Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Societe

Le leader « BESS DOU NIAKK » à GUEDIAWAYE : Mansour Sy DJAMIL se prononce sur le foncier et l’emploi

Single Post
Le leader « BESS DOU NIAKK » à GUEDIAWAYE : Mansour Sy DJAMIL se prononce sur le foncier et l’emploi

Serigne Mansour Sy Djamil a annoncé, au cours d'une conférence qu'il a animée à Guédiawaye que les questions qui méritent d'être débattues, aujourd'hui, sont celles liées au foncier et au chômage des jeunes.

Après avoir fait un rapprochement entre la crise qui a débouché sur un vent révolutionnaire dans certains pays du Maghreb et la situation du chômage des jeunes au Sénégal, le leader de « Bes dou niakk » a rappelé à l’assistance les promesses que le chef de l’Etat avaient faites à la jeunesse sénégalaise en général, et celle de la banlieue en particulier, relativement à l’emploi. Serigne Mansour Djamil a estimé que le problème du chômage est une question essentielle, et tant qu’elle n’est pas réglée, le Sénégal ne sera jamais ce qu’il doit être. Le candidat à la présidentielle a souligné que, malgré la pléthore d’agences et autres structures mises sur pied par le régime en place en la matière, le chômage est devenu plus que jamais accru au Sénégal. La conséquence de ce chômage, selon lui, est simplement une stagnation de la productivité. Le leader de « Bes dou niakk » se dit convaincu qu’il faut créer les conditions d’un développement effectif à Guédiawaye et dans le reste du pays. Pour ce faire, il a rappelé qu’il faut prendre des mesures fiscales adéquates, favoriser la formation professionnelle voire au niveau du secondaire ou du primaire, ainsi que le développement du transport urbain, faciliter l’accès au crédit sans intérêt aux femmes, aider les artisans à faire face à la concurrence étrangère sans oublier les exclus du système éducatif à tendre une perche d’espoir, entre autres mesures à prendre pour faire voir aux populations le bout du tunnel



4 Commentaires

  1. Auteur

    Le Citoyen

    En Décembre, 2011 (19:48 PM)
    Que Mansour Sy Diamil rejoigne Ibrahima Fall. C'est ce qu'il doit faire pour avoir une place honorable dans la postérité.
    Top Banner
  2. Auteur

    Packou

    En Décembre, 2011 (22:52 PM)
    Mr SY je t'assure qu'avec l'islsm qui est pratique au senegal un developpement ,un avancement ,un progres n'est pas possible. CET islam la auquel nous croyons presque tous et qui est entretenu par ces marabouts la ne peut pas promouvoir un bien etre encore moins le developpement d'un pays. Mr SY 90% D'ENTRE NOUS sont completement corrompus a l'image des soit disant" meilleurs" d'entre nous qui nous dirigent sur la voie soit disant la "meilleure" qui conduit vers DIEU, a savoir les marabouts senegalais les plus en vue. SI nous devons ecouter et suivre les recomendations de ces marabouts ou les prendre en exemple pensez vous qu'on puisse faire rien de bon dans ce pays? JE NE LE PENSE pas Mr SY.JE PENSE que la mauvaise pratique de cette religion qui n'a pas dit son nom est a l'origine de tous nos deboires; puisque nous ne croyons qu'a des betises.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Paix!

    En Décembre, 2011 (13:29 PM)
    Cet individu dont la promptitude d’émettre des inepties est sans égale mesure, est dépourvus de projet politique viable répondant aux préoccupations des masses c’est pourquoi il s’attarde sur des choses sans aucune importance et sans fondement. Au lieu de réfléchir sur des politiques de développement il passe tout son temps à raconter des fourberies aux populations. Ce n’est pas de celui la dont nous avons besoin cher concitoyens, je assure que l'opposition n'est constituée que d'une bande d’incapable à la vision très courte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Arame Thioye

    En Décembre, 2011 (08:54 AM)
    VIVE IBRAHIMA FALL AVEC LUI C LE CHANGEMENT
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email