux qui veulent semer le désordre subiront les conséquences»
La 112e édition du Gamou de Pire a été célébrée ce samedi. Avec la présence d’importantes personnalités comme le porte-parole de la famille du Khalife général des Tidianes, Al Abdou Aziz Sy Al Amine et le ministre des Sports, Matar Bâ. Dans son allocution, le Khalife de Pire a invité les jeunes à «éviter toute forme de violence». Selon Moustapha Cissé, «aucun pays au monde ne peut se développer sans la stabilité. Il y a la paix au Sénégal et les gens qui veulent semer le désordre subiront les conséquences».


20 Commentaires

  1. Auteur

    Leuz

    En Novembre, 2014 (10:38 AM)
    MARABOUT PRESIDENTIEL :-D  :-D  :-D  :-D  :-D MARABOUT PRESIDENTIEL :-D  :-D  :-D  :-D  :-D MARABOUT PRESIDENTIEL :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Finderegne

    En Novembre, 2014 (10:42 AM)
    Ca sent la fin de regne pour MACKY COMPAORE. Pourquoi? Parce que chaque fois que cet homme ADVERSAIRE DE DIEU qu'est Moustapha Cisse PiiiiRE a ouvert sa bouche pour defendre un regime ce fut sa fin. Wade et Diouf le savent. Macky et Aliou Compaore doivent se preparer a passer devant les juges. Avec Chantal Faye Sall et ses dames de compagnie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Juge

    En Novembre, 2014 (10:57 AM)
    salam de grâce soyons poli. posté commentaire rek waroul takh niit kii wax si you téguiouwoul mba nék fii di saga nagnou ande ak yar ak téguine lolou mo am solo diokhanté thieur ande beuganté tapé khol yiii. dieureuguén dieuf. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dadi

    En Novembre, 2014 (11:03 AM)
    yaw la abdou Diouf yoniwone ga representego difile mise diogomen senegaleyi fatewoniougo

    {comment_ads}
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2014 (11:27 AM)
    Tant que les politiciens et les marabouts continueront a mélanger les genres, à subordonner le pouvoir politique au pouvoir des religieux, le Sénégal restera arriéré par rapport aux autres pays, les populations resteront toujours soumises et embrigadées à des chefs corrompus !
    Top Banner
    Auteur

    Alhadj

    En Novembre, 2014 (12:19 PM)
    Ce kalif parle ainsi parce qu on lui rempli les poches.SI le regime se base sur cela pour interdire des manifestations qui s organisent pacifiquement,òu se trouve la democratie dont on parle.LE kalif reste toujours kalif jusqu a la fin de sa vie,mais les pouvoirs doivent changer en jouant la democratie,alors de quoi je me mele kalif de pire
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (12:27 PM)
    NOUS aurions pris ces crachats pour sincères, si ce "religieux", du funeste axe de tous les maux-affluents, s'adressait à ses directs semblables: les "religieux" de Tivaone (À Tivaone il y a une poignée de vrais Religieux de Foi véritable), les "religieux" de Touba. Tous des bouffeurs insatiables de harams-ribas; mesquins adeptes de l'exploitation sordide de la Foi religieuse à des fins purement mercantilistes; complices-parrains des corrompus-trafiquants-prédateurs-magouilleurs-voleurs-violeurs-violents-criminels-assassins-voyous-bandits-gangsters-brigands-prostitués-es-comploteurs-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-ethnicistes-clanistes-confréristes-régionalistes-haineux-racistes-fainéants-paresseux-oisifs-grandes-puantes gueules-exhibitionnistes vulgaires. Ce sont ces fléaux-parasites insatiables, déguisés en "religieux", qui tiennent à ce que le Sénégal s'enfonce dans les drames, afin qu'ils puissent perpétuer leurs criminels crimes! Ils s'en foutent amplement des biens-beaux-vrais-justes du Sénégal. Leurs sordides intérêts d'abord, toujours! Sont des "religieux" ça? PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Novembre, 2014 (13:07 PM)
    Ou bien le coran est très souple et doté d'une capacité d’adaptation incroyable ou bien il y a certains parmi ses commentateurs qui ont une capacité étonnante de l'adopter selon le moment, les circonstances et contenu de leur propre intérêt!!! Nous les avons vu réagissent tenant des propos diamétralement opposés à trans vers des événements qui ont marqués l'histoire de notre pays, et chaque fois, ils tentent de tirer leurs argumentations sur le livre sacré et sur la tradition du Prophète( PSL) en soutenant des leaders politiques dont les options, les programmes politiques et l’idéologises sont comme YALLAH ACK YALY .



    La plupart du temps, ils ne prennent même pas le temps de réfléchir si la position du président qu'ils soutiennent est juste et conforme à l'esprit de notre constitution est la volonté du peuple souverain .
    {comment_ads}
    Auteur

    Badou 101

    En Novembre, 2014 (13:09 PM)
    Ce genre de marabout ne font pas la fierte de notre religion ni de de nos tarikha. Le probleme est qu il ait des gens qui repondent a leurs appels.
    Top Banner
    Auteur

    Ngehdiyanme

    En Novembre, 2014 (13:21 PM)
    insa'allahu il subiront tot ou tard.car ils ont beaucoup trompé les jeunes qui n'ont rien compris.ce pendant leurs enfants sont à l'étranger suivre leurs études sans aucun problème.ceux qui sont au pays ils les poussent à la violence. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Novembre, 2014 (13:25 PM)
    Ces marabouts sont de veritables charognads! Il.nya que le pouvoir qui les interessent.si on avait ecoute vos stupides conseils wade serait toujours au pouvoir.aujourdhui le pouvoir a change de camp et vs n avez pas honte de transhumer en mettant en cause votre credibilite!c est vs comme l a rappele ahmet khalifa niasse qui disait 7 marabouts sur 10 iront en enfer parce que vs avez failli a votre mission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Obs

    En Novembre, 2014 (14:30 PM)
    Merci Peul, il faut dire que ta liste devrait s'allonger avec plus de qualificatifs décryptant les m'backé ×2 de touba
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Penseur

    En Novembre, 2014 (14:32 PM)
    Qu'est ce que le SENEGAL à fait pour se trouver avec des jeunes qui ne se promènent qu'avec l'injure à la bouche? Vous critiquez juste parfois,mais est il besoin d'édulcorer tout cela avec des insanités. VOUS DEVEZ OFFRIR UNE IMAGE de ce que nous devrions jamais cesser d'être.
    Top Banner
    Auteur

    Nordiste 1

    En Novembre, 2014 (14:33 PM)
    lol il ne pe etre k le kalif du pire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mqxime

    En Novembre, 2014 (14:59 PM)
    thiéy les khalif des gouvernant .
    {comment_ads}
    Auteur

    Diagnsssy

    En Novembre, 2014 (15:09 PM)
    Ce soit disant marabout est un vrai pede !!!! Demandez aux jeunes de pire gou reuy. 1 vrai ordure
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Novembre, 2014 (17:47 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    Top Banner
    Auteur

    Peuls,

    En Novembre, 2014 (18:16 PM)
    Tous ces pseudos khalifs, archi-faux religieux, bouffeurs insatiables de harams-ribas, sont du funeste axe de tous les maux-affluents. Les seuls qui crient-s'exhibent-manoeuvrent-manipulent-combinent-complotent-pactisent-mentent-falsifient-trichent-usurpent-déguisent-camouflent-charcutent-greffent-ajoutent-rajoutent-surajoutent-escamotent-esquivent pour leurs macabres desseins! Le Sénégal est éternellement archi-pluriel en TOUT. Le Sénégal ne commence ni ne termine dans le funeste axe de tous les maux-affluents. L'Islam authentique, issu des sains-saints Textes-Contextes ne s'est pas installé au Sénégal à partir du funeste axe de tous les maux-affluents. Les Premiers purs Religieux du Sénégal ne sont pas du funeste axe de tous les maux-affluents. Les purs Religieux, Savants, Mystique, Scientifiques, SOUFIS, Sages, présents au Sénégal, hier comme aujourd'hui, ne sont pas du funeste axe de tous les maux. Pourquoi donc on n'entend-ne voit que les archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents? C'EST DE L'EXPLOITATION SORDIDE DE LA FOI RELIGIEUSE À DES FINS PUREMENT MERCANITLISTES. Ce ne sont pas des religieux dans le sens pur du terme, mais des..... PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Novembre, 2014 (18:53 PM)
    J'ai beaucoup réfléchi, :) oui ça m'arrive, avec beaucoup d'efforts mais... Bref je ne sais pas comment sortir du piège des extrêmes, qu'ils soient politiques ou religieux .Séparation du politique et de lEtat, cela règle une partie du problème car la stratégie de ceux qui ont le pouvoir de faire et défaire les conflits ont bien compris que "le choc des civilisations" passe par celui des" religions" et ensuite par celui des "courants religieux" car cela est de la responsabilité des croyants de comprendre les limites qui permet le vivre ensemble. Je pense que "les Marabouts ne devraient pas donner de couleur politique à leurs discours, le Religieux ne doit en aucun cas s'appuyer sur le politique, le contraire peut être possible et cette responsabilité revient aux citoyens. Il devraient s'organiser pour définir ce qui collectivement et peut s'inspirer du Religieux dans la vie de la société, et l'appliquer politiquement pour parer à des affrontements qui ne font que déstructurer l'équilibre difficile et attaquable pour qui veut la guerre. Rester Unis malgré nos divergences passe par la nécessaire neutralité des représentants Religieux, Ils ont aussi la charge de l'équilibre difficile de la foi de chacun et de la paix pour tous... je pense....
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaly Tall

    En Novembre, 2014 (13:04 PM)
    Je suis sidéré. Je ne peux pas comprendre qu'un supposé journaliste puisse écrire une telle énormité. En effet, prenant Dieu Le Tout-Puissant a témoin, je jure que les propos qui lui sont ainsi attribués, n'ont pas été tenus par Serigne Moustapha. Il est vrai qu'il a parlé de violence, mais en évoquant le comportement de ceux qui, se prévalant d'agir au nom de l'Islam, use de violence pour tuer. C'est ce phénomène qu'il a dénoncé dans un texte lu publiquement et auquel chacun peut accéder. Par consequent, ayons foi en Dieu et vérifions les informations avant de les publier, sous peine de porter in énorme préjudice a son prochain. Péché que Le Créateur, dans son équité absolue, n'absout que celui qui le subit accorde son pardon. Or, cet article qui n'a pas rendu compte de ce qui a été réellement dit, a offert l'opportunité à une horde de malintentionnées pour injurier le père d'autrui. Or. Le Prophète Mihammad (SAWS) nous enseigne que: «Injurier l'ascendant de quelqu'un équivaut à injurier ses propres géniteurs».
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email