Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le lauréat 2012 du "Prix Kéba Mbaye pour l'Ethique" connu mercredi
   Par APS | APS |  Mercredi 06 mars, 2013 01:22  | Consulté 5145  fois  | 10 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Societe | Mots Clés: Lauréat, Prix, Kéba Mbaye, Ethique
source: APS

 Le nom du lauréat 2012 du "Prix Kéba Mbaye pour l'Ethique" sera dévoilé mercredi à Dakar, lors d'un point de presse prévu à partir de 10 heures à l'hôtel Terrou Bi, annonce un communiqué de la Fondation portant le nom du défunt juge sénégalais.


Le Prix "Kéba Mbaye pour l'Ethique" récompense tous les deux ans, une personne physique ou morale qui, par son action, ses travaux, son comportement, ses initiatives ou ses projets s'est distinguée dans la promotion des valeurs d'éthique, rappelle le texte.


Créée et reconnue d'utilité publique par un décret datant de septembre 2008, la Fondation Kéba Mbaye "Ethique et Solidarité" a pour mission fondamentale de perpétuer et surtout d'honorer la mémoire du juge Kéba Mbaye.


Sur cette base, la fondation intervient dans des domaines comme l'éthique, l'éducation, le sport et le droit de manière générale.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Lauréat de 2006 à ce jour.
Commentaires:   10   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Coplan-bis on March 6, 2013 (01:47 AM) 0 FansN°:1
Le Jury qui attribue ce Prix s'est deja tristement distingue en choisissant l'annee derniere comme laureat le Malien Amadou Toumani Toure, alors President du Mali. Cette propension a honorer des Chefs d'Etat, par exemple, n'etait pas, dans ce cas de figure, sage. Depuis lors, on a decouvert combien ATT etait coupable de n'avoir pas gere le Mali. Il est l'un des principaux responsables de la deconfiture de ce pays.
Pourquoi d'ailleurs n'accorder de tels honneurs qu'a des chefs d'Etats africains? Ca peut sentir le 'deal' ou le clin d'oeil, loin des normes ethiques.
A bon entendeur !
Canada on March 6, 2013 (09:41 AM) 0 FansN°:2
Chers candidats à l'immigration pour le Canada faites attention à la compagnie d'immigration concerté transcanadienne CIC sis au Point E en face de la piscine Olympique.
C'est de l'arnaque organisée.
Une structure qui était dirigée par Junior GUEYE qui a pris beaucoup d'engagement et qui est introuvable depuis quelques mois, si vous appelez sur l'un des numéros qu'il donnait vous tombez sur un certain Coréa qui vs dit que c'est lui Gueye (il avait l'habitude de changer de numéro). Ce dernier qui se prétend coordonnateur de la structure ne veut pas honorer les engagements de son prédécesseur. Tout porte à croire que c'est un deal entre eux pour ne pas poursuivre les procédures des clients et ne pas rembourser leurs avances. Je cours derrière 1 050 000 qu'ils m'ont pris.
Dior on March 6, 2013 (10:11 AM) 0 FansN°:3
bayilén Keba Mbaye mou nopalou, indill keba mbaye , diapal Keba Mbaye. a force de toujours vouloir honorer keba mbaye avec: soirée prix et autres, sa propre famille risque de desservir ce grand mr. je ne pense pas qu'il aurait aimé tout ce bruit autour de sa personne. le tigre ne crie pas sa tigritude. A force, tout le senegal va en avoir marre! keba Mbaye a t'il fait mieux que cheikh anta Diop? les enfants de ce dernier ne nous typanise pas avec leur pere, ce grand savant. j'aime beaucoup cette famille mais ca commence a deborder.
Lilo on March 6, 2013 (11:18 AM) 0 FansN°:4
Merci Mr le juge,merci a vous aussi fondation keba mbaye d'avoir eu 7 initiative d'imortaliser des personnes comme le president keba mbaye je me rejouit en tant que jeune pour dire,que on ne peut pas se developer sans l'hethique juge mbaye a occuper les plus grands postes,d'ici,en afrque,et dans le monde.mais ont le retrouve toujoure modeste. vive l'hetique. djiko moy nit kou-ko amoul amo dara
Ndiomborils ne sont  on March 6, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:5
ils ne sont que des capteurs de fonds bien organisé
Kerekou on March 6, 2013 (12:19 PM) 0 FansN°:6
Pendant qu'ils se la jouent sur le mode de l'hypocrisie en faisant passer leur pere pour un Saint, les enfants de Keba Mbaye savent-ils que dans sa tombe, face a Abdou Jambar, le ''Juge' Keba Mbaye est entrain de repondre a plusieurs questions, dont celles-ci: pourquoi avez-vous pris l'argent de Hissene Habre? pourquoi avez-vous defendu cet assassin-criminel? quel etait votre role dans le scandale des Jeux Olympiques de Salt Lake City? pourquoi n'avez-vous pas eu le courage de declarer les resultats de l'election de 1988?
A ses fils, restes sur terre, un conseil: cessez cette celebration d'un homme qui n'a pas fini de rendre des comptes a son Seigneur, la haut. Vous ajoutez a ses troubles. Wassalam.
ABDOUL HABRE MBAYE, PM on March 6, 2013 (22:01 PM) 0 FansN°:7
Le Prix Keba MBAAYE pour l'ethique doit etre decerne a ABDOUL MBAYE, LE PM, qui a aide HISSEN HABRE, un criminel a achete sa liberte en blancissant les milliards qu'il a vole au peuple thadien. Paradoxe, quand tu nous tiens.
Teus  on March 6, 2013 (23:13 PM) 0 FansN°:8
totut le monde peu chanter les louanges de son propre pere et le mettre au dessus de tout le monde , vous pouvez tous dire de lui sur l'éducation, le sport mais pas d'ethique ou de droit de manière générale meme s'il etait un magistrat , car son integritè n'etait pas connu et surtout sa transparence sur certains affaires d'etat . il etait simplement un grand judge politique comme tants d'autres et les anciens magistrats de son temp ne me dementirons pas . tout magistrat qui n'etait pas dans ses graces se voyait tronquer la carriere injustement . j'en connais bien des victimes helas .
Mawarou on March 13, 2013 (20:42 PM) 0 FansN°:9
Ngi bo démé man mi laniouye sétt.
Tout le monde sait que je remplis ces critères.
Len rek lath khalat : j'ai des ennemis té bougouniou ma siw!
Danio ignane
 :-D   :bravo: 
Arabisant on March 22, 2013 (13:31 PM) 0 FansN°:10
Merci Canada d'avoir bien voulu attirer ici l'attention de vos concitoyens sur ces pseudo-structures ou sociétés qui commencent décidément à faire légion dans Sunugal et en particulier à Dakar. Or,ils ne sont en réalité que des as de l'arnaque organisé pour ne pas dire tout bonnement des experts en acquisition de "Biens mal acquis"! Personnellement j'en suis victime non pas avec une compagnie ou agence de voyage comme c'est le cas avec Canada, mais avec une société de la place qui prétend intervenir dans l'accompagnement et le financement de Projets Solidaires du nom de COMBIKO PARTNER, alors qu'il n'en est rien. Se méfier d'elle si vous voyez leur annonce quelque part; car, "Chat échaudé - dit l'adage - craint l'eau froid". Au bon entendeur...  :down: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).